Vendredi 213e jour de l’année 2020
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon vendredi bonne dernière bons congés bonnes vacances pour les autres. Bonne fête André eh oui beaucoup de bonheur encore et encore. Chez–nous temps gris, mais pas de grosse chaleur en ce moment ça repose le corps. OK on se reparle à plus tard bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Ignace
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Par Claude de Québec
Sauvetage
Le 31 juillet
Disparition
Antoine de St-Exupéry
Le 31 juillet 1944 disparition de l’écrivain Antoine de Saint-Exupery lors d’une mission de reconnaissance. Sa disparition est toujours demeurée un mystère. Finalement il aurait été abattu par un avion allemand.
– 2012 : Jeux Olympique de Londres, le français Tony Estanquet médaille d’or en canoë slalom devenant le premier français triple champion Olympique de l’histoire après ses titres à Sidney en 2000 et Athènes en 2004.
– 1993 : La reine Fabiola découvre le corps de son marie le Roi Baudouin de Belgique inanimé sur la terrasse de sa résidence de Modril en Andalousie “Espagne”, marié le 15 décembre 1960 cinquième reine des Belges de 1960 à 1993.
– 1987 : En Arabie Saoudite “vendredi noir”, affrontements à la Mecque entre pèlerins intégristes iraniens contre les forces de l’ordre saoudiennes: plus de 400 morts.
– 1982 : Catastrophe de Beaune sur l’autoroute A6 : 45 enfants tués.
– 1932 : Victoire du parti nazi aux élections au Reichstag.
– 1914 : Assassinat de Jean Jaurès.
Antoine de Saint-Exupéry
Incendie Photos
Nuages
Regardez jeudi matin vers 3.55 je roulais vers Beaupré et j’ai fait cette photo de nuages.
Dieu m’a demandé à la naissance
À la naissance Dieu m’a demandé «Tu veux une super mémoire ou un gros pénis»
Finalement je ne me souviens ce que j’ai demandé
———————————————————————–
Dans un café, une blonde demande à un serveur un sucre pour son café :
– Mais madame, je vous en ai déjà donné cinq !
– Oui je sais, mais ils ont tous fondu !
————————————-
Un médecin demande à l’une de ses patientes blondes :
– Pourquoi mettez-vous de l’insecticide dans vos chaussures ?
– Parce que j’ai des fourmis dans les pieds !
—————————————————————-
Pourquoi les blondes utilisent-elles du dentifrice pour laver les pulls ?
Parce qu’on leur a dit que le dentifrice rafraichit la laine et renforce les mailles.
——————————————————
C’est une blonde qui va voir son médecin et lui dit :
Je pense que j’ai une diarrhée mentale. Le médecin lui dit :
Mais comment expliquez-vous ça ?
Et la blonde lui répond :
« A chaque fois que j’ai une idée, c’est de la merde. »
———————————————————————–
Le cheval vert
Un cow-boy de la taille d’un colosse, deux rangés de revolvers autour de la taille, pénètre dans un saloon.
Il s’approche du barman et demande: « Un whisky garçon »
Il s’envoie le verre cul-sec et ressort à pas pesants dans le cliquetis de ses étriers quand tout à coup on l’entend s’exclamer : « Incroyable!! Quelqu’un s’est permis de peindre mon cheval en vert!! »
Furieux, il pénètre à nouveau dans le bar et s’écrit : « QUI A PEINT MON CHEVAL EN VERT? »
Un silence de plomb règne alors dans le saloon, quand un cow-boy haut comme une montagne, large comme deux colosses, quatre rangées de revolvers autour de la taille, s’approche en hurlant : « C’EST MOI ! »
Alors d’une toute petite voix, le premier lui répond : « C’était pour vous prévenir que si vous voulez passer la deuxième couche….c’est sec ».
Un employé de banque reçoit un coup de téléphone de sa femme comme quoi elle a perdu sa carte bleue.
Alarmé l’employé modèle consulte le relevé de la carte, mais décide de ne pas faire opposition…
Le voleur dépensait moins que sa femme.
Apple vient de lancer une nouvelle gamme d’ordinateurs dédiés spécialement aux fonctionnaires : le a-mac (le hamac)
Quel est le point commun entre un facteur et un jongleur ?
Réponse : Ils ont tous les 2 besoin d’adresse…
Comment nomme-t-on un squelette qui parle ?
Des os parleurs
Félix Leclerc
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
2014
Repas à Morgat
“Penser ne suffit pas: il faut penser à quelque chose.”
France
La République en Marche met en place une équipe pour la Ville et la Métropole de Lyon
Cette création fait suite à une proposition collégiale des parlementaires du Rhône.
Le bureau exécutif de La République en Marche (LaREM) a décidé de mettre en place une équipe départementale pour la Ville de Lyon et la Métropole. « Cette équipe travaillera en collaboration avec l’équipe départementale du Rhône, menée par le réfèrent actuel, qui conserve le soutien du bureau exécutif« , a indiqué le parti dans un communiqué. Un nouveau référent devrait être nommé prochainement pour cette nouvelle entité.
Indemnités, vidéoverbalisation, culture : Grégory Doucet veut entrer dans le vif du sujet
Ce jeudi après-midi se déroulera le troisième conseil municipal de l’ère du nouveau maire écologiste.
Pour l’occasion, Grégory Doucet a tenu à la mi-journée une conférence de presse afin d’évoquer les différents sujets qui seront abordés à partir de 13h. « Nous entrons dans le vif du sujet« , a déclaré le maire de Lyon évoquant les deux précédents conseils municipaux dédiés « à notre installation« .
Parmi les annonces, on retiendra une première mesure symbolique : la baisse de ses indemnités de 1 000 euros passant ainsi de 8 500 à 7 500 euros ; l’objectif étant d’augmenter les indemnités des conseillers délégués de 300 euros. « Il n’est pas question de dévaloriser la fonction de maire », a insisté Grégory Doucet. « D’autres formes de gratification existent en tant que maire », a-t-il ajouté.
Deux autres sujets ont été évoqués, notamment la création d’un fonds de soutien de 4 millions d’euros à destination de la culture fortement impactée en cette période de crise sanitaire. « La situation est très critique pour certains acteurs. Il y a des inquiétudes pour la rentrée », a assuré le maire de Lyon mettant en avant le critère géographique dans l’attribution de ces aides qui seront distribuées dès l’automne. Les différents acteurs pourront déposer des dossiers jusqu’au 10 septembre avant une analyse par une commission.
Concernant le sujet de la sécurité, une délibération sur l’expérimentation de la vidéoverbalisation en bas des pentes dans le 1er arrondissement doit être soumise aux élus. Elle devrait débuter ce week-end (vendredi et samedi de 22h à 4h) dans un périmètre comprenant les rues Sainte-Catherine, Puits-Gaillot, Romarin, René-Leynaud, Saint-Polycarpe, des Capucins, des Feuillants et la place Louis-Pradel. Seules les infractions liées au code de la route pourront être sanctionnées par ce biais.
La vidéoverbalisation pourrait prochainement être étendue à d’autres secteurs, notamment à la Guillotière, sans toutefois de calendrier précis. « Des concertations sont en cours. Des mesures sont à l’étude« , a déclaré Grégory Doucet, très attendu sur ce sujet sensible. Le maire de Lyon doit d’ailleurs se rendre ce vendredi dans le quartier de la Duchère afin d’évoquer la question.
Écriture inclusive à Lyon : “Je n’ai pris absolument aucune décision” assure Grégory Doucet
L’affaire continue de faire couler beaucoup d’encre.
Depuis quelques jours, l’annonce de l’utilisation systématique par les élus écologistes lyonnais de l’écriture inclusive ne cesse de faire parler. Le sujet s’est même invité ce jeudi après-midi à l’occasion du conseil municipal. « Ce mode d’écriture qui semble entré en vigueur est clivante », a déclaré la conseillère municipale LR, Béatrice de Montille. La réponse du maire n’a pas tardé puisque Grégory Doucet a assuré n’avoir « pris absolument aucune décision » concernant l’écriture inclusive mais vouloir « ouvrir ce débat qui n’est pas une priorité ».
Le service d’auto-partage Bluely met la clé sous la porte
Le service d’auto-partage Bluely met la clé sous la porte
Mis en service en 2013, le service d’auto-partage 100% électrique Bluely va prendre fin le 31 août prochain.
« Malgré tous nos efforts depuis désormais plus de 6 ans, le manque de rentabilité du service, situation accentuée ces derniers temps par la crise sanitaire et économique liée au Covid-19, nous amène à prendre cette difficile décision », précise le groupe qui appartient à Bolloré.
Plus de 6 800 000 km auront été parcourus par les voitures Bluely dans la métropole de Lyon. La barre des 10 000 abonnées avait été franchie à l’automne dernier.
Les deux femmes de 27 et 55 ans avait été grièvement blessées, après avoir été violemment percutées par une fourgonnette, dont le conducteur avait pris la fuite. L’une d’elle se trouve toujours dans le coma, et voit son pronostic vital engagé.
Le véhicule mis en cause avait été rapidement identifié. Les policiers ont alors retrouvé ce fourgon Mercedes Vito de couleur sombre dans un garage, où des réparations étaient effectuées.
Le garage a été placé sous surveillance, et le propriétaire du véhicule a ainsi pu être interpellé mardi après-midi, alors qu’il venait chercher son fourgon.
Placé en garde à vue pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à 3 mois pour l’une des victimes et blessures involontaires ayant entraîné une ITT inférieure à 3 mois pour la seconde, et non-assistance à personne en danger, le mis en cause a reconnu avoir été le conducteur du véhicule.
Le suspect nie tout acte délibéré, et a expliqué s’être endormi au volant. Inconnu des services de police, ce quinquagénaire doit être présenté au parquet ce jeudi.
Un homme de 41 ans originaire de Bron a été interpellé ce mercredi matin, soupçonné de faits de violences conjugales intervenus à Villeurbanne, rue Edouard Vaillant, entre début juin et le 20 juillet.
Sa compagne a présenté dans le cadre de sa plainte trois certificats médicaux prescrivant 4, 21 et 3 jours d’interruption temporaire de travail.
Entendu par les policiers, le suspect aux 22 antécédents judiciaires a nié les faits.
Il est présenté ce jour au parquet dans le cadre d’une comparution immédiate.
Alors que les incendies de voitures dans les parkings souterrains de l’agglomération lyonnaise se multipliaient depuis décembre dernier, un homme a été interpellé mardi par les policiers de la Sûreté Départementale du Rhône.
Il aura fallu plusieurs mois aux enquêteurs pour identifier le suspect.
Les investigations avaient montré que « les véhicules incendiés étaient la plupart du temps de mêmes modèles, et avaient tous été dérobés quelques jours auparavant. Les éléments obtenus laissaient à penser que les véhicules étaient volés sur la voie publique, puis conduits dans un parking souterrain du quartier du Tonkin à VILLEURBANNE où ils étaient en partie démontés. Quelques jours plus tard, ils étaient acheminés dans des résidences environnantes, où ils étaient mis à feu », précise la DDSP du Rhône dans un communiqué.
Un véhicule volé et faussement immatriculé avait été alors repéré sur certains incendies. Cela avait permis d’orienter les soupçons des enquêteurs sur un homme défavorablement connu des services de police, notamment pour des faits de vols de voitures. Placé sous surveillance, l’individu a été vu en train de sortir d’un parking souterrain de la rue Hanoï à Villeurbanne. C’est là qu’il a été interpellé. Des perquisitions ont ensuite permis à la police de découvrir deux box configurés en garage clandestin.
Placé en garde à vue, ce Lyonnais de 52 ans a reconnu être l’auteur des vols de véhicules et de leur incendie, dans le but de faire disparaître ses traces. Il doit être présenté au parquet ce jeudi.
Pour rappel, une trentaine d’incendies ont été recensés dans l’agglomération lyonnaise depuis décembre dernier. Au total, 173 victimes ont été comptabilisées, qu’il s’agisse des propriétaires des véhicules volés et incendiés que des propriétaires des voitures dégradées ou détruites par propagation.
Villeurbanne : un couple insulte, gifle et fait tomber de son fauteuil un handicapé
Un homme originaire de Meyzieu a été interpellé, ce mardi, cours Emile Zola, à Villeurbanne, après avoir, avec une femme qui l’accompagnait, insulté,
Le couple, qui se trouvait en état d’ivresse au moment des faits, a également volé le téléphone portable de la victime.
Des témoins ont réussi à maîtriser l’individu âgé de 27 ans pour le livrer à la police. Mais la femme a réussi à prendre la fuite.
Les policiers ont recoupé cette agression avec un fait similaire qui s’était déroulé plus tôt et l’ont imputé aux deux suspects.
L’homme aux 31 antécédents judiciaires, qui n’a par ailleurs pas respecté la mesure de contrôle judiciaire à son encontre, n’a que partiellement reconnu les faits reprochés lors de sa garde à vue, durant laquelle il a proféré des menaces de mort envers un agent de police.
Il n’a également fourni aucune information sur sa complice, ne la connaissant que depuis le soir même, selon ses dires.
Il est présenté au parquet ce jeudi dans le cadre d’une comparution immédiate.
Une femme de 52 ans a été prise en charge samedi à l’hôpital Lyon Sud après avoir été mordue par un chien à Mornant, au sud de Lyon.
La victime a dû subir une greffe de la peau. Une enquête a été ouverte.
2019
Petits animaux de GRENAY
2018
Montbron vallée de la Tardoire
Suite...
BONNE FÊTE ANDRÉ et a SAM.
du soleil et de l’amour dans vos coeurs.
C’était gris également ce matin mais le soleil est là présent maintenant.
C’est épeurant ces nouvelles éclosions du virus dans la camps d’été ainsi que dans les résidences et hôpitaux.
Soyez prudent et suivez les consignes car j’ai aucunement envie d’être encore confinée pour des mois, j’ai envie d’être libre tout en me protégeant afin de prendre de belles marches cette automne pour admirer toute ces belles couleurs de la nature. (PRUDENCE)
a+
juillet 31st, 2020 at 8 h 32 minAllo Sylvie oui personne ne veut être confiné à nouveau çà tellement mal dans le monde présentement.
Bonne fête le doyen de la famille André.
Bon vendredi j’ai encore de belles photos de Monique je vais tenter de publier demain et on a de beaux souvenirs à voir nye!
juillet 31st, 2020 at 8 h 42 minIncendie hier probablement criminel.
Cliquez ici
juillet 31st, 2020 at 8 h 43 minRegardez cela le jour des funérailles des petites filles Carpentier assassinées par leur père, leur chienne s’est enfuite.
Cliquez ici
juillet 31st, 2020 at 8 h 46 minBonne photo de l’incendie et pour la petite chienne, a Salut Bonjour il en on parler.
Comment fais tu Guy pour te rendre sur les lieux d’incendie et autre si tu n’as pas de véhicule?
a+ je retourne voir ma chaudronné de soupe au chou
juillet 31st, 2020 at 10 h 07 minGuy, la chienne a été retrouvée. Tellement beau !
juillet 31st, 2020 at 11 h 37 minBon anniversaire André.
J’ai un véhicule de l’assurance vu l’accident il t’en prête un Sylvie.
août 1st, 2020 at 7 h 11 minok mais pas évident de s’habitué a un autre véhicule
fais-tu dodo? ta publication du samedi est en retar hihi!
août 1st, 2020 at 7 h 23 min