Chez petit-Guy

30 juillet 2020

Jeudi 30 juillet

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

P70507801

Bonjour à tous je passe très vite toujours  pas couché à 5.00 déraillement de train cette nuit sur la rive-sud et en revenant chez moi deux incendies en peu de temps vite un dodo merci de votre visite à plus tard bye!

leo

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Juliette

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre26juil4aouts

France

LYON ET RÉGION

Lyon 9e : un rassemblement contre le racisme ce jeudi devant les Tontons Burgers

Intérieur du restaurant Les Tontons Burgers après les dégradations - DR

Intérieur du restaurant Les Tontons Burgers après les dégradations – DR

Agir pour l’égalité, la LICRA Auvergne – Rhône-Alpes et la fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme organisent, ce jeudi à 19 h, un rassemblement contre le racisme devant le restaurant « Les Tontons Burgers », qui avait fait l’objet de tags racistes.

Les associations organisent cet événement en « soutien aux victimes d’actes racistes », et notamment en réaction à deux faits divers récents.

« Dans la nuit du 14 juillet, le restaurant ‘les tontons burgers’, 28 quai Arloing à Lyon 9ème a été victime d’actes de vandalisme à caractère raciste : porte défoncée, sièges éventrés, fils électriques coupés et tags racistes ‘FN’, ‘à mort les arabes’ ! Quelques jours plus tard, dans la nuit du 20 juillet c’est au tour de l’Hôtel du Château d’eau de Trévoux (Ain) d’être victimes de tags racistes : croix gammées, ‘FN’, ‘HH’, ‘arabe’, ‘bico’, ‘dégagez d’ici’ allant même jusqu’à des menaces ‘dernier avertissement’ », rappellent en effet les organisateurs.

Ces derniers dressent également une liste d’actes commis par des groupuscules racistes : « permanence électorale de Thomas Rudigoz vandalisée par Génération identitaire (en mai 2020) ; messages projetés par Génération identitaire sur la grande mosquée de Lyon (en avril 2020) ; attaque contre SOS méditerranée (en février 2020) ; profanation de la plaque commémorative de la rafle de la rue Sainte Catherine (2020) ; vitrine de l’horloger de Saint-Paul (Vieux Lyon) vandalisée (2007) ; dégradation de plusieurs locaux associatifs, politiques et syndicaux sur le 1er arrondissement ».

« Ces actes sont inadmissibles et rappellent les heures sombres de notre histoire. Devant la multiplication de ces actes ces derniers mois et ces dernières semaines, nous, citoyens, voisins, associations, nous avons décidé de nous mobiliser pour soutenir les victimes », est-il ajouté.

La manifestation sera suivie d’un « pot de l’amitié offert par le restaurant ». Les trois associations prévoient également une conférence de presse dès 18 h, au restaurant situé 28, quai Arloing, dans le 9e arrondissement de Lyon.

Près de Lyon : une femme tuée par son ex à coups de couteau (màj)

Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce mardi vers 22 h à la Mulatière, près de Lyon.

Selon Europe 1, une femme a été tuée à coups de couteau à son domicile. Le meurtrier ne serait autre que son ex-compagnon, qui était placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec elle à cause de précédentes violences conjugales. La victime était âgée de 37 ans. Le suspect identifié est en cavale et est activement recherché.

Selon Le Progrès, les faits ont eu lieu entre 20h et 21h. Des voisins auraient entendu des cris pendant une petite heure et il y aurait des traces de sang dans les parties communes

Mise à jour de 15 h 55 :

D’après le procureur qui instruit l’enquête pour homicide volontaire, rapporté par nos confrères de 20 minutes, une plainte avait été déposée par la victime à l’encontre du  suspect « pour des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours commises les 20 et 21 juin 2020« . L’homme avait ainsi été déféré devant le parquet de Lyon le 25 juin suivant. Selon 20 minutes, il devait être jugé le 26 octobre prochain.

« Aucun incident ou manquement aux obligations du contrôle judiciaire n’avait été porté à la connaissance du parquet ou des services de police« , précise par ailleurs le procureur, toujours cité par nos confrères.

Les enquêteurs de la sûreté départementale de Lyon recherchent toujours l’individu.

Près de Lyon : une vache retrouvée vivante après plus d’un mois de cavale

Image d'illustration- LyonMag

La vache Olga avait disparu de sa ferme le 14 juin dernier de sa ferme d’Ampuis, au Sud de Lyon.

Elle a été retrouvée ce mardi indiquent nos confrères du Progrès. La vache naine s’était enfuie avec deux montons noirs, qui eux avaient déjà été récupérés par leur propriétaire. Le premier mouton a été récupéré au début du mois, le second le 21 juillet. Le fermier pensait que des randonneurs auraient peut-être oubliés de refermer l’enclos.

Quant à la vache, elle n’a finalement jamais quitté la commune et s’est refugiée sur les hauteurs du village, dans le lieu-dit de Champin. Repérée depuis quelque temps, Olga ne se laissait pas approcher, sûrement effrayé de la situation. Ce mardi, elle a pu être interceptée et ramenée auprès de son propriétaire.

Lyon : un rassemblement jeudi pour dénoncer “le sacrifice animal de l’Aïd”

Image d'illustration- LyonMag

Un rassemblement pour dénoncer « le sacrifice animal de l’Aïd » aura lieu ce jeudi, place de la République, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

C’est l’association Dignité Animale qui est à l’origine de ce rassemblement. « Cette action vise avant tout à éclairer sur la dérive de cette tuerie en masse de milliers d’animaux en France pour une fête qui se veut « amour et partage », et d’où résultent des animaux cruellement égorgés à vif sans étourdissement, les uns derrière les autres, dans les cris et le sang« , est-il indiqué dans un communiqué. « A l’instar, de ce que nous faisons pour l’agneau de Pâques (tradition cruelle et insensée), pour les festins de Noël (foie gras et moult animaux sacrifiés), nous allons aussi dénoncer ce sacrifice cruel et inutile de tant d’animaux, alors que des alternatives existent et peuvent se développer (via notamment la Zakât El Maal )« , complète l’association.

Le rassemblement est prévu de 18h à 20h. « Cette action sera statique, avec des pancartes. Elle doit rester non violente, calme et sereine, et à cet effet nous bannirons tous propos virulents, insultants, racistes, en excluant si besoin les personnes irrespectueuses de l’action« , a tenu à préciser Dignité Animale.

Une vente aux enchères d’objets de légendes du sport organisée à Lyon

Les crampons de Kylian MBappé - DR

Les crampons de Kylian MBappé – DR

Avis aux fans de sports. Une vente aux enchères un peu spéciale est organisée le 17 septembre prochain aux Puces du canal, au profit de l’association Les étoiles filantes.

Plus de cent athlètes de haut niveau, français ou étrangers, ont fait don d’un objet personnel qui sera mis aux enchères cet automne. On retrouve notamment une paire de skis offerte par Martin Fourcade, le parrain de l’association, ou encore le casque de la marraine, Tessa Worley.

Les amateurs pourront aussi acquérir le tee-shirt de Roger Federer, les crampons de Kylian Mbappé, un maillot de Tony Parker ou encore des gants de boxe de Tony Yoka L’intégralité des bénéfices de cette vente sera versée à l’Association Les Etoiles Filantes.

Une partie des fonds servira à financer la construction de l’espace parents de l’IHOPE (Institut d’Hématologie et d’Onclologie Pédiatrique) et à aider à la recherche sur le gliome infiltrant du tronc cérébral au Centre Léon Bérard à Lyon.

Un homme poignardé près de Lyon ce mercredi matin
Les secours ont été appelés ce mercredi matin à Pierre-Bénite au sud de Lyon.
Selon Le Progrès, une violente rixe a opposé deux hommes vers 9h dans un appartement de la rue Ampère. Lors de l’altercation, un jeune homme âgé de 20 ans
a été grièvement blessé au torse par des coups de couteau. La victime a été prise en charge rapidement, et transportée à l’hôpital.
D’après les premiers éléments de l’enquête, un suspect a été interpellé par la Bac. Ce dernier a été placé en garde à vue au commissariat d’Oullins.
Lyon : six individus interpellés après une agression
Six personnes ont été interpellées dans la nuit de ce lundi à ce mardi, place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon.
En l’occurrence, il s’agit de jeunes nés entre 2001 et 2004. Ils sont accusés d’avoir agressé et frappé deux personnes quelques instants plus tôt. Les agresseurs ont fouillé les poches de leurs victimes, avant de leur porter plusieurs coups (2 jours d’ITT prescrits pour l’un des deux victimes). La scène a été enregistrée par les caméras de vidéoprotection de la Ville.
Placés en garde et auditionnés, plusieurs d’entre eux ont reconnu les violences mais pas le vol. L’un d’eux prétend ne pas savoir comment le téléphone s’est retrouvé en sa possession. Les six individus sont présentés au parquet ce mercredi en vue d’une ouverture d’information.Lyon : il frappe un ami et lui vole son téléphone et sa carte bancaire
Le jeune homme a été interpellé ce lundi dans le 7e arrondissement de Lyon, rue Jean Jaurès.
Deux mois plus tôt, ce Lyonnais de 23 ans avait frappé avec une matraque une connaissance en lui volant son téléphone et sa carte bancaire (1 jour d’ITT prescrit).
Interpellé ce lundi, il a reconnu les violences avec une bouteille, mais a nié le vol, prétextant un prêt par la victime. Le mis en cause est présenté au parquer ce lundi
Lyon : ivre, il rentre dans des voitures stationnées et les dégrade
Les faits se sont déroulés ce vendredi dans le 3e arrondissement de Lyon, rue Garibaldi.
Le quadragénaire a pénétré dans plusieurs véhicules stationnés, avant de les dégrader. Un passant, témoin de la scène, a prévenu les forces de l’ordre qui sont ensuite arrivées sur place. Le mis en cause aux 58 antécédents judiciaires faisait l’objet d’une fiche de recherche pour l’exécution d’un jugement.
Placé en garde à vue et auditionné, il a reconnu les faits. L’homme est présenté ce mercredi au parquet en comparution immédiate.
Près de Lyon : il conduit en état d’ivresse et menace de mort les policiers
Le trentenaire a été interpellé dans la nuit de ce mardi sur la commune de Communay.
L’homme conduisait en état d’ivresse et a refusé le contrôle des policiers. Lors de son interpellation en flagrant délit sur la RN7, il commettait des violences sur les policiers (3 jours d’ITT prescrits pour l’un des quatre policiers) en les menaçant de mort.
Placé en garde à vue et auditionné, il a reconnu partiellement les faits. Le mis en cause aux 10 antécédents judiciaires est présenté ce mercredi au parquet en comparution immédiate.
Près de Lyon : il accuse sa femme d’avoir terminé le cubi de vin et la menace avec une hache
Avec les fortes chaleurs de ces derniers jours, certains ont des rituels moins conseillés que d’autres.
Cet habitant de Chabanière, dans le sud du département du Rhône, par exemple, a l’habitude de boire cinq à six litres de vin par jour. Selon le Progrès, un évènement a toutefois brisé son train-train quotidien d’alcoolique vendredi dernier. En arrivant au cubi pour se servir un verre, il constata que ce dernier était désespérément vide.
Entrant dans une rage incontrôlable, il s’est saisit d’une hache pour menacer sa femme qu’il accusait d’avoir terminé le vin, le laissant à sec. Déterminé à trouver le coupable, il a ensuite menacé son propre père avec un couteau.
Les gendarmes interviendront finalement pour interpeller le quadragénaire. Il devait être jugé en comparution immédiate mais une expertise psychiatrique a été réclamée lundi. L’homme a donc été incarcéré et comparaîtra le 4 septembre prochain devant la justice à Lyon
FRANCE
 
 
Jacqueline Sauvage est décédée
 
AUBERVILLIERS – La police évacue le vaste campement de migrants
 
STRASBOURG – Un homme de 78 ans tué à l’arme blanche; deux femmes en garde à vue !
COLMAR – Un SDF de 82 ans retrouvé mort. Enquête pour homicide
TOULON – Deuxième réglement de comptes mortel en une semaine
BESANÇON – Des dizaine de chats congelés découverts dans une maison insalubre. Syndrome de Noé.
PARIS – Cambriolage par escalade. Tableaux, bijoux, argent !

la

4 Responses to “Jeudi 30 juillet”

  1. 1
    sylvie Says:

    Sapristi, aucun répis pour toi, tu vas devenir riche !

    bon jeudi à tous

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Sylvie ! 🙂 🙂 🙂

    Je m’apprête à vivre les volets fermés tantôt !
    Ti-Lolo est en train de se lisser les plumes !

    Polémique en ce moment sur l’ouverture des boulangeries 7 jours sur 7 !

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour les filles oui Sylvie nuit sur la corde à linge c’est fou depuis un bout en plus je n’ai pas mon auto ça travaille mal.

  4. 4
    sylvie Says:

    Monique; pourquoi les volets fermés? la chaleur??

    Guy; avec quoi tu te rends sur les lieus des incidents?
    avec ton vélo?

    bonne grosse averse tantôt et le temps a rafraichi
    un p’tit peu.

    a+

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress