Chez petit-Guy

7 juillet 2020

Mardi 189e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front6juillet13

barres-botanique-39

guycig

Bonjour à tous bon mardi la canicule de retour vive la clim. Semi-noyade hier soir un enfant échape de peu à la noyade heureusement. Voilà je vais me réfugier dans l’igloo ah ah ah merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Raoul

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Fêtes nationales

salomon

Iles Salomons

Bonne fête Comorien, Comorienne

 Fête nationale Iles Salomons  dont la capitale est Honiara.

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre5a14juillets

beautjour

Cliquez la porte

music7juillet

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

vivi

drole7juillet2011

Quel est le plus gros défaut des femmes mariées ?
Leur mari.

————————

Deux américaines prennent le thé.
– Et votre mari ?
– ne m’en parlez pas ! Il est mort.
– Pas possible ! Mais comment ?
– C’est le courant qui l’a emporté !
– C’est horrible ! Et il s’est noyé ?
– Non, il est passé sur la chaise électrique…

————————

Un médecin s’adressait à un auditoire à Montmagny

” Ce que nous mettons dans notre estomac est suffisant pour nous tuer tous.
La viande rouge est affreuse, les liqueurs douces sont corrosives pour la muqueuse

de notre estomac, les mets chinois sont pleins de glutamate de sodium, le gras

saturé dans notre alimentation peut être désastreux et aucun de nous ne réalise

le dommage causé par les bactéries présentes dans notre eau potable.

Mais il y a une chose qui est la plus dangereuse de toutes et que nous avons mangé

ou que nous mangerons : quelqu’un peut-il me dire quel aliment nous cause le plus

d’ennuis et de souffrances durant des années après en avoir mangé ? ¨

Après plusieurs secondes de silence, une septuagénaire dans la première rangée

lève sa main et dit doucement :

Le gâteau de noces ” !

DSC07974

DSC07995

DSC08027

DSC08120

DSC08137

DSC07854

DSC07599

DSC0757399

histoirepano

Le 7 juillet

Attentats à Londres juillet 2005

attentat

Londres

Le 7 juillet 2005 quatre attentats terroristes font 56 morts à Londres. Les transports Londoniens sont visés, trois explosions dans le métro et un autre dans un bus impérial. Les islamistes radicaux sont les acteurs de ces violences.

Je ne connais pas d’endroit où il se passe plus de choses que dans le monde

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2012

Conquête d’un titre en simple à Wimbledon par la joueuse de tennis Eugenie Bouchard
La Québécoise Eugenie Bouchard devient la première joueuse de tennis canadienne à décrocher un titre à Wimbledon en simple en obtenant la victoire chez les juniors face à l’Ukrainienne Elena Svitolina. Elle récidive le lendemain en remportant le titre en double avec sa partenaire, l’Américaine Taylor Townsend.

2007

Conquête d’un titre mondial à la boxe par Joachim Alcine
Le Haïtien d’origine Joachim Alcine devient le neuvième boxeur québécois de l’histoire à remporter un titre mondial en défaisant l’Américain Travis Simms dans un combat de douze assauts présenté à Bridgeport, au Connecticut.

1992

Entente dans le dossier constitutionnel canadien
À l’issue de 12 heures de discussions, le ministre fédéral des Affaires constitutionnelles,Joe Clark , annonce qu’une «entente historique» a été conclue.

1975

Élection d’Ed Broadbent au poste de chef du Nouveau Parti démocratique
À 39 ans, l’Ontarien Ed Broadbent succède à David Lewis à la tête du Nouveau Parti démocratique (NPD). Son élection survient lors du congrès au leadership du parti qui se déroule à Winnipeg.

1938

Démission du cabinet du premier ministre Maurice Duplessis
À la suite du refus de démissionner du ministre de la Voirie, François Leduc, le premier ministre Maurice Duplessis présente la démission de son cabinet au lieutenant-gouverneur et le fait assermenter de nouveau, à l’exception du ministre Leduc, qui en est évincé.

1938

Élection de Robert Manion au poste de chef du Parti conservateur du Canada
La démission de Richard B. Bennett amène le Parti conservateur (ou national-conservateur) du Canada à tenir un congrès au leadership qui se déroule à Ottawa du 5 au 7 juillet 1938.

1900

Inauguration du Grand Café National à Québec
Le Grand Café National a été officiellement inauguré pendant la dernière semaine de décembre 1899. Toutefois, on reprend l’inauguration au début de juillet 1900 avec la venue de la troupe montréalaise de Julien Daoust qui s’installe à Québec pour l’été.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Qui pourra s’opposer aux mauvais projets des écologistes à Lyon et ses environs ?

Bruno Bernard et Grégory Doucet - LyonMag

Bruno Bernard et Grégory Doucet – LyonMag

Avec une majorité solide à la Métropole de Lyon, et en acier trempé à la Ville de Lyon, les écologistes vont pouvoir mettre en application un maximum de projets issus de leurs programmes.

Certains vont faire un bien fou à l’agglomération, d’autres feront polémiques et s’avèreront être des échecs. Car un mandat ne se fait jamais sans couac, et Grégory Doucet et Bruno Bernard n’y couperont pas.

Mais comme Gérard Collomb au début de son troisième mandat, – il était maire, président du Grand Lyon, sénateur dans la majorité présidentielle, avec une région et une agglomération majoritairement à gauche – les deux élus Verts pourraient avoir droit au tapis rouge pour chacun de leurs déplacements dans des communes ou collectivités de droite.

Dans son discours d’investiture à la Métropole, Bruno Bernard a annoncé qu’il prendrait « rapidement contact avec le président de la Région pour avancer sur le projet de RER à la lyonnaise et sur la tarification unique entre le SYTRAL et la SNCF »Laurent Wauquiez est dans une situation très compliquée. Le président LR d’Auvergne-Rhône-Alpes va bientôt entrer en campagne car son siège sera remis en jeu au printemps 2021. Or, s’il a fomenté l’alliance entre François-Noël Buffet et Gérard Collomb, c’était avant tout pour endiguer la vague verte qui a renversé Annecy, conservé Grenoble et qui pourrait bien lorgner sur la Région.

Est-il dans son intérêt d’ouvrir les bras à Bruno Bernard pour montrer à son électorat qu’il peut jouer sur le terrain des écologistes ? Ou a contrario de lui fermer les portes pour devenir, du Puy-de-Dôme à la Haute-Savoie, le premier opposant des Verts ? Réponse dans les prochaines semaines.

L’avantage que Laurent Wauquiez aura sur les maires de droite de l’agglomération lyonnaise pour s’opposer, c’est qu’il a beaucoup moins à attendre de Grégory Doucet et Bruno Bernard. Le maire de Caluire Philippe Cochet et ses comparses de Bron, Saint-Priest, Mions, Meyzieu ou encore Francheville pourront difficilement couper les ponts avec la Métropole quand on sait que Bruno Bernard veut prendre aussi la tête du Sytral. Se fâcher avec un président aux pouvoirs élargis, c’est risquer de voir son territoire être délibérément oublié durant le mandat. Et comme les électeurs ont du mal à comprendre le fonctionnement et les compétences de la Métropole, c’est évidemment sur le maire que la faute retombera si la commune n’accueille aucun nouveau projet. C’est pourquoi Michel Rantonnet (Francheville devrait accueillir des télécabines) et Christophe Quiniou (qui rêve d’une expansion des transports à l’Est) ont accueilli l’intéressé avec le sourire jeudi à la Métropole.

Quid des partenaires d’aujourd’hui ? Les communistes, les socialistes, les proches de Nathalie Perrin-Gilbert seront-ils toujours en phase avec eux quand l’euphorie de la victoire sera retombée ?

Il n’y a pas que le monde politique qui pourrait jouer le rôle de garde-fou avec les Verts. Le monde économique est évidemment sur le qui-vive. La crise de septembre, qui pourrait être le vrai contrecoup du confinement, va occuper tous les esprits. Et ce sera à Bruno Bernard et à Grégory Doucet de rassurer avec des mesures efficaces et une commande publique suffisante. « Nous ne voulons pas affaiblir l’économie mais nous pensons que le progrès écologique peut en être le moteur », a déclaré le nouveau maire de Lyon samedi après-midi, évoquant par exemple des économies en moyenne de 20 000 euros pour les entreprises qui se transformaient après un bilan thermique.

Bruno Bernard de son côté a promis de passer son été à préparer la rentrée économique. Plus que son homologue à la Ville, le président de la Métropole sait qu’il devra compter sur les patrons pour vivre un mandat efficace. Lui-même dirigeant d’une entreprise florissante dans le désamiantage, il connaît les rouages de ce milieu qui peut parfois pousser dans la direction qui l’arrange.

Lyon : Alliance Citoyenne envahit une salle de sport qui refuse les femmes voilées

DR Alliance Citoyenne

DR Alliance Citoyenne

C’est la visite inattendue de l’association Alliance Citoyenne qui s’est produite vendredi soir dans la salle de sport Interval.

Située à Lyon, cours Gambetta dans le 3e arrondissement, elle avait refusé il y a quelques mois de laisser entrer une femme voilée, car son règlement interdisait les couvre-chefs. Depuis, les choses ont évolué et Interval propose un hijab de sport payant à 10 euros. Intolérable pour la quarantaine de femmes qui ont investi les lieux pendant une partie de la soirée.

« L’avocat de la chaîne s’est engagé à répondre à nos demandes la semaine prochaine. Nous attendons donc un changement de règlement intérieur pour permettre un vrai accès au sport pour les femmes qui portent le voile. Sinon, préparez vos tenues de sport pour nous rejoindre lors d’une prochaine séance improvisée », a indiqué Alliance Citoyenne sur les réseaux sociaux.

L’association avait fait parler d’elle principalement à Grenoble où des dizaines de femmes avaient mené un combat pour obtenir l’autorisation de venir en burkini dans les piscines municipales.
D’ailleurs, Alliance Citoyenne espère obtenir des avancées significatives dans l’agglomération lyonnaise avec les nouveaux dirigeants écologistes à Lyon et à la Métropole. C’est vite oublier qu’Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, n’avait pas cédé à leurs demandes qu’il soutenait pourtant et s’en était remis au gouvernement.

Pour rappel, Alliance Citoyenne avait tenté d’exporter son combat du burkini à Villeurbanne l’été dernier. Sans succès là encore.

Coups de couteau, rodéos et accidents : nouvelle nuit chaude dans le centre-ville de Lyon 

Photo d'illustration - LyonMag

La colère continue de monter parmi les habitants du centre-ville de Lyon.

Ce weekend a été de nouveau marqué par de multiples faits-divers, notamment dans la nuit de samedi à dimanche. Selon nos informations, la situation a été très tendue dans le 7e arrondissement, notamment rue Sébastien Gryphe. Peu après 0h30, les sapeurs-pompiers du Rhône sont intervenus pour prendre en charge un homme qui avait reçu un coup de couteau dans l’abdomen. Il a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot alors que son pronostic vital n’était pas engagé. Les secouristes interviendront dans cette même rue vers 3h15 du matin, pour s’occuper d’une autre personne qui avait reçu des coups, en particulier au visage. On ne sait pas si des enquêtes ont été ouvertes.

Peu avant, cette fois vers 1h30, un drame a été évité de peu rue Romarin, à moins de 200 mètre du commissariat. Sur une vidéo publiée par un membre du collectif « Presqu’île en colère », on voit une jeune femme se faire projeter par son compagnon contre un poteau pour éviter une voiture qui arrivait dans la rue à toute vitesse. D’autres membres du collectif de riverains en colère ont également déploré une violente rixe vers 5h rue Palais Grillet, dans le 2e arrondissement, en marge d’un accident entre deux voitures. La vitrine d’une boutique ainsi qu’une porte auraient été défoncées dans cette explosion de violence.

Pour rappel, le weekend dernier avait déjà été marqué par au moins trois violentes agressions dans le centre de la capitale de Gaules. « Nous constatons tous que les nuisances s’aggravent et s’étendent de jours en jours » écrivait ce dimanche l’une des fondatrices du groupe Presque’île en colère.

Samedi 4/07 – 1h40 en presqu’île… une jeune femme a senti le souffle de la robe noire de la faucheuse… l’enfer continue… STOP avant qu’il ne soir trop tard #presquileencolere crédit vidéo @PresquC pic.twitter.com/YAuuBK6apV

— Sarah Bodhuin (@BodhuinSarah) July 5, 2020

Lyon : frappé par une bande, un policier municipal blessé

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Les faits se sont déroulés ce dimanche matin dans le 1er arrondissement de Lyon.

Selon nos informations, une bande de six individus s’en sont pris à des policiers municipaux de la brigade motocycliste sur la place Colbert peu après 11h. Les deux motards intervenaient alors pour mettre fin à un tapage. Un fonctionnaire a été violemment pris à partie sur son deux-roues. Il aurait chuté de son engin sous les coups des individus belliqueux. Blessé, il souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture du tibia. Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital Saint-Joseph-Saint-Luc, en urgence relative, par les sapeurs-pompiers.

D’après une source proche du dossier, trois individus ont été interpellés grâce aux renforts arrivés sur place. Une enquête a été immédiatement ouverte.

Mise à jour à 22h25 : Dans un tweet, le nouveau maire de Lyon Grégory Doucet a réagi : « Toutes mes pensées vont ce soir à nos deux agents de police municipale, agressés ce matin dans le cadre de leur mission de service public. Je leur souhaite un prompt rétablissement et leur adresse toute notre reconnaissance« .

Policier agressé dans le 1er arrondissement à Lyon : Grégory Doucet réagit

Grégory Doucet - LyonMag

Grégory Doucet – LyonMag

Nous révélions l’agression ce dimanche matin de deux policiers municipaux dans le 1er arrondissement de Lyon.

  L’un des fonctionnaires a été hospitalisé et souffre d’un traumatisme crânien et d’une fracture du tibia après avoir été roué de coups par une bande sur la place Colbert.

Fraîchement élu maire de Lyon, Grégory Doucet a réagi à ce fait divers qui touche directement sa police. « Toutes mes pensées vont ce soir à nos deux agents de police municipale, agressés ce matin dans le cadre de leur mission de service public. Je leur souhaite un prompt rétablissement et leur adresse toute notre reconnaissance« , a tweeté le premier magistrat écologiste.

Sur le réseau social, les premiers commentaires lui font remarquer qu’il aurait dû également condamner l’agression.

La sécurité n’a pas été citée dans les priorités de Grégory Doucet samedi à l’issue du conseil municipal. Mais lors de son discours suite à son investiture, le maire avait indiqué : « Nous ne sommes pas des innocents en matière de sécurité. La tranquillité publique est une préoccupation pour nous essentielle : on doit pouvoir se déplacer en paix à Lyon, quelque soit son âge, sa condition, son orientation, son sexe. Nous envisageons un budget « sensible au genre », nous pensons à nos aînés, nous prônons une ville à hauteur d’enfants. Les abords des écoles seront piétonnisés et sécurisés, leurs cours végétalisées, leur alimentation plus saine. Parce que la première sécurité des lyonnaises et des lyonnais, c’est d’être en bonne santé, d’avoir accès au soins. Mais aussi de ne pas tomber malade du fait des conditions environnementales : qualité de l’air, protection thermique, exposition au bruit ou aux polluants, vulnérabilité sociale… Les incivilités ne forment pas le seul enjeu qui conditionne la paix dans la cité ».

DR/Capture d'écran Christian D'Aubarède

 

Mise à jour 18h20 : DR/Capture d’écran Christian D’Aubarède

Un pavillon de 70m2 a pris feu ce lundi à Feyzin, rue Joliot Curie.

Les fouilles sont terminées. Finalement, personne n’était présent dans le logement. Les pompiers ont quitté les lieux. Les forces de l’ordre étaient également présentes sur place ce lundi. Reste désormais à définir les circonstances du départ de feu.

Mise à jour 16h25 : 

L’incendie est bien éteint. Les pompiers sont toujours sur place pour continuer leurs recherches. Personne n’a été retrouvé pour l’instant. Selon les pompiers, il se pourrait que quelqu’un soit à l’intérieur.

Article initial : 

Les pompiers sont partis sur le site vers 14h15 et sont toujours sur place. Au total, 33 professionnels du feu sont mobilisés, avec dix engins. Les circonstances du départ de feu ne sont pas encore connues.

Pour l’instant, aucune personne n’a été retrouvée à l’intérieur de la maison. Les pompiers poursuivent les recherches.

Lyon : l’homme écrasé par une vitrine en état de mort cérébrale
C’est un fait-divers qui se termine tragiquement.
Ce jeudi soir au centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon, un individu avait endommagé plusieurs vitrines du rez-de-chaussée du centre commercial à l’aide d’une trottinette électrique ou d’un extincteur. Un témoin avait essayé d’interpeller le malfaiteur, d’autres filmaient la scène en riant. L’une des vitrine était alors tombée dessus sur l’homme, l’écrasant.
La victime avait été transportée à l’hôpital Édouard Herriot alors que son pronostic vital était engagé. Ce dimanche, les dernières informations sur son état de santé sont encore plus désespérantes : il serait en état de mort encéphalique. Son décès serait malheureusement une question d’heures.
Pour rappel, une enquête a été ouverte par la police pour tenter de faire la lumière sur les faits.
Un Caladois meurt noyé dans un lac en Saône-et-Loire
Un habitant de Villefranche-sur-Saône de 33 ans a perdu la vue ce dimanche après-midi lors d’une baignade dans le lac D’Arciat, en Saône-et-Loire.
Selon le JSL, les pompiers sont intervenus vers 18h au lac D’Arciat à Crèches-sur-Saône, au sud de Mâcon en Saône-et-Loire. Le Caladois n’est jamais remonté à la surface, alors qu’il se baignait dans une zone de baignade surveillée.
La victime est décédée sur place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
Un routier retrouvé mort à côté de son camion près de Lyon
Le corps d’un routier a été retrouvé près de son camion ce dimanche en début d’après-midi, sur l’aire d’arrêt de la D308, à proximité de Thizy-les-Bourgs.
Le médecin légiste n’aurait découvert aucune trace de lutte. De nombreux médicaments ont été par ailleurs repérés dans la cabine du camion. La piste criminelle serait écartée.
Son véhicule a été géolocalisé par la société de livraison pour laquelle l’homme d’une soixantaine d’années travaillait.
Sans nouvelles de l’homme de nationalité polonaise, son employeur avait prévenu la gendarmerie. Il devait se rendre à la zone industrielle située non loin de là où a été retrouvé son corps.
Une autopsie est prévue pour déterminer les causes exactes du décès.
Lyon : un nouveau feu de parking, des habitants du 6e évacués
Le phénomène des feux de parkings souterrains se poursuit.

Ce dimanche tôt dans la matinée, un énième sinistre a été constaté au 5 de la rue Antoine Barbier dans le 6e arrondissement de Lyon. Les pompiers sont intervenus peu avant 5h pour venir à bout des flammes qui ravageaient un véhicule au niveau -2. L’origine de l’incendie n’est pas encore connue.
Une trentaine de riverains ont été évacués, ils ont pu regagner leur domicile une fois le feu éteint.
L’Ukrainien devra quitter la France après avoir volé de la vodka près de Lyon
C’est peut-être le mal du pays qui a poussé cet Ukrainien à passer à l’acte.
Le 30 juin dernier, il a été interpellé après un vol à l’étalage dans la vallée d’Azergues. L’enquête et la vidéosurveillance a permis de faire le rapprochement avec le vol de quatre bouteilles de vodka dans l’Intermarché de Souzy dans le Rhône le 19 juin.
L’individu en situation irrégulière en France a reçu une notification d’obligation de quitter le territoire. Parallèlement, il sera jugé prochainement pour les vols.
Lyon 7e : un individu interpellé pour menaces avec arme de poing
Un Lyonnais de 45 ans a été interpellé rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e, ce jeudi en début d’après-midi, dans le cadre d’une enquête pour violences avec arme.
Durant la perquisition, une arme de poing et une carabine ont été découvertes.
L’individu avait, le 30 juin, menacé un résident avec une arme de poing dans le foyer dans lequel il vivait. Aucune plainte n’avait été déposée. Néanmoins, une enquête avait été diligentée pour mener à cette interpellation, sur ordre du Procureur de la République.
L’homme, qui dispose de 11 antécédents judiciaires, a été présenté au Parquet ce vendredi, puis écroué. Il passe ce lundi en comparution immédiate.
 
Lyon : il menace de mort son ex qu’il n’a pas le droit d’approcher
Le suspect était déjà connu de la justice avec 9 antécédents.
Ce Lyonnais de 27 ans a été interpellé jeudi dernier suite à des faits commis deux jours plus tôt. L’individu avait ce jour-là décidé de ne pas respecter l’interdiction de rencontrer son ex-compagne suite à une condamnation avec sursis et mise à l’épreuve. Il s’approchait d’elle alors qu’elle se trouvait au niveau de l’arrêt de la ligne T4 du tram situé boulevard des États-Unis et le menaçait de mort à plusieurs reprises. Cette dernière alertait immédiatement les services de police grâce au dispositif Téléphone Grave Danger. L’homme prenait alors la fuite.
Convoqué suite à une plainte de son ex-compagne, le Lyonnais niait les fait mais ne s’arrêtait pas là en outrageant les policiers au cours de garde à vue. Il se rebellait également au moment d’intégrer sa cellule. Déféré en comparution immédiate, l’individu a été présenté au juge d’application des peines vendredi pour révocation du sursis avant d’être écroué. Il sera par ailleurs convoqué devant la justice en février prochain pour les outrages à l’encontre des forces de l’ordre.
FRANCE
LOT ET GARONNE – Une gendarme de 26 ans meurt percutée lors d’un contrôle routier
SEINE SAINT DENIS – Le fresque en hommage à Floyd et Traoré vendalisée
VILLEFRANCHE SUR SAONE – Une jeune-fille de 17 ans se noie
BAYONNE – Un chauffeur de bus dans un état de mort cérébrale après une agression
CAMBRAI – Un gendarme blessé lors d’un contrôle routier
Des chercheurs enquêtent sur la mort des  jeunes pins
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
Un rapport au vitriol des pompiers dénonce la gestion de la crise

moniquelyon

2019

Gerland

Juin 2019

SOUVENIRS

jpc

Suite…

2016

Osensions ST Junien

Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé.

IMG_1762

IMG_1752

IMG_1758

IMG_1743

IMG_1771

ericklo

2014

Promenade en Alsace

eDSC_0058

eDSC_0055

eDSC_0041

eDSC_0057

eDSC_0045

moniquelyon

Parc de Miribel-Jonage

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cousin Claude Pont-Rouge

Cousin Claude a eu de la visite à son chalet merci pour cette belle photo.

moniquelyon

Petit chien perdu… et retrouvé!

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

6 Responses to “Mardi 189e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous merci Sylvie pour ta réponse hier quel drame horrible chez-vous hier matin.

    Drame à Windsor en Estrie

  2. 2
    sylvie Says:

    salut Guy.
    la dame est sortie de sa grande opération et pour le moment est dans un état stable.
    J’espère avoir des nouvelles venant de ma tante.

    Moi aussi je vais resté a l’air clim

    a+

  3. 3
    admin Says:

    Allo Sylvie connais tu Royal?

  4. 4
    Diane Says:

    Coucou Sylvie,
    Bonjour aux autres amis..

    Triste ce qui est arrivé.. Tout le monde se connaît…
    Nous ne connaissons pas le fond de l’histoire.. désolant pour les familles et amis..

    Bonne fin de journée à tous..

  5. 5
    sylvie Says:

    salut DDidi et Guy.

    Des nouvelles de la dame: elle a été mise dans le coma pour mieux récupéré de l’opération.

    Non Guy, je ne coonaissait pas personnellement D.Royal mais je lui est dit bonjour une fois et qui était accompagné de S. Dubois lors d’une randonnée à la Poudrière. Il était toujours ensemble a faire du bénévolat a nettoyer les pistes et couper les arbres tombés.

    En tous les cas; le quartier est sous le choc.
    J’ai eu des échos des raisons mais vaut mieux se taire pour respeter les familles.

    le temps se couvre ici; de la pluie ferait du bien

    a+

  6. 6
    Monique Says:

    Bonsoir,
    Quelle triste histoire vers Sylvie.
    Des drames terribles quand cela arrive.

    Guy, ton petit oiseau en entrée est superbe.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress