Chez petit-Guy

12 juin 2020

Vendredi 164e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front12juin2

barres-botanique-39

guyvportq

smilelou

Bonjour à tous vendredi les congés le repos la belle vie profitez-en les amis! Comme je disais hier, ce fut une semaine plein de pépins de petites choses merdiques. Voilà qu’hier ma table de travail dans le bureau s’écroule vous n’avez pas vu le bordel rien de brisé tout de même je travail avec mon portable présentement. Une amie m’appelle et me raconte ma cuisinière s’est brisée et le lendemain la laveuse a rendu l’âme en plus d’un problème de toiture merde alors! Oui vraiment une semaine merdique. Vous remarquerai que le Club des petits amis est de retour merci Vautour. En passant quand j’ai vu le prénom du jour ah ah ah! OK je dois filer merci de votre visite à  plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Guy

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

philippines

Philippines

Bonne fête Philippins, Philippines

 Fête nationale Les Philippines dont la capitale est Manille.

singer

Hymne National   Cliquez Ici

framearbre

arbre4a13juins

beautjour

Cliquez la porte

Cliquez la porte

Gilbert Bécaud

Et maintenant

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

DSC02861

drole12juin

Saviez-vous qu’avant que les femmes astronautes puissent aller en mission spatiale, elles ont un entraînement spécial à faire ?
En effet, elles sont placées dans une pièce remplie d’hommes.
C’est pour qu’elles s’habituent à parler dans le vide!

—————————-

Qu’est-ce qu’on obtient si on croise un pitbull et un yorkshire ?
Un yorkshire mort

————————–

Quand j’étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands-parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux : “t’es l’prochain, gamin!”.
Ils ont arrêté cette stupide blague quand j’ai commencé à leur dire la même chose aux enterrements !!

bouffe12juin

histoirepano

 Le 12 Juin

Prison à vie

mandela

Nelson Mandela

Le 12 juin 1964 Nelson Mandela est condamné à la prison à vie pour ses activités politiques.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1992

Fin du monopole de Bell Canada dans le domaine des communications
Dans une décision historique, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) met fin au monopole qu’exercent depuis plus de cent ans Bell Canada et les autres compagnies de téléphone sur le marché des communications interurbaines.

1991

Fermeture de la station radiophonique CJRS à Sherbrooke
Évoquant des baisses d’auditoire et un contexte économique difficile, le réseau Radiomutuel décide de mettre un terme aux opérations de la station CJRS de Sherbrooke.

1989

Aveux de dopage du sprinter Ben Johnson devant la Commission Dubin
Un an après avoir été disqualifié à la suite de sa victoire sur 100 mètres aux Jeux Olympiques de Séoul, le sprinter canadien Ben Johnson reconnaît avoir fait l’usage de drogues illégales au cours de son entraînement.

1981

Déclenchement d’une grève par les joueurs du baseball majeur
Les joueurs du baseball majeur déclenchent l’arrêt de travail le plus long jamais vu dans l’histoire du sport professionnel en Amérique. Il durera du 12 juin au 1er août 1981 et forcera les dirigeants de la ligue à diviser le calendrier de la saison régulière en deux parties.

1969

Sélection de Réjean Houle au premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey
Le Canadien de Montréal profite des deux premiers choix au repêchage des joueurs amateurs pour mettre la main sur deux jeunes athlètes prometteurs qui ont évolué au sein du Canadien jr de Montréal, équipe championne de la coupe Memorial, en 1969. Il s’agit de Réjean Houle et de Marc Tardif.

1902

Pendaison de Thorvald Hansen à Montréal
Jugé coupable du meurtre de Eric Ellen Marcotte, un jeune garçon de 8 ans, Thorvald Hansen est pendu à Montréal devant quelques centaines de témoins. La nuit avant sa mort, Hansen avait demandé à être converti au catholicisme.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Michel Bergeron

Louisette Dussault

Marc Tardif

George Bush

Brad Carlson

Richard Krajicek

Je me sens très optimiste quant à l’avenir du pessimisme

DSC09016

1-P108003

DSC04473

DSC04476

DSC04483

DSC04491

Par Mike ça va vite

rideau5

club

Envoyez-moi une photo de votre petit animal et sa description

Cliquez le minou ou le toutou

France

  • LYON ET RÉGION
     

    Métropolitaines 2020 : David Kimelfeld fait six nouvelles propositions pour “accompagner les plus fragiles”

    David Kimelfeld - LyonMag

    David Kimelfeld – LyonMag

    David Kimelfeld a fait un nouveau point presse ce jeudi, à un peu plus de trois semaines du second tour des élections métropolitaines. L’occasion pour le président de la Métropole de présenter de nouvelles mesures « pour accompagner les plus fragiles ».

    C’est devenu un rendez-vous hebdomadaire : le points presse de David Kimelfeld. Ce jeudi, le candidat sortant à la Métropole de Lyon a proposé six « mesures clés pour accompagner les plus fragiles », pour répondre à la crise économique liée à la crise sanitaire du coronavirus. Elles viennent compléter les 55 mesures qu’avait précédemment présenté dans son programme le proche de Georges Képénékian. « Ces mesures sont là pour favoriser l’emploi des jeunes, redonner du pouvoir d’achat, aider nos aînés, mais aussi répondre à l’urgence sociale et l’accompagnement des enfants en situation de handicap », a annoncé David Kimelfeld.

    Aider les jeunes qui se lancent sur le marché de l’emploi

    Dans un premier temps, il souhaite lancer un plan « tremplin pour le premier emploi ». Concrètement, pendant quatre mois, les jeunes percevront une prime de 400 euros par mois. Ils auront également un accès direct à un éventail de formations professionnalisantes, « qui leur permettront d’améliorer leur employabilité ». Cette mesure pourrait concerner entre 8 000 et 10 000 jeunes et devrait coûter 20 millions d’euros à la Métropole.

    Ensuite, David Kimelfeld souhaite installer un revenu minimum de base pour les jeunes de 18 à 25 ans, sans ressource ni soutien familial. Il sera équivalent au RSA. Pour ça, il faudra avoir entre 18 et 25 ans, être sans ressource et ne pas pouvoir compter sur la solidarité de leur famille, résider sur le territoire depuis au moins un an et être engagé ou s’engager dans un parcours d’insertion.

    Troisième point, le pouvoir d’achat. « Il est indispensable de redonner du pouvoir d’achat à nos concitoyens », assure le candidat. Pour ça, il propose la gratuité des transports en commun pour les enfants de moins de 11 ans ainsi que pour les personnes les plus précaires ; la baisse de l’abonnement pour les 12 à 25 ans à 20 euros, en incluant également l’abonnement Vélo’v ; la création d’un pass culture et sport pour tous les collégiens avec trois places de spectacle, une place de cinéma et un crédit de 50 euros pour participer à l’inscription dans un club sportif de la métropole ou à l’UNSS ; et la création d’une prime d’aide à l’installation de 300 euros pour aider les étudiants et apprentis de moins de 25 ans à s’équiper.

    Il fait également aussi des propositions pour les plus âgés. Pour ça, il propose la création d’un « service public métropolitain du Bien Vieillir ». Ce nouveau service pourrait proposer un service de garde de nuit métropolitain pour éviter « les entrées en EHPAD contraintes et l’épuisement des familles ». David Kimelfeld souhaite aussi équiper aux mieux les logements des personnes âgées, ou encore proposer une subvention d’équipement couvrant un tier des frais d’adaptation des logements.

    « Ne pas remettre à la rue ceux qu’on a mis à l’abri pendant le confinement »

    Ces propositions concernèrent aussi les plus démunis socialement. « Ce n’est possible de remettre à la rue les personnes que nous avions mis à l’abri. Il faut qu’il y ait un minimum de personnes à la rue. C’est pour ça qu’il faut créer ces « urgences sociales métropolitaines » », affirme le candidat en pleine campagne. « Il faut permettra aux personnes à la rue de trouver un refuge, en attendant de trouver un logement sur le moyen ou long terme. C’est de la protection, du bon investissement, y compris économiquement », complète-t-il. Pour ça, la Métropole devra prévoir un investissement de 20 millions d’euros.

    Dernier point, sur les jeunes handicapés. David Kimelfeld garantie une AVS à tous les handicapés de l’académie. « Chacun de ces professionnels sera formé à la spécificité du handicap de l’enfant qu’il accompagne », ajoute-t-il.

    Et très bien lancé sur sa campagne, il en a profité pour glisser un petit message à ses adversaires politiques : « La Métropole est en bonne santé financière. Nous pouvons investir, ou encore emprunter. Ces élections se feront sur des propositions, qui répondront à la crise que nous traversons, pas sur des alliances. J’ai été étonné de ne pas avoir entendu certains candidats pendant la crise, ni les voir adapter leur programme », conclut-il.

    Lyon : des juristes lancent une pétition contre les “milices d’extrême droite”

    Image d'illustration- LyonMag

    Depuis la fin du confinement, Génération identitaire mène des « opérations de sécurisation dans les transports » à Lyon. Ce jeudi, un collectif de juristes ont décidé de lancer une pétition.

    « Ce type d’actions, venant d’une milice privée autoproclamée, constitue un danger pour les citoyens et la démocratie », commentent les juristes dans un communiqué. « De tels groupements n’ont pas à s’attribuer les missions et prérogatives d’intérêt général relevant de professions, de missions et de fonctions règlementée », poursuit le collectif.

    « Face à la recrudescence d’opérations de sécurisation des rues et des transports à Lyon menées par des groupes d’individus« , le collectif Défense et Égalité appelle le Préfet et Gérard Collomb à réagir à la formation de ces « milices privées » dans les « meilleurs délais pour mettre fin à ces agissements« .

    Ce collectif est composé d’Albert Levy, ancien magistrat, Arié Alimi, avocat, Sofia Soula-Michal, Avocat, Zerrin Bataray, Avocat, Amna Ouerhani, Avocat, Abdelrahim Abboub, Avocat, composant le Collectif Défense et Egalite.  Ce jeudi matin, la pétition comptait presque 500 signatures.

    Parc de la tête d’or : réouverture du zoo de Lyon et du jardin botanique samedi

     Un chat des sables du zoo de Lyon - LyonMag

    Un chat des sables du zoo de Lyon – LyonMag

    Les animaux vont enfin avoir un peu de compagnie. 

    Ce jeudi, la ville de Lyon a annoncé qu’après plusieurs mois de fermeture, le zoo et le jardin botanique de la Ville de Lyon, situés dans le parc de la Tête d’Or, seront à nouveau ouverts au public à partir de ce samedi 13 juin.

    Dans les deux lieux, le port du masque pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans est fortement conseillé durant toute la visite. De plus, les piques niques sont toujours interdits dans les deux enceintes. Des distributeurs de gel hydroalcoolique seront disponibles et un sens de visite sera mis en place pour limiter le croisement des visiteurs. Certains cheminements ou accès aux enclos seront notamment fermés.

    Toujours au zoo, « des espaces de vision restreints seront créés devant les enclos par marquage au sol ou signalétique avec un espacement suffisant entre chaque zone ». Au total, ce sont 900 personnes maximum qui peuvent être simultanément sur le site qui sera ouvert de 10h à 13h et de 14h à 18h le mercredi, samedi et dimanche. Les jours et horaires d’ouverture sont amenés à évoluer dans les jours qui viennent en fonction de la situation sanitaire précise la municipalité.

    Pour le jardin botanique, l’ensemble des jardins d’extérieur sera accessible sauf le Jardin alpin. Certaines entrées seront  condamnées afin de limiter les flux. Seules les Grandes serres seront accessibles à la visite, avec une jauge de fréquentations fixée à 75 personnes maximum. Au-delà, les visiteurs seront invités à patienter. La Ville précise que l’intérieur de la serre Victoria, quant à elle, sera visible mais à distance : « les portes seront ouvertes mais une barrière sera positionnée à l’entrée empêchant le public de pénétrer dans la serre ». Comme pour le zoo, les Lyonnais pourront se rendre au jardin botanique les mercredis samedis et dimanches de 10h à 13h et de 14h à 18h.

    Lyon : une piscine éphémère installée cet été au parc de la Tête d’Or
     

    Visuel non contractuel – Weeloc City

    Visuel non contractuel – Weeloc City

    Cet été, de nombreux départs en vacances risquent d’être compromis à cause de l’épidémie de coronavirus.

    La Ville de Lyon a donc adapté son offre estivale, qu’elle présentait à la presse ce jeudi matin. Dans un premier temps, la mairie souhaite renforcer les services au public comme les crèches qui disposeront d’une offre d’accueil élargie jusqu’à 140 berceaux pour anticiper l’ouverture massive d’entreprises durant le mois d’août. Les Antennes Maison de l’Emploi ne fermeront pas trois semaines mais seulement la semaine du 5 août. Quant aux Bains douches et au Restaurant social, les personnes en situation de précarité pourront en profiter tout l’été.

    L’offre de piscines va également évoluer dans Lyon. Toutes ouvriront jusqu’au 6 septembre, mais la date à laquelle elles pourront accueillir des baigneurs oscillera entre le 1er et le 3 juillet. Une forte réduction des capacités d’accueil est à prévoir pour assurer une situation sanitaire acceptable.

    C’est pourquoi Gérard Collomb a imaginé l’ouverture d’une piscine éphémère au parc de la Tête d’or. Installée au Vélodrome, elle sera exploitée par un opérateur privé, Weeloc City, choisi au terme d’une procédure de marché public. Deux bassins et une plateforme de jeux verront le jour, ainsi que 2000m2 de plage.

    Pour toutes les piscines lyonnaises, des créneaux de 2 heures de baignade devront être respectés pour permettre une désinfection du site entre chaque créneau. Un tarif unique de 2 heures sera mis en place pour un créneau de 2 heures utilisable 2 fois par semaine. La réservation et le paiement se feront uniquement en li -gne

    Enfin, 20 centres d’accueil seront en capacité d’accueillir les enfants au lieu de 8 habituellement. La Ville de Lyon mettra aussi en place 9 accueils de loisirs apprenants.

    Meurtre d’une étudiante lyonnaise en Autriche : condamnation du routier roumain, possible tueur en série

    Lucile Klobut - DR

    Lucile Klobut – DR

    Catalin Ciolpan a été condamné mais aucune peine n’a été prononcée.

    Le tribunal d’Innsbruck en Autriche jugeait ce mardi le chauffeur routier roumain pour le meurtre et le viol post-mortem de Lucile Klobut, étudiante lyonnaise dont le corps avait été retrouvé à Kufstein début 2014.

    L’individu a nié les faits, malgré la présence de son ADN sur la scène du crime. Selon les résultats de l’autopsie, une barre en métal avait été utilisée pour tuer la jeune femme partie en Autriche en Erasmus. Or, le routier disposait d’une barre de levage.

    L’homme âgé de 43 ans a décidé de faire appel du verdict. Si aucune peine n’a été prononcée cette semaine, c’est que Catalin Ciolpan avait déjà écopé de la prison à perpétuité en 2017 lors de son procès en Allemagne pour l’assassinat d’une joggeuse à Endingen. Des faits qu’il avait reconnus.

    Le même mode opératoire avait été ensuite utilisé pour Lucile Klobut. Ce qui laisse à penser que le Roumain était un tueur en série.

    Lyon : ils constituent une carte des monuments “qui honorent les figures esclavagistes”

    LyonMag

    Depuis quelques jours, des internautes lyonnais se sont mobilisés. 

    Après la mort de George Floyd, cet Afro-américain étouffé par un policier lors d’une interpellation à Minneapolis, des manifestations ont été organisées. Après ces rassemblements, d’autres Lyonnais ont souhaité aller plus loin en réalisant un « recensement des statues, plaques, rues, ponts honorant honteusement des Colons ou figures esclavagistes ». Une carte interactive a même été crée pour situer les édifices qui posent problème. Au total, une cinquantaine de points ont été listés dans l’agglomération de Lyon, d’après les réalisateurs de la carte.

    On retrouve ainsi le pont Napoléon Bonaparte, entre Vieux-Lyon et Bellecour. Le premier empereur des Français est aujourd’hui accusé d’avoir « rétabli l’esclavage dans les colonies françaises avec la loi du 20 mai 1802″ et d’avoir aussi « tenté de coloniser l’Égypte avec environ 50 000 hommes« . Trois autres ponts, dont celui Gallieni, « l’instigateur de nombreux massacres », sont aussi dans la liste.

    En rouge, dans la carte, on retrouve les statues visées par les internautes. Alors que dans d’autres pays certaines se retrouvent déboulonnées par la foule, celle du roi Louis XIV, Place Bellecour, semble désormais menacée. L’ancien roi « a très largement participé au développement de la traite négrière » peut-on lire sur les commentaires qui accompagnent la description de la statue installée en 1825 et classée monument historique depuis 2015.

    Autre figure de la Ville, l’ancien maire de Lyon de 1905 à 1940 puis de 1945 à 1954, Edouard Herriot. Plus de 100 ans après son premier mandat, il est décrié pour avoir « organise l’exposition universelle de Lyon en 1914 qui comprenait l’installation du pavillon colonial. Dans celui-ci, 120 sénégalais ramenés des colonies doivent reconstituer un village local. 104 Chinois ont également été amenés pour servir de pousse-pousse dans la ville ». En plus des rues, places ou écoles qui portent son nom, c’est un buste situé dans le square Jussieu, au niveau quai Victor Augagneur, qui est affiché sur la carte interactive.

    L’un des créateurs de l’initiative explique sur les réseaux sociaux que « enlever des statues, renommer des places, des rues, des ponts ne fait pas disparaître l’histoire, ne fait pas disparaître les livres, les documentaires, les films ». Mais, « l’action, populaire, antiraciste, de déboulonner des statues est simplement un acte de réappropriation du lieu public, de l’environnement, pour le rendre moins oppressif ». Depuis le début du mouvement Black Life Matter, aucune statue n’a été détruite dans la capitale des Gaules.

    Lyon : proxénètes trop confiants, la guerre de territoires tourne mal à Gerland

    De nombreux feux d'artifice ont été utilisés - DR

    De nombreux feux d’artifice ont été utilisés – DR

    Les faits qui se sont déroulés ce lundi à Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, restent très flous. 

    Selon nos informations, des affrontements ont eu lieu dans les recoins sombres du quartier, non loin du stade de Gerland. Sur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit en pleine nuit une quinzaine d’individus débarquer dans la rue Hermann Frenke et faire usage de très nombreux mortiers d’artifices. Les détonations retentissent et les éclats se multiplient durant un long moment alors qu’un témoin de la scène fuit les lieux le plus vite possible.

    Cette rue, perpendiculaire à l’avenue Tony-Garnier, devient à la nuit tombée un haut lieu de la prostitution d’Amérique Latine. Des dizaines de camionnettes stationnent et les clients se succèdent. Le groupe s’est ensuite attaqué à l’un de ses véhicules, au tout début de la rue Hermann Frenke, en y mettant le feu. La carcasse de la camionnette est d’ailleurs toujours sur place.

    Qu’est-ce-qui a pu motiver un tel déferlement de violences contre les prostituées ces derniers jours ? L’expédition punitive pourrait être le résultat d’une prise de confiance des proxénètes.

    Selon une source proche du dossier, les « macs » pourraient avoir implanté leurs camionnettes plus proches des cités jardins de Gerland, haut lieu de la délinquance et du trafic de drogue du quartier. Mécontents, les riverains auraient donc souhaité défendre leur territoire pour éviter l’arrivée de nouvelles nuisances.

    On ne sait pas si la rixe a fait des blessés ou non. De son côté, la DDSP du Rhône indique avoir pris en compte le problème.

    JE SUIS EN LARME pic.twitter.com/0OkNS1299u – — bylkuusss (@Bylkuusss) June 9, 2020

    ===  Marre de ces prostituées et leurs souteneurs qui mettent le quartier en feu !

    Les policiers déposent leurs menottes devant des commissariats de Lyon

    Des policiers réunis devant le commissariat du 3e - LyonMag

    Des policiers réunis devant le commissariat du 3e – LyonMag

    Scène inédite ce jeudi dans la capitale des Gaules.

    Devant plusieurs commissariats de la ville, les policiers se sont réunis à 17h30 pour déposer leurs menottes à terre. Une vidéo, tournée devant le commissariat du 2e arrondissement, situé rue de la Charité, a notamment été publiée par le syndicat policier Synergie-Officiers. Ce sont au moins 60 fonctionnaires qui sont alors réunis dans la rue, alors bloquée par les véhicules qui font résonner le deux-tons.

    Avec cette nouvelle manifestation, après celles de décembre dernier, les policiers font mine de rendre les armes. Ils réalisent ainsi  aux annonces de Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur, qui avait indiqué lundi vouloir mettre fin à certaines techniques d’interpellation, notamment l’étranglement. Une décision, alors que les violences policières sont actuellement décriées, qui passe mal dans les rangs. Les policiers qui manifestaient se disent de leur côté « lâchés » par Christophe Castaner.

    https://francais.rt.com/france/75888-policiers-se-mobilisent-face-accusations-racisme-critiquent-castaner

    FRANCE
     
    CORSE – Innondations centennales 
    AFFAIRE TRAORE – La piste de l’insaisissable témoin !
    CHENOVRE – Ado escroc enlevé par sa victime
    GARD – Vols de voitures en « famille » !!!
    VOSGES – Les hêtres sont devenus roux avec le gel de printemps
    MARION MARECHAL – Son point de vue
    PHILIPPE DE VILLIERS –  Castaner et Belloubet : gouvernement pétoche !!!
    MARSEILLE – Une expertise exonère le policier qui a tiré la grenade
    ESSONNE – Il ne déclare pas la mort de sa mère et perçoit sa retraite pendant 25 ans

3-P1080933

jpc

Jardin de Daniel 2014

Photos du jardin de mon ami Daniel

DSC-2568

DSC-2567

DSC-2566

DSC-2565

DSC-2564

andre2

Voyage à Cuba 2013

Souvenirs

IMGP5208

IMGP5206

IMGP5200

Liens Juillet 2019

Un travailleur perd la vie

Liens Mai 2019

Une collision fait trois blessés

Un homme en crise tiré par la police

Geste haineux à la mosquée

Liens Décembre 2018

Piéton heurté mortellement

Liens Octobre 2018

Un accident a causé la mort de Maximilien Frenette

la

9 Responses to “Vendredi 164e jour de l’année 2020”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour gang quand je vois milices d’extrême droite cela m’interpelle oh que oui.

    De mal en pis présentement un peu partout dans le monde difficile de se remettre sur les rails avec en plus la Covide.

    Bon vendredi il faut rester positif et confiant malgré tout.

  2. 2
    Guy Says:

    Un homme noir se promène flambant nu dans un stationnement. Oui il fait chaud mais quand même ah ah ah.

  3. 3
    Guy Says:

    Ça brasse cette nuit une femme vient d’appeler la police un homme nu est entré dans son appartement. Précision ce n’est pas le noir de tantôt car c’est un autre quartier beaucoup plus loin.

    Pourquoi c’est juste les hommes qui font ce genre de connerie.

    Ça brasse cette nuit.

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    https://www.youtube.com/watch?v=-lCmIRkfJ6U
    Bonne journée !

  5. 5
    Guy Says:

    Allô J-P on l’a entendu souvent celle-là ah ah ah!

    Beau soleil ce matin.

  6. 6
    Eve Says:

    salut à tous ,
    bonne fête Guy ,
    bonne journée , fait gaffe ,
    bureau ,, cuisinière , laveuse , voiture ,
    mais pas le pied dans la mmmmmmmmm.
    ça glisse
    bises à toute l’équipe

  7. 7
    Monique Says:

    Bonjour,

    Bonne fête Guy.
    Jean-Pierre t’a tout dit !

    Ah Guy, quand ça commence …

    Pluie et froid. L’humidité nous envahit.
    Je suis HS !

    L’ambiance est mauvaise.

  8. 8
    Guy Says:

    Oui alloÈve oui comme j’ai constaté je ne sais pas le seul à avoir eu des pépins cette semaine mon amie est pire que moi cuisinière laveuse et toiture ouf!

  9. 9
    Guy Says:

    Allô Monique je ne t’avais pas vu. Oh il y a eu des choses merdique cette semaine.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress