Chez petit-Guy

11 juillet 2020

Samedi 193e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front11juillet13

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous chaleur extrême la fournaise j’ai passé la journée à l’extérieur par un soleil de plomb. Toujoursl’histoire de l’alerte Amber pas de nouvelle des jeunes filles ça regarde plutôt mal plus le temps s’étire. Très belle chanson aujourd’hui à écouter ok vite de la fraîcheur merci de votre visite à plus tard bye!

Bonne Fête Eddy

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Benoit

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

mongolie

Mongolie

Bonne fête mongol, mongole

 Fête nationale Mongolie dont la capitale est Oulan-Bator.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre5a14juillets

beautjour

Cliquez la porte

 

DSC09350S2

Le ciel le soleil et la mer

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

bouffe11juillet

drole11juillet14

drole11juillet

Une institutrice demande à un élève : 
– Quel genre de femme aimerais-tu avoir plus tard ?
– Je veux une femme comme la lune.
– Wow quel choix ! Tu veux qu’elle soit belle et calme comme la lune ?
– Non.  Je voudrais qu’elle arrive la nuit et qu’elle disparaisse le matin !

————————————-

C’est le printemps. Deux gars sur un banc discutent :
– Regarde c’est superbe.
Tout sort de terre, tout revit.
– Déconne pas, j’ai enterré ma belle-mère cette semaine…

———————-

Deux gommes se rencontrent.
– Comment ça va ?
– Gomme ci, gomme ça.

———————–

Après plusieurs années d’études dans une grande école parisienne, Maurice décide de regagner la ville provinciale ou il est né.
Il décide d’y ouvrir un cabinet de conseils financiers.
Mais, c’est dur, dur, surtout au départ. Le premier jour, personne.
Et le second, non plus. Alors qu’il commence déjà à s’inquiéter, le troisième jour, Maurice repère un homme qui se dirige d’un pied décide vers son étude.
Le conseiller financier, désireux d’impressionner ce premier client, saisit son téléphone pour feindre une conversation.
Alors que l’homme rentre dans son bureau, il prétend ne rien remarquer et déclare dans le téléphone : “Oui, je vous ai fait gagner deux millions de francs l’année passée, je peux vous dire que cette année, ce sera au moins le double !”
Et Maurice raccroche et s’adresse à son visiteur : “Comme vous le voyez, je suis très occupé en ce moment… Je fais beaucoup d’affaires, d’excellentes affaires… Que puis-je faire pour vous, Monsieur ?”
– “Ben, je suis de France-Telecom, je viens pour installer votre ligne.”

publicite

histoirepano

Le 11 juillet

France

123 morts

Le 11 juillet 1973 atterrissage forcé aéroport d’Orly, incendie en cabine 123 personnes meurent asphyxiées, 11 survivants.

– 2010 : L’Espagne remporte la 19e Coupe du Monde de football en Afrique du Sud.

– 2006 : Sept attaque sur le réseau ferré de Bombay « Inde » ont fait au moins 163 morts.

– 1982 : Football, l’Italie remporte la coupe du monde pour la troisième fois.

– 1978 : Catastrophe du camping de Los Alfaques (Espagne). Un camion qui transporte du gaz
explose 200 morts.

– 1979 : En France le port de la ceinture de sécurité en automobile devient obligatoire en ville

Giorgio Armani

Sela Ward

Eric Abidal

+Yul Brynner

Les mamans, ça pardonne toujours; c’est venu au monde pour ça

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1991

Écrasement d’un avion DC-8 de Nationair en Arabie Saoudite
Cette tragédie, une des plus importantes de l’histoire de l’aviation commerciale, coûte la vie à 261 personnes, dont 14 membres d’équipage, pour la plupart originaires du Canada.

1937

Victoire de Jules Huot à un important tournoi de golf
Le golfeur Jules Huot remporte le tournoi du General Brock disputé à Fontville, en Ontario.

1934

Inauguration du pont Honoré-Mercier
Le premier ministre du Québec, Louis-Alexandre Taschereau, et l’évêque auxiliaire de Montréal, Mgr Alphonse-Emmanuel Deschamps, participent à la cérémonie marquant l’inauguration du pont Honoré-Mercier, une imposante structure surplombant le fleuve Saint-Laurent qui relie Ville La Salle à la réserve amérindienne de Caughnawaga.

1908

Obtention d’une médaille d’or olympique par Walter Ewing
En obtenant 72 points lors de l’épreuve du tir au pigeon d’argile, Walter Ewingremporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

DSC803343

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

LYON ET RÉGION

Center Parcs Roybon : Barbara Pompilli était “opposée à ce projet de l’ancienne période”

DR

Barbara Pompilli, la nouvelle ministre de la Transition écologique, est revenue ce jeudi matin sur l’abandon du projet du Center Parcs de Roybon en Isère.

Invitée de Franceinfo ce jeudi matin, Barbara Pompilli s’est réjouie de l’abandon du projet du Centers Parcs à Roybon : « J’étais de longue date opposante à ce projet. C’était un projet de l’ancienne période où on ne s’occupait pas de ce qu’on faisait à la nature« , a-t-elle déclarée. « C’est fou quand même. C’est supposé être des vacances pour être proche de la nature et ça n’avait pas du tout été pensé pour protéger la nature. On a une absurdité et en plus il y avait eu un clair manque de concertation en amont« , complète la ministre.

 

Lyon : après la victoire verte, quelles politiques ?

La déambulation du 27 juin dernier - LyonMag

La déambulation du 27 juin dernier – LyonMag

C’était une invitation lancée le 27 juin dernier par Sonia Zdorovtzoff, la tête de liste EELV du 8e arrondissement de Lyon.
Participer à une déambulation à pied ou à vélo dans le but de promouvoir la place de la femme dans l’espace public (« la place DES femmes », corrige-t-elle gentiment au téléphone). Il y avait des militants bigarrés, certains avec des masques d’autres pas, certains socialistes, et une immense banderole avec des dizaines de photos et mini CV de femmes sorties de la vie quotidienne pour être mises à l’honneur.
Une cinquantaine de personnes en tout, se déplaçant tranquillement sur les trottoirs. Parfois, l’avant du cortège tente de scander un « Lyon humaniste… lyon féministe… » mais ce n’est pas très repris. « On est trois à gueuler », râle gentiment une militante. « Tu veux dire qu’on est indisciplinés ? », répond une autre. C’est peut-être la faute du slogan. En effet, Sonia Zdorovtzoff présente fièrement à ses amis militants Wissam qui assiste à sa première manifestation. Du haut de ses 16 ans, il explique son intérêt : « En fait il y a quelques jours, ils sont passés sous mes fenêtres et j’ai entendu « Non féministes ». Ce qui était étrange quand même… Alors je suis descendu et voilà…  » C’est peut-être parce que les militants présents ont eu vent de cette mésaventure que le « Lyon féministe » qui porte donc à confusion ne fait plus recette.
Pas besoin de hurler cela dit, les militants étaient heureux de finir la campagne ensemble. Dans le petit groupe Chloë Vidal, 10e sur la liste EELV de Lyon-centre et docteure en géographie discutait avec Audrey Hénocque, devenue 1ère adjointe à la mairie, à propos de la mise en place des budgets participatifs à Lyon. Dans son sac il y avait plein de bulletins de vote militants qui incluaient des graines d’herbes de prairie à enfouir dans la terre pour les faire pousser, distribués généreusement.
Nathalie Dehan – tête de liste du 8e mais du côté Métropole – grande défenseuse de la cause animale, plissait un peu les yeux derrière ses lunettes de soleil quand le cortège dépassait une boucherie du boulevard des Etats-Unis exhibant en vitrine de gigantesques côtes de bœuf, mais s’interdisait toute critique directe : « Je pense qu’il faut que l’on fasse comprendre aux gens que réduire la consommation de viande est essentiel. Mais cela ne peut se faire que par l’éducation au goût, dans les cantines par exemple, en essayant de proposer un deuxième repas végétarien ».  C’était un peu les derniers moments pour réfléchir sans avoir à être face à la réalité des mesures politiques à prendre en cas de succès dans les urnes.
Puis vint la révolution électorale : les Verts ont gagné la Métropole et la ville de Lyon.
Tout se met en place très vite, mais peut-être pas assez à leur guise. A la mairie de Lyon, Audrey Hénocque devient vraiment première adjointe, Sonia Zdorovtzoff adjointe à l’International et Chloë Vidal chargée de la Prospective et la Démocratie participative. Par SMS, le principe d’interviews est acté, mais pour un peu plus tard, par l’agenda du service presse de la mairie. Nathalie Dehan répond positivement tout de suite. C’est ainsi qu’on la retrouve dégustant une glace vegan à l’amande dans un café miltant du centre-ville de Lyon.
Tête de liste à la Métropole pour Lyon Sud-est, elle a remporté une victoire très nette devant Louis Pelaez et Michel Le Faou. Elle est aussi entrée dans la majorité municipale de Vénissieux, dans un accord avec Michèle Picard, la maire PCF réélue. Dimanche soir, c’était la fête : « Je me sens victorieuse, et en même temps je ressens une telle gratitude envers ceux qui ont voté pour nous », évoque celle qui fut co-fondatrice du Parti animaliste.
Donc maintenant ? A la Métropole c’est son collègue Pierre Athanaze qui a obtenu l’Environnement, la Protection animale et la Prévention des risques. Nathalie Dehan est contente pour lui : « Je le connais depuis longtemps, c’est un vrai expert sur la biodiversité ». Elle-même aurait bien aimé une partie de cette délégation : « Si je n’ai pas la protection animale en politique, je me sens coupée de mes racines », mais ça ne s’est pas fait. Cette militante associative depuis 2011 qui adorait la viande avant d’y renoncer complètement, liste sur sa page Facebook tout ce qu’elle fait pour les animaux, de la LPO à No Corrida.
A Vénissieux elle ne sera pas du tout dans l’exécutif. Les trois délégations réservées aux écologistes (Conseils de quartiers, Voirie, Commerce) seront occupées par d’autres élus Verts, après le retrait de la tête de liste EELV Sandrine Perrier entre le 1er tour et le 2e tour.
Pourtant, pas d’amertume apparente là non plus. Nathalie Dehan se donnerait bien l’espoir (pas) secret de fonctionner par projets. Elle cite le cas d’une habitante de Vénissieux qui est venue rapporter une suspicion de maltraitance sur le chien d’un de ses voisins. Nathalie Dehan a mené l’enquête, retrouvé la trace du chien en question et la SPA de Brignais a repris l’affaire en main. Elle salue toujours l’engagement de la mairie de Vénissieux dans une politique de stérilisation des chats errants : « la rue n’est pas un espace de vie pour les animaux non plus, ils y meurent souvent dans des conditions atroces », rappelle-t-elle.
Mais la SPA est débordée et ces campagnes de stérilisation ne sont pas assez visibles des citoyens. Nathalie Dehan réfléchit à un mois de la stérilisation pour aider les acteurs de cet engagement. Elle en a touché un mot à Yolande Peytavin, la première adjointe de Vénissieux, qui ne serait pas opposée. Puisqu’elle n’a pas de délégation, Nathalie Dehan se verrait bien formatrice des élus Verts sur cette question de la protection animale (elle dit P.A) « Cette victoire, elle n’est pas pour nous, elle est pour que l’on fasse pour les Lyonnais ce que l’on a dit « . Un peu comme si les lyonnais avaient 6 ans pour apprendre les mille nuances du Vert de leur Métropole.

Patrouille de France au-dessus de Lyon le 14 juillet : le maire Grégory Doucet a dit non

La Patrouille de France - LyonMag

La Patrouille de France – LyonMag

De nombreux Lyonnais seront doublement déçus.

Pour ce 14 juillet, la municipalité avait décidé d’annuler le feu d’artifice traditionnellement tiré depuis les jardins de Fourvière, afin de respecter les mesures pour lutter contre le Covid-19.

Mais ce jeudi, la rédaction de LyonMag a été informée d’une décision que regretteront probablement certains habitants : le refus, par le nouveau maire écologiste Grégory Doucet, de laisser passer les avions de la Patrouille de France au-dessus de la capitale des Gaules pour la fête nationale. Un passage entre Rhône et Saône initialement prévu le 13 juillet, alors que la patrouille acrobatique aurait été en transit entre sa base de Salon-de-Provence et les Champs-Élysées.

Un refus de voir les Alphajets déverser leurs panaches de fumées tricolores non pas à cause de l’empreinte écologique causée par l’événement, mais plutôt, là-encore, à cause de la crainte de voir des attroupements se former. Cela, même si le survol de l’agglomération aurait été visible en levant simplement les yeux au ciel.

Lyon : 36 chauffeurs de bus agressés physiquement depuis le début de l’année

Photo d'illustration - LyonMag

Le chiffre est éloquent.

La soirée de mercredi a été marquée par l’arrêt, durant une minute, de l’ensemble du réseau TCL.

Tous les bus, métros ou tramways sont restés immobiles  à 19h30 pour un hommage en silence à Philippe Monguillot, conducteur de bus agressé ce dimanche à Bayonne et actuellement en état de mort cérébrale.  Le conducteur âgé de 59 ans avait été lynché après avoir demandé à des passagers de placer leur masque sur leur visage. Une information judiciaire a été ouverte contre quatre suspects. Ils devaient être présentés à un juge d’instruction en vue de leur mise en examen.

A Lyon également, des violences envers les conductrices ou conducteurs se déroulent régulièrement. D’après Kéolis, gestionnaire du réseau TCL, 36 atteintes volontaires à l’intégrité physique des conducteurs ont été relevées entre janvier et mai. L’année dernière, sur la même période, 85 faits avaient été comptabilisés.

Exemple en mars quand un chauffeur de la ligne C15 avait été pris à partie par deux individus qui voulaient monter par l’avant du bus au niveau de la station Laurent-Bonnevay à Villeurbanne. Le conducteur avait refusé de les laisser monter par l’avant, en raison des nouvelles mesures de sécurité liées au coronavirus. Les deux individus l’avaient alors insulté puis agressé.

Jean-Charles Kohlhaas taclé par Laurent Wauquiez : “l’Auvergne, elle mérite d’être respectée”

Laurent Wauquiez - LyonMag

Laurent Wauquiez – LyonMag

C’était une dernière passe d’arme animée ce mercredi.

Lors du conseil régional de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a vivement critiqué son rival écologiste Jean-Charles Kohlhaas, qui avait oublié de mentionner l’Auvergne en parlant de la collectivité.

Le Président de cette dernière n’a pas manqué de pousser un coup de gueule en rappelant que « cela fait 5 ans que l’Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné. Lorsque vous parlez de « Rhône-Alpes », vous humiliez un tiers de notre région. Ça suffit. L’Auvergne est une part entière de notre région, elle mérite d’être respectée ». L’intervention de l’ancien patron des LR sera saluée par de nombreux applaudissements dans l’hémicycle.

Jean-Charles Kohlhaas devrait se souvenir de son dernier passage au conseil régional, lui qui a été nommé 5e vice-président à la Métropole de Lyon, délégué aux Déplacements, aux Intermodalités et à la Logistique urbaine. Un cadeau un peu forcé de la part du président LR, qui n’a pas manqué de faire rire la victime de la remontrance publique.

=== Il a raison !
LOZANNE : mort mystérieuse d’un homme à son domicile
Guy Plantier, président de l’association Musique à vivre, a été retrouvé mort à son domicile de Lozanne ce mardi.
C’est sa fille qui a retrouvé l’homme de 83 ans mort dans sa maison. Pas moins d’une vingtaine de gendarmes étaient mobilisés ce mardi en début de soirée.
Et selon les premiers éléments, quelques indices inquiètent les forces de l’ordre. Des taches de sang ont été retrouvées à côté de son corps. De plus, la maison était sens dessus dessous.
Les gendarmes de la section de recherches de Lyon ont été mobilisés sur cette enquête. Plusieurs analyses sont en cours pour déterminer les premières causes de ce décès suspect.
SAINTE FOY LES LYON : Il se présente à la police près de Lyon, alors qu’il est recherché
Il voulait remercier les forces de l’ordre s’être bien occupé de lui lors de sa précédente arrestation.
Un habitant de Sainte-Foy-lès-Lyon de 51 ans, était recherché par les forces de l’ordre. Le 17 juin dernier, lors d’un incendie rue Sainte-Barbe, la police tombe sur cet homme complétement alcoolisé. Il menaçait de mort le voisinage et était suspecté d’avoir déclenché le feu sur une voiture.
Après un séjour à Saint-Jean-de-Dieu dans le 8e arrondissement de Lyon, l’homme est introuvable. La police décide alors de le rechercher. Mais à la grande surprise de tout le monde, le 26 juin dernier, l’homme se présente de lui-même au poste…pour remercier les agents de leur bienveillance lors de sa précédente arrestation.
Manquant de preuve pour l’incendie, l’homme est tout de même incarcéré pour menaces et dégradations. Le 29 juin dernier, il a été condamné à un an de prison dont six mois de sursis probatoire, avec obligation de soins et de réparation.
Vénissieux : il lance des insultes racistes à une employée de la Poste
Ce mardi après-midi, la police est intervenue dans un bureau de poste de la commune de Vénissieux, à l’est de Lyon.
Vers 17h, avenue Jean Cagne, un habitant de la commune âgé de 34 ans a tenu des propos racistes à la responsable de La Poste des Minguettes, au cours d’un différend. Interpellé et placé en garde à vue, l’individu a reconnu les faits. Il devait être jugé ce jeudi après-midi.
Villeurbanne : un nouvel incendie dans un parking souterrain
Quatre voitures ont été incendiés dans un parking à Villeurbanne.
Le feu s’est déclenché vers 2h du matin dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi dans un parking souterrain d’un immeuble de la rue Francis de Pressensé à Villeurbanne.
Pas moins de 38 pompiers se sont rendus sur place pour éteindre les flammes. Pour des raisons de sécurité, 40 personnes ont été évacuées. Elles ont regagné leur appartement dans la nuit.
Les circonstances du départ de feu sont encore inconnues.
VÉNISSIEUX : le feu d’artifice du 13 juillet est annulé
La Ville de Vénissieux vient de l’annoncer par communiqué.
« En accord avec la Préfecture du Rhône et au regard de l’objectif partagé de limiter les rassemblements de voie publique dans la situation sanitaire actuelle, la Ville de Vénissieux a décidé en responsabilité, comme la majorité des grandes villes de la métropole, d’annuler le tir du traditionnel feu d’artifice le 13 juillet 2020 », annonce-t-elle.
Il faudra sûrement attendre 2021 pour revoir le ciel s’éclairer de toutes les couleurs.
FRANCE
MARCHE BLANCHE organisée en hommage au conducteur de bayonne violemment agressé
MELANIE LEMEE – Les honneurs militaires lui ont été rendus
INDRE ET LOIRE – Deux hommes en garde à vue après la découverte du corps d’une femme
MARSEILLE – Un afgan tué 
GRENOBLE – Un jeune homme tué
Tyler VILUS, le jihadiste français sera rejugé !
Un français soupçonné d’abus sexuels sur plus de 300 mineurs arrêté en Indonésie

jpc

Suite...

2016

Osensions ST Junien

Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé.

IMG_1779

IMG_1781

IMG_1784

IMG_1792

IMG_1799

evebac

2014

Serre à papillons

Dsc04719

P1020325

P1020331

P1020326

Dsc04688

Dsc04682

Par Serge de Montréal

Frimousse

Souvenirs

fri

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

5 Responses to “Samedi 193e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Il fait très chaud ici aussi Guy, mais un petit vent léger est apprécié.
    Pourvu que les fillettes soient retrouvées. C’est tellement triste. Le temps file…

    Des liens mignons !

    Toutou veut jouer:
    https://www.facebook.com/105300501168584/videos/171586264071920/

    J’adore l’avocat :
    https://www.facebook.com/ardilla.maravillla/videos/180678403038979/

    La traversée des canards :
    https://www.facebook.com/ouestfrance/videos/2000404796819720/

    Madame cigogne se promène :
    https://www.facebook.com/EmissionLaPlaceDuVillage/videos/271988057394424/

    Bonne journée.

  2. 2
    Monique Says:

    Il est beau Stanley !

  3. 3
    sylvie Says:

    coucou Monique et la troupe.
    Les fillettes vont resté tromatisé, leur belle jeunesse
    en seras détruite.

    Il pleut fort ici, tant mieux mais l’humidité est très haute, c’est pire qu’hier.
    a+

  4. 4
    sylvie Says:

    triste nouvelle.
    Les 2 fillettes retrouvé sans vie et le père toujours en cavalle.
    Pauvre maman et faillr qui auront le coeur brisé à tout jamais.

    symphatie au famille.

    a+

  5. 5
    Guy Says:

    Bonjour toujours à l’extérieur.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress