Chez petit-Guy

4 mai 2020

Lundi 125e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

PB2550e633

guymurte

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine ici c’est la pluie mur à mur. Rien de nouveau chez-nous en ce moment plutôt tranquille, malgré que plusieurs activités reprennent au niveau des travailleurs. OK je dois filer merci de votre visite de retour en journée à  plus tard bye!

Par Françoise de Québec

2020

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

peuplier1au14mais

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Sylvain

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

beautjour

Cliquez la porte

Sacha Distel

Toute La Pluie Tombe Sur Moi

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

OLYMPIQUE LYONNAIS

-1 ER TITRE DE CHAMPION DE FRANCE 04/05/2002

Peter Mcleod

histoirepano

 Le 4 Mai

2002 : Un ferry fait naufrage au sud du Bangladesh avec à son bord 400 personnes
(300 morts).

2002 : Football l’Olympique lyonnais est champion de france de football pour la première fois

de son histoire.

1998 : Au Vatican, Aloïs Estermann chef de la garde suisse et son épouse sont abattus
par un caporal aspirant, pris de folie.

1988 : Libération des 3 otages français enlevés au Liban : Marcel Carton, Marcel Fontaine
et Jean Paul Kauffmann.

1979 : Mme Thatcher est la première femme à devenir Premier ministre en Grande Bretagne.

1949 : L’équipe de football de Turin disparaît dans un accident d’avion; l’appareil, qui
transportait toute la délégation heurte avant d’atterrir une colline de Turin.

Saint-Jean-Vianney 1971

Le 4 mai 1971 drame horrible au Saguenay le village de Saint-Jean-Vianney englouti 31 personnes sont mortes.

sjv

sjv2

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1971

Glissement de terrain à Saint-Jean-Vianney
Une hécatombe survient au Saguenay à la suite d’un affaissement de terrain qui emporte une partie du village de Saint-Jean-Vianney vers la rivière Saguenay.

1969

Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Blues de Saint-Louis, quatre parties à zéro. Le Canadien enlève la quatrième et dernière partie, le 4 mai, par la marque de 2-1.

1931

Conquête du titre mondial par le lutteur Henri Deglane
Vedette des arènes québécoises depuis 1928, le Français Henri Deglane remporte le titre de champion du monde à la lutte professionnelle en défaisant Ed «Strangler» Lewis. Cette victoire survient sept ans après la victoire de Deglane en lutte greco-romaine lors des Jeux Olympiques de 1924.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Gérard Jugnot

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes

DSC07206

daisysol

daisymi

daisymi2

drole4mai12

Maurice revient de chez le médecin et apprend à sa femme
qu’il ne lui reste que 24 heures à vivre.
Découragé par cette nouvelle, Maurice demande à sa femme la
permission de lui faire l’amour. Évidemment, elle accepte.Huit heures plus tard, Maurice regarde sa montre et réalise qu’il ne reste que 16 heures.

Il se tourne vers sa femme et lui dit: ” Chérie, il ne reste que 16 heures, pouvons nous le refaire encore?”
Et de nouveau, elle répond ouiEt plus tard, au moment d’aller au lit, Maurice remarque que le délai n’est plus que de 8 heures. Il touche l’épaule de sa femme et demande: “Chérie, une dernière fois avant mon départ?”
“Absolument mon chéri” dit-elle!, puis ils refont l’amour pour la troisième fois.
L’épouse s’endort après ce troisième épisode.
Maurice par contre ne peut dormir. Il se tourne et se retourne jusqu’à ce qu’il ne lui reste que 4 heures.
Il tapote l’épaule de sa femme et lui dit: Chérie, il ne reste que 4 heures, penses-tu qu’on pourr…”
Cette fois, son épouse s’assoit, le regarde et lui dit: “Maurice, tu exagères, moi j’me lève demain matin, pas toi!”

vivi

bouffe4mai

France

LYON ET RÉGION
 

INCENDIE DE LA CROIX ROUSSE – La situation aujourd’hui

LyonMagLyonMag

Les pompiers restent mobilisés montée Bonafous dans le 4e arrondissement.

Si les soldats du feu, aidés par la pluie de ces dernières heures, sont parvenus à maîtriser l’incendie qui avait débuté jeudi soir, la situation reste toujours tendue sur le site du sinistre qui a ravagé l’immeuble du quartier de la Croix-Rousse et entraîné l’évacuation d’une quarantaine de personnes.   « Les sapeurs-pompiers du SDMIS préparent avec tous les autres acteurs les mesures permettant une intervention dans les meilleurs délais d’une entreprise pour déconstruire et sécuriser l’immeuble sinistré qui reste très instable avec un risque d’écroulement permanent », a indiqué ce dimanche matin le colonel Serge Delaigue, le directeur départemental et métropolitain des services d’incendie et de secours. Une réunion a d’ailleurs eu lieu sur place dans la matinée afin de préparer le chantier de déconstruction qui devrait débuter dans les prochains jours. Un arrêté de péril sera également pris ce lundi par le président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld.

GERARD COLLOMB dénonce les « allers-retours du gouvernement sur les masques !

Le maire de Lyon estime que l’exécutif « a été pris au dépourvu« .

Gérard Collomb n’y va pas par quatre chemins dans une interview au Journal du Dimanche. L’ancien ministre de l’Intérieur dénonce dans les colonnes du journal les « allers-retours » du gouvernement concernant la question des masques de protection. « Heureusement que les élus locaux ont été là », précise-t-il mettant en avant le rôle des collectivités locales sur le sujet.

« J’espère que pour les tests le gouvernement sera au rendez-vous. Et j’espère qu’il le sera aussi pour les brigades mises en place pour le traçage des personnes qui auraient pu être contaminées. Car cela va être tout à fait fondamental pour enrayer la pandémie. C’est là-dessus que nous attendons le gouvernement », poursuit l’élu qui souligne cependant « une certaine sagesse » du Premier ministre Édouard Philippe lors de son discours devant l’Assemblée nationale mardi dernier.

Pour rappel, la Ville de Lyon a annoncé cette semaine avoir commandé 1,5 million de masques alternatifs « grand public » dont les modalités de distribution et d’utilisation devraient être présentées dans les prochains jours. Gérard Collomb aimerait en tout cas rendre obligatoire son port « dans les marchés et les pôles multimodaux, tels que les abords de la gare de la Part-Dieu, les zones piétonnes, les zones commerçantes et les berges du Rhône« . === Il ferait mieux de se taire…

Les modalités de reprise des élèves n’ont pas convaincu le SNUDI-FO. 

« Le gouvernement n’a pas répondu aux mesures préconisées par le CHSCT ministériel et par le code du travail », précise le SNUDI-FO mettant notamment en avant l’absence de dépistage systématique des personnels et des élèves. « Aucun masque FFP2 ne sera fourni aux personnels, alors que ce sont les seuls reconnus par le code du travail », ajoute le syndicat.

 

Ce dernier estime également qu’il « est impossible de faire respecter les mesures de distanciation et les gestes barrière à des élèves de maternelle, que pourtant le gouvernement a choisi de faire reprendre bien avant les lycéens ». Le SNUDI-FO déplore par ailleurs la réorganisation des classes en groupe de 15 élèves maximum selon les niveaux de classes.

« C’est donc l’explosion du groupe-classe et l’officialisation de la transformation de l’école publique en école à la carte, en garderie sous l’égide la municipalité« , peut-on lire dans le communiqué du syndicat qui invite les enseignants à se réunir en visio à partir de lundi dans le but d’adopter des motions en direction de la mairie et des inspecteurs de l’éducation nationale afin de passer le message suivant. « Nous ne voulons pas reprendre alors que les conditions de sécurité ne sont pas réunies ! Nous sommes enseignants, nous ne voulons pas devenir des animateurs !« . 

Une série d’incendie dans des sous-sols d’immeubles à Lyon et Villeurbanne
Les pompiers du Rhône ont été appelés pour une série de départs de feu dans des sous-sols d’immeubles, à Lyon et Villeurbanne, ce week-end.
Deux incendies ont été signalés dans la nuit de samedi à dimanche, l’un dans une cave du 8e arrondissement et l’autre dans un parking souterrain de Villeurbanne.
En tout, 80 personnes ont été évacuées lors des deux interventions.
Les soldats du feu qui ont été appelés pour un troisième départ de feu, à nouveau dans le sous-sol d’un immeuble de Villeurbanne.
Si ces incendies n’ont pas fait de blessés, deux voitures ont été ravagées par les flammes. L’origine des sinistres n’a pas été précisée.
=== Personnellement, je ne me pose pas la question ! 
 
LES FETES SUPPRIMÉES
 
L’épidémie de coronavirus va entraîner l’annulation de nombreux événements dans les prochaines semaines.
Ce sera le cas de la fête de la musique ou encore des bals du 14 juillet. Yann Cucherat, adjoint aux Sports, aux Grands Évènements et au Tourisme, en fait l’annonce ce dimanche dans les colonnes du Progrès. « Certains événements devront être reportés en septembre et octobre si le calendrier le permet. On annule notre rendez-vous annule de juin « Re Lyon Nous ». La fête de la musique n’aura pas lieu, les bals sont annulés le 14 juillet. Concernant le feu d’artifice, on s’interroge », déclare l’élu, par ailleurs candidat à la mairie de Lyon.
Ce dernier, également en charge de l’organisation de la logistique et de la coordination de la distribution des masques aux Lyonnais, affirme aussi travailler avec ses services sur la pratique du sport à la suite des annonces du Premier ministre, Édouard Philippe, concernant le déconfinement. « Tout ce qui est sport collectif tel que le football ou le rugby est à écarter ainsi que la pratique dans un gymnase. On peut imaginer une pratique à l’extérieur à partir du moment où on ne réunit pas plus de dix personnes sans contact », explique-t-il au quotidien régional.
Des mesures seront également prises en vue de l’ouverture estivale des piscines municipales. « On se met en ordre de marche pour voir comment restreindre les jauges, à une capacité de 100 à 200 personnes maximum », assure Yann Cucherat.
FRANCE
HERAULT – Le gag de la journée !!!
HERAULT – Le bilan
TOURISME – Les frontières espagnoles resteront fermées aux touristes
CORONAVIRUS 
FRANCE : les chiffres
Confirmés  131 287  + 308
Décès  24 895  + 135
Guérisons  50 784  + 222

ericklo

Amsterdam printemps

moniquelyon

Photos Chine

Quelques vue de Shangai.

Souvenirs

01-PICT0404

02-PICT0402

03-PICT0403

jpc

Souvenirs

tas de bois

Labremon

Labremon

la

4 Responses to “Lundi 125e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Salut gang je me rappelle St-Jean Vianney ce fut terrible ce drame allez voir ça j’avais 9 ans au réveil je me souviens papa m’avait dis cela une histoire horrible.

    Je regardais les news de Monique quel incendie ce fut chez-vous.

    Pluie ici bonne journée.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    La princesse fait la pause !

    Terrible ce glissement de terrain ! triste anniversaire. Des familles qui restent sans corps; pas facile de faire son deuil. Le reportage est émouvant.

    Je suis allée au centre commercial en fin de matinée. Passage au centre médical pour retirer mon ordonnance > tram > traversée de la gare > Centre commercial > pharmacie > Magasin Carrefour > retour à la maison 14h45, donc une durée de 3h30 !
    Il fallait faire la queue à la pharmacie et au supermarché. Je suis HS.
    Les pigeons ont faim …
    Le bruit est revenu, les chantiers sont ouverts.

    Il fait chaud !!!

  3. 3
    Monique Says:

    L’incendie, oui terrible Guy; mais heureusement pas de victimes mortes.

  4. 4
    André Says:

    Allo le monde,

    Mince je me réveille à Québec alors que je devrais être juste en train de débarquer à mon hôtel de Barcelone ce matin vers 9:00 h.

    Covid de M…

    Tous les médias et plusieurs spécialistes (au Québec) se demandent si c’est vraiment la bonne chose à faire que de rouvrir les écoles pour 5 ou 6 semaines seulement. On dirait qu’on est en plein dans un retour vers un pic supérieur à celui du 16 avril. Il y aura probablement beaucoup plus de danger de contamination après ces réouvertures, beaucoup de gens et d’entreprises de toutes sortes poussent sur le Gouvernement pour faire rouvrir des commerces et différentes entreprises. On n’est même pas sortis de la première vague.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress