Chez petit-Guy

22 mai 2020

Vendredi 141e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front22mai13

guyvportq

Salut les amis ça va bien bonne fête à Evelyne et cousine Angie beaucoup de joie pour vous bises. Important incendie  cette nuit la police enquête présentement un édifice à multiples logements évacuée à  4.00 du matin de pauvres gens dans la rue, seule consolation le temps était doux. Autre gros incendie de broussaille hier, beaucoup de chose cette semaine. Vite le devoir m’appelle je dois filer merci de votre visite bye!

Bonne fête Evelyne & Angie!

pascale

 Décompte de l’été

 Cliquez 

 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Émile

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

yemen

Yémen Hymne national Cliquez ici

Bonne fête Yéménite

 Fête nationale Yémen dont la capitale est Sanaa.

framearbre

arbre15au24mais

Des Mots

Bêtisier pharmacies

– Surtout marquez-moi bien la posologie sur la boîtecar je ne sais pas lire

« J’ai un ongle de pied incarcéré »

– « Mon fils est tombé de mobylette. Il a le bras pleins d’esquimaux. » 

beautjour

Cliquez la porte

Bruno Guillain

Ça n’a pas d’importance

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Des Japonais ont construit en pleine forêt un xylophone

DSC05706

DSC058677

drole22mai

Dans une école maternelle, l’institutrice annonce fièrement à ses élèves :
– Comme vous le savez je vais bientôt me marier, et la cigogne va m’apporter un beau bébé.
C’est alors que le petit Thomas chuchote à l’oreille de son copain :
– On devrait peut-être lui expliquer pour la cigogne.

Par Sylvie de Windsor

bouffecmai

histoirepano

 Le 22 Mai

Disparu

Victor_hugo

Victor Hugo

Le 22 mai 1885 décès de Victor Hugo le plus grand écrivain du XIX siècle à l’âge de 83 ans. Deux millions de personnes lui rendent un dernier hommage. Je vous invite à visiter le lien pour en savoir un peu plus sur l’homme.

Victor Hugo

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2008

Dépôt du rapport de la Commission Bouchard-Taylor
Le rapport de la Commission de consultation sur les pratiques d’accommodement reliées aux différences culturelles est rendu public. Les recommandations émises par les coprésidents, Gérard Bouchard et Charles Taylor, provoquent de vives réactions tant chez les partis politiques qu’au sein de la population.

1992

Nomination de Felipe Alou au poste de gérant des Expos de Montréal
Un mois après le début de la saison régulière, les Expos de Montréal congédient leur gérant Tom Runnells et le remplacent par Felipe Alou. Associé à l’organisation montréalaise depuis plusieus années, Alou, premier Hispanique à diriger une formation dans le baseball majeur, mènera l’équipe au deuxième rang de la section Est de la Ligue nationale.

1992

Vente de la chaîne de marchés d’alimentation Steinberg
Le président du conseil en chef de la direction de Provigo, Bertin Nadeau, dévoile les modalités de l’acquisition de 102 magasins de la chaîne de marchés d’alimentation Steinberg.

1985

Début d’une visite officielle en France du premier ministre du Québec, René Lévesque
Il s’agit d’une quatrième et dernière visite officielle en France pour René Lévesque qui annoncera sa retraite de la politique le 20 juin 1985.

1979

Élection des progressistes-conservateurs de Joe Clark à la Chambre des communes à Ottawa
Les progressistes-conservateurs de Joe Clark remportent les élections générales avec 35,6% des voix. Ils font élire 136 députés à la Chambre des communes contre 114 pour leurs plus proches rivaux, les libéraux de Pierre Elliott Trudeau.

1972

Fondation de la Centrale des syndicats démocratiques
La tournure prise par les négociations du Front commun intersyndical entraîne une scission au sein de la Confédération des syndicats nationaux (CSN). Des membres déçus fondent une autre centrale, la Centrale des syndicats démocratiques (CSD), qui accueille entre 25 000 et 30 000 membres, en majorité du secteur industriel.

1927

Annonce de la démission d’Arthur Sauvé du poste de chef du Parti conservateur du Québec
Pour justifier sa décision de quitter la direction du Parti conservateur provincial, Arthur Sauvé évoque des considérations politiques et personnelles.

1917

Expression de craintes par l’évêque de Montréal au premier ministre Robert Borden
Inquiet de la tournure des événements en Europe et de la menace de conscription qui flotte sur le Canada, l’évêque de Montréal, Mgr Paul Bruchési, fait parvenir une lettre au premier ministre du Canada, Robert Borden, dans laquelle il lui fait part de ses appréhensions.

1916

Réélection des libéraux de Lomer Gouin à l’Assemblée législative du Québec
Les libéraux de Lomer Gouin remportent les élections générales avec 60,6% des voix. Ils font élire 75 députés à l’Assemblée législative contre seulement 6 pour leurs plus proches rivaux, les conservateurs de Philémon Cousineau.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

+Charles Aznavour

Naomi Campbell

Maggie Quigley

Pedro Diniz

Jacynthe René

 Bernie Taupin

Un homme n’est pas bon à tout, mais il n’est jamais propre à rien

France

LYON ET RÉGION

Municipales : trois députés LREM du Rhône ne veulent pas d’un second tour en juin 

Blandine Brocard - LyonMag

Blandine Brocard – LyonMag

Au sujet de la date à retenir pour le second tour des élections municipales et métropolitaines, il y a deux camps.

Celui des élus comme Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, qui militent pour l’organiser le plus rapidement possible. Et les autres qui n’imaginent pas convoquer les électeurs fin juin.

Trois députés LREM du Rhône ont publiquement rejoint le second camp. Anne BrugneraBlandine Brocard et Thomas Rudigoz ont ainsi co-signé une lettre adressée à Emmanuel Macron. Avec 17 autres parlementaires, ils demandent au Président de la République de reporter le second tour de plusieurs mois.

« Présidents de bureaux de vote, assesseurs, employés de mairie, ont rempli leur devoir malgré les circonstances et nous devons les remercier pour leur engagement qui a permis aux conseils municipaux de 30 000 communes d’être élus aujourd’hui. Cependant, cet engagement n’a pas été sans conséquences, de nombreux cas de contaminations et des décès ont été recensés partout dans le pays. (…) Par ailleurs, toute élection est précédée d’une campagne électorale afin que les électrices et les électeurs puissent disposer de tous les éléments possibles pour faire un choix éclairé une fois dans l’isoloir, c’est une condition sine qua none, surtout après trois mois d’interruption du processus électoral. Les candidats partout en France, quelle que soit leur sensibilité politique, seront-ils en capacité de mener une campagne sereine dans ce contexte ? », écrivent ainsi les députés macronistes.

Anne Brugnera, tête de liste de Georges Képénékian aux municipales dans le 6e arrondissement et Thomas Rudigoz, tête de liste de David Kimelfeld aux métropolitaines dans la circonscription Lyon-Ouest, espèrent ainsi « que les Français puissent retrouver la confiance nécessaire pour participer à cet exercice démocratique qui doit être sanctuarisé ».

Contrôlés à 240 km/h sur l’A7 alors qu’ils rentraient de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag
Les faits se sont déroulés ce jeudi matin au niveau de Pont-de-l’Isère dans la Drôme.
Alors qu’elles rentraient de Lyon pour raisons personnelles, deux voitures de copains ont été contrôlées sur l’autoroute A7 à respectivement 239 et 240 km/h.
Les cinq occupants des deux Audi, trois hommes et deux femmes âgés de 20 à 25 ans et domiciliés à Hyères dans le Var, ont chacun reçu une amende de 135 euros pour non-respect des règles de déconfinement ayant dépassé le périmètre autorisé des 100 km.
Les conducteurs des deux voitures seront également convoqués devant la justice pour les excès de vitesse ; l’un d’entre eux n’était d’ailleurs plus titulaire du permis de conduire après avoir perdu tous ses points. Il circulait également sans assurance.

Jean-Michel Aulas “surpris” par le départ de Grégory Coupet

Jean-Michel Aulas - LyonMagJean-Michel Aulas – LyonMag
Le Dijon FCO a officialisé mercredi l’arrivée de l’ancien portier lyonnais.
Ce départ inattendu n’a pas manqué de faire réagir dans les heures qui ont suivi l’annonce. Ce jeudi, c’est Jean-Michel Aulas qui a pris les paroles. « C’est évidemment un sujet traité par Juninho qui va s’exprimer. Nous avons été surpris car l’objectif mercredi était de lui remettre une prolongation pour un an. Il a estimé que l’OL avait tardé pour le prolonger. Ce que je sais est qu’il doit partir. Nous le remplacerons comme d’habitude comme on le fait toujours par si possible quelqu’un qui a toutes ses qualités et d’autres complémentaires », a déclaré le président de l’OL à l’AFP.
Concernant le potentiel successeur de Grégory Coupet, c’est le nom de Fabrice Grange, entraîneur des gardiens de l’ASSE, qui revient le plus souvent. « Les retours de Saint-Etienne ne sont jamais très appréciés des supporters mais il est quelqu’un de bien. Je l’aime beaucoup. Je crains que son passage à Saint-Etienne ait posé quelques problèmes. C’est Juninho qui prendra la décision. Je dis un avis de ce que je lis sur les réseaux sociaux », a assuré Jean-Michel Aulas. 
 
Les manifestations de nouveau interdites samedi dans le centre-ville de Lyon
Lyonmag.com

Comme le week-end dernier, les manifestations seront interdites ce samedi dans le centre-ville de Lyon.

Un arrêté préfectoral a été publié pour interdire tous rassemblements de 8h à 22h dans un périmètre bien défini. Celui-ci est délimité par la rue du Puits Gaillot, la place des Terreaux, la rue d’Algérie, le quai Saint Vincent, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de Saint-Exupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont et le quai Jean Moulin. Les quais Saint Vincent, de la Pêcherie, Saint Antoine, des Célestins, Tilsitt, Gailleton, Jean Moulin et les places Bellecour et Antonin Poncet sont exclus de ce périmètre.
La rue Victor-Hugo est également concernée par cet arrêté.
La Préfecture du Rhône craint de nouveaux rassemblements non déclarés de personnes se revendiquant des gilets jaunes.
Samedi dernier, 50 manifestants avaient été recensés sur la place Bellecour. Selon les services de l’Etat, ils étaient 50 rue de la République et 150 à l’angle de la rue de la République et de la rue Ferrandière, où des incidents avaient éclaté avec les forces de l’ordre. Ce jour-là, 35 personnes avaient été verbalisées pour non-respect de l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes. Trois individus avaient été interpellés.

Poignardée par son voisin à Lyon : la jeune fille de 20 ans est décédée

Lyonmag.com
La jeune fille de 20 ans, poignardée par son voisin dans la nuit de samedi à dimanche pour une histoire de tapage nocturne, est décédée des suites de ses blessures mardi.
La victime, qui avait organisé une soirée dans son appartement du 3e arrondissement, avait été grièvement touchée à l’aine.
Elle avait été violemment agressée par son voisin, un homme de 38 ans, excédé par le bruit. L’homme avait rapidement été interpellé, et mis en examen pour tentative de meurtre. Il avait été écroué lundi. Avec le décès de la victime, une jeune étudiante en optique, les faits devraient désormais être requalifiés.
 

Lyon : un élu LR demande « une reprise en main de l’ordre public »dans le 3e arrondissement

Pierre Bérat© Tim Douet

Le conseiller municipal LR Pierre Bérat demande aux pouvoirs publics et politiques d’intervenir pour “rétablir l’ordre” dans certains secteurs du 3e arrondissement.

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi, l’élu LR Pierre Bérat a demandé aux pouvoirs publics de reprendre “d’urgence” l’espace public dans “certains secteurs” du 3e arrondissement de Lyon. “Visiblement des bandes ont profité du confinement pour considérer qu’elles pouvaient s’approprier l’espace public. Depuis plusieurs semaines j’alerte la Maire du 3e sur cette situation. Hier soir, de graves débordements se sont de nouveau produits sur les hauts de Montchat”, a-t-il déploré. “Depuis plusieurs semaines, j’alerte Catherine Panassier, Maire du 3e arrondissement, sur la situation autour de la résidence des Charmilles à Montchat. À la fois Maire d’arrondissement et Présidente de Grand Lyon Habitat, elle devrait pouvoir réagir plus efficacement. Il en va de même dans le secteur des Maisons-neuves, à la limite de Lyon 3e et Villeurbanne : rodéos sur la rue Frédéric-Mistral notamment. Les habitants n’en peuvent plus de cette pression permanente et des menaces quand ils « osent se plaindre »”, a ajouté Pierre Bérat. 

L’élu LR demande désormais “une réunion de crise de toutes les parties prenantes (polices nationale et municipale, justice, bailleurs sociaux…) pour examiner de façon globale la situation des fauteurs de troubles. Je demande que le conseil du 3e soit informé des réponses apportées” et “une mobilisation beaucoup plus forte de la Police municipale, avec des rondes régulières qui ne se limitent pas à des passages de véhicules”.

Près de Lyon : un musée totalement détruit par un incendie

© Mairie de Chaponnay

L’écomusée de Chaponnay, dédié aux traditions populaires, a été totalement détruit par un incendie ce mercredi soir.

Un incendie a eu lieu ce mercredi soir dans le bâtiment principal de l’écomusée de Chaponnay. Les lieux et ce qui s’y trouvait ont été totalement détruits par les flammes. Un important dispositif de pompiers a été mobilisé dans la soirée pour venir à bout des flammes. Aucune victime n’est à déplorer. Ce musée dédié aux arts et traditions populaires a été créé en 1981. “C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons la destruction totale de l’écomusée « La Découverte de Chaponnay » suite à un incendie”, a déclaré la mairie sur sa page Facebook. Des investigations vont désormais être menées pour comprendre les causes du sinistre.   par Justin Boche

Villefranche-sur-Saône : les braqueurs portaient des masques anti-Covid19
Une boulangerie a été la cible d’une tentative de braquage ce jeudi matin à Villefranche-sur-Saône.
Deux individus, qui portaient un masque anti-Covid19 pour se dissimuler le visage, ont menacé le gérant afin de se faire remettre le contenu de la caisse. Mais la victime est parvenue à mettre en fuite les deux braqueurs. Une enquête a été ouverte.
FRANCE
PARIS – Spectaculaire incendie cette nuit dans un parking couvert
MAIZIERES LES METZ – Un camion en feu sur l’A31 – Impressionnant !
ARGENTEUIL – Quatrième nuit de violence !
ABBE MICHEL proche des G.Jaunes évincé de l’église catholique.

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (III)

Par Marco de Québec

2017

DSCF2866

DSCF2864

DSCF2861

moniquelyon

2016

Les pigeons, ils sont mignons.

1-P1160718

1-P11607182

andre2

2015

Bernaches # III

IMGP4405 (Copier)

IMGP4395 (Copier)

IMGP4397 (Copier)

moniquelyon

Photos Chine

Souvenirs

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les berges du Rhône

Souvenirs

moni22mai

la

6 Responses to “Vendredi 141e jour de l’année 2020”

  1. 1
    admin Says:

    Salut gang bonne fête Ève et Angie passez une belle journée. Incendie possiblement criminel cette nuit heureusement pas de blessé.

    Je repasse.

  2. 2
    André Says:

    Bonjour groupe,

    Un excellent jour d’anniversaire pour toi Evelyne, on t’embrasse malgré la pandémie.

    Pareillement pour toi Angie.

    Photo d’une bernache du Canada albinos que j’ai photographiée la semaine dernière:

    https://www.cjoint.com/c/JEwnwzJVZ2u

    Aussi quelques oies des neiges :

    https://www.cjoint.com/c/JEwnzBLIxcu

  3. 4
    Monique Says:

    Bonjour, bonsoir plutôt !

    Bien jolies ces photos d’oies et de bernaches André.

    Chaleur aujourd’hui : 31°
    La pluie devrait arriver …
    Bon anniversaire aux deux personnes nommées.

  4. 5
    Guy Says:

    Bonne fête Ève passe une belle journée salut à tous!

  5. 6
    Diane Says:

    Meilleurs Voeux pour une Bonne & Heureuse Fête Eve!xx

    Bonne Fête Angie! xx
    Bonne fin de semaine!

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress