Samedi 150e jour de l’année 2020
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous le retour du temps plus frais c’est confortable ce matin. Bon samedi à tous le devoir m’appelle je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!
Décompte de l’été
Cliquez
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Ferdinand
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
De Moi
Le 30 Mai
Jeanne D’Arc
Jeanne D’Arc
Le 30 mai 1431 Jeanne d’Arc est brûlée vive sur le bûché, elle est l’une des trois saintes patronnes de la France. Elle avait réussi à délivrer Orléans assiégé par les Anglais. Plus tard elle a été capturée par les Bourguignons qui l’ont vendue aux Anglais qui eux l’ont envoyé sur le bûcher. Elle avait 19 ans. Elle a été canonisée en 1920. Suivez le lien pour en savoir plus.
Voltaire
François Marie Arouet (Voltaire)
Le 30 mai 1778 décès de Voltaire à Paris, écrivain et philosophe français qui a marqué son époque. Il était toujours en conflit avec le fanatisme religieux. Bref, il était en guerre avec la religion catholique qui elle le critique haut et fort. On dit qu’il avait une santé fragile, mais il est mort à 84 ans, pas de doute il était fort entre les deux oreilles.
Stylo
Marcel Bich
Décès le 30 mai 1994 de Marcel Bich ça valait la peine de le mentionner ce gars là c’est l’inventeur du stylo Bic c’est drôle je n’avais jamais pensé que ce stylo avait un visage pourtant c’est bien logique qui n’a pas pris un bic dans sa main et qui n’a pas mis un Bic dans sa bouche à l’école. J’avais perdu le capuchon du mien au primaire et j’étais bouleversé j’avais peur qu’il sèche. Je suis resté avec des séquelles permanentes suite à ce drame.
Incroyable ! Accidents dans un tunnel
Chien électrifié
Ma femme est complètement déprimée…
Elle regarde continuellement par la fenêtre…
Si ça continue comme ça…
Je crains que je vais devoir la laisser rentrer..!
—————————————
Une heure de sexe gratuit…
Deux Newfies vont chercher du carburant dans une station service à la frontière de Lacolle.
La station est éloignée mais ils font le déplacement car ils veulent participer au concours organisé par le gérant de la station :
Ils font donc le plein et demandent au gérant s’ ils peuvent participer au concours.
– OK, dit le gérant, si vous gagnez vous avez droit à une heure de sexe gratuit, offerte par la maison.
– Et comment on joue ? Demandent les Newfies
– C’est simple, dit le gérant, je vais penser à un nombre entre 1 et 10.
– Si vous devinez ce nombre, vous gagnez votre heure de sexe gratuit.
– Je dis 7, répond le premier Newfie
– Désolé, c’était 8, dit le gérant.
La semaine suivante, ils retournent à la station, refont le plein et demandent à participer au concours.
– OK, dit le gérant, je vais penser à un nombre entre 1 et 10, si vous devinez ce nombre, vous gagnez votre heure de sexe gratuit.
– Je dis 5, répond Le premier Newfie
– Désolé, c’était 7, dit le gérant.
Sur le chemin du retour, le premier Newfie dit a l’ autre :
– Je suis sûr que ce concours est truqué.
– Je ne pense pas, répond le deuxième, ma femme a gagné deux fois la semaine dernière.
—————–
Meurtre approuvé
Une gentille dame, calme et respectable, entre dans une pharmacie.
Le pharmacien lui demande :
La dame répond :
Le pharmacien abasourdi s’exclame :
La dame cherche dans son sac à main et sort une photo de son mari,
Le pharmacien regarde la photo et lui dit :
La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1984
Première présentation de la série musicale «Épopée rock»
Dans la série musicale «Épopée rock», Caroline Bouffard et Monique Saintonge racontent les aventures des clients d’un snack-bar de Montréal au cours des années 50. La musique rock occupe une grande place dans la vie des personnages.
1917
Assemblée du Parti socialiste contre la conscription
Le Parti socialiste organise trois assemblées anti-conscriptionnistes au Champ-de-Mars, à Montréal. Une est en français, une en anglais et l’autre en russe.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
France
Renault Trucks : les syndicats reçoivent par erreur la liste des salariés atteints du coronavirus
Une mauvaise manipulation ou un bug informatique ?
Il n’y a pour le moment aucune explication certaine concernant la diffusion par erreur d’une liste de salariés de Renault Trucks exposés au coronavirus.
La direction tenait à jour ce fichier répertoriant 173 noms, assortis d’un petit commentaire trahissant parfois le secret médical.
Les destinataires du courriel sont des représentants du personnel ou encore des managers d’équipe des sites de Vénissieux, Saint-Priest ou Bourg-en-Bresse.
De quoi ulcérer les syndicats qui estiment que cette collecte de données, dans la forme adoptée par la direction, est inadmissible. D’autant que sur les 173 noms, seulement 18 personnes ont effectivement été testées positives au Covid-19. Il faut dire que les commentaires extrapolaient sur des retours de vacances à l’étranger et des symptômes partagés avec le rhume ou la grippe.
C’est surtout en révélant les identités, même par erreur, que les dirigeants de Renault Trucks se retrouvent dans le viseur de la CNIL. Les salariés contaminés et « outés » par le fichier pourraient donc se retourner contre la société lyonnaise.
Marcy-l’Etoile : ils font exploser le distributeur de billets en pleine nuit
Dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 3h30, une explosion s’est produite avenue Jean-Collomb à Marcy-l’Etoile.
Le distributeur automatique de billets du bureau de Poste avait été la cible de malfaiteurs. Ces derniers auraient utilisé du gaz pour faire exploser le DAB, provoquant des dégâts impressionnants. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de retrouver les individus dont on ne sait pas encore s’ils ont mis la main sur un butin. Quant au bureau de Poste, il ne pourra pas accueillir de public avant un bon moment.
Municipales à Lyon : le maire du 9e arrondissement refusera l’alliance avec les Républicains
Bernard Bochard – LyonMag
On le sait, l’alliance espérée par les Républicains et Gérard Collomb pour le second tour des élections ne fait pas vraiment l’unanimité.
Mais alors que la plupart des têtes de liste, municipales et métropolitaines confondues, font leurs arrangements dans leur coin, Bernard Bochard a pris la parole publiquement. Le maire sortant du 9e arrondissement, proche de Gérard Collomb, a écrit à l’ancien ministre de l’Intérieur pour lui indiquer qu’il refuserait de s’allier à Etienne Blanc avant, pendant et après le 28 juin prochain.
« L’équipe que je conduis dans le 9e partage également cette vision et elle ne comprendrait pas un tel choix », prévient Bernard Bochard, qui ne porte pas le candidat LR dans son coeur : « Je n’oublierai pas le fait qu’il n’a pas hésité, au côté de Charles Millon, à tenter une alliance avec le front national. Cette droite « illibérale » et ultra conservatrice n’est pas compatible avec mes valeurs humanistes ».
Le courrier de Bernard Bochard a également été adressé à David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, qui a refusé cette alliance à trois têtes. Car le maire du 9e espère ouvertement que Gérard Collomb et son ancien dauphin se retrouvent d’ici mardi prochain, date limite de dépôt des listes en préfecture du Rhône.
Clients en terrasse : le Café 203 fermé administrativement par la préfecture
DR Google Maps
Christophe Cédat a une sacrée réputation à Lyon.
En 2008 entrait en vigueur la loi interdisant de fumer dans les restaurants. Pourtant, au Café 203, son établissement situé dans le 1er arrondissement, les clients avaient gardé l’habitude de s’en griller une, avec la bénédiction du patron. Menacé de fermeture par la préfecture et finalement verbalisé début 2009, Christophe Cédat refait parler de lui cette semaine.
Cette fois, c’est l’interdiction de recevoir des clients après le confinement et en pleine épidémie de coronavirus qu’il aurait enfreint. Sur place, la police a constaté à plusieurs reprises que des personnes étaient attablés à la terrasse du Café 203, et que des plats et des boissons leur étaient servis.
Le restaurant de la rue du Garet a-t-il été clandestin avant la possible réouverture attendue du 2 juin ? Non selon Christophe Cédat qui indique que les fameux clients attablés étaient en train d’attendre leurs plats à emporter. Une pratique autorisée et qui a, pour de nombreux établissements, permis de sauver les meubles.
Cette version, Christophe Cédat n’a pas pu la donner puisqu’il ne s’est pas rendu aux convocations des enquêteurs. La préfecture a donc sévi pour l’exemple et a fermé administrativement le Café 203 ce lundi. Le restaurant de la Presqu’île voit ainsi son confinement se prolonger au-delà de celui de ses petits camarades puisqu’il ne pourra pas rouvrir avant le 10 juillet.
“Je vais te montrer comment on élève une femme” : il la frappait alors qu’elle était enceinte
Photo d’illustration – LyonMag
A Villefranche-sur-Saône, un couple marié a vécu des derniers mois mouvementés.
La femme, étrangère, n’avait rejoint son mari en France qu’en octobre dernier. Elle a alors découvert une facette violente de l’individu âgé de 48 ans, qui consomme régulièrement de l’alcool.
Le 30 mars dernier, en plein confinement, elle avait été frappée à plusieurs reprises alors qu’elle était enceinte de leur enfant. « Je vais te montrer comment on élève une femme », lui aurait-il lancé, comme pour justifier ses coups.
Le quadragénaire a toujours nié ces violences présumées à répétition. Son avocat a donc réclamé la relaxe lundi au tribunal correctionnel caladois. Mais la justice a prononcé la condamnation du mari à 5 mois de prison et une interdiction d’entrer en contact avec sa femme enceinte.
Lyon : Gérard Collomb a lancé les préparatifs de la Fête des Lumières 2020
La cour de l’Hôtel de Ville en décembre dernier – LyonMag
Pour Gérard Collomb et ses équipes, pas question de voir la Fête des Lumières être annulée pour la seconde fois en 5 ans.
Après 2015 et la menace terroriste post-attentats de Paris, 2020 pourrait bien être remise en cause face à l’épidémie de coronavirus.
Pourtant, le Progrès révèle ce jeudi matin que la Ville de Lyon aurait déjà lancé les préparatifs de l’évènement phare de l’agglomération. Il y a quelques jours, un appel à concurrence a même été initié pour recruter les artistes qui proposeraient leurs œuvres et illuminations du 5 au 8 décembre prochain. Dans les consignes données par la mairie pour les futures créations, on retrouve ainsi la nécessité d’aborder l’épidémie, mais en faisant appel à l’espoir et au vivre-ensemble.
L’appel à concurrence s’arrêtera le 17 juin, et le jury se prononcerait le lendemain. De quoi verrouiller l’édition 2020 de la Fête des Lumières 10 jours avant le second tour des municipales, et un potentiel changement de majorité !
Est-il primordial de maintenir la Fête des Lumières cette année ? Il est probable que rares seront les touristes étrangers à se déplacer à Lyon en décembre prochain. Il n’est d’ailleurs pas dit que les voyages internationaux seront alors autorisés.
Quant aux Lyonnais, ils associent trop l’évènement à un gigantesque collé-serré pour vouloir y participer en 2020.
La Fête des Lumières pourrait ainsi se faire dans des rues désertes, et alors être l’édition dont les locaux profiteraient le plus.
Rhône-Alpes : attaque au gaz sur trois distributeurs de billets, les malfaiteurs en fuite
Une bande de malfaiteurs a fait exploser trois distributeurs automatiques de billets (DAB) des agences du Crédit Agricole et de La Poste, dans la Loire et le Rhône,
Les attaques, perpétrées à l’aide de gaz injecté dans les appareils, se sont produites entre 02h10 et 03h30 du matin. Des témoins réveillés par les explosions ont aperçu
Les deux premières opérations ont visé des agences du Crédit Agricole, dans la Loire, à Saint-Marcellin-en-Forez puis à Bellegarde-en-Forez.
La voiture-bélier incendiée
« Les attaques commises contre nos deux agences ont provoqué d’importants dégâts, mais leurs auteurs n’ont pas réussi à atteindre les cassettes contenant les billets. Le butin est nul », a déclaré la direction du Crédit Agricole.
Dans le Rhône, où les cassettes ont été vidées sur place par les voleurs, « le butin était en cours d’évaluation », selon la gendarmerie.
Les enquêteurs ont par ailleurs retrouvé incendiée une Peugeot 205, déclarée volée et utilisée comme voiture-bélier pour pénétrer à l’intérieur de l’agence du Crédit Agricole de Saint-Marcellin-en-Forez, où se trouvait le DAB convoité.
Les faits qui leur étaient reprochés remontaient au 5 septembre dernier. Cette nuit-là, les amis circulaient en voiture à Amplepuis quand un pneu de leur voiture a crevé. Sauf qu’ils n’avaient pas de roue de secours et ne s’imaginaient pas faire appel à un dépanneur. Ils ont donc roulé jusqu’à un parking où ils ont commencé à démonter la roue d’un véhicule garé. Repérés par une habitante, ils avaient été interpellés par la gendarmerie. Dans leur coffre se trouvait la fameuse roue dérobée.
Face au tribunal, les prévenus âgés de 20 et 21 ans ont nié les faits tandis que leur avocat réclamait la relaxe. Selon eux, ladite roue leur appartenait et si son modèle correspondait à celui des trois roues restantes sur la voiture ciblée, il s’agissait d’une pure coïncidence.
Trois des prévenus ont écopé de 200 euros d’amende chacun. Quant au conducteur, déjà condamné par le passé, il devra s’acquitter d’une amende de 400 euros. Cent euros de dommages et intérêts ont également été attribués au propriétaire du véhicule vandalisé.
2016
Ariane
Visite chez les pompiers
Souvenir
Bonjour,
Toujours du beau temps ici.
Je devais aller au parc, mais trop de monde !
Le centre commercial rouvre aujourd’hui. pas envie d’y aller ! Sans doute beaucoup de monde aussi.
C’est inquiétant aux usa !
mai 30th, 2020 at 9 h 30 minLe monde va mal.
Elle a du bien changer la poupette à André 🙂
mai 30th, 2020 at 16 h 50 min