Chez petit-Guy

17 mai 2020

Dimanche 136e jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front17mai2

guymardi6

Bonjour à tous bon dimanche bonne semaine. Très belle journée samedi copier coller  pour dimanche selon la météo. C’était laid l’octogénaire qui a été brûlé hier, avez-vous vu l’état de la chaise sur la photo, particulièrement le dossier ouf vraiment incroyable. Je passais très vite on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Pascal

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Fête nationale

norvege

Royaume de Norvège

Bonne fête Norvégien, Norvégienne

 Fête nationale Royaume de Norvège dont la capitale est Olso.

singer

Hymne National Cliquez Ici

framearbre

arbre15au24mais

beautjour

Cliquez la porte

Julien Clerc

Ce n’est rien

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

Textos au volant

publicite

womenfantastic

drole17maib

Pour quelles raisons les femmes mariées grossissent-elles alors que les femmes célibataires maigrissent…?

En fait c’est très simple :

– La célibataire va au frigo, n’y trouve rien d’intéressant et retourne au lit !

– La femme mariée va au lit, n’y trouve rien d’intéressant et retourne au frigo …!

Une femme arrive chez son médecin, elle a des dents cassées, le nez en sang, et le visage tuméfié.

– Qui vous a fait ça ?…

– C’est mon mari !…

– Hein ? Mais je croyais qu’il était en voyage d’affaires ?

– Moi aussi …!!!

Comment se nomme un grand rassemblement d’aveugles ?

Un Festival de cannes !…

Un jeune algérien rentre chez son père tremblant comme une feuille. Son père le questionne : 
– Qu’est-ce que tu as mon fils ?
– Eh bien j’étais dans l’autobus quand on a été attaqué par des terroristes islamistes, qui nous ont fait sortir. Ils ont égorgé la moitié des gens et enculés l’autre moitié.
– Et à toi qu’est ce qu’ils t’ont fait ?
– Moi ? Heu… Ils m’ont égorgé…

moniquelyon

Repas du jour : couscous

Restaurant : le rendez-vous des amis à la Croix-Rousse LYON

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

histoirepano

 Le 17 mai Cliquez Ici

Fondation de Montréal

mtl

Le 17 mai 1642 une cinquantaine de français débarquent en Nouvelle-France(Québec). La ville de Montréal est fondée.

La fondation de Montréal

Naissance de Wall Street

ws

Le 17 mai 1792 création de Wall Street par 24 courtiers, c’est la première place financière du monde.

disparu

Donna SUMMER

Sasha Alexander

Pierre Flynn

Dennis Hopper

Sugar Ray Leonard

Bill Paxton

Bob Saget

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2001

Annonce de surplus records par le gouvernement fédéral
Le ministre fédéral des Finances, Paul Martin, annonce que le gouvernement réalisera des surplus records pour l’année 2000-2001. Malgré la possibilité d’une révision à la baisse, le ministre prévoit que l’excédent financier atteindra environ 19,8 milliards de dollars.

2000

Condamnation de deux «entarteurs»
Benoît Foisy et Patrick Robert sont condamnés à six mois de probation et 50 heures de travaux communautaires pour avoir «entarté» le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Stéphane Dion, en mai 1999.

1972

Déclenchement d’une grève par les débardeurs des ports de Montréal, Québec et Trois-Rivières
Environ 3 200 débardeurs des ports de Montréal, Québec et Trois-Rivières quittent le travail. Déclarée illégale par le juge Allan Gold, cette grève se terminera le 7 juillet avec l’adoption de la Loi C-230 par la Chambre des communes.

1967

Visite officielle en France du premier ministre du Québec, Daniel Johnson
Le premier ministre du Québec, Daniel Johnson, se rend à Paris à l’invitation du gouvernement français. Il en profite pour inaugurer le nouvel immeuble de la Délégation générale du Québec à Paris.

1957

Déclenchement d’une grève par les 7 000 travailleurs de l’Aluminium Co., à Arvida
Les 7 000 travailleurs de l’Aluminium Co., affiliés à la Confédération des travailleurs catholiques du Canada (CTCC), entreprennent une grève pour améliorer les conditions de travail dans les salles de cuves.

1952

Déclenchement d’une grève à la Sorel Clothing
Ce conflit de travail se terminera le 17 novembre 1952.

1947

Fondation de la Fédération des Sociétés Saint-Jean-Baptiste du Québec
Des délégués réunis à Sherbrooke procèdent à la fondation de la Fédération des Sociétés Saint-Jean-Baptiste du Québec, ce qui constitue une scission à l’intérieur de la fédération canadienne qui vient d’être mise sur pied.

1939

Visite au Canada du roi George VI
Le roi George VI et son épouse Elisabeth effectuent une visite au Canada. C’est la première fois qu’un souverain régnant est de passage au pays et, à son arrivée, une foule considérable acclame le couple royal lors du défilé qui a lieu dans les rues de Québec.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Au cinéma, on joue; au théâtre, c’est joué

DSC08101

plb2

Mark Gee’s ‘Full Moon Silhouettes’

Patins VS pneus

France

LYON ET RÉGION

Filicide accidentel dans le Beaujolais : le père chasseur hospitalisé d’office

Aurélien Castelletto avait 30 ans - DR

Aurélien Castelletto avait 30 ans – DR

L’enquête est en stand-by après la mort d’un viticulteur jeudi matin dans les vignes de Fleurie.
Son père, soupçonné de l’avoir tué accidentellement, n’a pas pu être entendu davantage et a été hospitalisé d’office vendredi. Bouleversé par le drame, il a craqué et sa garde à vue a dû être levé alors qu’il était transporté vers un établissement psychiatrique.
Pour rappel, jeudi matin, Aurélien Castelletto a été atteint par une balle de calibre 22 long rifle au niveau de l’oreille. Le viticulteur de 30 ans se trouvait dans des fourrées, où il cherchait visiblement à débusquer des renards. Son père, armé d’un pistolet de tir sportif, l’accompagnait pour abattre ou faire déguerpir les animaux. Si une chute avait été d’abord évoquée pour justifier le tir accidentel, le père aurait visiblement fait feu sans faire exprès alors qu’il manipulait l’arme pour la recharger. Placé plus haut dans les vignes, il aurait alors atteint mortellement son fils qu’il ne distinguait pas.
Le père âgé de 58 ans peut compter sur le soutien de ses employeurs. Dans le Progrès ce samedi, les propriétaires des Domaines Chermette ont adhéré complètement à la thèse de l’accident.

Municipales à Lyon : Etienne Blanc repart en campagne et veut le retour de la tranquillité à la Guillotière

Etienne Blanc - LyonMagEtienne Blanc – LyonMag

Il a beau être très occupé par les nombreux plans débloqués à coups de millions d’euros par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Etienne Blanc n’oublie pas les élections municipales.

Arrivé 2e lors du premier tour à Lyon derrière l’écologiste Grégory Doucet, le candidat LR a profité d’un passage dans le quartier de la Guillotière pour reprendre la campagne. Même s’il ne sait s’il pourra se représenter devant les électeurs en juin, en septembre ou même au printemps 2021, il a dévoilé ce samedi la photo d’une montée d’escaliers du quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements. On y voit de nombreux détritus posés sur chacune des marches.

Etienne Blanc dit avoir échangé avec des habitants « sur la dégradation continuelle de ce quartier ces 3 dernières années et la réalité de la situation qu’ils ont vécue pendant le confinement ». L’actuel 1er vice-président de la Région a ensuite promis qu’il ne pourrait « accepter un tel abandon de nos habitants et de nos commerçants. Il est grand temps que la tranquillité revienne et que le cadre de vie des habitants soit enfin respecté ».

Villeurbanne : Jean-Paul Bret a écarté ses adjoints dissidents de la cellule de crise

Jean-Paul Bret - LyonMag

Jean-Paul Bret – LyonMag

A cause du confinement, les maires sortants ont été obligés de poursuivre leur mandat.
A Villeurbanne, Jean-Paul Bret espérait bien se retirer et laisser la place à son favori, Cédric Van Styvandael, arrivé en tête du 1er tour des élections municipales. Mais voilà l’élu PS obligé de rester en poste et de faire face à l’épidémie de coronavirus.
Et le maire villeurbannais a décidé de le faire en comité restreint. Contrairement à d’autres, Jean-Paul Bret n’a pas souhaité faire appel à tous ses adjoints pour gérer la crise. Selon le Progrès ce samedi, cinq élus dissidents ont été complètement écartés des prises de décision. Et pas des moindres.
Candidat LREM aux municipales, le 1er adjoint aux Finances Prosper Kabalo ne fait pas partie de la cellule de crise. Pas plus que ses soutiens Didier Vullierme, adjoint à la Sécurité, Loïc Chabrier, adjoint à la Culture et Sarah Sultan, adjointe à la Petite enfance. Sans oublier la conseillère municipale Nathalie Perret.
Certains d’entre eux, volontaires, ont écrit à Jean-Paul Bret pour lui faire part de leur disponibilité. Mais le maire a préféré par exemple s’appuyer sur Damien Berthilier, adjoint à l’Education, qui avait décidé de ne pas se représenter aux élections de mars et qui travaille désormais dans un autre département.
Les éboueurs de Lyon déplorent de nombreux masques jetés par terre
C’est un vrai coup de gueule qui a été publié récemment sur les réseaux sociaux.
Dans plusieurs publications sur Twitter, des éboueurs lyonnais déplorent l’arrivée de nouveaux déchets dans les rues : des masques et des gants de protection. Du matériel pour lutter contre le Covid-19, jeté directement par terre par certains habitants peu respectueux. Sur les clichés, on voit des masques et des gants usagés abandonnés au sol ou déposés dans des poubelles.
Les éboueurs rappellent que « les masques, on ne les jette pas par terre, ni dans le bac de tri. C’est dans un sac fermé et dans la poubelle grise ». Il y a quelques semaines, le gouvernement avait demandé aux Français de jeter les mouchoirs, masques et gants usagés « dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel « . Un sac qui doit être « soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères ».
Belleville : il frappe sa voisine avant d’être relaxé
Ce jeudi, un habitant de Belleville-en-Beaujolais a été relaxé par la justice.
Il y a près d’un an, le 10 août 2019, il avait échangé des insultes avec sa voisine. Avant de passer à l’acte et de la frapper au visage. C’est en tout cas la version de la victime présumée, qui obtiendra 2 jours d’ITT pour sa blessure à l’arcade sourcilière.
Mais l’individu âgé de 31 ans et qui cumule déjà 17 antécédents judiciaires a toujours nié les faits. Son avocate a également pointé du doigt l’ivresse de la victime présumée au moment de la dispute. Suffisant aux yeux du tribunal pour le relaxer, tandis que le parquet ne formulait aucune réquisition.
L’enquête avait notamment été bâclée car aucun témoignage de voisins n’avait été recueilli alors que les échanges d’invectives s’étaient déroulés depuis les balcons.

Belleville : il frappe sa voisine avant d’être relaxé

Ce jeudi, un habitant de Belleville-en-Beaujolais a été relaxé par la justice.
Il y a près d’un an, le 10 août 2019, il avait échangé des insultes avec sa voisine. Avant de passer à l’acte et de la frapper au visage. C’est en tout cas la version de la victime présumée, qui obtiendra 2 jours d’ITT pour sa blessure à l’arcade sourcilière.
Mais l’individu âgé de 31 ans et qui cumule déjà 17 antécédents judiciaires a toujours nié les faits. Son avocate a également pointé du doigt l’ivresse de la victime présumée au moment de la dispute. Suffisant aux yeux du tribunal pour le relaxer, tandis que le parquet ne formulait aucune réquisition.
L’enquête avait notamment été bâclée car aucun témoignage de voisins n’avait été recueilli alors que les échanges d’invectives s’étaient déroulés depuis les balcons.
L’appel de la bouteille a été trop fort pour ces deux cambrioleurs.Dans la nuit de mercredi à jeudi, leur méfait se déroulait pourtant à merveille. Les individus âgés de 36 et 41 ans avaient réussi à s’introduire dans la station-service de l’avenue Gabriel-Péri à Vaulx-en-Velin. Arrivés dans la réserve, ils ont commencé à se saisir de nombreuses marchandises. Mais plutôt que de prendre la fuite, ils sont restés sur place pour boire de l’alcool dérobé. C’est donc le coude levé qu’ils ont été interpellés par la police.
Respectivement connus de la justice à 10 et 36 reprises, les deux malfaiteurs ont curieusement nié les faits lors de leur garde à vue. L’homme de 41 ans a également été interrogé sur deux autres cambriolages commis en 2016 et en 2019 puisque son ADN avait été retrouvé sur place.
Ils ont été présentés au parquet ce vendredi et devraient être jugés lundi.
Plus de 250 000 euros de butin pour les braqueurs du camion de cigarettes à Irigny
L’enquête avance…
Après le braquage d’un camion de cigarettes mardi matin sur la commune d’Irigny, on sait désormais que les malfaiteurs ont mis la main sur un butin d’une valeur supérieure à 250 000 euros. Ce sont 120 cartons de cartouches de cigarettes qui avaient été extirpés du fourgon par des individus en nombre et armés d’une Kalachnikov, d’une hache et d’armes contondantes. Selon le chauffeur interrogé, six à huit braqueurs l’ont menacé avant de prendre la fuite dans un ou deux véhicules, non sans avoir incendié le fourgon et les deux utilitaires utilisés pour bloquer la route.
Si l’équipe était bien renseignée, les enquêteurs ont relevé plusieurs détails qui laissent à penser que les malfaiteurs ne sont pas des « pros ». Leur surnombre ainsi que le curieux choix des armes prouveraient l’amateurisme de leurs profils.
A noter que la même équipe pourrait avoir tenté sa chance quelques jours plus tôt sur la Rocade Est. Un camion de cigarettes, sortant de la même entreprise, Logista, à Mions, avait été attaqué. Mais le chauffeur avait décidé de percuter le véhicule mis en travers de la route et avait réussi à semer les braqueurs.
FRANCE
PARIS – Un rodéo motos : un policier blessé
PARIS – Sept commerces fermés pour non respect des règles sanitaires
LONGPONT SUR ORGE – Excédé par le bruit de son voisin, il le poignarde 18 fois.
VAL D’OISE – Bagarre à coups de tessons de bouteille dans un parking souterrain
Des manifestants se revendiquant GJaunes, dispersés par la police
FACEBOOK – A nommé une militante proche des frères musulmans à son conseil de surveillance
 
GENOCIDE RWANDAIS – Le financier arrêté près de Paris après 25 ans de traque.
CORONAVIRUS & CONFINEMENT 
*
Cas – France
Mis à jour le 16 mai à 18:20 heure locale
Confirmés
141 919
+563
Décès
27 529
+104
Guérisons
60 448
+843

 

moniquelyon

Photos Chine

 Palais d’été à Pékin

Souvenir

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

jpc

Mon tamaris est presque fané il commence à pâlir

Souvenirs

HPIM3963

HPIM3962

la

2 Responses to “Dimanche 136e jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Je paresse ………. !
    C’est dimanche, il fait soleil mais c’est frais encore à cette heure.
    Je vais aller voir la création de Montréal.

    Une visite dans les Vosges : le HOHNECK
    https://youtu.be/uyRrmT-DDp4

    Ma région natale est très belle.

  2. 2
    Guy Says:

    Coucou bon dimanche beau soleil ici présentement et chaleur.

    Tranquille chez nous rien de spécial à signaler.

    Les Vosges oui Monique très beau panoramique.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress