Chez petit-Guy

20 juillet 2020

Lundi 202e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC09704

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine ce dans la grosse chaleur écrasante c’est la fournaise dans notre pays en ce moment à vos clims les chanceux qui en possède une. Vraiment écrasant cette humidité les pas sont beaucoup plus lourds. Fin hier de la chasse à l’homme, fin est un bien grand mot, on passe plutôt à une autre étape on le veux mort ou vif. Demain obsèque des petites victimes innocentes quel destin cruel. J’ai passé pratiquement dix jours à cette chasse à l’homme je suis content que cela se termine c’est fatiguant à la longue. Je pensais relaxé un peu auourd’hui, mais je me suis tapé un petit voyage aller retour 200 km noyade d’un jeune homme. Bon  je file tranquillement quelques courses à faire en ce beau lundi on se reparle merci de votre visite très appréciée à plus tard bye!

Nancy

Noyade

Noyade cliquez ici

Chasse à l’homme

Bonne vacances!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Marine

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

colombie

Colombie

Bonne fête Colombiens, Colombiennes

 Fête nationale Colombie dont la capitale est Bogota.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre15au25juillets

histoirepano

 Le 20 juillet Cliquez Ici

Disparu

brucelee

Bruce Lee

Décès le 20 juillet 1973 de l’acteur américain Bruce Lee. Il a révolutionné le cinéma d’action avec le Kung- Fu. Il est décédé à 32 ans après avoir réalisé quatre films. Je me souviens tous les jeunes dans mon temps s’amusaient à imiter Bruce Lee.

La destin de Bruce Lee

Vélo partage de route

Juillet 2020

Cliquez la belle bête pour agrandir

Nicole Martin

– Laisse moi partir

drole220juillet

drole20juillet

Pourquoi n’y a-t-il plus de chaises dans les églises à Cuba ?
Parce que les fidèles cassent trop…

—————

Cette guichetière se trouvait face à une longue file de clients mécontents, lassés d’attendre pour pouvoir enfin déposer un chèque, retirer un chéquier ou envoyer du courrier.

C’est alors qu’un client excédé, se taillant un chemin jusqu’au guichet, jette son bordereau sur le comptoir et dit : JE DOIS encaisser ce chèque TOUT DE SUITE !

Je suis désolée, Monsieur. Je serai heureuse de vous aider tout à l’heure, je dois d’abord m’occuper des autres clients, mais soyez sûr que votre tour viendra.

Le client ne s’en laisse pas conter. Il crie très fort de manière à ce que tout le monde l’entende : EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUI JE SUIS ?

Alors sans aucune hésitation, la Préposée se lève et s’adresse à tous les clients présents : Puis-je avoir votre attention s’il vous plaît ? Sa voix résonnant dans tout le bureau.

Nous avons au guichet un client qui NE SAIT PLUS QUI IL EST. Si vous êtes en mesure d’aider cette personne à trouver son identité, nous vous prions de bien vouloir l’en informer, merci.

Alors que toute la file d’attente éclate de rire, le client furibard s’exclame : Je T’ENCULE !Sans broncher, la guichetière sourit et dit : Je suis désolée, Monsieur, mais pour cela aussi il faut être capable de faire la queue ! ! !

andre2

bouffe20juillet

Carlos Santana

Gisele Bündchen

Kim Carnes

Chris Cornell

Stone Gossard

Peu de gens savent être vieux

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1996

Déluge au Saguenay
Une inondation ravage les municipalités du Saguenay, du Lac Saint-Jean, de la Haute Côte-Nord, de Charlevoix et du parc des Laurentides. Elle fait suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur ces régions entraînant des glissements de terrains, des débordements de rivières, principalement la Saguenay et le rivière Aux sables, ainsi que la destruction de ponts.

1963

Observation d’une éclipse solaire au Québec
Des scientifiques européens et queleus centaines de visiteurs se déplacent à Grand’Mère pour observer une éclipse solaire.

1903

Séquestration d’employés à l’usine Excelsior Mills
Les patrons de l’usine Excelsior Mills, à Montréal, séquestrent 300 employés à l’intérieur des usines pour les obliger à faire des heures supplémentaires de 6 à 20 heures.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

LYON ET RÉGION

Lyon : un restaurant saccagé, des tags racistes retrouvés sur place😢 

Le restaurant a été fortement détérioré - DR

Le restaurant a été fortement détérioré – DR

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi alors que de nombreux incidents étaient en cours dans l’agglomération lyonnaise à l’occasion de la Fête Nationale. 

Les Tontons Burgers, restaurant situé quai Arloing dans le 9e arrondissement de Lyon, a été la cible d’une attaque. Un ou plusieurs personnes ont défoncé la devanture de l’enseigne pour saccager l’intérieur du bâtiment. Radiateurs arrachés, sauces et liquides projetés contre les murs ou vitres brisées, les dégâts sont importants. De plus, de nombreux tags « FN » ont été réalisés sur place à l’aide d’une bombe de peinture verte. D’autres inscriptions racistes ont été relevées sur place comme « à mort les arabes ».

Le propriétaire a porté plainte contre X. Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise pour tenter de retrouver le ou les auteurs. Le restaurant est fermé pour le moment.

Mortellement renversée à Lyon : la victime a été traînée sur plusieurs centaines de mètres 

Des traces de sang jonchent encore le sol - LyonMag

Des traces de sang jonchent encore le sol – LyonMag

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-renversent-son-chien-puis-lui-roulent-dessus-deces-d-une-femme-de-23-ans-a-lyon-19-07-2020-8355390.php

L’affaire est particulièrement choquante. 

Ce dimanche matin, LyonMag révélait qu’une jeune femme âgé de 23 ans avait perdu la vie vers 3h30 du matin la nuit dernière, rue de l’Antiquaille, dans le 5e arrondissement de Lyon. La jeune victime a été trainée par la voiture sur plusieurs centaines de mètres comme le montre les traces de sang encore au sol des heures après les faits. Arrivés sur place, les secours n’avaient rien pu faire, la victime qui avait eu un membre arraché était déjà morte.

Pour rappel, le conducteur du véhicule en cause ne s’est pas arrêté après le choc, il a pris la fuite. Néanmoins, peu après, plusieurs personnes se sont présentées dans un commissariat dans le cadre de cette affaire. Le chauffeur présumé aurait ainsi été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la police. Selon une source proche du dossier, la jeune femme sortait son chien quand ce dernier a été percuté par la voiture folle. Le ton est monté et le chauffeur de la berline aurait ensuite renversé la victime.  L’enquête, pour le moment ouverte pour homicide volontaire, se poursuit pour déterminer les circonstances exactes du drame.

 

Lyon : de nouvelles rues interdites aux voitures les vendredis et samedis soir 

Photo d'illustration - LyonMag

Un arrêté municipal va bientôt entrer en vigueur à Lyon.

Dès le weekend prochain, il sera désormais interdit de circuler en voiture les vendredis et samedis soir de 22h à 4h sur un large périmètre du bas des Pentes de la Croix-Rousse, dans le 1er arrondissement de la capitale des Gaules. Une zone s’étalant de la place Louis-Pradel à la rue Terme située au niveau du Lycée la Martinière. Les rues Sainte-Catherine, Puits-Gaillot, Romarin ou encore des Capucins sont concernées, là où de nombreux riverains se plaignent de nuisances sonores et notamment à cause de rodéos urbains. Comme pour la rue du Président-Édouard-Herriot, dans le 2e, les riverains pourront quand même entrer dans les rues fermées à la circulation avec un justificatif de domicile. Une façon « de préparer la piétonnisation  » affirmait ce samedi Mohamed Chihi, l’adjoint à la sécurité de la Ville, dans les colonnes du Progrès.

Le jeune rugbyman hospitalisé à Lyon depuis plus d’un mois est décédé

Nicolas Gigot - DR

Nicolas Gigot – DR

Nicolas Gigot avait 19 ans.

Hospitalisé le 16 juin dernier à l’hôpital de la Croix-Rousse de Lyon après un malaise lors d’un jogging, le jeune espoir du rugby est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le Progrès, il est parti « paisiblement, sa famille auprès de lui ». Pensionnaire de l’Union sportive bressane Pays de l’Ain, Nicolas Gigot avait été plongé dans le coma avant de subir une greffe de foie et une amputation des deux jambes en raison de la dégradation de son état de santé.

Une cagnotte avait également été lancée pour soutenir le jeune homme originaire de Belgique ainsi que sa famille.

Villeurbanne : un homme abattu par balles sur son palier
Il s’agirait d’un nouveau règlement de compte. Ce dimanche matin, Le Progrès révèle qu’un homme a été tué par balles samedi en fin d’après-midi au niveau du cours Emile-Zola à Villeurbanne. La victime, âgée d’une trentaine d’années, a été tuée sur le palier d’un appartement. D’après les premières informations, l’homme retrouvé mort d’au moins une balle dans la tête était bien connu des services de police. Son frère avait été tué à Vaulx-en-Velin il y a quelques mois.
La police judiciaire a été chargée de l’enquête, des constatations ont été réalisées sur place.
Un nouveau feu dans le sous-sol d’un immeuble à Lyon
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche dans le 6e arrondissement de Lyon.
Vers 2h du matin, une voiture en feu a été signalée dans le parking souterrain d’un immeuble de la rue Vendôme. De nombreux soldats du feu se sont rendus sur place pour maitriser le sinistre qui n’a pas fait de blessé. D’après Le Progrès, les habitants de l’immeuble n’ont pas été évacués durant les opérations de secours.
Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’incident. Depuis le début de l’année, des faits similaires se multiplient dans la capitale des Gaules.
Lyon : un homme entre la vie et la mort après une violente rixe
C’est un nouveau déferlement de violence qui s’est joué ce samedi matin en plein centre-ville de Lyon.
En fin de matinée, rue de la Barre à quelques mètres de la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon, deux SDF se sont battus pour une raison inconnue. Alors que les deux hommes luttaient à mains nues, l’un d’eux a dégainé un couteau et a porté un coup dans le ventre de son rival.
Selon Le Progrès, la victime a été très gravement blessée au flanc gauche, son pronostic vital était engagé quand il a été pris en charge par les secours. L’auteur présumé du coup de couteau, âgé de 21 ans, aurait été interpellé. Une enquête est en cours.
FRANCE
NANTES – Incendie de le cathédrale : le bilan
CAEN – Elle confie avoir tué deux personnes et se suicide.
DUNKERQUE – Une école maternelle ravagée par le feu !
SERRIS – Deux enfants retrouvés inconcients dans une voiture !
 
MARSEILLE – Une jeune fille reçoit un  éclat de balle dans la bouche.

jpc

Souvenirs

HPIM40e27

HPIM4044

HPIM4047

jpc

Suite...

2016

Osensions ST Junien

Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé.

IMG_1793

IMG_1800

IMG_1785

IMG_17688

moniquelyon

2015

DSC_023177

ericklo

2015

Photos de Thaillande

DSC_02667

DSC_02317

DSC_02257

la

8 Responses to “Lundi 202e jour de l’année 2020”

  1. 1
    sylvie Says:

    salut et bon début de semaine.
    Ce n’ai pas le temps d’aller faire du jogging, on reste au frais.

    a+

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour tous,
    Je me sauve, je vais à la poste !!!

  3. 3
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Vivi je ne fais pas comme toi je vais faire un peu de marche 34° ,ressenti 34° pas humide ! Je viens juste de démarrer la clim .
    Bonne journée à tous

  4. 4
    Guy Says:

    Bonjour gang moi je viens de faire un 16 km je n’ai même pas eu chaud la clim fonctionnait dans l’auto.

  5. 5
    Guy Says:

    Présentement 28° ici mais il est tôt. On voit de plus en plus de petit véhicule électriques genre de petit auto mais interdit de rouler dans la rue ok quadriporteur, une mini voiture

  6. 6
    Guy Says:

    Pour le meurtrier Carpentier la police a fouillé 720 chalets et roulottes un peu partout dans les bois. Elle aussi vérifié 400 pistes potentielles sans succès

  7. 7
    sylvie Says:

    Guy; 16km en auto ahah! tu es moins brave que J.P.
    e viens de terminer mes besogne du matin, pause avant l diner.
    Il y a un bon vent mais je n’ose ouvrir les fenêtres et de faire entrée l’humudité.

    tourlou!

  8. 8
    sylvie Says:

    Coucou Didi; je viens de recevoir votre belle carte par la poste. Mille fois merci, vraiment super jolie.
    <bisou a vous 2.XXX

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress