Chez petit-Guy

24 août 2020

Lundi 237e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMGP5162

barres-botanique-39

guy24ok

smilelou

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine beaucoup de choses ces derniers jours. Je file au boulot peu de temps libre en ce moment on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

Faits divers cliquez les liens

Manif contre le masque

Incendie Haute-Ville (visuel)

Incendie Haute-Ville JDQ

Délit de fuite

Auto submergé

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Barthélémy

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

ukraine

Ukraine

Bonne fête Ukrainiens, Ukrainiennes

 Fête nationale de l’Ukraine dont la capitale est Kiev. Indépendance de l’URSS le 24 août 1991.

Hymne National   Cliquez Ici

beautjour

Cliquez la porte

Mimi Hêtu

Donne-moi un peu d’amour

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

andre2

bouffe24aout

drole24aout15

dsc56745910456

hand2

La petite Suzie n’était pas..

la plus attentive à l’école catholique.

Souvent, elle dormait en classe.

Un jour, son institutrice, une religieuse,

appelle son nom pendant qu’elle dormait.

” Dites-moi, Suzie, qui a créé l’univers ? “

Comme Suzie ne bougeait pas,

son ami le petit Jean assis derrière elle,

prit son crayon et lui piqua l’arrière train.

” Dieu tout-puissant ! ” s’écria Suzie.

La religieuse lui dit : ” Très bien “

et continua son enseignement…Un peu plus tard, la religieuse demanda à Suzie,

” Qui est notre Seigneur et notre Sauveur ? “

Mais Suzie était de nouveau

partie dans les limbes.

Encore une fois,

petit Jean est venu à sa rescousse

en lui piquant le derrière.

” Jésus Christ ! ! ! “

cria Suzie en sursautant.

La religieuse encore une fois,

lui dit ” Très bien “,

et Suzie retomba endormie.

La religieuse lui demanda

une troisième question…

” Qu’est-ce qu’Eve a dit à Adam

après avoir accouché

de son vingt-troisième enfant ? “

Encore une fois,

petit Jean est venu à la rescousse.

Cette fois, Suzie a bondi et a crié,

” Si tu me plantes ça

encore une fois dans le cul,

je te le casse en deux ! “

La religieuse s’est évanouie

—————

Un homme demande à un avocat :
– Quel est le montant de vos honoraires ?
L’avocat lui repond qu’ils sont de 1000 francs pour trois questions.
Etonné, l’homme lui demande :
– N’est-ce pas de l’abus ?
Enfin, l’avocat lui répond :
– Si. Quelle est votre troisième question ?

Quel est le comble d’un kangourou ?
D’avoir des poches sous les yeux

histoirepano

Le 24 Août Cliquez Ici

Incendies

grece

Le 24 août 2007 la Grèce est ravagée par les incendies de forêts. La sécheresse sévit depuis plusieurs semaines.

Jean-Luc Brassard

Marie Carmen

Claude Dubois

René Lévesque

Jean-Michel Jarre

Club des petits amis

Cliquez le minou ou le toutou

Dans toutes les larmes s’attarde un espoir

Sex Bomb

ridomode

Légendes Urbaines – La vieille dame

Les logos de société

logo1

France

LYON ET RÉGION

Lyon 2e : il menace, violente et tente d’enlever son ex-compagne, mais évoque une “chamaillerie”

Photo d'illustration - LyonMag

Un homme de 33 ans originaire de Décines a été interpellé, ce mercredi à 9 h 25, dans un hôtel de Bron, soupçonné de violences aggravées, tentative d’enlèvement et de séquestration.
Son ex-compagne, âgée de 36 ans et originaire de Champagne au Mont d’Or, se baladait avec deux amies, rue de Brest, dans le deuxième arrondissement de Lyon, le 14 août dernier, peu après minuit, quand l’individu, passager d’une voiture conduite par un ami, l’a accostée. Il l’a forcée à monter dans le véhicule, menaçant de la tuer. Le mise en cause a donné des coups d’une grande violence à la victime qui avait réussi à sortir de la voiture. Une amie de la victime venue l’aider a également été rouée de coups. Sous la pression des passants qui se regroupaient, les deux hommes ont fui.
Les deux femmes ont été hospitalisées. L’ex-compagne s’est vu prescrire dix jours d’interruption totale de travail (ITT), tandis que son amie a obtenu deux jours d’ITT. La trentenaire a été placée en lieu sûr par une association d’aide aux victimes. Elle a indiqué aux policiers que l’individu avait menacé de s’en prendre à son fils adolescent, né d’une précédente union. Celui-ci a été mis en sécurité auprès d’un membre de la famille. L’adolescent a informé les policiers de la venue du mis en cause quelques heures auparavant. Il avait frappé aux volets de l’appartement.
Les agents de la brigade de sûreté urbaine du commissariat du deuxième arrondissement, saisis de l’enquête, sont parvenus à localiser le suspect après cinq jours d’investigations.
L’individu a nié malgré une vidéo de la scène
Dans sa plainte, la victime a précisé qu’elle connaissait l’individu depuis environ trois ans mais qu’elle avait rompu leur relation intime au bout de quelques mois. Le trentenaire n’a cependant pas accepté cette rupture et a adopté, depuis plusieurs mois, un comportement violent et menaçant. La victime avait déjà déposé plainte. L’homme avait été incarcéré dans le cadre d’une procédure judiciaire ouverte dans cette affaire.
Lors de sa garde à vue, l’individu a évoqué une « chamaillerie » avec son ex-conjointe et a nié les violences, les menaces de mort et la visite à l’appartement, malgré les preuves des enquêteurs, constituées notamment par une vidéo de la scène et des auditions de témoins.
Le mis en cause est présenté ce vendredi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.
 

Département du Rhône : port obligatoire du masque pour tout rassemblement de plus de 10 personnes

Photo d'illustration - LyonMag

L’obligation du port du masque est étendue, dès ce samedi 8 h et jusqu’au 15 septembre minuit, à l’ensemble du département du Rhône, pour tous les rassemblements « mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes ».

L’arrêté du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, concerne les personnes à partir de onze ans participant à « tout rassemblement, réunion ou activité organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ».

La mesure vise également « tout marché non-couvert, vide-greniers, brocante ou fête foraine ».

« Le Rhône est concerné depuis plusieurs jours par une augmentation rapide du nombre de cas de contamination liés au Covid-19. Selon les dernières informations communiquées par l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, le taux d’incidence est de 40,9 pour 100 000 habitants dans le Rhône et le taux de positivité est de 4,3 % ce vendredi 21 août 2020″, indique le préfet d’Auvergne-Rhône-Alpes pour justifier sa décision.

Les retours de vacances, dans les jours qui viennent, sont particulièrement redoutés par les pouvoirs publics. Les contrevenants risquent une amende de 135 euros.

« Cette mesure relative au port du masque ne doit pas faire oublier l’importance du respect de tous les autres gestes ‘barrières’ au quotidien, notamment le lavage des mains et la distanciation physique dès qu’elle est possible », rappelle la préfecture.

 

Lyon : la course du cerveau contre la sclérose en plaques

Photo d'illustration - LyonMag

La Ligue française contre la sclérose en plaques organise pour la première fois à Lyon, le 29 août, la course du cerveau.

Cette course, non chronométrée, de cinq kilomètres se déroulera sur la promenade du bas Rhône, la voie verte des berges et au parc de la Feyssine, situé à Villeurbanne.

L’évènement vise à communiquer sur la maladie, mais également à « promouvoir la pratique d’une activité sportive pour limiter la progression du handicap [et] lever des dons pour les personnes concernées par la maladie et la recherche ».

« Cette course solidaire rassemblera des centaines de personnes malades, familles et aidants, étudiants et personnels de réseaux de santé, entreprises engagées… Tous ENSEMBLE pour manifester son soutien à la lutte contre la maladie ! », précisent les organisateurs.

En plus de la course, un village associatif sera mis en place, avec notamment une initiation à plusieurs handisports.

Les animations débuteront à 16 h 30, tandis que le départ de la course sera donné à 18 h 30. La remise des prix pour les cinq personnes qui auront collecté le plus de dons pour l’association se déroulera après l’arrivée.

L’inscription à la course coûte quinze euros et s’effectue en cliquant sur ce lien.

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le port du masque sera imposé dans le village associatif avant et après la course. Du gel hydroalcoolique sera disponible. Le départ de la course s’effectuera en plusieurs vagues « pour laisser de la place aux coureurs sur le parcours ».

Parquet de Lyon : enquête ouverte contre le youtubeur ExperimentBoy pour corruption de mineurs

Le youtubeur ExperimentBoy - DR capture d'écran YouTube ExperimentBoy

Le youtubeur ExperimentBoy – DR capture d’écran YouTube ExperimentBoy

Une enquête, a été ouverte, le 22 juin dernier, par le parquet de Lyon à l’encontre d’ExperimentBoy, un youtubeur français possédant 1,16 million d’abonnés et connu pour ses expériences scientifiques.
Les accusations portent sur les chefs de corruption de mineurs, d’enregistrement d’images pornographiques de mineurs, et de propositions sexuelles à des mineurs de quinze ans par communication électronique, a confirmé le parquet auprès de l’AFP, pour des faits qui auraient été commis entre 2013 et 2019.
Un dossier de signalement collectif avait été envoyé au parquet en juin dernier et deux plaintes avaient été déposées pour corruption de mineur, selon nos confrères de Numérama qui ont réalisé leur propre enquête.
Treize personnes ont indiqué à nos confrères avoir été victime du youtubeur Baptiste Mortier-Dumont. Cinq victimes étaient même âgées de moins de 15 ans lorsque le mis en cause, aujourd’hui âgé de 26 ans, leur aurait demandé d’ »échanger des photos dénudées, des photos de son sexe, ou des propositions de masturbation simultanée », révèle Numérama. ExperimentBoy aurait ainsi profité de sa notoriété envers les jeunes adolescents notamment, pour leur faire des avances et leur envoyer des images et vidéos à caractère sexuel, tout en leur demandant de lui en envoyer en retour.
« J’existe publiquement, donc c’est compliqué »
Des échanges qui ont pu durer jusqu’à neuf mois pour l’une des victimes âgées de moins de 15 ans au moment des faits, alors que le youtubeur était âgé de 22 ans.
Le mis en cause aurait toujours enjoint ses victimes à garder le silence comme le montre ce message du youtubeur à destination d’un des adolescents, datant d’avril 2017 et rapporté par Numérama : « N’en parle pas à d’autres (…) C’est pas un jeu non plus, et non pas qu’il y ait quoi que ce soit de mal, juste que j’existe publiquement, donc c’est compliqué. »
ExperimentBoy a toujours cultivé une certaine proximité avec sa communauté. Les fans pouvaient communiquer avec lui sur diverses plateformes. « Le sexe était un des principaux sujets de conversation », est-il néanmoins rapporté par un témoin des échanges.
Le mis en cause encourt pour le chef de corruption de mineur cinq années d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, et même jusqu’à sept ans de prison et 100 000 euros d’amende dans le cas où « le mineur a été mis en contact avec l’auteur des faits grâce à l’utilisation, pour la diffusion de messages à destination d’un public non déterminé, d’un réseau de communications électroniques ».
« Les auteurs de la tentative de déstabilisation seront traduits très prochainement devant les juridictions compétentes. Je communiquerai ultérieurement la date d’audience et la juridiction concernée. Je laisse mes avocats faire leur travail et continue mes projets », a réagi ExperimentBoy, le 15 juin dernier, lorsque les premières accusations ont commencé à apparaître sur le réseau social Twitter.
Je serai bref : les auteurs de la tentative de déstabilisation seront traduits très prochainement devant les juridictions compétentes. Je communiquerais ultérieurement la date d’audience et la juridiction concernée. Je laisse mes avocats faire leur travail et continue mes projets
— Baptiste (@Experimentboy) June 15, 2020

OL – Bayern Munich : un jeune interpellé pour avoir jeté des projectiles sur la police
Un jeune de 19 ans a été interpellé, ce mercredi soir à l’issue du match OL – Bayern Munich, rue du Griffon, dans le premier arrondissement de Lyon, pour avoir jeté de nombreux projectiles sur les forces de l’ordre.
Pour procéder à l’arrestation, la police municipale s’est aidée de la vidéosurveillance.
Placé en garde à vue, l’homme originaire de Francheville et possédant quatre antécédents judiciaires a reconnu les faits.
Le mis en cause est présenté ce vendredi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.SAINT PRIEST – L’homme recherché pour tentative d’homicide volontaire interpellé à Utrecht
Un Villeurbannais recherché pour tentative d’homicide volontaire sur un homme, le 6 août dernier vers 21 h 30, à Saint-Priest, a été interpellé ce mardi à Utrecht, aux Pays-Bas.
La justice française va engager une procédure d’extradition.
Le mis en cause, âgé de 28 ans et possédant 17 antécédents judiciaires, est soupçonné d’avoir poignardé au thorax un homme âgé de 30 ans et originaire de Moins, lui occasionnant trente jours d’interruption totale de travail. Ce dernier s’était réfugié au restaurant McDonald’s de Saint-Priest. Il pouvait néanmoins fournir aux policiers quelques informations sur son agresseur qui s’était enfui. La victime était hospitalisée, avec un pronostic vital engagé.
Le suspect était rapidement identifié mais les agents de police ne pouvaient le localiser, étant absent de son domicile. Une enquête était ouverte et confiée à la section criminelle de la sûreté départementale du Rhône.
Le véhicule du suspect était identifié, confirmant l’identité du suspect, grâce aux premières constatations, et notamment aux images de vidéosurveillance et aux auditions des témoins.
La victime pouvait être entendue le 7 août, après que son pronostic vital ne soit plus engagé. Il indiquait avoir eu un différend avec l’homme recherché qu’il connaissait depuis une dizaine d’années. La victime devait récupérer des affaires en possession du suspect. Ils s’étaient donné rendez-vous sur le parking, le soir des faits.
Les enquêteurs constataient que le mis en cause avait quitté la région peu après les faits. Il était même susceptible d’avoir fui à l’étranger, notamment en Belgique. Une information judiciaire avait été ouverte par le parquet du tribunal judiciaire de Lyon. Un mandat d’arrêt européen avait été délivré le 12 août dernier.
FRANCE
MARSEILLE – Arrêté prohibant le maillot du PSG, la préfecture fait volte-face
Le TOUR de FRANCE en question !
PSG/BAYERN – La ministre demande que la fête se fasse à la maison
BESANCON – Une adolescente musulmane todue et frappée par sa famille pour avoir fréquenté un chrétien 
NANTES – Une adolescente de 16 ans morte dans un incendie. Enquête ouverte
NIMES – Une jeune femme MYA témoigne son agression en promenant son chien !!!
MAIRES AGRESSÉS – Le malaise !
ILE MAURICE 
ILE MAURICE – Mahébourg
Un cauchemar qui n’en finit pas. Des habitants de Mahébourg ont noté des résidus de fioul au Mahébourg Waterfront ce vendredi 21 août.
 Sans perdre de temps, des volontaires se sont mobilisés pour placer des boudins artisanaux sur place afin d’empêcher la pollution de se propager.
« Nous ne savons pas d’où provient cet hydrocarbure », témoigne un pêcheur présent au Mahébourg Waterfront ce matin.
Mais une chose est sûre : pêcheurs et volontaires sont prêts à faire front et ne lâcheront pas prise, assure-t-il.Le naufrage du Wakashio à Pointe-d’Esny, le 25 juillet dernier, a provoqué un déversement de mazout dans les lagons du sud-est et des régions avoisinantes, causant une catastrophe écologique.
VIDEO avec accent pays 
BRÉSIL 
 
Un supermarché dissimule un cadavre sous des parapluies et laisse les portes ouvertes !!!
=== Scandaleux !

Par Marco de Québec

Bibitte et moufette

2016

DSCF0108

DSCF0110

DSCF0115

DSCF0121

DSCF0124

andre2

2015

St-Michel de Bellechasse

IMGP5152 (Copier)

IMGP5178

IMGP5193 (Copier)

moniquelyon

 Souvenir

frontle25aout

ericklo

Séjour a Lisbonne

Souvenir

DSC_00943

DSC_0409

DSC_0236

Humour Petit-Guy

Petit-Guy

Médias

Arts & Spectacles

ComediHa I !

ComediHa II !

ComediHa III !

ComediHa IV !

ComediHa VI !

Liens Août 2020

Liens Juillet 2020

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

6 Responses to “Lundi 237e jour de l’année”

  1. 1
    sylvie Says:

    salut; temps gris, bonne humudité,23 et toujours au calme dans mon coin.
    Zora fait dodo près de moi.

    bon début de semaine

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Salut Sylvie ,pas d’humidité chez moi que du soleil 26° C’est agréable !

  3. 3
    sylvie Says:

    salut J.P
    bonne pluie présentement, bonne humidité prévue encore pour demain ensuite tout revient au température normal pour la saison…enfin!!!! Les feuilles commencent a changer de couleurs et a 20hrs il fait noir.

    Je ne sais pas si tu connais la série policière de: Candice Renoir?
    C’est la 2ièm saisons qu’elle nous est présenter.(année 2018)
    J’adore cette émission, a SRC 17hrs

    Bonne comédienne et rigolotte et jolie en plus.

    Zut! je commence a avoir des problèmes avec la vieille tablette de mon frère, souvent le clavier ne fonctionne pas, ou la flèche pointeur disparait. Je sens qu’elle vas me lâĉĥêr bientôt.

    a+

  4. 4
    Guy Says:

    Bonjour les amis bonne semaine en passant moi j’écoute Mannix c’est vieux.

  5. 5
    Jean Pierre Says:

    Sylvie Candice Renoir ,cette semaine c’était saison 8 ep 2 non je ne regarde pas si tu veux 1 épisode je t’enverrai un lien ,est-ce que tu regarde toujours  » Plus belle le vie  » ?

  6. 6
    sylvie Says:

    salut guy…sur prise 2 que tu écoute de vieille émission?

    J.P. cela ne te donne rien de m’envoyé des liens car avec la petite tablette et le Wi-Fi que je capte a l’occasion, je ne peut écouter des choses trop longue et non; je n’écoute plus  » plus belle la vie » mais j’ai déjà vu quelque extrait il y a quelque temps et surement que c’était a TV5.

    il pleut, il pleut bergère, ça tombe en titi!

    Mon pointeur tactil ne fonctionne vraiment plus…. merde. cé pas évident de pointer avec le bout du doigt dans un petite écran.

    a+

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress