Mercredi 232e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mercredi du temps frais à Québec la petite laine commence à sortir. J’ai été peu présent depuis deux jours complètement débordé. Déjà je me sauve on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Jean-Eudes
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Afghanistan
Bonne fête Afghans, afghanes.
Fête nationale en Afghanistan dont la capitale est Kaboul.
Hymne National Cliquez Ici
Cliquez la porte
Luce Dufault
– Quand les hommes vivront d’amour
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Goûter martiniquais
Pain au beurre et chocolat aromatisé pistache
C’est en principe servi au petit déjeûner le matin des jours de fête
Le 19 Août Cliquez Ici
Échec lamentable
Le 19 août 1942 débarquement de Dieppe, un échec lamentable, le but était de tester les défenses allemandes, les Allemands bombardent sans répit, bilan plus de 4000 morts.
Élection Pie II
– 1458 : Election du pape Pie II
Blaise Pascal
– 1662 : décès de Blaise Pascal, mathématicien, physicien et philosophe français
“L’eau ne reste pas sur les montagnes ni la vengeance sur un grand cœur.”
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2002
Commémoration du débarquement de Dieppe
Le 19 août, la ville de Dieppe, dans le Nord de la France, souligne le soixantième anniversaire du débarquement de Dieppe au cours duquel 913 Canadiens ont perdu la vie en 1942. Plusieurs anciens soldats, survivants de cette bataille, assistent à la cérémonie qui a lieu dans le port de l’endroit.
1977
Début du Festival canadien des films du monde à Montréal
Le Festival canadien des films du monde, présidé par Serge Losique, deviendra en 1978 le Festival des films du monde. Cet événement qui, à sa première année, ne comprend pas un volet compétitif, attire chaque année des milliers de cinéphiles.
1972
Ouverture de la première Fierté gaie
Le groupe Toronto Gay Action organise la première manifestation annuelle de la Fierté gaie avec des activités visant à accroître la visibilité de cette communauté.
1947
Annonce d’une transaction par le Canadien de Montréal
Le directeur gérant du Canadien de Montréal, Frank Selke, annonce qu’il a cédé le joueur de centre Buddy O’Connor et le défenseur Frank Eddols aux Rangers de New York en retour de Joe Bell, Hal Laycoe et George Robertson.
1942
Débarquement de troupes canadiennes à Dieppe
Les soldats des Fusiliers Mont-Royal débarquent à Dieppe, sur les côtes de la Manche, en Haute-Notmandie, sous le commandement du lieutenant-colonel Dollard Ménard. Les pertes causées par cet assaut que l’on surnomme opération «Jubilee», seront énormes pour les Canadiens.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Corps
Georgette, la femme de Roger, s’est noyée lors de leurs vacances à Cuba…
Deux ans plus tard, les services consulaires informent Roger que les garde-côtes ont retrouvé la dépouille de Georgette.
Le télégramme se lit comme suit :
– Corps de votre épouse retrouvé – couvert d’huîtres perlières d’une valeur de 200 000 $.
Roger répond :
– SVP vendre les huîtres – verser l’argent sur compte X11-6Y6-87Z, Scotia Bank – replacer l’appât.
—————————————————-
Un Anniversaire mémorable
Je me suis réveillé ce jour et j’avais 50 ans.
Je ne me sentais pas très bien mais j’espérais que ma femme me souhaiterait joyeux anniversaire. A ma déception, elle ne m’a même pas dit bonjour.
Au petit déjeuner mes enfants ne m’ont pas parlé.
Arrivé au bureau, ma secrétaire m’a dit : « joyeux anniversaire !! ». J’étais heureux car au moins elle s’était rappelée de moi, mais à ma grande tristesse, mes collègues ne s’étaient pas rappelés.
A midi, ma secrétaire m’a dit : « Pourquoi ne pas manger ensemble ? », j’ai dit que c’était la plus belle chose qu’on m’avait proposé ce jour. Nous sommes partis prendre des verres, et manger ensemble.
Sur le chemin du bureau, elle m’a dit pourquoi retourner au boulot si tôt un tel jour et me proposa de passer chez elle.
Arrivés chez elle, elle m’a offert un verre et m’a dit : « Ça ne te dérange pas que je me mette à l’aise ? »
J’ai répondu : « Quelle question ! »…Dans ma tête je me disais que ce serait peut-être la dernière fois que j’aurais l’occasion de coucher avec une jeunette.
Elle rentra dans sa chambre et sortit avec un énorme gâteaux et derrière elle il y avait ma femme, mes enfants, mon patron et mes collègues …
…Et moi j’étais comme un con, à poil dans son salon !!!
Deux cow-boys qui convoyaient du bétail dans les plaines de l’Ouest distinguent la silhouette d’un Indien couché sur le sol. Il se rapprochent et voient finalement que le Comanche est à plat ventre, l’oreille collée contre le sol. Les cow-boys s’arrêtent et l’un dit à l’autre: “Tu vois cet Indien, il est en train d’écouter les vibrations du sol. Il est capable de déterminer si un cavalier ou un attelage arrive et à quelle distance il se trouve.” À ce moment là, l’Indien relève la tête et dit: “Chariot couvert, à deux miles, plein sud. Deux chevaux, un bai brun et un alezan. Un homme, une femme, deux enfants avec affaires dans chariot’.”
“Incroyable!” s’exclament en cœur les cow-boys. “Cet Indien est tout bonnement incroyable. Epoustouflant ! Comment peut-il savoir tout ça?!!”
Alors l’Indien relève la tête et dit: “Roulé sur moi il y a une demi-heure.”
*1er septembre… le directeur fait l’appel des élèves.
-”Présent”
-”Achmed El Cabul”
-”Présent”
-”Kadir Sel Ohlmi”
-”Présent”
-”Mohammed Endahrha”
-”Présent”
-” Ala In Ben Oit”
Silence.
-” Ala In Ben Oit”
La classe demeure silencieuse.
– Pour la dernière fois: ” Ala In Ben Oit”.
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur:
– C’est moi, mais ça se prononce:
Alain Benoit.
Dans toutes les larmes s’attarde un espoir
Un chien et une biche
Église St Philippe Windsor Q C Récupération des pierres avant
Club des petits amis
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
France
OL : l’international espoir turc Cenk Özkaçar officiellement lyonnais !
Cenk Özkaçar pose avec son nouveau maillot – DR Olympique Lyonnais
Son arrivée était attendue depuis plusieurs semaines. C’est désormais officiel.
Cenk Özkaçar, international espoir turc évoluant au poste de défenseur central, est devenu, ce mardi, un joueur de l’Olympique Lyonnais, après avoir paraphé son contrat qui le lie jusqu’au 30 juin 2025. Le joueur de 19 ans arrive en provenance du Altay SK, club évoluant en deuxième division turque et situé dans la ville d’Izmir, avec lequel il a disputé 12 matchs la saison dernière.
Le club septuple champion de France a conclu l’opération pour 1,5 million d’euros, auquel s’ajouteront potentiellement des bonus d’un montant maximum de 1,5 million d’euros. Le Altay SK a négocié auprès du club lyonnais « un intéressement de 10 % sur la plus-value d’un éventuel futur transfert ».
Son profil de bon relanceur, gaucher et possédant un grand gabarit – il mesure 1 m 90 – est particulièrement apprécié par Bruno Cheyrou, le responsable du recrutement de l’OL depuis la fin mai. « Cenk est un jeune défenseur prometteur, avec un gabarit impressionnant. Il défend bien et possède aussi une très bonne qualité de relance et de sortie de balle. C’est une de ses principales forces. Sa marge de progression est importante », a-t-il indiqué.
Néanmoins, les supporters des Gones ne devraient pas le voir de sitôt avec le groupe professionnel. En effet, l’international espoir devrait certainement faire l’objet d’un prêt ou évoluer avec la réserve. « Après avoir satisfait à la visite médicale, Cenk Özkaçar a effectué ce mardi après-midi son premier entraînement avec le groupe de Nationale 2 de l’Olympique Lyonnais dirigé par Gueïda Fofana », a ainsi précisé le club lyonnais.
Toutes les informations sur le transfert de Cenk Özkaçar https://t.co/O53ATngRTc
— Olympique Lyonnais (@OL) August 18, 2020
Lyon 5e : un tag antisémite découvert sur la palissade d’une maison
Un tag antisémite a été découvert, ce mardi matin, sur la palissade d’une maison située dans le cinquième arrondissement de Lyon.
Les inscriptions « Heil Hitler » et « Juden », signifiant « Juif » en allemand, ont été peintes en orange, sans doute au petit matin, apparaissant « encore fraîche[s] » vers 9 h, d’après un témoin.
Ce tag se situerait précisément au 4, rue de Belissen.
Informée des faits, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a annoncé saisir la justice. « Les néo-nazis sont des ennemis de la République et de ses valeurs. Ils doivent être combattus comme tels avec tous les moyens du droit. Force doit rester à la loi et à l’ordre républicain », a-t-elle ajouté.
Fin juin, des tags antisémites sur des affiches de campagne de David Kimelfeld
« Soutien total à la Licra pour leur vigilance et leur combat de tous les instants contre le racisme et l’antisémitisme. Les actes racistes et antisémites se multiplient. Nous devons tous, le Gouvernement, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, l’Assemblée nationale, lutter contre le fascisme et l’extrême droite », a quant à lui déclaré Thomas Rudigoz, le député La République en marche de la première circonscription du Rhône.
Les actes racistes se multiplient en effet dans la capitale des Gaules.
Pour rappel, des tags antisémites avaient été inscrits, fin juin, sur certaines affiches de campagne de David Kimelfeld, candidat à la Métropole de Lyon. Sur ces affiches situées sur les circonscriptions Lyon-Centre et Lyon-Est, on pouvait y deviner notamment une kippa et une étoile de David. « Je ne revendique jamais mon origine que dans un cas : en face d’un antisémite », avait réagi la victime de ces inscriptions, citant Marc Bloch, historien et résistant français, fusillé par la gestapo à Saint-Didier-de-Formans, près de Lyon, le 16 juin 1944.
Le restaurant Les Tontons Burgers, situé quai Arloing, dans le neuvième arrondissement de Lyon, avait lui aussi été victime de tags racistes, en plus du saccage du commerce, dans la nuit du 14 au 15 juillet.
Plus récemment, les deux mosquées Omar, située à Bron, et Essalem, située dans le quartier de Perrache, dans le deuxième arrondissement de Lyon, ont été la cible d’incendies criminels, respectivement le 7 août au matin et ce jeudi à 2 h 16.
Mise à jour de 15 h 20 :
« Incendies de lieux de culte musulmans, expressions antisémites ignobles… Aucune forme de haine ne sera admise à Lyon. Nous les condamnons fermement. Les auteurs de ces actes abjects souillent l’esprit humaniste de notre ville et nous mettent tous en danger », a réagi, à 15 h, Grégory Doucet, le maire de Lyon.
« Relents nauséabonds des heures les plus sombres de l’histoire. Aucune tolérance pour l’expression de la haine dans l’espace public. Respect des valeurs républicaines. Force à la loi », a déclaré Nadine Georgel, le maire du cinquième arrondissement, avant d’ajouter : « La Mairie du 5e a saisi le service anti-tag pour qu’il procède au nettoyage, après relevé de la Police nationale. Nous ne laisserons pas les murs du 5e être souillés par des messages contraires à la loi et aux principes républicains. »
La @_LICRA_ saisit la justice. Les néo-nazis sont des ennemis de la République et de ses valeurs. Ils doivent être combattus comme tels avec tous les moyens du droit. Force doit rester à la loi et à l’ordre républicain. @Gregorydoucet https://t.co/cQ7nC2hwJY
— Licra (@_LICRA_) August 18, 2020
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé, ce dimanche à 20 h 20, place Béraudier, devant la gare de la Part-Dieu, après avoir arraché une chaîne en or au cou d’un villeurbannais de 24 ans.
La victime l’a filé discrètement et l’a désigné aux policiers qui ont procédé à son arrestation. Les agents de police ont retrouvé au cou du mis en cause le bijou dérobé.
Lors de sa garde à vue, le voleur présumé, qui se déclarait mineur, a nié les faits et assuré que le bijou lui appartenait. Malgré la fausse identité donnée, il a été formellement identifié, grâce à ses empreintes.
L’individu est présenté ce mardi au parquet en vue d’une comparution immédiate.
Un homme âgé de 28 ans a été interpellé, ce lundi vers 2 h du matin, rue Savoie, dans le deuxième arrondissement de Lyon, pour avoir commis un vol par effraction chez un glacier situé rue de l’Ancienne Préfecture, dans le même arrondissement.
L’individu aux 24 antécédents judiciaires venait en effet de dérober la caisse enregistreuse du commerce et divers objets.
L’homme domicilié dans le cinquième arrondissement a nié les faits, malgré les images de vidéosurveillance permettant de l’identifier.
Il est présenté ce mardi au parquet en vue d’un jugement en comparution immédiate.
Un homme âgé de 49 ans a été interpellé, ce dimanche à 18 h 45, square Edouard Mouriquand, dans le neuvième arrondissement de Lyon après avoir volé, dans un établissement scolaire, des instruments de musique et des effets de cuisine.
L’homme, domicilié dans le septième arrondissement, est entré en escaladant le portail et en poussant une porte, sans la dégrader.
L’établissement scolaire avait déjà été victime d’un vol similaire, le 10 août dernier. Lors de la perquisition chez le mis en cause, les policiers ont trouvé plusieurs objets dérobés à cette occasion, dont deux vélos.
L’individu, qui possède par ailleurs un antécédent judiciaire, a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a été laissé libre à l’issue de celle-ci. Le quadragénaire est convoqué le 4 février 2021 pour un jugement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Près de Lyon : deux individus soupçonnés de vol de carburant interpellés en flagrant délit
Deux individus ont été interpellés à Mions, près de Lyon, dans la nuit de dimanche à lundi, en flagrant délit de vol de carburant dans le réservoir d’un poids lourd.
Pour l’instant, ils sont soupçonnés d’avoir dérobé du carburant sur au moins un véhicule.
De nombreux vols de carburant ont été commis cet été sur la commune de Mions, rappelle Le Progrès.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue au sein des gendarmerie de Mions et de Corbas. Une enquête a été ouverte.
Un homme âgé de 51 ans a été interpellé, ce dimanche à 22 h, rue Pierre Voyant, à Villeurbanne, soupçonné d’avoir cambriolé, peu avant, une pizzeria.
L’individu originaire de Rillieux-la-Pape serait rentré après avoir escaladé puis brisé une fenêtre.
Le suspect aux 19 antécédents judiciaires a été arrêté en possession de sacs contenant de la nourriture provenant du restaurant. Cela ne lui a pas empêché de nier les faits lors de sa garde à vue.
Le quinquagénaire a été laissé libre avec une convocation par officier de police judiciaire pour le 7 avril 2021.
2014
Tour du vieux port de Marseille
Par Lucie de Rimouski
Tipoupou, avec sa nouvelle coupe lion
Souvenir
Suite...
Bonjour les amis frais aujourd’hui l’automne s’en vient même si il est encore tôt tout de même beau soleil ce matin.
En passant Sylvie je n’ai pas eu l’auto encore un petit problème mais c’est dans pas long.
Je repasse tantôt!
Guy
août 19th, 2020 at 7 h 52 mintant mieux pour toi si ta bagnolle es presque prête.
en parlant de fraicheur, fenêtre grande ouverte toute la nuit et j’aurais eu besoin d’une couverture de plus au p’tite heure du mat mais ça respire bien quand la fraicheur est a l’intérieur.
quelque averse hier, petite orage et 2-3 belles éclairs
J’accompagne en p.m. mon ancienne voisine a son r.v. a sherbrooke et quelque courses ensuite
bon mercredi
août 19th, 2020 at 8 h 16 minElle a une auto ton amie Sylvie que tu accompagnes?
août 19th, 2020 at 13 h 49 minoui mais a l’âĝê qu’elle a, elle n’ai pas à l’aise de conduire a Sherbrooke et en fin de compte on n’ai monté avec mon ami Yvon et pendant son R.V.(qui dure 2h15; nous sommes allé faire des courses.
pourquoi tu veux sawouare ˋca????
août 19th, 2020 at 15 h 53 min