Mardi 231e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mardi deux incendies hier à Québec un en matinée et l’autre au souper. Un autre plus mineur avait eu lieu tôt lundi matin vraiment trois le même jour et c’est vrai en soirée un autre mineur dans un appartement. Humidité et chaleur à Québec en retour les nuits sont vraiment fraîches c’est parfait. Ma grand mêre aurait eu 120 ans aujourd’hui elle était née en 1900. OK je me sauve merci de votre visite à plus tard bye!
Grand-Mère
Ma grand mère aurait eu 120 ans aujourd’hui .
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Hélène
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Abba
– Knowing Me Knowing You
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Par Diane de Québec
Bouilli Canadien
Le 18 Août Cliquez Ici
Pluto
Le 18 août 1930 première apparition du chien Pluto dans un film de Disney.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2002
Victoire de la Française Amélie Mauresmo lors d’un tournoi de tennis présenté au stade DuMaurier
La Française Amélie Mauresmo cause une surprise en défaisant facilement l’Américaine Jennifer Capriati en deux sets, 6-4 et 6-1, en finale du tournoi pour la coupe Rogers – AT&T présenté au parc Jarry de Montréal.
1997
Règlement d’un litige important avec les Mohawks d’Oka
Le gouvernement fédéral conclut une entente avec les Mohawks d’Oka. Pour une somme de 230 000 $, il leur cède un terrain de 12 000 mètres carrés qui permettra de doubler la superficie de leur cimetière.
1986
Annonce de l’acquisition de Canadair par Bombardier Ltée
La compagnie Bombardier annonce qu’elle fera l’acquisition de Canadair, le principal avionneur canadien, pour 120 millions de dollars. La transaction sera complétée en décembre.
1943
Début de la première Conférence de Québec
Une conférence exceptionnelle est organisée dans le plus grand secret au Château Frontenac, à Québec, entre le premier ministre britannique Winston Churchill et le président américain Franklin D. Roosevelt. Elle se déroule sous la supervision du Canada.
1914
Imposition de la Loi des mesures de guerre par le gouvernement canadien
La Loi des mesures de guerre, que fait adopter le gouvernement conservateur de Robert Borden, accorde au gouvernement fédéral des pouvoirs spéciaux lui permettant de gouverner par décret lorsqu’il peçoit la menace «d’une guerre, d’une invasion ou d’une insurrection, réelle ou appréhendée». L’État reçoit également des pouvoirs accrus en matière de détention, d’exclusion et de déportation d’immigrants.
1912
Inauguration de la première colonie de vacances au Québec
Désireux de poursuivre l’action sociale catholique, l’abbé Adélard Desrosiers a fait l’acquisition de terrains sur les berges du fleuve, ce qui lui permet d’inaugurer la colonie de vacances «Aux Grèves», près de Contrecoeur.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Un taxi avec une mère et son fils passe dans une rue avec des prostituées, et l’enfant demande :
– Maman, maman, les dames elles font quoi là ?
La mère répond :
– Elles attendent leur mari qui rentre du travail…
Alors Le chauffeur de taxi intervient bruyamment :
-Y’en a marre, Il faut appeler les choses par leur nom, les dames sont des putes, hein, des putes, t’as compris !
Silence de mort dans le taxi pendant un petit moment.
Ensuite l’enfant continue et demande :
Mais maman, ces dames, elles peuvent avoir des enfants ?
Et la mère :
– Bien sûr, comment tu crois qu’ils naissent les chauffeurs de taxi ?
——————-
Jésus choisit Marseille pour revenir sur Terre. Afin de trouver du monde et se faire connaître, il entre dans un bistrot:
– Salut les gars, je suis Jésus, je suis redescendu sur Terre…
– Peuchère, j’te crois pas.
– Si, Si, je suis Jésus.
– Prouve-le !
Un handicapé passait par-là dans son fauteuil roulant, Jésus lui met la main sur l’épaule et le paralytique se lève et marche.
Un aveugle buvait tranquillement son pastis, Jésus lui met la main sur les yeux et l’aveugle retrouve une vision 10/10.
Jésus s’approche d’un troisième et l’autre crie :
– Ne me touche pas, NE ME TOUCHE PAS ! ! !
– Mais pourquoi donc, je ne te veux aucun de mal, seulement te guérir.
– Ne me touche pas, je suis fonctionnaire et il n’y a que 15 jours que je suis en arrêt maladie.
Dans toutes les larmes s’attarde un espoir
Pluto
La chanson LE VIEUX SOLDAT
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
France
Lyon : des “conférences embarquées” sur le lac du parc de la Tête d’Or
Lac du parc de la Tête d’Or – LyonMag
Dans le cadre du programme Tout l’monde dehors, organisé par la Ville de Lyon, des « conférences embarquées » sont prévues le samedi 29 août prochain, sur le lac du parc de la Tête d’Or.
« Embarquer avec un ou une scientifique pour une mini-conférence surprise et confidentielle, sous forme de balade en barque ». C’est ce qui est prévu lors de cet évènement pensé en collaboration avec le CNRS. Les conférences à bord de chaque barque dureront 20 minutes et pourront accueillir de deux à quatre personnes.
En effet, « le CNRS souhaite offrir des moments de rencontre privilégiés entre scientifiques et grand public dans une atmosphère détendue, propice à l’échange, en comité très réduit. »
« L’opération vise également à faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité des recherches scientifiques menées localement. La vingtaine de chercheurs et chercheuses mobilisés travaille en effet dans des laboratoires de la région, à Lyon, Villeurbanne ou Clermont-Ferrand », ajoute le centre.
L’évènement, gratuit et sans inscription, se déroulera de 14 h à 18 h, à l’embarcadère du parc de la Tête d’Or, dans le sixième arrondissement de Lyon. Ces conférences seront ouvertes à tout public à partir de huit ans.
Les intéressés devront bien entendu respecter les gestes barrières mais également se munir obligatoirement de leur masque.
Lyon 1er : caillassage et jets de gaz lacrymogène
A l’issue des manifestations de joie des supporters, ce samedi soir, place des Terreaux, dans le premier arrondissement de Lyon, pour célébrer la qualification de l’Olympique Lyonnais en demi-finale de Ligue des champions, des personnes ont caillassé la police.
Les policiers ont alors répliqué en jetant des grenades de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule composé d’une cinquantaine d’individus, explique Le Progrès. Néanmoins, certaines grenades sont parvenues au milieu des terrasses, occasionnant un mouvement de foule vers l’intérieur des bars et autres commerces, pour se mettre à l’abri. Les personnes seraient venues spécialement pour l’affrontement, il ne s’agirait pas de supporters, d’après la police, rapportée par nos confrères.
Tourisme à Lyon : baisse de fréquentation de 50 % par rapport à l’été dernier
L’office de tourisme de Lyon – LyonMag
Lyon enregistre actuellement, pour cet été 2020, une baisse de fréquentation de l’ordre de 50 % par rapport à l’été dernier, d’après OnlyLyon.
Avec la pandémie de Covid-19 et les différents épisodes caniculaires, les professionnels du tourisme ne sont pas épargnés. Ainsi, pour les 80 % d’établissement hôteliers ouverts, ils sont loués à hauteur de 40 à 50 % seulement.
Et pour cause, du fait de la fermeture des frontières avec plusieurs pays, très peu d’étrangers sont venus visiter la capitale des Gaules. Les Français représentent 90 % de la clientèle touristique, et parmi ceux-ci, 30 % viennent de la région.
Les voyageurs étrangers présents sont principalement originaires de Belgique, Suisse, Italie, Allemagne et Pays-Bas, précisent nos confrères du Progrès. Les clientèles américaine, plus important contingent étranger, et asiatique brillent logiquement par leur absence. Et elles ne devraient pas faire leur réapparition avant de longs mois, en fonction de l’évolution de la pandémie.
Mis à part la clientèle de tourisme, les professionnels cherchent toujours la clientèle d’affaires. Avec le confinement, le télétravail s’est développé et l’usage d’outils de vidéoconférence s’est généralisé. Avec l’accroissement de la circulation de la Covid-19 en France, le télétravail reste conseillé dans les secteurs d’activité où il est possible de le mettre en place. Ce contexte n’aide donc pas à un retour de cette clientèle d’affaires. L’automne, avec l’organisation des traditionnels salons professionnels, participera possiblement à la relance de l’activité, si la France ne connaît pas une deuxième vague à ce moment.
Encore un cadavre en décomposition à Villefranche-sur-Saône !
Le 4 août dernier déjà, le cadavre d’un trentenaire avait été retrouvé chez lui, en état de décomposition. La piste de l’accident avait été avancée.
Cette fois, le cadavre d’un homme en état de décomposition avancée a été découvert, ce dimanche vers 13 h 30, dans un appartement de la rue Abbé-Donnet, d’après les informations du Progrès. Il s’agirait du propriétaire des lieux, un homme de 57 ans vivant seul.
Ce sont les voisins qui, alertés par l’odeur provenant de l’habitation, ont prévenu les secours. Ces derniers sont passés par la fenêtre du logement situé au septième étage.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Villefranche-sur-Saône. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes du décès, même si celui-ci n’est pas entouré d’éléments suspects.
Un jeune de 16 ans a été blessé, dans la nuit de samedi à dimanche, lors d’une collision avec une voiture de police, à Rive-de-Gier, dans la Loire, à l’issue d’une course-poursuite intervenue à Givors après un rodéo sur le parking du centre commercial.
Après un refus d’obtempérer et une fuite sur une quinzaine de kilomètres, l’accident s’est produit lorsque le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, près du quartier, désigné prioritaire, du Grand-Pont, d’après nos confrères de BFM Lyon. Il a été hospitalisé. Mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il est prévu qu’il soit placé en garde à vue.
Le conducteur transportait, dans sa voiture indiquée volée, deux passagers. Ceux-ci sont parvenus à échapper à la police. Ils sont actuellement recherchés dans le cadre de l’enquête confiée à la sûreté urbaine du Rhône.
Une trentaine de policiers ont dû être envoyés en renfort sur le lieu de l’accident. En effet, la présence des forces de police a créé des tensions avec des habitants. Victimes de jets de projectiles et d’insultes, les policiers ont répliqué en envoyant du gaz lacrymogène. Un homme d’une quarantaine d’années a par ailleurs été interpellé et placé en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Un automobiliste alcoolisé de 47 ans a été interpellé ce samedi matin, à Saint-Priest, après avoir commis un refus d’obtempérer, percuté un véhicule de police et terminé
Les policiers ont repéré le conducteur, domicilié à Saint-Priest, au volant d’une Renault Twingo, à 6 h 50. En effet, sa conduite était irrégulière et l’individu zigzaguait. Les agents ont toutefois décidé de le contrôler après qu’il s’est stationné en double file avenue Grolier, dans le septième arrondissement de Lyon. Mais celui-ci a démarré et s’en est suivie une course-poursuite sur l’avenue Berthelot, puis à Vénissieux et Saint-Priest. Course-poursuite pendant laquelle il grillait des feux rouges et commettait de nombreuses autres infractions. Il percutait même un véhicule de la brigade anticriminalité venue en renfort, sans toutefois faire de blessé.
A la fin de la course, l’arrestation du quadragénaire s’est déroulée sans incident.
L’homme aux deux antécédents judiciaires a reconnu le refus d’obtempérer lors de sa garde à vue, mais a nié avoir volontairement percuté le véhicule de police.
L’individu a été présenté ce dimanche au parquet et placé sous contrôle judiciaire. Une convocation par procès-verbal lui a été notifiée pour un jugement en janvier 2021.
salut;
pluie au petite heure ce matin et encore nuageux avec 20.
La belle Daisy prends ses aises mais ne touche pas a ton clavier…ahah!!
bon mardi
août 18th, 2020 at 8 h 27 minBonjour,
Allo Sylvie !
La chaleur revient ici.
Promenade et petit repas au restaurant avec l’amie Corinne.
Daisy a le droit de faire ce qu’elle veut; c’est une princesse.
Belle promenade sur le sentier chez Jean-Pierre
Des pensées pour votre grand’mère
août 18th, 2020 at 12 h 00 min