Chez petit-Guy

21 mai 2020

Jeudi 140e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front21mai

guycow

Bonjour à tous bon jeudi la chaleur est arrivée j’ai même installé la clim donc il faisait chaud c’est sûr ah ah ah! Rien de spécial  chez-nous en ce moment une bonne fête au Doc Vautour une personne indispensable pour beaucoup de monde croyez moi. OK je dois filer on se reparle merci de votre visite bye!

 

Bonne Fête Doc Vautour et Pierre T.!

pascale

 Décompte de l’été

 Cliquez 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Constantin

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

music21mai

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

chat -

IMGGP4375

drole21mai

DSC09439

Il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser

Un touriste Français, sportif et spécialiste du saut à l’élastique va au Maroc….
Arrivé à destination, il décide de sauter du haut d’un minaret.
Il va donc voir un marchand et lui dit :
– « J’aurais besoin d’un mousqueton et d’un baudrier et de 25 mètres de corde »
Le marchand lui fournit tout ça. L’après midi, la place est pleine quand le français s’apprête à sauter. Il s’élance, saute, la corde se déroule et il s’arrête à 20 cm du sol. Tout le monde applaudit…
Le lendemain, la star du village, Mohamed, dit Momo veut faire de même pour montrer son grand courage.
Il achète le même matériel que le français (mousqueton, baudrier et 25m de corde), va au sommet du minaret de la mosquée, saute, s’écrase comme une grosse merde au sol et meurt…
La police marocaine fait son enquête et interroge le marchand:
– « Que lui avez vous vendu ? »
– « Il m’a demandé un baudrier, un mousqueton et 25m de corde et comme son père est un grand ami d’enfance, je lui ai rajouté, gratuitement 5 mètres de corde……

Que fait une vache quand elle réfléchit ?
Réponse : Du lait concentré

Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau.
Une fois de plus, un fonctionnaire s’est tué au travail…

2016

Tarte a la rubarbe meringuée

DSC_0007

vivi

Souvenir

bouffe11mai

histoirepano

 Le 21 Mai

cla2

Charles Lindbergh

Le 21 mai 1927 Charles Lindbergh traverse l’Atlantique en solitaire et sans escale. Il est âgé de 25 ans. Il a parcouru 5800 km en 33 heures 30 minutes. 200 000 personnes l’attendaient en héros.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1997

Adoption par l’Assemblée nationale d’une résolution sur le droit des Québécois à décider de leur avenir
Le gouvernement du Parti québécois dirigé par Lucien Bouchard fait adopter par l’Assemblée nationale une résolution réaffirmant le droit des Québécois à déterminer de leur statut politique. Cette résolution survient dans le contexte de la tourmente post-référendaire, et se veut une réplique au désir du gouvernement fédéral de jouer un rôle plus actif dans les mécanismes d’un éventuel référendum sur la souveraineté.

1980

Affrontement entre militants souverainistes et policiers sur le Mont-Royal
Environ 175 partisans du «Oui» affrontent les forces policières au cours de la nuit qui suit le référendum sur la souveraineté-association.

1979

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Rangers de New York, quatre parties à une. Il met un terme à la série en disposant des Rangers au Forum par le pointage de 4 à 1

1963

Nomination de Mgr Paul-Émile Charbonneau comme évêque du diocèse de Gatineau-Hull
Paul-Émile Charbonneau est nommé évêque du diocèse de Hull. Il demeurera en poste jusqu’en 1973.

1940

Nomination de Mgr Georges-Arthur Melançon comme évêque du diocèse de Chicoutimi
Georges-Arthur Melançon succède à Mgr Charles-Antonelli Lamarche comme évêque du diocèse de Chicoutimi. Il demeurera en poste jusqu’au 8 février 1961.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Bruno Perron Journaliste

Lisa Edelstein

Mr. T

+Olivier Guimond

Par Marc de Québec

Un couple va se marier dans 1 mois.
 Pour cette expérience, ils ont été vieillis de 70 ans, par une équipe de maquilleurs professionnels, puis se sont découverts l’un et l’autre. 

Danse avec un partenaire spécial

ridow

Par Diane de Québec

Récolte des bananes

France

LYON ET RÉGION
Vaulx-en-Velin : un énième rodéo urbain perturbe les TCL
 

 Photo d'illustration - LyonMag

Les jours passent et se ressemblent dans l’est de l’agglomération lyonnaise. 

Ce mercredi, depuis 17h, un nouveau rodéo urbain est en cours sur la commune de Vaulx-en-Velin. Des perturbations sont ainsi en cours sur plusieurs lignes de bus : C3, C8, 37, 52, 57 et 7. De nombreux usagers sont impactés, certains doivent marcher de longues distances pour arriver à destination. Pour le moment, aucun retour à la normale n’est prévu.

Depuis plus d’un mois maintenant, des habitants de la commune se plaignent de nuisances quotidiennes à cause de rodéos réalisés par quelques jeunes. Des rassemblements de nombreux individus que les forces de police ont du mal à contenir.

Le port du masque sera obligatoire à Ikea Grand Parilly, même pour les enfants

Photo d'illustration - LyonMag

Le gouvernement a autorisé chaque enseigne à imposer ou non le port du masque.

Et Ikea Grand Parilly a décidé, pour sa réouverture ce lundi 25 mai, de prendre des mesures drastiques pour préserver ses clients et son personnel. Ainsi, le port du masque sera obligatoire pour toute personne accédant au Ikea de Vénissieux, y compris les enfants à partir de 11 ans.

Des files d’attente pourraient se former aux abords du site, car le nombre de clients présents simultanément sera limité. Une fois à l’intérieur, une distanciation sociale d’1,5 mètre entre chaque personne sera imposée.

Enfin, les espaces de jeux pour enfants et le restaurant ne rouvriront pas lundi prochain.

Ikea Grand Parilly, malgré sa taille immense, échappe aux restrictions d’ouverture avec une pirouette. Pour rappel, les magasins et centres commerciaux de plus de 40 000m2 sont soumis à l’avis du préfet du Rhône qui autorise ou non la réouverture. Pascal Mailhos a ainsi laissé fermés la Part-Dieu et Carré de Soie. Mais n’a pas la main sur Ikea, dont la surface au sol est pourtant de 40 000 m2. Pourquoi ? Parce que la surface commerciale de l’enseigne suédoise est de 22 500 m2, ce qui la fait passer sous les radars préfectoraux.

Lyon : deux frères albanais soupçonnés d’une vingtaine de cambriolages
L’enquête avait débuté il y a plusieurs mois.
En novembre dernier, les enquêteurs de la brigade de répression des cambriolages de la Sûreté Départementale du Rhône étaient intervenus sur deux cambriolages d’appartements situés sur la commune de Caluire.
Des faits, qui d’après la DDSP du Rhône, « s’inscrivaient dans une dynamique de recrudescence des vols par effraction d’habitation sur cette zone » et qui avaient donc conduit « à un fort niveau d’engagement des enquêteurs », notamment grâce à des dispositifs de surveillance et une présence renforcée.
Ainsi, le 19 novembre, les policiers avaient procédé à l’interpellation, en flagrant délit, de deux frères de nationalité albanaise qui venaient de tenter de commettre deux cambriolages. Déférés et jugés en comparution immédiate, ils étaient tous deux condamnés à des peines d’emprisonnement ferme puis écroués.
Selon la DDSP, « les recherches techniques menées par les opérateurs de police scientifique du groupe d’enquêtes criminalistiques de la Sûreté Départementale confortaient le travail d’analyse criminelle mis en lumière par les enquêteurs quant à l’implication de ces deux mêmes individus dans une série plus conséquente de cambriolages ». Au total, les deux frères auraient donc mené une série de 19 cambriolages sur Caluire, mais aussi dans les 6e et 9e arrondissements de Lyon. A chaque fois ou presque, des vols par effraction perpétrés dans des appartements situés en rez-de-chaussée ou en étage peu élevé. La police lyonnaise précise que « les auteurs escaladaient la façade, puis pénétraient dans les logements en forçant une fenêtre, y dérobaient des objets de valeur, après avoir pris soin d’apposer du mobilier derrière les portes d’entrée pour empêcher toute intervention de tiers ».
Ce mardi, les deux suspects ont été extraits de la Maison d’Arrêt de Villefranche puis placés en garde à vue à Lyon.  Ils ont reconnu leur implication sur une partie des faits. Les deux hommes devaient être présenté au Parquet en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Appel à témoins après qu’un homme en trottinette a été renversé à Lyon
Les faits se sont déroulés samedi vers 14h30 sur la Presqu’île, à Lyon.
Un homme âgé de 38 ans circulait en trottinette électrique sur le quai Jean Moulin, au niveau de la passerelle du Collège lorsqu’il a été percuté par un véhicule noir. Il semblerait que l’automobiliste ait pris la victime en grippe, il l’a d’abord klaxonnée avant de la faire chuter et de prendre la fuite.
Dans l’optique de retrouver le chauffard, les enquêteurs lyonnais ont lancé un appel à témoins. Toute personne ayant assisté à l’accident ou disposant d’informations peut contacter le 04 37 26 25 40
Le trentenaire en trottinette a été blessé et reste hospitalisé, il souffre de multiples fractures.
Lyon : nouvelle rixe à coups de couteau, un homme gravement blessé
C’est un nouveau déferlement de violences qui s’est déroulé ce mardi soir à Lyon.
Place Valmy, au coeur du 9e arrondissement, une rixe entre au moins trois personnes s’est déroulée vers 19h30. Un homme aurait été agressé par deux autres individus pour une potentielle dette. La victime âgée de 29 ans a reçu deux coups de couteau, dans la poitrine et au niveau de la gorge. Les secours ont été appelés en urgence pour prendre en charge le jeune homme grièvement blessé qui perdait beaucoup de sang à quelques pas de la mairie. Il a été transféré aux urgences.
Sur place, les forces de l’ordre ont interpellé et placé en garde à vue deux personnes âgées de 27 et 39 ans. Parmi elles, l’auteur présumé des coups de couteau. L’arme aurait été saisie par les policiers. Une enquête a été ouverte.
Samedi, déjà, Lyon avait été le théâtre d’une bagarre à l’arme blanche, dans le quartier de la Guillotière.
Lyon : un pompier interpelle un voleur à l’arraché à la Guillotière
Lundi soir, un vol de téléphone portable a été commis grande rue de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Vers 20h30, dans le quartier où les faits divers se multiplient, comme encore ce samedi soir quand deux vendeurs se sont battus à coups de couteau, un mineur âgé de 13 ans, accompagné de deux complices a dérobé un téléphone, en l’arrachant des mains de sa victime. Alors qu’il prenait la fuite, le suspect domicilié à Caluire a été rattrapé par un sapeur-pompier puis remis aux forces de l’ordre.
Le mineur a été interpellé. Auditionné, il a reconnu être l’auteur du vol, en présence de deux complices, « qu’il disait avoir rencontrés peu de temps avant et qu’il ne nommait pas » selon la DDSP du Rhône. Laissé libre, il est convoqué en septembre devant la justice.
Lyon : deux vendeurs de cigarettes à la sauvette se battent à la Guillotière, un couteau utilisé
La rixe a fini dans le sang samedi soir.
A cause d’une dette d’argent, deux vendeurs de cigarettes à la sauvette se sont battus dans le quartier de la Guillotière, à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon. Les faits se sont déroulés place Gabriel-Péri, où le marché noir est très présent.
L’un d’entre eux, un habitant de Saint-Etienne âgé de 20 ans, a sorti un couteau et l’a utilisé pour poignarder son adversaire au bras. La victime, un Ecullois âgé de 33 ans, a obtenu 45 jours d’ITT.
Il s’avère que le Stéphanois faisait l’objet d’une obligatoire de quitter le territoire français. Par ailleurs, il venait de sortir de prisonL’individu aux 20 antécédents judiciaires a été interpellé peu après les faits. Face aux preuves que constituaient les images de vidéosurveillance, il a reconnu les faits lors de sa garde à vue avant d’être présenté au parquet lundi. Le jeune homme a été écroué et l’enquête se poursuit.

Cublize : sans permis, il teste la moto de ses amis et se tue dès le premier virage

L’accident mortel s’est produit ce mardi soir rue du Lac à Cublize.
Un habitant de Saint-Priest avait souhaité tester la moto de ses amis qui le logeait. L’engin, une 600 Fazer, venait d’être acquise et n’était pas assurée, certaines pièces devaient également être changées.
Sans permis moto, le jeune Sanpriot a eu du mal à maîtriser le deux-roues. Et s’est tué dès le premier virage.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Les amis du défunt doivent être interrogés pour comprendre pourquoi ils l’ont laissé prendre le guidon dans ces conditions.

Débordements à Bron : une manifestation vendredi devant la mairie

Nous relayons depuis plusieurs jours le travail compliqué des policiers en intervention quotidienne à Bron.
Lundi soir, un fonctionnaire recevait un projectile en plein visage.
Les habitants de la commune subissent également ces débordements, entre rodéos urbains et rassemblements ne respectant pas les gestes barrières et la distanciation sociale.
Une partie des Brondillants va se réunir ce vendredi devant la mairie et le commissariat pour manifester. A l’origine d’une pétition en ligne réclamant la fin de ces agissements et des renforts accordés par la préfecture, ils interpelleront le maire Jean-Michel Longueval à ce sujet.

Rhône : prison avec sursis pour le SDF qui s’était pris pour un cow-boy

Le 13 mai dernier, un habitant du Var n’avait pas respecté les règles du déconfinement et avait roulé jusqu’au Rhône.
Arrivé à Chambost-Longessaigne, il avait interpellé un marginal qui importunait son ex-femme. Il était d’ailleurs venu spécialement pour ça.
Mais le SDF âgé de 38 ans n’avait pas apprécié les remontrances. Armé d’un pistolet de collection qu’on porte dans les westerns, l’individu s’était rendu devant l’immeuble de celle qu’il désirait. C’est alors qu’il a vu le véhicule de l’ex-mari, et l’avait criblé de balles en tirant à six reprises sur la BMW.
Jugé en fin de semaine dernière, l’homme qui vit dans un cabanon a écopé de 6 mois de prison avec sursis, soit deux mois de moins que ce qui avait été requis par la procureur de la République.
FRANCE
AFFAIRE RAMADAN – L’expertise psychatrique raconte l’emprise de l’islamologue !
MULHOUSE – Une mineur fonce sur les policiers
COLMAR – Un chat blessé par balle
JURA – Un arsenal découvert chez un octogénaire !
ISERE – Incendie répétés d’antennes-relais; une action revendiquée
TOULOUSE – Ils avaient transformé leur appartement en bureau de tabac
MONDE
ALLEMAGNE – Des milliers de bougies pour les victimes du Covid-19

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (II)

la

3 Responses to “Jeudi 140e jour de l’année 2020”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour bon jeudi gros soleil ici j’ai été retardé je reviens d’un incendie non loin d’ici.

    Bonne fête au Doc Vautour!

  2. 2
    Diane Says:

    Coucou tout le monde,

    Bonne Fête mon cher DOC Vautour! xx
    Aujourd’hui, tu te reposes, ton jour à toi…
    Passe une belle journée!

    Beau petit Feu dans la cour arrière hier soir… Plaisant.. Hier, on sème de petits légumes dans le potager, avec mon amie Darquise….Les tulipes fleurissent, ça fait de la couleur enfin!
    Bon jeudi à tous!

  3. 3
    Monique Says:

    Bonsoir,

    Tu nous a gâté Guy avec le partage des photos.
    Beaux plats.

    Bon anniversaire à votre ami Doc Vautour.

    Ce soir, il y a eu beaucoup d’alarme de voitures de police. Je ne sais pas ce qui s’est passé.

    Diane, profite bien de ta cour et des belles fleurs qui s’épanouissent. Bisous

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress