Dimanche 180e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment
Photo Sylvie Langlois
Bonjour à tous bon dimanche bonne semaine ici toujours le temps gris de la pluie ici et là bref journées plutôt maussades. J’ai encore de belles photos à vous présenter, mais le temps m’a manqué quelque peu je vais me reprendre demain aujourd’hui je retourne sur la route à bientôt merci de votre visite bye!
Bonne Diane B!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Irénée
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Renée Martel
– Liverpool
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Un repas à Morgat
2014
– Crudité et salade de pâtes
– Rôti de porc et légumes
– Ananas chantilly
2015
Dis-moi qui t’admire et je te dirai qui tu es
Quel est le point commun entre le préservatif et le copyright ?
Les deux interdisent la reproduction…
———————
Différence fondamentale !!!!!
Un jour un fleuriste se rend chez un barbier à Québec pour se faire couper les cheveux. Après sa coupe, il demande combien il doit. Le barbier répond ”C’est gratuit, je fais du bénévolat cette semaine” . Il quitte tout content. Le lendemain, en ouvrant sa boutique, le barbier trouve à sa porte une carte de remerciement et une douzaine de roses.
Plus tard, un policier se présente et se fait couper les cheveux. Quand il vient pour payer, le barbier lui dit: ‘Je ne peux accepter d’argent, cette semaine, je fais du bénévolat. Heureux, le policier quitte et, le lendemain, dépose à la porte du barbier une douzaine de beignes, avec un mot de remerciement.
Puis, le député du comté se présente et lorsqu’il vient pour payer, le barbier lui répond: Mais non, cette semaine c’est gratuit. Je fais mon bénévolat! Très heureux de cette aubaine, le député quitte la boutique.
Le lendemain quand le barbier vient pour ouvrir, une douzaine de membres du parlement attendent en ligne pour se faire couper les cheveux gratuitement.
Voilà mes amis, la différence fondamentale entre les citoyens de ce pays et les politiciens qui nous gouvernent !!!
RBO – Coup de foudre
Comment peler l’ail
Dog & Imam
Si ta vie manque de piquant
Les trois Stooges
Le 28 Juin
Trains
Le 28 juin 1886 la première ligne ferroviaire transcontinentale en Amérique transporte ses premiers passagers. Les travaux ont débuté en 1881 et c’est ce qui a incité la Colombie-Britannique à rejoindre le Canada. P’tit train va loin.
Traité de Versailles
Le 28 juin 1919 signature du traité de Versailles, ce dernier met fin à la première guerre mondiale et est signé dans le château de Versailles. Entente entre l’Allemagne et les alliés. Pour l’Allemagne c’est une humiliation et cette signature laisse place à un sentiment de revanche et de haine.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2005
Adoption d’une loi fédérale reconnaissant les mariages entre conjoints de même sexe
Les députés se prononcent à 158 votes contre 133 en faveur du projet de loi C-38. Lorsque le sénat aura approuvé la loi et que celle-ci sera sanctionnée, le Canada deviendra le troisième pays, après la Belgique et les Pays-Bas, à reconnaître les mariages entre conjoints de même sexe.
2004
Élection des libéraux de Paul Martin à la Chambre des communes à Ottawa
Les libéraux de Paul Martin remportent les élections générales fédérales avec 36,7% des voix. Ils font élire 135 députés à la Chambre des communes contre 99 pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs de Stephen Harper.
1999
Vente du Dominion Square pour 60 millions de dollars
L’édifice Dominion Square est vendu pour la somme de 60 millions de dollars à Whitehall Street Fund, un fonds d’investissement immobilier géré par le géant américain Goldman Sachs, et à Henry Winterstern, un investisseur montréalais.
1975
Meurtre d’un gardien de prison à Montréal
Le meurtre du gardien de prison Paul Gosselin par un bagnard provoque un débrayage dans les pénitenciers du Canada.
1968
Ouverture du premier Festival d’été de Québec
Des artistes venant de quinze pays participent à plus de 200 spectacles gratuits offerts lors du premier Festival d’été de Québec, un projet mené à terme par un petit groupe de volontaires dirigés par Louis Ricard. Le budget de cette première manifestation estivale dans la Vieille Capitale s’élèvrait à environ 15 000 $.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description
Cliquez le minou ou le toutou
France
Décines: un adolescent meurt noyé après avoir sauté dans le Rhône (MàJ)
Un nouveau drame pourrait être en train de se jouer à l’est de Lyon.
Mise à jour ce samedi à 17h30 : Après plus d’une heure d’intenses recherches, le corps sans vie du jeune homme âgé de 16 ans a été retrouvé. Une enquête a été ouverte.
Article initial : D’après les sapeurs-pompiers du Rhône, les secouristes ont été appelés ce samedi peu après 15h après qu’un adolescent ait décidé de sauter dans le Rhône au niveau de la commune de Décines.
D’importants moyens sont mobilisés pour tenter de retrouver la victime qui aurait sombré dans les eaux du fleuve. Des plongeurs, aidés de plusieurs bateaux, sondent les alentours.
Ce vendredi, déjà, une personne a disparu dans le Rhône après avoir sauté depuis le pont de la Guillotière, dans le centre de Lyon. Ce samedi, son corps n’a pas été retrouvé malgré d’intenses recherches.
Villeurbanne : elle se baigne à 4h30 du matin dans une zone interdite et est sauvée in extremis
C’est un appel matinal qui est parvenu aux pompiers ce samedi.
Vers 4h30, une jeune femme âgée de 22 ans se trouvait avec un groupe d’amis dans le parc de la Feyssine à Villeurbanne. Trouvant l’atmosphère trop étouffante à cause des fortes chaleurs, elle avait décidé de se jeter à l’eau dans un endroit où la baignade est pourtant interdite. Et pour de bonnes raisons, puisque les forts courants ont happé la jeune femme.
L’équipe de plongeurs arrivée sur place a finalement réussi à éviter un drame en repêchant la baigneuse épuisée mais en bonne santé.
Près de Lyon, une maison bulle en vente à 6,5 millions d’euros
DR Barnes Lyon
Concept architectural phare des années 1960 en France, les Maisons bulle ont été popularisées par Antti Lovag.
Le Palais Bulles de Pierre Cardin à Théoule-sur-Mer ou la Maison Gaudet sont des exemples connus.
Et a inspiré de nombreux particuliers, comme le couple d’architectes Christian et Hélène Roux, qui a fait construire, sous la supervision d’Antti Lovag en personne, leur propre maison bulle à Fontaines-sur-Saône au nord de Lyon, en 1984.
Selon le Progrès, le couple a décidé, après plus de 30 ans, de s’en séparer et a confié la mise en vente de leur propriété unique à Barnes Lyon. L’agence immobilière est spécialisée dans les ventes de biens d’exception, dont les prix excèdent souvent le million d’euros.
Mais pour la maison bulle de Fontaines-sur-Saône, d’une surface au sol de 350m2 sur un terrain de 1625m2 avec terrasse et piscine, les Roux espèrent en obtenir 6,5 millions d’euros ! Les équipes de Barnes semblent confiantes sur l’aboutissement d’une vente avant la fin de l’année. Les visites de la curieuse demeure ne seront toutefois ouvertes qu’aux personnes pouvant apporter des garanties.
Cette semaine, le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône jugeait un homme soupçonné de violences conjugales.
Le 7 février dernier, il s’était disputé avec sa compagne. Il lui avait porté des coups avant de la saisir et de lui mettre la tête dans le réfrigérateur.
L’individu âgé de 23 ans n’en serait pas à son coup d’essai, la victime (15 jours d’ITT) avait ensuite évoqué avec les enquêteurs avoir déjà été la cible de ses excès de colère.
Le procureur de la République n’a requis que 4 mois de prison avec sursis. Une peine suivie par les juges qui ont également interdit au jeune habitant du Beaujolais d’entrer en contact avec sa compagne, qui vit désormais chez ses parents.
Il traversait sur un passage piéton avec son père lorsque les faits se sont produits.
Il était 19h45 ce vendredi. Une voiture doublait un bus sur le cours Emile Zola et la conductrice n’a pas anticipé que des personnes pouvaient surgir du passage piéton, en l’occurence le père et son fils âgé de 7 ans. Ce dernier, en tête du cortège, a été violemment percuté par le véhicule et a été projeté sur plusieurs mètres. Il n’a été toutefois que très légèrement blessé à la cheville. L’enfant a été hospitalisé pour passer des examens complémentaires.
Quant à la conductrice, elle a fait l’objet d’analyses toxicologiques et dépistage de stupéfiants, tous revenus négatifs.
C’est un nouveau drame qui s’est déroulé ce vendredi soir à Vaulx-en-Velin.
Alors que mercredi, un enfant de 5 ans était violemment percuté par une moto-cross, cette fois c’est un scooter qui a fauché un adolescent âgé de 12 ans.
Les faits se sont déroulés à l’angle des avenues Jean Moulin et du 8-Mai-1945. Alors que la victime traversait la route sur un passage piéton, deux individus sur un scooter ont grillé un feu rouge et l’ont percuté. Après leur chute, ils ont relevé leur deux-roues et pris la fuite, sans s’attarder auprès de l’adolescent mal en point. Ce dernier a été pris en charge par les pompiers qui l’ont transporté à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour retrouver les deux chauffards en cavale.
Ce vendredi soir, deux individus ont sauté dans le Rhône au niveau des Berges dans le 7e arrondissement de Lyon.
Aidés par des pêcheurs, ils ont ensuite pris la fuite avant l’arrivée des policiers.
Un peu plus tard, juste avant 20h, une personne a, pour une raison inconnue, sauté du pont de la Guillotière sous les applaudissements de la foule massée sur le quai, avant de disparaître dans les eaux du fleuve. Les pompiers ont donc pris le relais pour tenter de retrouver le malheureux. Mais les recherches se sont révélées infructueuses. On ne sait pas si la victime s’est noyée ou si elle a pu sortir de l’eau par elle-même en aval du fleuve.
Depuis le déconfinement, de nombreux cas de chutes volontaires ou non dans le Rhône ont été signalés. Le 13 juin notamment, deux personnes sautaient dans le fleuve depuis les ponts Raymond-Barre et de l’Université et n’ont jamais été retrouvées.
#Lyon : important dispositif en place ce soir sur le #Rhône pour tenter de retrouver un homme qui aurait volontairement sauté dans l’eau depuis le pont de la #Guillotière. Après 20 min de lutte contre le courant, il aurait coulé à pic @lyonmag pic.twitter.com/BDNaddaoUw
— Julien Damboise (@JDANDOU) June 26, 2020
2019
Ronchamp
2017
2014
Aix-les-Bains
Par Joe de Québec
2016
Grosse Île
Bon dimanche
c’est la flotte ici également.
bien des gens seront heureux pour leurs cultures.
a+
juin 28th, 2020 at 10 h 13 minBonsoir,
Retour du bureau de vote à 22h15. Je suis KO.
Aucune erreur. Tous les comptes étaient bons.
Il a fait chaud mais nous avons eu un orage très rafraîchissant.
Belles photos.
juin 28th, 2020 at 18 h 02 minCoucou Sylvie.
Coucou Marco.
Bbonjour les filles merci de votre charmante visite. Monique j’ai déjà travaillé pour les élections j’avais aimé l’expérience.
Sylvie ça brasse en Estrie démantèlement de laboratoire de drogue. Tu as une très belle photo en entrée Sylvie bravo.
J’ai encore de belles photos de Monique à publier j’étais très occupé par le travail ces deux derniers jours.
Ok je quitte bonjour à la prochaine bye.
Guy
juin 28th, 2020 at 19 h 44 min