Chez petit-Guy

20 mai 2020

Mercredi 139e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front20mai13

guy24ok

Bonjour à tous bon mercredi un peu bousculé par le temps beaucoup de choses je dois me rendre au garage ce matin porter la bagnole d’un ami pour une réparation. Ici la chaleur devrait revenir aujourd’hui ce fut un mois de mai de froid pour ne pas dire de M… Une très bonne fête cousine Aline prend soin de toi xxx. OK je file merci de votre visite bye à plus tard!

 Décompte de l’été

 Cliquez 

Bonne Fête Aline & Jocelyn!

pascale

 

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Bernardin

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

cameroun

Cameroun

Bonne fête Camerounais(e)

 Fête nationale République du Cameroun dont la capitale est Yaoundé.

singer

Hymne National  Cliquez Ici

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

Mike Brant

– Qui saura

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Ce qui est maintenant prouvé ne fut jadis qu’imaginé

children2

Les enfants parlent…

Mon Dieu, quand tu as fais la girafe, l’avais-tu prévu comme ça ou c’est un accident ?

-Marielle, 6 ans

Mon Dieu, au lieu de faire mourir les gens et d’en faire toujours des nouveaux, pourquoi tu ne gardes pas ceux que Tu as déjà ?

Émilie, 7 ans

Mon Dieu, qui dessine les lignes autour des pays ?Mon Dieu, j’ai été dans un mariage et ils s’embrassaient dans l’église. Est-ce que c’est permis ?

Sarah, 5 ans

Mon Dieu, il a mouillé pendant toutes nos vacances et mon père était de mauvaise humeur. Il a dit des choses sur Toi que personne n’est supposé dire mais j’espère que tu ne le puniras pas. Ton ami.

(mais je ne te dirai pas mon nom).

Daniel, 6 ans

Mon Dieu, s.v.p. envoie-moi un poney. Je ne t’ai jamais rien demandé avant. Tu peux vérifier.

-Sébastien, 5 ans

Mon Dieu, si Tu me donne un lampe Aladin avec le génie, je vais te donner tout ce que tu veux, excepté mon argent et mon ordinateur.

-Dustin, 7 ans

Mon Dieu, mon frère m’a raconté comment on fait les enfants mais ça n’a pas de bon sens.

Il fait une farce, hein ?

-Marianne, 8 ans

Les lignes de bus

Posted: 18 May 2013 05:00 PM PDT

Il est une heure du matin. Sur une grande place parisienne où se croisent pas mal de lignes d’autobus, un type qui a visiblement bien arrosé sa soirée s’approche en titubant d’un employé de la R.A.T.P. en train de fermer sa guérite.

– Excusez-moi de m’excuser…Bredouille t-il. Pourriez-vous me dire s’il y a encore des 84 ?

– Non, monsieur, c’est terminé.

– Et des 92 ?

– Non plus.

– Et des 32 ?

– Non plus.

– Des 174 peut-être ?

– Non plus.

– Alors… Qu’elle est la ligne qui marche encore ?

– Aucune, monsieur. Il n’y a plus d’autobus avant cinq heures du matin.

L’homme repart en zigzaguant, rejoint son copain, écroulé sur un banc, dans le même état que lui. Il lui dit :

– Viens ! On peut traverser…

dsc162w

drole20mai

guyom5b

moniquelyon

– Assiette du Sud

– Couscous à l’agneau et sauce aux légumes

– Salade de fruits avec chantilly

P5190892

P5190894

P5190895

P5190896

histoirepano

 Le 20 Mai

ccc

Christophe Colomb

Le 20 mai 1506 mort en Espagne du navigateur Christophe Colomb.

Christophe Colomb

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1980

Tenue d’un référendum au Québec sur la souveraineté-association
Après une campagne qui polarise l’attention des Québécois, les électeurs se prononcent à 59,5 % contre le projet de souveraineté-association proposé par le gouvernement du Parti québécois. Le taux de participation est d’environ 85 %.

1980

Tragédie à la mine Belmoral
Huit mineurs perdent la vie lors de l’effondrement de la mine Belmoral, dans la région de Val-d’Or. Cette mine avait été ouverte en 1979.

1975

Début des audiences de la Commission d’enquête sur le crime organisé
La Commission d’enquête sur le crime organisé (CECO) débute ses audiences sous la présidence du juge Jean Dutil. Celles-ci sont accessibles aux médias qui permettent au public de suivre quotidiennement les travaux de la CECO sur le petit écran.

1971

Arrestation de 60 maoïstes lors d’une manifestation pacifique à Montréal
Environ 150 sympatisants maoïstes se réunissent à Montréal pour protester pacifiquement contre la guerre du Vietnam.

1971

Apparition du yogourt Yoplait sur le marché québécois
À la suite d’un accord entre la société Sodima de France et la Coopérative agricole de Granby, celle-ci devient dépositaire d’une franchise lui permettant d’offrir sur le marché québécois un nouveau produit : le yogourt Yoplait.

1950

Élection de Georges-Émile Lapalme au poste de chef du Parti libéral du Québec
Après l’intérim de George C. Marler, Georges-Émile Lapalme est élu unanimement chef du Parti libéral du Québec. Un mois plus tard, il démissionnera de son poste de député à la Chambre des communes.

1946

Annonce officielle de la création des Alouettes de Montréal
Le sportif Léo Dandurand et quelques hommes d’affaires s’unissent pour lancer une nouvelle équipe de football professionnel à Montréal : les Alouettes.

1920

Diffusion d’une émission radiophonique musicale en direct
Des émissions radiophoniques expérimentales sont diffusées à partir de Montréal par la filiale canadienne de la Marconi Wireless Telegraph Co.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Yvon Lambert

Cher

Joe Cocker

France

LYON ET RÉGION
Anneau des Sciences : Gérard Collomb fait marche arrière !
Gérard Collomb et Yann Cucherat - Lyonmag.com

Anneau des Sciences : Gérard Collomb fait marche arrière !

Gérard Collomb et Yann Cucherat – Lyonmag.com

Deux jours après la sortie de sa directrice de campagne, jugeant l’Anneau des Sciences « plus pertinent », Gérard Collomb semble, lui aussi, faire marche arrière.

Dans un communiqué, signé également par Yann Cucherat, candidat à la Ville de Lyon, Gérard Collomb estime que le bouclage du périphérique « ne peut plus être une réalisation envisageable en l’état, même si ses finalités demeurent pertinentes » : « Les finances des collectivités locales, en particulier leurs capacités d’autofinancement vont être profondément touchées, avec pour conséquence une contraction de leur investissement ».

 

« La priorité aujourd’hui pour notre métropole, c’est donc le renforcement des transports en commun, plan métro pour l’Est comme pour l’Ouest de notre agglomération (ligne E), la création d’un RER à la lyonnaise, dans une logique qui devra prendre en compte une mobilité globale des personnes comme des marchandises. Car c’est là une nécessité pour aboutir à un système de déplacement plus efficace et moins polluant.« , expliquent les élus signataires.

 

Aux côtés du candidat à la Métropole, on retrouve aussi la maire de St Fons, Nathalie Frier, Renaud George, vice-président à la Métropole de Lyon, ou encore Roland Crimier, le maire de Saint-Genis-Laval.

 

Sans jamais nommé l’Anneau des Sciences dans le communiqué envoyé aux rédactions, Gérard Collomb semble ainsi envoyer aux oubliettes un possible bouclage du périphérique lyonnais, dont il était pourtant un fervent défenseur.

Gérard Collomb fustige l’attitude des Lyonnais sans masque et notamment les jeunes 

Gérard Collomb - LyonMag
nvité de la matinale d’Europe 1 ce mardi, Gérard Collomb a répondu aux questions de Sonia Mabrouk.
Et le maire de Lyon n’est pas très satisfait de l’attitude de ses administrés qu’il observe dans la rue. « Au fur et à mesure, les gens reprennent leurs habitudes d’avant. On voit moins de masques, en particulier chez les jeunes. C’est un problème », lance Gérard Collomb, qui est de plus en plus attaché à l’idée de rendre obligatoire le port du masque « dans le centre de Lyon, comme la rue de la Ré, il faudra peut-être que l’on puisse prendre un arrêté. (…) Peut-être généraliser le masque dans le coeur de ville ».
Pour Gérard Collomb, « le déconfinement, ce n’est pas synonyme de relâchement ».
Aucune question n’a été posée sur la polémique des masques « serpillières » distribués par la Ville de Lyon. Gérard Collomb s’est simplement félicité d’avoir « fait preuve de beaucoup d’imagination » pour en trouver.
Interrogé également sur les vagues subies par la majorité présidentielle et la création d’un 9e groupe à l’Assemblée nationale, l’ancien ministre de l’Intérieur a distillé quelques tacles avant de botter en touche. Non, il ne rejoindra pas les frondeurs, mais Emmanuel Macron ne doit pas compter sur lui : « Le président et le gouvernement dans son ensemble ont été surpris par l’ampleur et la rapidité d’expansion de l’épidémie. Il y a eu un certain nombre de ratés », a indiqué Gérard Collomb, avant de se réfugier derrière sa traditionnelle excuse provinciale : « je suis loin des problèmes nationaux et j’essaie de gérer la crise que nous connaissons ».
Enfin, Sonia Mabrouk a beau travailler pour Europe 1, elle ne sait toujours pas que Gérard Collomb n’est pas candidat à la mairie de Lyon mais à la Métropole. L’actuel maire ne prend plus la peine de relever et a reconnu que la perspective de refaire les élections dans leur intégralité était de plus en plus forte : « Le Conseil scientifique doit trancher en dernier lieu. J’écouterai le Conseil scientifique. Lors du 1er tour à Lyon, on a eu beaucoup de gens contaminés, dont un certain nombre sont décédés. La sécurité prime. Il ne faudrait pas que l’on connaisse une 2e vague de coronavirus ».

Le député du Rhône Hubert Julien-Laferrière dans le nouveau groupe parlementaire dissident 

Hubert Julien-Laferrière – LyonMag

Hubert Julien-Laferrière - LyonMag
L’élu avait quitté en mars dernier le groupe LREM à l’Assemblée suite au recours du 49-3 pour faire passer la réforme des retraites.
Hubert Julien-Laferrière fait désormais partie d’EDS, Écologie, Démocratie, Solidarité, neuvième groupe politique à l’Assemblée Nationale dont l’officialisation est attendue à 11h lors d’une conférence de presse.
« Notre groupe est constitué comme groupe indépendant, ne se situant ni dans la majorité, ni dans l’opposition ; dans la gravité des circonstances, nous voulons être un groupe utile à la France et à l’Europe », écrivent les 17 membres de ce nouveau rassemblement qui va faire perdre au passage sa majorité absolue à LREM.
Dans les rangs de ces nouveaux dissidents, on retrouve également Cédric Villani, candidat à la mairie de Paris, ou encore l’ex-ministre de l’Écologie, Delphine Batho.
 
 Moins de pelouses tondues : Lyon expérimente une nouvelle gestion de ses espaces verts

 

Le parc de la Tête d’Or lors de sa réouverture après le confinement – LyonMag

Le parc de la Tête d'Or lors de sa réouverture après le confinement - LyonMag

L’objectif est de préserver la biodiversité.
Herbes hautes, fleurs… Cela n’aura échappé à personne, le confinement a permis à la nature de reprendre ses droits aux quatre coins de la capitale des Gaules. Suite à cette pause dans les pratiques d’entretien habituelles, la Direction des Espaces Verts de la Ville de Lyon a décidé de tester une nouvelle gestion de ses espaces verts en augmentant les espaces gérés en espace nature.
Ce sera notamment le cas au parc de la Tête d’Or, qui fait d’ailleurs l’objet d’une pétition de l’association Nature & Cité, où les tontes des pelouses seront adaptées sur la surface des 88 hectares. « 49% des 105 hectares du parc vont ainsi devenir des espaces nature (contre 20,5% actuellement) », précise la Ville de Lyon qui va notamment expérimenter des prairies sur les plus grandes pelouses du parc habituellement tondues.
A noter que les mêmes principes de gestion frugale des tontes et d’intervention au strict minimum sont appliqués sur les parcs et jardins en fonction de la taille et de la fréquentation. Par exemple, sur le 5ème arrondissement, seuls 2 hectares seront tondus sur les 7,5 habituels, sur le 9ème arrondissement, à peine 1 hectare sur les 3,5 hectares habituels, sur les 3ème et 6ème arrondissements, 15 hectares sur les 20 hectares habituels et sur le parc de Gerland, ce sont 5 hectares supplémentaires qui sont désormais laissés en prairie.
La moitié des espaces verts de la Ville de Lyon seront ainsi traités avec une tonte ou un fauchage seulement lorsque cela est nécessaire, contre un tiers aujourd’hui. « Lyon ira ainsi encore plus loin dans l’application d’une gestion différenciée de la faune et la flore, avec pour objectif toujours plus de nature en ville », assure la municipalité qui ajoute que des relevés terrains floristiques auront lieu dans le but d’alimenter des bases de données et de futurs inventaires réalisés avec les partenaires associatifs.

Sainte-Foy-lès-Lyon : ivre, il menace de mort le fils de ses voisins avec un couteau de cuisine
Un différend de voisinage est à l’origine des faits.
Un homme de 51 ans a été interpellé dimanche en début de soirée à Sainte-Foy-lès-Lyon. Il venait de menacer de mort le fils de ses voisins en sortant un couteau de cuisine.
L’individu, ivre au moment des faits, a reconnu les menaces en garde à vue. Déjà connu de la justice avec 12 antécédents à son actif, le quinquagénaire doit être présenté au parquet ce mardi en vue d’une comparution immédiate.
Sans masque de protection, il insulte les policiers qui lui refusent l’entrée dans la gare de la Part-Dieu
Les règles sont les règles.
Il faut un masque de protection à toute personne souhaitant entrer dans la gare de la Part-Dieu à Lyon. Dimanche, un jeune homme de 24 ans n’a pas voulu se plier à la règle et n’a pas manqué, en signe de protestation, d’insulter les effectifs de police ferroviaire chargés de faire respecter cette obligation.
Invité à quitter les lieux après l’intervention en renfort des forces de l’ordre, l’individu a refusé et a finalement été interpellé. Placé en garde à vue pour menaces de mort à l’encontre d’une personne chargée de mission de service public, le jeune homme a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet ce lundi.
A Lyon, les aires de jeux et de fitness restent fermées
C’est ce que tient à rappeler ce mardi la municipalité.
Si les 300 parcs, squares et jardins de la Ville de Lyon sont désormais ouverts et accessibles, ce n’est pas le cas des aires de jeux et de renforcement musculaires. « Un arrêté a été pris en ce sens, car sur ces équipements, il est impossible de garantir la distanciation sociale et le respect des gestes barrières entre utilisateurs », explique la municipalité appelant au respect de la signalétique d’interdiction d’accès à ces aires de jeux et à ne pas laisser les enfants utiliser le matériel.
Une octogénaire mortellement percutée sur l’A47 près de Givors
La victime était à pied sur l’autoroute.
Le drame s’est déroulé peu avant 3 heures ce mardi matin sur l’A47 en direction de Saint-Etienne à hauteur de Givors.
La dame âgée de 80 ans a été fauchée par une voiture qui n’a pas réussi à l’éviter.
Une enquête, menée par la CRS autoroutière, est en cours.
Trois ans de prison pour l’agresseur d’une médecin à Villeurbanne
Les faits remontent au 5 avril dernier.
Une médecin de 36 ans était violemment agressée alors qu’elle venait d’effectuer une consultation dans la nuit Villeurbanne. La victime avait été coincée dans l’ascenseur de l’immeuble où elle venait d’intervenir avant d’être menacée jusqu’à sa voiture SOS Médecin.
L’individu avait finalement pris la fuite à bord du véhicule de la soignante. Cette dernière, choquée, avait écopé de 3 jours d’ITT avant de reprendre le travail.
Le suspect, un jeune homme de 23 ans déjà bien connu de la justice avec à son actif une vingtaine d’antécédents et ayant bénéficié d’une sortie de prison anticipée au mois de mars, avait été arrêté deux jours plus tard à Saint-Etienne.
Jugé la semaine dernière après un premier renvoi de son procès, l’individu a été condamné à trois ans de prison. Il a nié avoir voulu commettre des violences mettant en avant le remboursement d’une dette
Jeune femme poignardée à Lyon : son voisin déféré au parquet
La victime âgée de 20 ans est toujours entre la vie et la mort.
Son agresseur n’est autre que son voisin d’immeuble dans le quartier Montluc dans le 3e arrondissement. Ce dernier était venu frapper samedi soir à la porte de la jeune femme qui célébrait avec des amis la fin du confinement.
L’homme de 38 ans, ne supportant pas le bruit causé par la fête, avait poignardé sa voisine avant de retourner chez lui. C’est là qu’il avait été interpellé un peu plus tard par la police. A l’issue de sa garde à vue, l’individu a été déféré ce lundi après-midi au parquet. Une information judiciaire a été ouver
Rhône : elle poignarde sa sœur suite à une dispute
Les faits se sont déroulés tôt ce dimanche matin sur la commune de Mions.
Une jeune femme de 20 ans a reçu deux coups de couteau portés par sa sœur aînée au cours d’une dispute au domicile familial, rapport le Progrès. Blessée à la cuisse et au dos, la victime a été transportée à l’hôpital. Ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger.
Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte. La sœur aînée a été interpellée par la gendarmerie et placée en garde à vue.
FRANCE
AFFAIRE Narumi Kurosaki  –  La justice chilienne autorise l’extradition du suspect vers la France
BLANC MESNIL – Important incendie dans un entrepôt mitoyen de la première usine de masques
FONTENAY SOUS BOIS – Un mégot à l’origine d’ l’incendie d’une école
SAAD LAMJARRED – Rebondissement dans son affaire de viol !
ERIC DROUET – L’ex G.Jaune arrêté pour violences sur un enfant de 13 ans
SOMMES – Deux chevaux retrouvés morts sans oreille droite !
NANTES – Une femme découverte porte chez elle; son compagnon en garde à vue
ARGENTEUIL – Nouvelle nuit de tensions après la mort d’un jeune.
ANGOULÊME  – Appel à témoins pour retrouver l’agresseur d’une fillette de 4 ans ! 

2019

moniquelyon

PENNONS DE LYON – 18 mai 2019 (I)

DSC08306

DSC08337

DSC08321

DSC08327

DSC08287

andre2

2015

Bernaches # II

Image 0039 (Copier)

IMGP4375

IMGP4377

IMGP4378

IMGP4381

moniquelyon

Photos Chine

Palais d’été à Pékin

Souvenirs

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

vivi

Incendie Windsor

L’église de St-Philippe détruite

Souvenirs

clowin

P1080322

P1080321

P1080319s

Par Marco de Québec

2017

DSCF28477

la

3 Responses to “Mercredi 139e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Chaleur : 27°
    Vite, je vais faire des courses …!

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Monique chaud ici aussi
    https://www.cjoint.com/c/JEuqTugD0Zq

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour gang chez-nous on est allé chercher un 23° un record pour cette année on a tellement gelé au mois de mai.

    J’ai installé la clim ce soir il commençait à faire chaud dans la cabane.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress