Chez petit-Guy

15 juillet 2020

Mercredi 197e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon mercredi beaucoup plus frais la nuit dernière, mais une autre vague de chaleur approche. Le fugitif toujours au large, cette histoire aura-t-elle  un dénouement un jour. OK je file on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Bonaventure

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre5a14juillets

Par Diane

histoirepano

 Le 15 juillet Cliquez Ici

Renée Simard

– Maman

Journée Mondiale

Diane Kruger

Brigitte Nielsen

Chevaux plus grands du  monde

Dans la vie on ne fait pas ce que l’on veut mais on est responsable de ce que l’on est.

Sartre

Pourquoi les canards sont toujours à l’heure ?

Parce qu’ils sont dans l’étang.

France

LYON ET RÉGION

Les soignants mobilisés à Lyon pour leur manifestation du 14 juillet

Le cortège en direction de la place Bellecour - LyonMag

Le cortège en direction de la place Bellecour – LyonMag

Ils entendent défiler symboliquement à l’occasion de la fête nationale.

C’est une nouvelle fois devant l’hôpital Édouard-Herriot que les soignants se sont réunis ce mardi en début d’après-midi. Plusieurs syndicats (CGT et Sud) ainsi que les Gilets jaunes sont venus compléter le cortège qui s’est élancé un peu après 15h de la place d’Arsonval.

Les manifestants ont notamment collé un message sur le mur de l’Institut Lumière dans le 8e arrondissement : « L’État a cassé l’hôpital public, on oubliera pas ». Le cortège, réunissant plusieurs centaines de personnes, doit arriver place Bellecour.

Dans un édito, le Figaro dénonce la “dérive gauchiste” du nouveau maire de Lyon

Grégory Doucet - Lyonmag.comGrégory Doucet – Lyonmag.com

C’est un édito largement relayé qui a été publié par Le Figaro.

Ecrit par l’essayiste Anne-Sophie Chazaud, le texte dénonce « la dérive gauchiste » du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet.

Pour cela, l’auteur s’appuie sur les premières mesures « clivantes et violemment symboliques » du mandat, à commencer par l’adoption de l’écriture inclusive : « On doute que l’adoption de cette écriture cryptique, errant quelque part entre le javanais et le Linéaire B, et particulièrement complexe à manier pour ceux qui sont le plus en difficultés d’apprentissage ou cognitives ( mais l’idéologie de l’égalitarisme se fiche bien des inégalités réelles qu’il produit, du moment que les enfants d’une caste culturellement nantie peuvent se faire narcissiquement plaisir avec le frisson d’un progressisme de pacotille) contribue à améliorer la qualité de l’air lyonnais ».

L’essayiste revient également sur l’interdiction par Grégory Doucet du survol de Lyon par la patrouille de France pour le 14 juillet, dénonçant un « diktat se fondant sur une prétendue précaution sanitaire », ainsi que sur sa volonté de stopper le projet de la ligne TGV Lyon-Turin, « lequel projet débarrassera pourtant enfin de nombreuses routes, cols et vallées alpines du passage des camions ».

« Interdire, censurer, imposer, fût-ce au prix de la stupidité: voilà comment fonctionne le gauchisme punitif auquel on cherchera en vain des vertus environnementales », résume Anne-Sophie Chazaud, rappelant au passage que ce scrutin lui semble « fondamentalement illégitime au regard du très faible taux de représentativité des votes exprimés (19% des inscrits!) ».

Un élu de Salon-de-Provence s’en prend à Grégory Doucet après son refus de voir la Patrouille de France à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

L’affaire continue de faire couler de l’encre. 

Il y a quelques jours, LyonMag dévoilait la décision du maire écologiste de la ville, Grégory Doucet, d’interdire le survol de la capitale des Gaules par la Patrouille de France. Les Alphajets auraient dû lâcher leurs fumigènes ce lundi 13 juillet, en profitant du transit prévu entre la base de Salon-de-Provence et Paris où la Patrouille de France participera le lendemain au traditionnel défilé aérien du 14 juillet.

La municipalité lyonnaise avait invoqué des risques sanitaires mais David Ytier, l’adjoint au maire de Salon de Provence où est basée la Patrouille de France, a quelques doutes. Dans une lettre ouverte, il interpelle les écologistes lyonnais, et notamment le maire : « ne profiteriez-vous pas d’un argument sanitaire pour amorcer un débat sur la Patrouille de France, que certains dénoncent comme un scandale écologique ? Sachez que si tel est le cas, vous trouverez toujours sur votre chemin les amoureux de notre Patrouille de France, qui représente tout à la fois notre Nation, notre Armée et notre drapeau ».

L’élu, rappelle d’abord que « le combat écologique ne doit pas devenir une arme dogmatique qui s’acharnerait sur des symboles en oubliant l’essentiel » et demande directement à Grégory Doucet « une clarification pour nous rassurer, et éliminer nos doutes ».

Lyon : Gérard Collomb prêt à organiser une ZAD contre les télécabines

Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb – LyonMag

Sitôt élu président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard avait révélé son intention de lancer l’installation de télécabines dans l’agglomération.

Deux lignes ont germé dans l’esprit de l’écologiste : la première entre Limonest Techlid et le 9e arrondissement de Lyon. Et la seconde entre Francheville et la Confluence, en passant par Sainte-Foy-lès-Lyon.

Puisque les projets sont encore dans les cartons et que des ajustements sont à prévoir, certains craignent de voir les oeufs passer au-dessus de leur maison.

C’est le cas de Gérard Collomb, qui a réagi avec humour mais dévoilant clairement sa position face à l’idée de télécabines lors du conseil du 9e arrondissement de Lyon ce dimanche. Et pour cause, le projet remet clairement en cause la réalisation de la ligne E du métro, imaginée par l’ancien maire de Lyon en 2014. Mais aussi parce que Gérard Collomb vit sur les hauteurs du 5e arrondissement et qu’il ne veut pas voir son panorama être gâché.

« J’espère que la desserte de l’Ouest lyonnais sera une réalité avec le métro E et la poursuite du métro B jusqu’à l’A45. Quant à la desserte par câble, si vous pouviez éviter de passer au-dessus du Point du Jour, je suis sensible aux nuisances sonores. Je ne voudrais pas être obligé de créer une association de défense écolo, voire à organiser une ZAD à Lyon ! », a donc lancé l’ancien ministre de l’Intérieur lors de sa prise de parole face aux élus du 9e. On imagine déjà Gérard Collomb dans une cabane au sommet d’un arbre…

Lyon : un ramassage des déchets en anglais prévu ce mercredi sur les Berges du Rhône
Il s’agit de la première édition de l’opération « Clean ta ville » organisée par My English School.
Le rendez-vous est donné ce mercredi à 18h30, 42 cours de la Liberté dans le 3e arrondissement devant le centre de formation qui propose des formations d’anglais personnalisées
« A cette occasion, tous les Lyonnais, petits et grands, sont invités à se joindre aux équipes et stagiaires du centre pour un grand ramassage des déchets sur les Berges du Rhône », explique My English School qui souhaite notamment « sensibiliser les citoyens à l’éco-responsabilité ».
Le ramassage des déchets sur les Berges du Rhône débutera ensuite à 19h avec la particularité d’échanger en anglais entre les participants. Un concours sera également organisé, et l’équipe qui ramassera le plus de déchets obtiendra une récompense lors d’un apéritif anglophone prévu dans la soirée au Ninkasi-Guillotière.
Pressé d’arriver en vacances, un Lyonnais intercepté à 203 km/h sur l’A7
Il partait de Lyon pour aller jusqu’à Nice. Ses vacances se sont achevées dans la Drôme, à Pont-de-l’Isère.
Un automobiliste a été intercepté sur l’A7 lundi après-midi alors qu’il roulait à 203 km/h, sur une portion limitée à 130 km/h. Ce jeune de 23 ans avait emprunté la voiture de sa mère pour se rendre dans le Sud. Une voiture qui a été confisquée par les gendarmes. Son permis lui a également été retiré.
Le chauffard sera convoqué prochainement devant la justice.
Lyon : enquête ouverte après une possible tentative d’enlèvement d’une fillette
Les réseaux sociaux se sont emballés.
Et peut-être pour rien. C’est ce que devra déterminer l’enquête qui a déjà avancé sur le sujet.
Jeudi après-midi, dans le 6e arrondissement de Lyon, une fillette aurait fait l’objet d’une tentative d’enlèvement. L’enfant âgée de 2 ans jouait dans le square du Cardinal-Villot sous la surveillance de sa nounou lorsqu’une femme âgée d’une quarantaine d’années l’a prise par la main vers 17h et a commencé à partir avec elle.
La nounou, vigilante, a appelé la fillette. L’inconnue l’a alors lâchée et a quitté les lieux.
Selon le témoignage de l’enfant, la quadragénaire lui aurait proposé de venir jouer aux billes et de chercher ses parents.
Les enquêteurs tentent actuellement d’identifier la personne incriminée qui pourrait bien avoir eu des intentions louables, pensant réellement que l’enfant était perdue et qu’il fallait la ramener à ses parents.
Villefranche-sur-Saône : il frappe sa femme car leurs enfants sont trop agités
Un habitant de Villefranche-sur-Saône a été condamné à quatre mois de prison pour violences conjugales.
Ce quadragénaire avait été interpellé dimanche, alors qu’il avait frappé sa femme la veille. A la barre, le mari violent a expliqué avoir agi sous le coup de la colère, après avoir gardé ses enfants, trop agités, pendant que la mère de famille faisait les courses.
Le Caladois, déjà condamné pour des faits similaires par le passé, a été écroué.

Nouvel incendie dans un parking souterrain à Villeurbanne

Les pompiers sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi pour un incendie dans un parking souterrain, rue Léon-Fabre, à Villeurbanne.
Les habitants de l’immeuble ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.
Les flammes seraient parties de deux voitures stationnées dans les garages.
C’est la deuxième fois en six mois qu’une voiture est la cible d’un incendie. Début janvier, une voiture volée avait été détruites par les flammes dans cette même résidence.
FRANCE
FRANCE – La nuit du 13 au 14 juillet !
 
POLITIQUE – Nomination de D.Moretti, un procureur veut être déchargé de ses fonctions
Islamisme en France ; la République en danger 
ALSACE – Collision Train – voiture : 1 mort
BORDEAUX – Un jeune homme atteint d’un coup de couteau en pleine rue !
MERVILLE – 20.000 Poussins meurent dans un incendie
Bien-être animal – Une députée veut créer un permis d’adoption.
TOULOUSE – Le frère du footballeur Serge Aurier tué par balles !
MONDE 
CONVERSION DE SAINTE SOPHIE – La Grèce s’insurge !
=== Une provocation de plus pour Erdogan !

moniquelyon

Gerland

Juin 2019

moniquelyon

2018

ACF

ACTION CONTRE LA FAIM

la

5 Responses to “Mercredi 197e jour de l’année”

  1. 1
    admin Says:

    Salut gang! L’opération clean ta ville cela a retenue mon attention les déchets Anglais j’imagine dans ma tête il doit y en avoir des choses.

    Très frais ici présentement ça fait du bien.

    À plus tard opération shopping!

  2. 2
    sylvie Says:

    Enfin, j’ai réussi a me brancher!

    salut Guy, bien oui; une nuit fraîche, la clim est au arrêt et fenêtre ouverte, ça fait du bien l’air du dehors. Un p’tit répit avant l’autre vague de chaleur.
    Opération chopping? vas tu acheté mon cadeau d’anniversaire??? ah!ah!ah!

    a+

  3. 3
    Monique Says:

    Bonsoir,
    C’était plus frais ici aussi Guy car il a plu toute la matinée. Une bonne pluie qui va faire du bien à la terre.

    L’ambiance est mauvais à Lyon. Les voyous s’en donnent à cœur joie. Franchement, j’en ai ras la casquette.

    Mélanchon a sorti sa hargne cette après-midi à l’Assemblée Nationale. Pauvre type !

  4. 4
    Monique Says:

    * mauvaise !

  5. 5
    Guy Says:

    Encore bonjour oui j’ai plusieurs news de Lyon ce n’est pas beau.

    Sylvie je veux m’acheter une nouvelle lentille $$$.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress