Chez petit-Guy

20 juin 2020

Samedi 172e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front20juin2

barres-botanique-39

guymuer

smilelou

Bonjour à tous chaleur intense canicule je fais un tout petit blogue minuscule trop chaud et je dois prendre la route bon samedi bye à plus tard bye!

Bonne Fête Lynda Pascale & Julie

pascale

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

France

LYON ET RÉGION

Lyon : les policiers en colère rejoints par le personnel de santé cette nuit

LyonMag

 Ils étaient encore des dizaines à se réunir en peine nuit.

Jeudi soir, dès minuit, de nombreux équipages de policiers se sont retrouvés pour une nouvelle manifestation à Lyon. Cette fois, les fonctionnaires s’étaient donnés rendez-vous devant l’hôpital Edouard Herriot , dans le 8e arrondissement. Les « nuiteux », venus de toute l’agglomération, sont allés jusqu’aux portes des urgences pour applaudir chaleureusement ceux qui étaient aussi en première ligne face au Covid-19. 

Les urgentistes se sont alors joints aux policiers pour un moment de communion entre forces de l’ordre et blouses blanches. L’interpellation houleuse d’une infirmière mardi à Paris semble déjà oubliée.

Mardi, un peu partout en France comme à Lyon, les soignants manifestaient « pour dénoncer les carences du système de santé ». Plusieurs milliers de personnes avaient alors défilé depuis HEH.

Pour rappel, les policiers enchainent les actions depuis une semaine dans la capitale des Gaules pour dénoncer leurs conditions de travail et les mesures évoquées par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, notamment l’arrêt des étranglements lors des interpellations. Le ministre est depuis revenu sur ses paroles, mais son rétropédalage ne suffit pas pour certains. Les hommes en bleu se sont ensuite donnés rendez-vous devant le Palais de Justice de Lyon, les 24 colonnes. Là-encore le lieu n’avait pas été choisi par hasard. Les policiers voulaient ainsi dénoncer « le laxisme de la justice ».

Lyon : rassemblement de VTC contre les “coronapistes”, les voies cyclables de la Métropole

LyonMag

De nombreux VTC se rassemblaient ce vendredi dès 15h quai Gailleton dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ils demandent la suppression de ce qu’ils appellent les « coronapistes », ces pistes cyclables mises en place par la Métropole de Lyon pour encourager et faciliter le transport cycliste. C’est l’Association des Chauffeurs Indépendants Lyonnais (ACIL) qui est à l’origine de ce rassemblement. « C’est un ajustement de la voirie qui profite à un petit nombre et dégrade l’utilisation de la route au quotidien de milliers d’usagers. L’effet des « coronapistes » a un impact sur notre quotidien et ne va pas dans le sens d’une relance économique dans des conditions adéquates« , dénonce l’association.

Cette expérimentation d’urbanisme tactique lancée ces dernières semaines par le président de la collectivité, David Kimelfeld, a fortement été critiquée, notamment par ses opposants politiques, dans la course aux élections métropolitaines. Ce vendredi après-midi, le trafic en Presqu’Ile devrait être fortement impacté.

A Lyon, elle tue l’homme soupçonné d’agresser sexuellement sa fille : 8 ans de prison

La cour d'assises du Rhône - LyonMag

La cour d’assises du Rhône – LyonMag

Le procès démarré mardi et conclu ce jeudi soir n’a pas permis de faire clairement la lumière sur ce qu’il s’était vraiment passé dans la nuit du 23 au 24 février 2017.

Christopher G., un Martiniquais de 21 ans, logeait chez son oncle habitant au 25 rue Philippe-Fabia dans le 8e arrondissement de Lyon. Le jeune homme avait été retrouvé mort, le corps dénudé, dans la rue en bas de l’immeuble. Ce sont deux coups de couteau qui l’ont tué. Et il semblerait que l’oncle et sa compagne aient distribué chacun un coup à l’individu trop entreprenant avec l’une de leurs filles âgée de 16 ans.
Selon eux, Christopher était fou amoureux d’elle. Et alors qu’il dormait dans la même chambre, il l’aurait agressée sexuellement. Lors de l’altercation qui s’en était suivie entre les logeurs et le Martiniquais, un couteau avait donc été utilisé.

Mais depuis, les enquêteurs ont énormément de mal à savoir qui a fait quoi. D’autant que le couple, aujourd’hui séparé, s’est parfois rejeté la faute l’un sur l’autre. Une chose est sûre : ils ont été de mèche pour tenter d’effacer les traces, lavant l’appartement, les couteaux et leurs vêtements pour masquer les traces de sang. Le rôle des enfants de la femme, présents au moment des faits, n’a pas été éclarci.

Lors du procès aux assises du Rhône, l’ex-couple n’a pas davantage convaincu. Et l’avocate générale a requis pour chacun 12 ans de réclusion criminelle.

L’homme, oncle de la victime, sera finalement acquitté. Tandis que son ex-compagne, soupçonnée depuis le début d’avoir donné le coup de couteau mortel dans le dos de Christopher G., a écopé de 8 ans de prison.

Lyon : jugé aux assises pour avoir tué puis conservé les corps de sa femme et de sa fille dans leur appartement

Les faits s'étaient produits dans cet immeuble à Corbas au sud de Lyon - LyonMag

Les faits s’étaient produits dans cet immeuble à Corbas au sud de Lyon – LyonMag

En juillet 2017, les forces de l’ordre faisaient la macabre découverte.

Au 15 rue des Marronniers à Corbas, dans le quartier des Balmes, un homme de 43 ans avait tué sa femme et sa fille âgée de 18 ans, avant de cacher les corps un mois dans l’appartement, sans que son fils de 11 ans ne s’en rende compte.

Ce vendredi, Laurent M. est jugé devant la cour d’assises du Rhône à Lyon. Il devra s’expliquer sur ses motivations et ses versions des faits changeantes. Dans un premier temps en garde à vue, il avait indiqué aux enquêteurs que c’était sa femme qui avait poignardé à mort leur fille Estelle. Et qu’il l’avait ensuite tuée dans un excès de colère. Le quadragénaire avait finalement reconnu le double meurtre.

L’alcool qu’il avait l’habitude de consommer en grande quantité pourrait expliquer en partie son passage à l’acte que rien ne laissait présager. Par le passé, la police ne s’était saisie qu’à une reprise de faits de violences conjugales dans le couple.

La justice lyonnaise et les jurés se pencheront également sur ces longues semaines de mensonges au sein de l’appartement de Corbas. Comme beaucoup de maris à l’origine de la disparition de leur femme, Laurent M. avait multiplié les SMS post-mortem à sa victime pour noyer le poisson. Face aux questions de son fils sur l’odeur de décomposition et les mouches qui envahissaient leur logement, il s’était muré dans le silence, obligeant l’adolescent à dormir dans le salon pour l’empêcher de voir les corps de sa mère et de sa soeur.

Quelques jours après l’arrestation du père, une marche blanche avait réuni 400 personnes à Corbas. Toutes réclamaient la vérité pour Estelle et sa mère Michelle.

Près de Lyon, il frappe sa femme qui refuse qu’il prenne une seconde épouse
Depuis le mois de mars, une jeune habitante de Bron vit un calvaire.
Agée de 30 ans comme son époux, elle subit les coups répétés ainsi que les menaces de mort. Le couple vivait pourtant tranquillement avec leurs deux enfants, jusqu’à ce jour de printemps où l’homme évoqua la possibilité de prendre une seconde femme.
Une proposition polygame qui n’a pas du tout plu à la Brondillante qui menaça de demander le divorce. Pour toute réponse, elle deviendra donc victime de violences conjugales.
Le week-end dernier, la trentenaire s’était résolue à aller porter plainte. Le mari fut interpellé mercredi et reconnu partiellement les faits, expliquant avoir corrigé sa femme lors de ses « crises de jalousie ».
Selon le Progrès, il a été présenté au parquet en vue de sa mise en examen.
Lyon : vendeurs, gérants et nourrice interpellés, un point de deal du 8e neutralisé
L’enquête a débuté en décembre 2019.
Petit à petit, les acteurs d’un point de revente de drogues situé rue Challemel-Lacour dans le 8e arrondissement de Lyon ont été identifiés. Il s’agissait de deux dealers mineurs, deux frères âgés de 22 et 26 ans considérés comme étant les gérants du trafic, et d’une femme de 31 ans, qui jouait le rôle de la nourrice en cachant des stupéfiants et du matériel à son domicile du 7e arrondissement.
Au terme d’une nouvelle planque devant le point de deal, les policiers sont passés à l’action ce mardi. Ils ont intercepté un client venu acheter 8 grammes d’herbe de cannabis. Le lendemain de son audition, les fonctionnaires appuyés par la BAC et une unité cynophile réveillaient les cinq suspects à l’aube pour un coup de filet décisif.
Les perquisitions de leurs domiciles respectifs conduisaient à la saisie de 3 kilos de résine de cannabis, 50 grammes d’herbe de cannabis et 5800 euros en liquide. Des vêtements contrefaits et du matériel de conditionnement étaient également retrouvés.
Lors de leurs garde à vue, les deux dealers mineurs ont reconnu les faits. L’un des gérants présumés ainsi que la nourrice ont préféré nier leur implication tandis que le dernier frère reconnaissait faire partie de l’organisation tout en minimisant son importance.
La nourrice a été laissée libre, les quatre autres individus seront présentés au parquet de Lyon ce vendredi.
Lyon : une fusillade dans le quartier des Etats-Unis fait un blessé
Ce vendredi matin, une fusillade s’est produite dans le 8e arrondissement de Lyon.
En plein quartier des Etats-Unis, une voiture transportant quatre individus s’est arrêtée au niveau de l’avenue Viviani. L’un des occupants a alors ouvert le feu vers 6h du matin, en direction d’un autre véhicule, faisant une victime. Blessée par balles, elle a alors été directement transportée par son ami à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.
Le signalement du véhicule des auteurs de la fusillade a permis de les retrouver très rapidement à Bron. La police a procédé à l’interpellation des quatre suspects route de Genas.
En garde à vue, ils devront s’expliquer sur les faits et peut-être aider les enquêteurs à comprendre le contexte de ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes dans l’agglomération lyonnaise.
Un habitant de Lyon conduit sans permis et alcoolisé, il est interpellé à Vaulx-en-Velin après 12km de fuite
Il conduisait ivre et sans permis de conduire.
Un jeune de 18 ans du 8e arrondissement a été interpellé ce mercredi soir à 23h30, avenue d’Orcha à Vaulx-en-Velin. Le conducteur était sous l’emprise de l’alcool et n’est pas titulaire du permis de conduire. De plus, il a refusé d’obéir aux consignes des forces de l’ordre, lui demandant de s’arrêter.
Il a finalement été interpellé après 12km de fuite, avant de se rebeller contre son arrestation.
Auditionné, il a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet ce vendredi.
Lyon : une expédition punitive d’une cinquantaine d’individus avortée
Forte tension ce jeudi en fin d’après-midi en banlieue lyonnaise.
D’après Le Progrès, une cinquantaine de jeunes individus se dirigeaient vers le quartier de Ménival, dans le 5e arrondissement de Lyon, avec notamment des battes de baseball dans les mains. Une véritable expédition punitive, semble-t-il, de jeunes originaires du 7e arrondissement.
Pour les stopper, la gendarmerie a déployé les grands moyens et notamment un hélicoptère qui a survolé la zone pour guider les nombreux équipages envoyés sur place. De nombreux individus ont été contrôlés, un seul sera interpellé et placé en garde à vue pour avoir gardé sur lui un tournevis. D’autres armes blanches ont été retrouvées à proximité, mais impossible de savoir à qui elles appartenaient.
Une enquête pour attroupement avec armes a été ouverte. C’est la compagnie de gendarmerie de L’Arbresle qui est chargée de l’enquête.
Lyon : le SDF poignarde sa victime dans le 1er arrondissement
Les faits se sont déroulés mercredi matin à Lyon.
Non loin de la mairie du 1er arrondissement, un SDF âgé de 28 ans a eu un différend avec un autre individu. Vers 4h du matin, la dispute a dérapé et le SDF aux 21 antécédents judiciaires a sorti un couteau avant de l’utiliser à plusieurs reprises pour poignarder sa victime.
 Les policiers l’ont interpellé place Sathonay quelques minutes plus tard, l’arme blanche ensanglantée se trouvait encore en sa possession.
Les images de vidéosurveillance ont permis de filmer la scène et donc de confronter le suspect qui déclarait n’avoir aucun souvenir de l’agression.
Présenté au parquet ce jeudi, le SDF a été écroué dans l’attente de sa comparution immédiate à une date encore à déterminer.
L’état de la victime n’a pas été communiquée par la DDSP. La mise en examen de l’agresseur pour « violences volontaires aggravées » laisse à penser que ses jours ne sont pas en danger.

Lyon : elle vole des chaussures puis frappe la vendeuse et les policiers

Ce mercredi après-midi, la police est intervenue vers 16h30 rue Tupin dans le 2e arrondissement de Lyon.
Dans un magasin de la Presqu’île, une Villeurbannaise âgée de 35 ans venait de voler des chaussures avant de porter un coup à la vendeuse qui cherchait à récupérer la paire dérobée. Face aux fonctionnaires, la trentenaire inconnue de la justice ne s’est pas calmée. Au contraire, elle a également frappé l’un des policiers.
Lors de sa garde à vue, elle a reconnu les faits. Elle sera présentée au parquet ce vendredi.
Près de Lyon : alors qu’il est alcoolisé, il menace ses voisins avec un fusil
Un habitant de Feyzin a été interpellé dans la nuit de ce mercredi à ce jeudi route de Vienne.
L’homme de 26 ans avait menacé ses voisins avec un fusil lors d’un différend de voisinage, alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.
Après une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont découvert un fusil, un pistolet à plomb, un flash-ball, des munitions, des aérosols lacrymogènes, un fusil à pompe, des couteaux et un pistolet ancien.
Il a été présenté au parquet ce jeudi. Il a été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis, mais a été laissé libre.
Villeurbanne : sous l’emprise de l’alcool, il s’en prend à deux militaires
Un Villeurbannais a été interpellé ce mercredi rue du 4 Août 1789 pour violences aggravées et outrage.
L’homme de 21 ans, aux 35 antécédents judiciaires, a outragé deux militaires de l’opération sentinelle et a également poussé l’un d’entre eux.
Interpellé et interrogé, il a reconnu les faits. Il sera présenté au parquet en comparution immédiate ce vendredi.
Quel est le coût de la crise sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes ? VIDÉO
Laurent Wauquiez et la Région n’ont pas manqué de distribuer des masques – LyonMag.com
La facture est déjà (très) salée.
La région Auvergne-Rhône-Alpes, et en particulier Lyon, font partie des zones fortement impactées par le Covid-19. Il était tout d’abord indispensable de gérer les entrées en réanimation des nombreux malades et donc d’investir dans du matériel médical. Dans un secteur habituellement dynamique, il a aussi fallu supporter les entreprises au rythme fortement réduit voire à l’arrêt. Enfin, des actions ont été menées pour permettre à la population de sortir tout en respectant les mesures sanitaires.
Ces nombreuses mesures n’étaient évidemment pas prévues dans le budget des différentes organisations de la région. Pourtant, elles ont eu un coût faramineux qu’il va falloir supporter. Certaines institutions sont déjà passées à l’action pour relancer l’activité, mais d’autres doivent encore attendre pour savoir de quel ordre seront les mesures prises.
Dans une courte vidéo de trois minutes, découvrez donc quels ont été les différents coûts liés à la crise sanitaire pour la Auvergne-Rhône-Alpes. On vous prévient, certains chiffres donnent le vertige.
FRANCE
PARIS – Le rappeur Moha la Squale interpellé et placé en garde à vue
VIDEO  de l’interpellation :  https://dai.ly/x7uk4n1
SEINE MARITIME – Deux morts dans le crash d’un avion biplace
MARSEILLE – Trois ados placés en garde à vue après un incendie mortel
ILE DE FRANCE – Camps de migrants, on est reparti pour un cercle infernal puissance 10
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
FRANCE – Les chiffres
MONDE

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

2 Responses to “Samedi 172e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Je l’adore ce petit oiseau en entrée.
    La journée est passée vite…
    A demain

  2. 2
    Guy Says:

    Allô Monique oui belle nature en entrée beau rouge-gotge.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress