Chez petit-Guy

4 juillet 2020

Samdi 186e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front4juillets

barres-botanique-39

smilelou

Bonjour à tous bon samedi toujours  le beau temps chez-nous quoique de  la pluie ferait grand bien. Sauvetage hier soir vous verrez le lien plus bas. Je me sauve la route m’attend merci de votre visite à plus tard bye!

Hier

Sauvetage

 Images Cliquez Ici

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Florent

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Etats-Unis

Bonne fête Américain(e)

 Fête nationale  Etats-Unis dont la capitale est Washington, D.C..

 C’est le jour de l’indépendance

singer

Hymne National   Cliquez Ici

Par Marco de Québec

framearbre

25juin4juilletarbres

Stars on 45

– Disco 80′s Medley

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Par Evelyne de Bretagne

Menu Asiatique par Evelyne

bouffe4juillet

bouffe4juillet2

b3

histoirepano

 Le 4 Juillet

Indépendance

Le 4 juillet 1776 déclaration d’indépendance des États-Unis.

Gina Lollobrigida

René Arnoux

Henri Lecompte

John Waite

La vraie générosité envers l’avenir consiste à tout donner au présent

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2005

Libération de Karla Homolka
La libération de Karla Homolka, après 12 ans de détention, polarise l’intérêt des médias québécois. Avec son mari Paul Bernardo, Homolka a commis une série de meurtres crapuleux, dont celui de sa propre soeur, au début des années 90. Ils ont suscité une profonde indignation dans l’opinion publique.

1986

Offre d’achat de Télé-métropole par le groupe québécois Vidéotron
Le groupe Vidéotron, le plus important câblodistributeur du Québec, se porte acquéreur de la station de télévision Télé-Métropole.

1972

Adoption d’une loi sur les prestations aux veuves, aux orphelins et aux invalides
Le gouvernement libéral dirigé par Robert Bourassa fait adopter par l’Assemblée nationale la Loi 24 destinée à augmenter les prestations aux veuves, aux orphelins et aux invalides à partir du 1er janvier 1973.

1961

Arrivée de premiers chargements de fer à Port-Cartier
La Québec Cartier Mining Co., une filiale de la United States Steel Corp., entreprend l’exploitation de gisements de fer sur la Côte-Nord.

1940

Dépôt d’un arrêté ministériel rendant les Témoins de Jéhovah illégaux
Dans le contexte de la guerre, le gouvernement libéral de William Lyon Mackenzie King présente un arrêté ministériel rendant les Témoins de Jéhovah illégaux au Canada.

DSC07142919

bminou

Perles journaux français

  • Très gravement brûlée, elle s’est éteinte pendant son transport à l’hôpital.
    (Dauphiné Actualité)
  • Des trous dans sa culotte laissaient entrevoir une famille pauvre.
    (Le Parisien)
  • La conférence sur la constipation sera suivie d’un pot amical.
    (Ouest-France)
  • Il abusait de la puissance de son sexe pour frapper son ex-épouse.
  • Ses hémorroïdes l’empêchaient de fermer l’œil.

DSC041414

villa3

villa1

villa2

France

LYON ET RÉGION

Lyon : une vitrine lui tombe dessus et l’écrase alors qu’il voulait la casser

Centre commercial de la Part-Dieu - LyonMag

Centre commercial de la Part-Dieu – LyonMag

La scène a eu lieu ce jeudi soir au centre commercial de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Un individu s’en est pris à plusieurs vitrines du rez-de-chaussée du centre commercial de la Part-Dieu à l’aide d’une trottinette électrique. Un témoin a essayé d’interpeller le malfaiteur, alors qu’il était en train de s’en prendre à une vitrine à l’aide d’un extincteur. Cette dernière lui est alors tombée dessus et l’a écrasé. L’individu a été transporté à l’hôpital Édouard Herriot. Son pronostic vital est engagé. En parallèle, une enquête a été engagée.

Deux ans de prison pour avoir volé de la mozzarella près de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

La vie de cet homme âgé de 46 ans est pour le moins instable.

La faute à une addiction à l’alcool et à un fort traitement qui lui fait perdre la raison.
Recruté mi-juin dans une pizzeria de Villefranche-sur-Saône, il n’aura pas tenu deux semaines avant de piller les réserves de son nouvel employeur. Il était reparti chez lui avec du fromage et des cubis de vin, avant de dérober 150 euros dans la caisse du restaurant.

Face aux juges, le quadragénaire a expliqué avoir besoin d’aide. Une demande balayée du revers de la main par la procureure de la République qui lui a mis sous le nez ses précédentes condamnations : du sursis, à chaque fois assorti d’obligation de soins qu’il ne suivait pas.

Elle a donc requis une peine plus forte : 1 an de prison ferme et révocation d’un précédent sursis d’un an également. Ces deux ans de prison ont été prononcés ensuite par le tribunal correctionnel caladois. Un mandat de dépôt a été prononcé et un examen médical d’urgence attendait le prévenu à son arrivée derrière les barreaux.

Lyon : cinq personnes arrêtées après les scènes de violences rue Paul-Bert

DR

Nous vous révélions l’information début mai. La scène de violence avait eu lieu rue Paul-Bert, dans le quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Cette bataille rangée avait fait deux blessés et les agresseurs n’avaient pu être interpellés. Ce mardi, cinq personnes ont été interpellées. Elles ont été déférées devant le parquet ce jeudi. Une information va être ouverte. Parmi les interpellés, un jeune de 15 ans.

Pour rappel, cette scène de violence qui avait énormément choqué début mai, voyait s’affronter deux groupes de jeunes au milieu de voitures. Il s’agissait en réalité d’une embrouille entre vendeurs et acheteurs de cigarettes. La transaction ne s’était pas passée comme prévue.

Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux… pic.twitter.com/D5gHe7wbCj

Inauguration d’une borne biodéchets en juillet place Guichard

DR

L’épicerie A la source située place Guichard, Lyon 3e, et l’entreprise Les Alchimistes ont décidé de lancer conjointement « l’expérimentation d’une borne d’apport volontaire » de biodéchets, ou déchets alimentaires, placée devant le magasin.

L’inauguration est prévue pour le mercredi 8 juillet, de 18 h 30 à 19 h 30. A l’origine du test, une demande de plus en en plus important d’habitants du troisième arrondissement en solutions pour le traitement de leurs déchets alimentaires, les listes pour bénéficier des composteurs partagés du secteur étant complètes.

Pour pouvoir accéder à la borne, l’adhésion est nécessaire, fixée à un prix libre à partir d’un euro par mois et par foyer. « Nous voulons démontrer que les citadins sont prêts à faire le geste tout en limitant la barrière psychologique liée au fait de payer pour le traitement de ses déchets », explique la directrice générale des Alchimistes, Cyrielle Callot.

La société Les Alchimistes souhaite « relocaliser la gestion des déchets en ville avec le compostage électromécanique ». Elle dispose de sites micro-industriels lui permettant de traiter ces déchets et de les transformer en compost. La collecte de la borne expérimentale s’effectuera lieu deux fois par semaine.

A Lyon, une voiture s’embrase, le quartier évite le pire
Un drame a peut-être été évité dans le 6e arrondissement de Lyon.
Garée en bord de route, une voiture a pris feu, juste devant un garage de carrosserie et mécanique de la rue Notre-Dame. Les flammes ont rapidement touché la façade en bois de l’atelier. Heureusement, elle a résisté et le feu n’a pas pu atteindre l’intérieur du bâtiment, rempli de produits inflammables. Les circonstances du départ de feu ne sont pas encore connues, mais il se pourrait qu’un individu ait cassé la vitre de la voiture pour y jeter un projectile enflammé.
Le malfaiteur aurait été interpellé par les forces de l’ordre.Coup de filet au Tonkin à Villeurbanne : neuf interpellations, deux points de deal neutralisés
Le quartier du Tonkin à Villeurbanne est devenue une place forte de la délinquance et du trafic de drogue.
La police lyonnaise a donc annoncé avoir mené une opération d’envergure ces derniers jours, ayant mené à l’interpellation de neuf individus.
Depuis le mois d’avril, les enquêteurs du GLSES Est surveillaient deux points de deal situé rue Jacques-Brel près de l’arrêt de tramway Le Tonkin. Et pour cause, c’est justement dans ce secteur que le confinement a rebattu les cartes entre trafiquants, entraînant des fusillades et des règlements de compte.
A force de surveillances, les policiers ont localisé un appartement qui servait d’entrepôt pour la marchandise. Grâce à l’identité du locataire, un second appartement a rapidement été identifié. Celui-ci servait de « nourrice » pour l’argent de la drogue.
Depuis la fin du confinement, entre 20 et 30 transactions par heure se faisaient sur chaque point de deal. Autant dire que l’économie souterraine était florissante.
Les enquêteurs ont décidé de passer à l’action dimanche dernier en interpellant des acheteurs après avoir constaté le flagrant délit. Les deux jours suivants, neuf personnes considérées comme étant les protagonistes du trafic étaient arrêtées avec le concours du RAID et de la BAC.
Les perquisitions qui ont suivi ont permis de saisir 125 520 euros en espèces, près de 2,5 kilos de résine de cannabis, près d’1,5 kilo d’herbe et 105 grammes de cocaïne. Un gilet pare-balle et 25 cartouches de calibre 12 étaient aussi retrouvés.
Au final, seulement cinq individus devaient être présentés au parquet de Lyon ce vendredi soir.
Suspecté de violences, un gendarme visé par une enquête près de Lyon
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche.
Dans des circonstances encore très floues, un adolescent de 16 ans a été violemment agressé non loin de Lyon, à Heyrieux en Isère, alors qu’il rentrait de soirée. Il aurait été embarqué de force dans une voiture puis frappé devant un ami qui l’accompagnait. La victime a obtenu 10 jours d’ITT.
Quatre individus sont suspectés d’avoir violenté le jeune homme. Parmi eux, un gendarme également conseiller municipal. Selon RTL, le militaire hors-service aurait notamment empêché le témoin de la scène d’intervenir. L’un des autres suspects est le père d’une jeune fille avec lequel l’adolescent avait rompu. Autre fait troublant, toujours selon RTL, le gendarme s’est présenté le lendemain du passage a tabac à la gendarmerie, alors que la jeune victime et son père venaient déposer plainte. Le militaire aurait essayé de les intimider avant d’être viré du poste par ses collègues.
La brigade de recherches de Vienne est chargée de l’enquête.
FRANCE
AFFAIRE FAID – Nouvelle mise en examen pour assossiation de malfaiteurs
MULHOUSE – Quatre trafiquants de drogue interpellés 
ARMENTIERES – Une incendiaire arrêtée 
AIN –  Meurtre d’une postière : un non-lieu pour l’acteur Gérald Thomassin

jpc

2016

Osensions ST Junien

Une manifestation catholique avec 20 000 participants et 1500 figurants pour le défilé

IMG_1742

IMG_1753

IMG_1745

IMG_1744

IMG_1737

Par Doc Vautour de Québec

Bill

Souvenir

bill44juillet1

Par Monique de Lyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

moniquelyon

Aix-les-Bains

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

One Response to “Samdi 186e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Grand soleil et chaleur mais plus modérée.
    Le gars tombé dans l’eau a été chanceux d’être repêché.
    La colère n’amène rien de bon !

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress