Mercredi 29 juillet
commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mercredi je serai bref je suis chez ma chère maman on se reparle plein de choses en ce moment merci de votre visite bye!
Météo Médias
Cliquez le soleil
2019
Petits animaux de GRENAY
Cliquez la porte
Prénom du jour
Abba
– Waterloo
Cliquez le Jukebox
Cliquez le gramophone
Blagues
- Quel est le meilleur moyen de retenir de façon certaine la date d’anniversaire de votre femme? – C’est de l’oublier au moins une fois.
- Pourquoi la femme, lors de son mariage, met une bague à son mari? – Pour lui donner de la valeur.
- Quelle différence y a t-il entre un homme et un chat? – Aucune, les deux ont peur de l’aspirateur.
Un japonais à Paris
Un touriste Japonais arrive a l’aéroport Charles De Gaulle et prend un taxi pour aller voir le Stade De France.
Sur l’autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l’épaule du chauffeur en disant : « Moto Kawazaki, très rapide… Made in Japan ! »
Un peu plus loin sur la route, le touriste tape à nouveau sur l’épaule du chauffeur de taxi et dit : « Là… Auto Toyota, très rapide… Made in Japan ! »
Même s’il est fatiguant, le chauffeur ne dit rien. Il poursuit sa route jusqu’au stade olympique et débarque son passager: « Voilà Monsieur, ça vous fera 700 euros ». Le Japonais stupéfié par le prix remarque : « Hou la la! … Très cher ! »
Et le chauffeur se retourne avec un grand sourire « Et oui, compteur très rapide… Made in Japan ! »
Sur la route des vacances, un couple de personnes âgées s’arrête à une station de services.
Le pompiste arrive et demande :
– Bonjour. Je vous fais le plein ?
– Oui allez-y, répond le vieux monsieur
La vieille dame demande alors :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DEMANDAIT SI ON VOULAIT FAIRE LE PLEIN, répond le vieux en criant.
Le pompiste demande :
– Alors, vous allez où comme ça ?
– On va passer les vacances à Saint Tropez, dans la villa de notre fils, répond le vieux.
La vieille dame demande alors :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DEMANDAIT OÙ ON ALLAIT. JE LUI AI DIT QU’ON ALLAIT À SAINT TROPEZ
Le pompiste :
– Vous avez de la chance. Vous allez avoir du beau temps pour les 15 jours qui viennent
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DIT QU’Y FERA BEAU LA-BAS
Le pompiste :
– Et où habitez vous quand vous n’êtes pas en vacances ?
– On habite Brie-Comte-Robert, répond le vieux
– Ah ouais?! J’ai connu une fille de Brie-Comte-Robert un jour.
Elle ne pouvait pas s’arrêter de parler, et en plus elle était nulle au lit.
Vraiment, ce n’était pas une affaire !
La vieille :
– Qu’est-ce qu’y dit ?
– Y DIT QU’Y TE CONNAIS BIEN!
Un homme vient de mourir.
Aux funérailles, le curé se répand en éloges pour le défunt: Un bon mari, un bon chrétien, un père exemplaire…
La veuve se penche vers son fils et lui dit à voix basse: “Va donc voir dans la tombe si c’est bien ton père.”
Un type se balade avec un énorme chien jaune. Il croise un copain :
– Il est moche ton chien, il est tout pelé ! Ou l’as-tu trouvé ?
– C’est un copain qui me l’a donné.
– Il a l’air costaud, tu crois qu’il peut se battre contre mon berger allemand ?
– Je veux !
Et ils mettent les 2 bêtes face à face. En moins d’une minute, le chien jaune a dévoré le berger allemand.
– Mais c’est dingue ! C’est quoi comme race ?
– Je ne sais pas. Quand mon copain me l’a ramené d’Afrique, il avait une crinière, mais c’était moche, alors je l’ai tondu…
2014
Un repas à MORGAT
Le 28 juillet
Mariage Royal
Le 29 juillet 1981 mariage du Prince Charles et de Lady Diana.
N.A.S.A
N.A.S.A.
Le 29 juillet 1958 création de la NASA. C’est ainsi que la course folle pour l’espace se met en branle entre l’URSS et les USA.
Michel Serrault acteur Français décédé le 29 juillet 2007. La cage aux folles.
France
Isère : un maire agressé par des jeunes gens qu’il voulait raisonner
William Dufour, le maire de Miribel-Les-Echelles, a été violenté alors qu’il demandait à un groupe de jeunes gens de cesser leurs nuisances.
Williams Dufour, 51 ans, souffre de « plaies au visage, à une main et [d’]une brûlure à l’autre main », ont indiqué à l’AFP les pompiers. L’édile, légèrement blessé, a été transféré au centre hospitalier de Voiron. Il a reçu sept jours d’ITT.
William Dufour était en réunion avec deux conseillers municipaux lorsqu’il a entendu des bruits de scooters puis de feux d’artifice sur la place du village. Le maire, annonçant sa qualité, a alors demandé aux adolescents de « cesser leurs nuisances ».
Les jeunes n’ont pas obtempéré : l’un d’eux a même menacé William Dufour avec un feu d’artifice. Le maire a cherché à le maîtriser mais a été brûlé, tandis qu’un autre agresseur l’a frappé au visage, selon le procureur.
Ils « avaient de la haine vis-à-vis de moi »
Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. « Ces jeunes avaient de la haine vis-à-vis de moi, alors que nous ne nous connaissons pas! », a déploré le maire auprès du Dauphiné Libéré. Mais l’édile, qui exerce son premier mandat, a assuré ne « pas se sentir découragé par cet incident ».
D’après le procureur, il s’agit d’un groupe de six jeunes, venus avec trois scooters et qui n’habitent pas dans la petite commune de quelque 1700 habitants, située dans le parc naturel régional de la Chartreuse.
Sylvaine Landrivon – capture d’écran Youtube
Candidate symboliquement déclarée à la succession du cardinal Barbarin, Sylvaine Landrivon a reçu des menaces de mort.
Selon le collectif Toutes apôtres, Sylvaine Landrivon a reçu lundi à son domicile une lettre la menaçant de mort.
« La lettre de menaces, aux propos confus, s’adresse à « notre nouvel évêque » et mentionne : « Nous attendons avec impatience votre prochaine réforme, voir (sic) votre prochain Concile. L’Eglise compte sur vous. Mais dépêchez-vous, car la mort risque de vous surprendre », est-il détaillé dans un communiqué.
Sylvaine Landrivon a porté plainte auprès de la gendarmerie. De son côté, le collectif Toutes Apôtres, qui milite pour l’égalité en responsabilité des baptisées catholiques, condamne fermement cet acte.
« Un tel geste nous rappelle que l’égalité femmes-hommes reste le marqueur d’un clivage entre tradition et modernité, entre droits humains et patriarcat », note le collectif, avant de poursuivre : « Pour que notre simple revendication à une vraie égalité provoque une telle violence, c’est bien que certains se sentent menacés dans leur identité. Les femmes sont aujourd’hui les otages de ce malaise. Une telle situation met cruellement en lumière l’urgence d’ouvrir un débat plus serein tous et toutes ensemble. Nous devons pouvoir construire des relations de genre qui échappent aux jeux de violence, de pouvoir et de hiérarchie. Nous en appelons à la conscience de chacun.e pour envisager de soutenir une cause qui, au fond, est celle des droits humains ».
Pour rappel, Sylvaine Landrivon fait partie des sept femmes à s’être symboliquement et publiquement déclarées candidates à diverses fonctions qui leur sont interdites au sein de l’Église catholique.
Axelle Dorier – DR
Une prétendue photo du conducteur à l’origine du drame ayant coûté la vie à Axelle Dorier circule sur les réseaux sociaux, photo qui se révèle finalement fausse.
Comme nos confrères factcheckeurs des Décodeurs du Monde l’ont démontré, le portrait représente Bilal Al-Marchohi, un djihadiste belge, par ailleurs condamné à mort en Irak en 2019.
La photographie qui est diffusée est notamment apparue en avril 2019 sur le site d’un journal belge. Elle aurait été prise alors que le terroriste se trouvait dans sa geôle, en Syrie.
La mort d’Axelle Dorier, cette aide-soignante de 23 ans, fauchée puis traînée sur 800 m par un automobiliste, le 19 juillet dernier, a suscité, en toute logique beaucoup d’émotion. Malheureusement, ce tragique décès a également alimenté le racisme, l’amalgame et la haine.
Comme cela était attendu, le drame a fait l’objet d’une récupération politique de la part du Rassemblement National (RN). Charles Perrot, président du groupe RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, n’avait ainsi pas hésité à relier le décès de la jeune femme au « caractère désormais pluri-quotidien des actes christianophobes dans notre pays avec des incendies d’édifices religieux, des dégradations injurieuses de façades, des bris de statues et de croix ».
Pour rappel, le conducteur du véhicule, avec lequel il a heurté la jeune femme, est placé en détention provisoire. Il fait l’objet d’une mise en examen pour « violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort » et pour délit de fuite. Le passager, mis en examen pour non-assistance à personne en danger, est placé sous contrôle judiciaire.
Intox sur un prétendu portrait du conducteur qui a fauché une aide-soignante à Lyon https://t.co/f5NoA93ytD pic.twitter.com/fCOZUqcrhE
— Les Décodeurs (@decodeurs) July 24, 2020
150 personnes se sont invitées, pour voler, dans une fête privée organisée, ce samedi, dans l’Ouest lyonnais, par une trentaine de jeunes pour fêter l’obtention de leur baccalauréat.
Selon nos confrères du Progrès, un jeune homme, présent malgré le fait qu’il ne soit pas convié, a posté sur les réseaux sociaux une photo et l’adresse de la maison, après avoir vérifié notamment que les parents n’étaient pas présents. En tant que « squatteur de soirée », il est habitué à ce procédé et fait d’ailleurs partie d’un réseau.
Les individus ayant répondu à l’annonce ont dérobé des téléphones portables, de l’argent, des bijoux et un ordinateur, et ont également menacé les organisateurs.
Alertés par un voisin, les gendarmes de Tassin, Dardilly et Limonest, avec le renfort des pelotons de surveillance et d’intervention de Lyon et Dardilly sont intervenus en nombre pour mettre fin au pillage.

Bonjour temps gris ici de mon côté j’attend des nouvelles pour mon auto qui serait possiblement déclaré perte totale. Dommage le véhicule a seulement 97 000 km.
juillet 29th, 2020 at 8 h 24 minJe devrai probablement acheter une autre auto $$$ on verra bien.b
perte total bin voyons donc;surement a cause de l’année. Je te souhaite que tout s’arrange car tu as vraiment besoin d’un véhicule pour ton travail.
Un conseil; ne prend pas de location car j’ai des amis qui ont eu plein de problème et en n’on encore et surtout; ne vas jamais chez KIA, de vrai fraudeur, voleur et profiteur.
J’espère que tes parents vont bien.
Plein soleil ici mais un p’tit peu moin d’humudité, 25 en ce moment.
Bon mercredi a+
juillet 29th, 2020 at 9 h 10 minCoucou Sylvie non location je ne veux rien savoir j’attend des nouvelles j’ai hâte et pas hâte de savoir.
Mes parents sont bien un jour à la fois il faut être prdudent avec cette pandémie.
juillet 29th, 2020 at 13 h 14 minBonjour,
Ah, les voitures, ça coûte cher.
Il a fait 32° aujourd’hui au plus haut.
Demain, 36°
Vendredi 40°
Je vais faire cuire mes œufs sur la fenêtre !!!
Bonne journée chez ta maman.
juillet 29th, 2020 at 14 h 27 minBisou Sylvie.
OK Guy bonne chance,, coucou Monique
30 présentement et j’arrive d’accompagner mon ancienne voisine a son RV médical a Sherbrooke, bonne averse au retour de 5 mnts pas plus.
La pauvre terre manque d’eau pas possible, la rivière Watopéka ici est pratiquement a sec.
a+ un bon petit café pour moi.
juillet 29th, 2020 at 16 h 37 min