Vendredi 206e jour de l’année 2020
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon vendredi la chaleur sera présente pour plusieurs jours c’est l’été et ça passe vite, mais oui on est mal foutu avec la Covide qui nous emmerde. Encore un enfant tué hier à Montréal vraiment horrible le monde a basculé dans la folie on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!
2020
Quelques tags sur les murs de Lyon
Partie I
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Christine
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
YVES DUTEIL
– PRENDRE UN ENFANT
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Mots d’enfants
Je suis allé au Pays des fraises!
On mange des crottemonsieurs pour diner. »
Maman, je veux des raisins pas mouillés (secs).
2016
Par Diane de Québec
Menu estival
2014
Deux prêtres
Deux prêtres décident de prendre des vacances à Ploemeur.
Ils sont déterminés à prendre de vraies vacances en ne portant rien qui pourrait les identifier comme étant membres du clergé.
Aussitôt arrivés, ils achètent bermudas, shorts, chemises, sandales et lunettes de soleil.
Un peu plus tard, assis sur leur chaise de plage, ils profitent du soleil quand passe une superbe jeune femme qui les salue en adressant un « Bonjour mon père » à chacun d’eux.
Fort étonnés, les deux prêtres n’en reviennent pas et se posent des questions.
Le lendemain, toujours assis sur leur chaise de plage, ils profitent du soleil lorsque la même grande blonde aux rondeurs plus que dénudées – monokini, string – se fend de son plus beau sourire et leur adresse un chaleureux « bonjour mon père » à chacun d’eux.
N’en revenant toujours pas, l’un des deux prêtres l’interpelle et lui dit:
» Nous sommes des prêtres et fiers de l’être, mais j’ai besoin de savoir comment vous pouvez vous en rendre compte, habillés comme nous le sommes ».
Alors la magnifique plante regarde le prêtre droit dans les yeux et lui dit:
Alors, mon père, vous ne reconnaissez-pas ? Je suis sœur Catherine.
Les pépins
Deux collègues terminent leur déjeuner à la cantine.
Le premier, après avoir coupé une poire en deux, aligne les pépins sur la table. Son collègue lui demande pourquoi il fait cela.
– Tu ne sais pas que les pépins mangés à part rendent plus intelligent ? lui répond le premier.
– Tiens donc je peux essayer ?
– Ok ! Cela fait 4 euros le pépin. Comme il y a a huit, tu me dois 32 euros.
– Le type paie et mange les pépins. Soudain il lance :
– Quand même, tu me prends pour un idiot ! Pour 32 euros j’aurais pu m’acheter plusieurs kilos de poires !
– Tu vois, les pépins font déjà de l’effet.
Simon Bensoussan est en voiture en plein Sentier à Paris et cherche désespérément une place pour se garer. Il fait le tour, il attend, il va chercher même un peu plus loin, rien.
Il a un rendez-vous d’affaires très important et il risque de se mettre en retard. Mais rien, aucune place !
Désespéré, il regarde vers le ciel et implore :
“Mon Dieu, si tu me trouves une place de parking dans les cinq minutes, je te promets de ne plus faire d’écart et de manger toujours kasher, de faire Chomer-Chabat, de respecter Yom-Kippour et toutes les fêtes juives…”
Et alors – Ô miracle ! – une place se libère juste devant lui !
Alors Simon lève les yeux vers le ciel et dit :
“Cherche pas, mon Dieu, j’ai trouvé!”
Un énorme camionneur est assis dans un bar pour boire un verre quand un petit type minable entre et demande à qui appartient le pit bull qui est dehors. Le camionneur gueule :
” C’est MON chien ! T’as un problème ? ”
Le petit mec répond :
” Non, il n’y a rien mais je crois que mon chien vient de tuer le vôtre …”
Le camionneur se lève d’un coup et dit :
” QUOI ! Mais qu’avez-vous donc comme chien ? ”
L’autre type répond :
” Un caniche nain ”
” Un caniche ! ” hurle le camionneur, ” Putain comment un caniche peut-il tuer un pitbull ? ”
” Eh bien “, répond le type, ” Je crois qu’il s’est étouffé avec…”
Pourquoi ne faut-il pas raconter une blague le vendredi soir à une blonde ?
Réponse: Pour éviter de la faire rire à la messe le dimanche
Véronic DiCaire
Imitation Whitney Houston- I Have Nothing
MAISON HANTEE : SAINT-OMER , ( PAS DE CALAIS ) FRANCE
Le 24 juillet
Accident Diplomatique
Charles de Gaulle
Le 27 juillet 1967 en visite officielle au Canada, du Balcon de l’hôtel de ville de Montréal, le général Charles de Gaulle lance un “Vive le Québec libre” il met alors en liesse les indépendantistes, et en rogne les fédéralistes c’est quasi un accident diplomatique.
Vive le Québec libre – De Gaulle
Plus la photo est vieille, et plus on a l’air jeune.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1977
Commémoration du «Vive le Québec libre!» du général de Gaulle
Près de 2 000 personnes commémorent le «Vive le Québec libre!» lancé du balcon de l’Hôtel de ville de Montréal le 24 juillet 1967 par le président de la République française de l’époque, Charles de Gaulle.
1975
Destruction du village de Saint-Bonaventure-d’Yamaska
Une tornade réduit en ruines le village de Saint-Bonaventure-d’Yamaska, détruisant sur son passage une centaine de bâtiments et causant trois morts.
1969
Rassemblement commémoratif du «Vive le Québec libre!» du général De Gaulle
Rassemblés à l’initiative du Conseil québécois de la légitimité nationale sur la Place Vauquelin, à Montréal, un millier de manifestants commémorent le «Vive le Québec libre!» lancé par le président de la République française, Charles De Gaulle, à l’occasion de son passage à Montréal, en juillet 1967.
1967
Discours du président français, Charles de Gaulle, du balcon de l’Hôtel de ville de Montréal
Au cours de son trajet entre Québec et Montréal sur le chemin du Roy, le général Charles de Gaulle, président de la République française, reçoit un accueil enthousiaste. Au terme de son voyage, il prononce du balcon de l’Hôtel de ville de Montréal une courte allocution au cours de laquelle il lance le slogan indépendantiste : «Vive le Québec libre!» Le général quittera le Québec deux jours plus tard, sans avoir fait un arrêt à Ottawa où ses propos ont soulevé l’ire de la classe politique.
1962
Annonce d’un projet de création de sociétés d’assurance-santé
Les médecins québécois annoncent leur intention de créer des sociétés d’assurance-santé tous risques et sans but lucratif.
1948
Écrasement d’un aérobus en Gaspésie
Le brouillard est responsable d’une catastrophe aérienne alors qu’un avion Dakota, de retour de l’île d’Anticosti, s’écrase sur le cap Bon Ami, en Gaspésie.
1944
Création du ministère fédéral de la Santé nationale et du Bien-être social
Dans la foulée des nouvelles interventions gouvernementales, le premier ministre libéralWilliam Lyon Mackenzie King change la vocation du ministère de la Santé qui devient le ministère de la Santé et du Bien-être social.
1938
Élection de Paul Gouin au poste de chef de l’Action libérale nationale
Lors d’un congrès de deux jours qui se déroule à Sorel, 550 délégués de l’Action libérale nationale (ALN) élisent Paul Gouin au poste de chef par acclamation.
1925
Début de la construction d’une usine d’aluminium à Arvida
Plus de 1 200 hommes s’affairent à la construction d’une usine d’aluminium à Arvida pour le compte d’Arthur Vining Davis, président de la compagnie Alcan.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
France
“Son décès a endeuillé Lyon” : Grégory Doucet rend hommage à Axelle
Bis repetita.
La semaine dernière, l’agglomération lyonnaise avait connu deux nuits de violences urbaines, en marge du 14 juillet. Mais ce weekend, un autre fait a véritablement traumatisé de nombreux lyonnais : la mort de la jeune Axelle, âgée de 23 ans, renversée puis traînée sur environ 800 mètres dimanche matin dans le 5e arrondissement.
Après les événements de la Fête Nationale, la nouveau maire de Lyon Grégory Doucet avait été critiqué pour son manque de réaction. L’écolo avait fini par tweeter sans condamner les auteurs des incendies volontaires ou des caillassages des forces de l’ordre.
Cette fois, il aura fallu attendre plus de quatre jours après la terrible mort d’Axelle pour avoir une réaction de l’élu parti à Tours pour une réunion d’écologistes. Dans un tweet publié ce jeudi après-midi, Grégory Doucet adresse ses « condoléances et son soutien à la famille et aux proches d’Axelle Dorier ». Pour lui, « son décès tragique nous bouleverse, il a endeuillé Lyon. Au-delà de la très vive émotion partagée, nous appelons à la retenue pour respecter la douleur de l’entourage et le travail des enquêteurs ».
Nos condoléances et notre soutien vont à la famille et aux proches d’Axelle Dorier. Son décès tragique nous bouleverse, il a endeuillé Lyon. Au-delà de la très vive émotion partagée, nous appelons à la retenue pour respecter la douleur de l’entourage et le travail des enquêteurs. — Grégory Doucet (@Gregorydoucet) July 23, 2020
=== Nous voilà bien avec un maire pareil. Je n’ai pas voté pour lui. Je n’aime pas ce genre d’écolos !
Lyon : la mairie du 2e arrondissement n’utilisera pas l’écriture inclusive
Pierre Oliver- LyonMag
Les élus de la majorité municipale ont décidé d’adopter pour leur communication l’écriture inclusive. Mais ce ne sera pas le cas dans le 2e arrondissement de Lyon.
« Convaincus qu’elle ne facilite pas la lecture et l’accès aux textes, les élus du 2e arrondissement ont décidé de ne pas employer cette forme d’écriture dans leur communication. Elle est notamment interdite pour la rédaction des actes administratifs, suite à la circulaire du Premier ministre du 21 novembre 2017 et à la décision du Conseil d’État du 28 février 2019, le masculin constituant une forme neutre« , annonce la mairie du 2e arrondissement dans un communiqué. Une position résistante du maire LR Pierre Oliver face à la majorité écologiste. Mais dont la faible portée démontre bien que l’opposition très affaiblie à Lyon aura du mal à exister durant le mandat.
Augmentation des indemnités à la Métropole de Lyon : la réaction de Prosper Kabalo
Prosper Kabalo- LyonMag
Les écologistes ont décidé d’augmenter les indemnités des vice-présidents de la Métropole de Lyon d’environ 1000 euros bruts.
Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Prosper Kabalo, ancien candidat LREM aux municipales de Villeurbanne.
« Je viens d’apprendre avec stupéfaction que le président EELV de la Métropole de Lyon (Bruno Bernard, NDLR) allait proposer d’augmenter de 1000 euros bruts par mois les indemnités versées à ses vice-présidents. J’ai d’abord cru à un canular et à un fake-news tellement cette décision est énorme. Elle est pourtant avérée. Lors du vote, je m’y opposerai : en pleine crise, alors que le chômage explose et que l’économie est soutenue à bouts de bras par le gouvernement pour éviter la casse sociale, les élus verts, socialistes et insoumis de la Métropole de Lyon vont commettre un véritable hold-up indemnitaire indécent. Le maire de Villeurbanne (Cédric Van Styvendael, NDLR) est aussi vice-président de la Métropole. Il va ainsi cumuler le maximum des indemnités qu’un élu peut percevoir en France. Ceux qui avaient cru dans sa fibre sociale en seront pour leurs frais : le maire de Villeurbanne lui ne connaîtra pas la crise en s’assurant un train de vie bling bling ! Je lui demande solennellement et publiquement de renoncer à percevoir cette indemnité ou de baisser d’autant son indemnité de maire. Après avoir constaté que la première dépense de ce dernier est d’avoir acheté une voiture neuve et onéreuse, il y a des symboles qui en début de ce mandat heurtent l’idée que chacun est en droit de se faire de l’exercice des fonctions municipales et métropolitaines« , a déclaré le conseiller municipal et métropolitain d’opposition.
=== Quelle honte !!!
Près de Lyon : la grêle fait mal aux producteurs de fruits et légumes
Les orages de grêle ont fait des dégâts ce mardi soir.
De nombreuses récoltes de fruits et légumes vers Soucieu-en-Jarrest et Messimy ont été fortement impactées par les orages de grêle de ce mardi soir. Pommes, pêches, poires, ont été endommagées par les énormes grêlons qui sont tombés dans le département du Rhône. Des pertes financières forcément conséquentes pour les producteurs. A Messimy par exemple, 40 tonnes de pommes ont été abîmées.
C’est un nouveau fait divers sanglant lié à une voiture lancée à pleine vitesse à Lyon.
Quelques jours après la mort d’Axelle dans le 5e arrondissement, c’est à Gerland que deux femmes ont été blessées dans la nuit de mercredi à jeudi.
Selon l’AFP, ces prostituées originaires de République Dominicaine ont été projetées sur plusieurs mètres après qu’un véhicule ait foncé, visiblement délibérément, sur le fourgon devant lequel elles se tenaient.
Les deux femmes âgées de 26 et 53 ans ont été blessées, la première plus grièvement. Son pronostic vital est d’ailleurs engagé selon les équipes de l’hôpital Edouard-Herriot.
Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame. Les motivations du chauffard, si son geste était bien délibéré, pourraient avoir plusieurs explications. Mais les enquêteurs savent bien qu’une guerre fait rage actuellement dans le 7e arrondissement entre les jeunes des quartiers voisins, qui voit la forte présence de clients et donc de policiers d’un mauvais oeil pour protéger leur trafic de drogue, et les prostituées et leurs souteneurs. Une camionnette avait ainsi été incendiée mi-juin à Gerland lors d’une expédition punitive.
Ce jeudi, l’Etablissement français du Sang a tiré la sonnette d’alarme.
Dans un communiqué, l’EFS déplore « des collectes insuffisantes depuis 15 jours ». Un appel pour venir donner son sang été lancé afin de « maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins tout au long de l’été ». Pour rappel, 10 000 dons nécessaires chaque jour en France, 1 400 dans la région.
L’EFS indique aussi mettre en place sur les collectes « les mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous. Mais même masqué, le personnel de l’EFS et les bénévoles toujours mobilisés à ses côtés, ont à cœur d’accueillir les donneurs dans les meilleures conditions et de conserver l’ambiance chaleureuse des collectes. Le plaisir de recevoir, et de donner, se lit aussi dans les yeux! ».
Les donneurs sont invités à privilégier la prise de rendez-vous à la Maison du Don de Lyon Confluence (04.78.65.63.63) ou sur le site www.resadon.fr
Le drame s’est joué ce mercredi, non loin de l’île Barbe, dans le 9e arrondissement de Lyon.
Vers 9h du matin, un jeune homme âgé de 19 ans a trouvé la mort après avoir sauté dans les eaux de la Saône.
Selon Le Progrès, la victime faisait partie d’un groupe d’amis qui avaient fait la fête une bonne partie de la nuit. Ivre, le jeune homme originaire d’Écully aurait rapidement coulé à pic une fois dans l’eau. Prévenus, les sapeurs-pompiers du Rhône ont repêché la victime, mais il était déjà trop tard.
Une enquête a été ouverte.
2018
Montbron vallée de la Tardoire
Souvenir
2016
Papillon de nuit
Hétérocères
2015
Photos de Thaillande
Suite...
2016
Osensions ST Junien
Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé.
Bonjour à tous merci à Monique pour les photos j’aime beaucoup la fresque du Président Trump d’autres suivront demain.
Oui une fillette de six ans possiblement tuée par sa mère hier à Montréal quel horreur pauvre enfant.
Soleil présent grosse chaleur à venir ici pour plusieurs jours il y aura du boulot médiatique.
Bye les amis.
juillet 24th, 2020 at 5 h 45 mincoucou le monde.
Un peu de fraîcheur ce matin. je regarde les p’tit écureuils qui s’amusent et en p.m.; ma Zora ira se faire tondre.
juillet 24th, 2020 at 7 h 56 minbon vendredi
Bonjour les passants,
Coucou Sylvie. Ta Zora est une chatte ?
Il fait très chaud ici: 32° à l’instant.
J’ai fait du rangement ce tantôt.
Une Marche Blanche sera organisée demain. Je ne pourrai
juillet 24th, 2020 at 11 h 16 minpas y participer car ce sera dans sa commune. J’aurais aimée qu’une marche soit également organisée à Lyon.
Le conducteur du véhicule a déclaré qu’il ne s’était pas aperçu que le corps de la jeune fille était sous sa voiture et pourtant, il a encore roulé près d’un kilomètre avec avant de s’arrêter.
Oui Monique Zora est une grose chatte ui viens d’avoir 7 ans. Je suis aller la cherché l’an passée a la SPCA, opérée et dégriffer au 4 pattes $190,00.
Faudrait que tu demande a Guy de mettre une photo,
l’an passée; j’en avait envoyé a Diane par couriel quand j’était chez un ami.
Envoie un message a Guy ou Didi qu’il t’envoie des photos.
Je suis bien contente dunrésultat et j’ai bien fait de changer d’endroit, en 30 minutes elle était prête.
a demain peut-être
juillet 24th, 2020 at 20 h 12 min