Mercredi 120e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon mercredi dans le soleil et la chaleur seul ombre au tableau la maudite Covide qui nous emmerde. Ce n’est pas la première fois que des cochonneries de ce genre arrive de la Chine ça fait peur le monde est en voie de se détruire et la preuve est là. Voilà je demeure positif malgré tout mais vraiment le monde va mal. Plus bas vous verrez souvenirs des inondations de l’an dernier en Beauce. Un gros merci à Eric pour les photos ainsi que la fidélité de Monique avec les news de la France et plus. En bas complètement de belles photos souvenirs des amis du monde. OK je dois filer merci de votre passage à plus tard bye!
Printemps d’Alsace
2020
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Catherine
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Besoin de rien envie de toi
Peter & Sloane
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Par Sylvie de Windsor
Lanière de porc à la mandarine
2015
Manque de place au paradis
Un Belge, un Auvergnat et un Grec se présente au même moment devant St-Pierre qui leur annonce une bien mauvaise nouvelle :
– Désolé , mais au Paradis, on commence à manquer de place. La sélection sera dure cette semaine. Il vous faudra apprendre à résister à la tentation. Vous allez redescendre tous les trois sur terre et celui d’entre vous qui résistera le plus longtemps à sa tentation favorite, sera promis au Paradis. Les autres iront en enfer…
Ils sont téléportés dans une fête foraine, juste devant une baraque à frite.
Le Belge tremble de tous ses membres, finit par s’approcher et réclame une portion.
Dès la première frite qu’il avale, il disparaît !
Les deux autres continuent leur chemin entre les manèges.
Et au détour d’un stand, l’Auvergnat aperçoit une pièce de deux euros par terre.
Impossible de résister !
Il se baisse pour la ramasser et hop !!! le Grec disparaît….
Le 29 Avril Cliquez Ici
– 2011 : Angleterre : l’héritier du trône d’Angleterre William, duc de Cambridge épouse
Catherine Elisabeth “Kate” Middleton.
– 1995 : Crash d’un avion Hawker Siddeley HS-748 de la Helitour/Sri Lanka Air force entre
Jaffna et Palaly (52 morts).
– 1992 : Début des émeutes raciales à Los Angeles (58 morts).
– 1991 : Au Bangladesh, un cyclone fait 139 000 morts.
– 1961 : Début de Luciano Pavarotti à l’opéra.
– 1825 : Victor Hugo est fait chevalier de la Légion d’Honneur.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2003
Assermentation de Jean Charest au poste de premier ministre du Québec
Deux semaines après la victoire du Parti libéral du Québec (PLQ) lors de l’élection générale du 14 avril 2003, Jean Charest devient officiellement premier ministre du Québec. À la même occasion, il divulgue la composition de son cabinet qui comprendra 25 ministres.
1999
Nomination de Pierre Karl Péladeau à la présidence et à la direction de Quebecor
Pierre Karl Péladeau devient officiellement président et chef de la direction de Quebecor. Il est le fils de Pierre Péladeau , éditeur du «Journal de Montréal» et fondateur de l’empire Quebecor, décédé le 24 décembre 1997.
1980
Couronnement officiel de Jacqueline Gareau comme championne du marathon de Boston
Le 21 avril 1980, la Québécoise Jacqueline Gareau termine deuxième chez les femmes au marathon de Boston. Une controverse éclate toutefois après la course, amenant les organisateurs à disqualifier celle qui l’a devancée au fil, une certaine Rosie Ruiz. Le 29 avril, une cérémonie est tenue pour couronner officiellement la victoire de Jacques Gareau.
1971
Première de la pièce de théâtre «À toi pour toujours ta Marie-Lou» de Michel Tremblay
La première de cette pièce de Michel Tremblay est présentée le 29 avril 1971. Elle méritera à son auteur le Chalmers Award en 1972.
1970
Élection des libéraux de Robert Bourassa à l’Assemblée nationale du Québec
Les libéraux de Robert Bourassa remportent les élections générales avec 45,4 % des voix. Ils font élire 72 députés à l’Assemblée nationale contre 17 pour leurs plus proches rivaux, les unionistes de Jean-Jacques Bertrand.
1941
Sanction de la loi permettant l’admission des femmes à la pratique du droit au Québec
Dans la foulée de l’obtention du droit de vote pour les femmes, en 1940, les dernières barrières à l’entrée des femmes dans certaines professions libérales tombent. C’est le cas du droit, en 1941, et du notariat en 1956.
1914
Première «excursion de colons» vers l’Abitibi-Témiscamingue
L’abbé Ivanohë Caron, un missionnaire-colonisateur, organise des «excursions de colons» permettant aux aspirants à la colonisation de visiter leur future région d’adoption.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Faits Divers
Souvenirs
Ste-Marie de Beauce inondations
Images
Photos
Photos II
Victor Hugo (biographie)
Mariage de william & kate
Los Angeles émeutes 1992
Internet Baby
Si on raconte son bonheur, on le diminue
France
Bernard Mauche, ancien président de l’ASUL Volley, est décédé
ll était âgé de 91 ans.
Bernard Mauche est décédé ce dimanche. Il était notamment connu pour avoir occupé tous les postes ou presque à l’ASUL Lyon Volley. Il connu un règne épatant de 1947 à 1993 comme président du club !
Pour Eric Tanguy, président de la Fédération française de volley, dont Bernard Mauche fut également président, c’était « un homme passionné par notre sport. J’ai souvent eu l’occasion de le rencontrer dans les tribunes du Palais des Victoires et j’ai beaucoup apprécié nos discussions sur notre passion commune, ainsi que les conseils qu’il a pu me donner. Le volley-ball français perd un homme de grande valeur qui a marqué l’histoire de notre discipline ».
Robert Herbin, ancienne gloire stéphanoise passée par le banc de l’OL, est décédé
Robert Herbin – DR
Agé de 81 ans, il luttait depuis quelques jours contre des problèmes cardiaques et pulmonaires, sans lien avec le coronavirus.
Joueur fidèle de l’ASSE, il avait surtout marqué les esprits en restant sur le banc stéphanois durant 11 années fastes du club. C’est Robert Herbin qui fera éclore toute une jeune génération en donnant les clés de son équipe à Dominique Rocheteau, Gérard Janvion ou encore Jacques Santini. Jusqu’à cette fameuse finale aux poteaux carrés de Coupe des clubs champions en 1976 à Glasgow.
Son départ en 1983 après l’affaire de la caisse noire de l’ASSE lui fera traverser la Loire pour atterrir dans le Rhône où il s’engage avec un Olympique Lyonnais dans une situation critique. Mais la magie du « Sphinx », son surnom, est restée à Saint-Etienne, et son nouveau club est finalement relégué en deuxième division.
On notera que Robert Herbin a choisi le 42e jour de confinement pour s’en aller. Vert jusqu’au bout…
Lyon : un chauffard interpellé après une course-poursuite à 200km/h sous Fourvière
Une cagnotte en ligne pour soutenir Touroparc
« Nous avons besoin de votre aide pour survivre ».
Voici le message publié ce mardi par la direction de Touroparc, situé à Romanèche-Thorens, en pleine crise de Covid-19. La direction du parc fermé depuis le 15 mars et pour une durée encore indéterminée, affirme vivre une « catastrophe financière ».
Touroparc explique pouvoir fonctionner « habituellement, des recettes générées par les entrées, et ne perçoit pas de subventions publiques. Des coûts fixes qui s’élèvent à près de 150 000 € par mois et qui concernent les soins des animaux, l’entretien général du parc, les charges quotidiennes et les salaires du personnel. Durant la fermeture au public, les équipes animalières et de maintenance continuent néanmoins leur travail quotidien auprès de leurs protégés pour que ceux-ci ne soient pas immédiatement affectés par cette crise que nous traversons ». Aujourd’hui, Touroparc serait fortement en danger.
Pour continuer à prendre soin des pensionnaires, une cagnotte en ligne a été lancée pour récolter des fonds. Pour le moment, près de 200 euros ont été collectés.
Ce mardi après-midi, Edouard Philippe présentait à l’Assemblée nationale le plan de déconfinement du gouvernement.
La date du 11 mai étant encore conservée, le Premier ministre a annoncé que tous les commerces pourraient rouvrir ce jour-là. Sauf les cafés et les restaurants dont le sort sera tranché fin mai et dont la réouverture pourrait survenir le 2 juin.
Il y aura toutefois des règles strictes à respecter : seul un nombre limité de personnes pourra accéder au magasin, avec une distance minimale d’un mètre entre chaque personne. Le port du masque pour le personnel et les clients sera également recommandé à défaut d’être obligatoire comme dans les transports en commun. Edouard Philippe a toutefois précisé qu’un commerçant pourra prendre la décision de refuser l’entrée à toute personne ne portant pas de masque.
Le préfet du Rhône devra décider s’il rouvre les centres commerciaux de plus de 40 000m2, c’est le cas de Confluence, Carré de Soie et la Part-Dieu.
Il pourra également trancher, au même titre que les maires, si les marchés alimentaires peuvent aussi revenir et accueillir des clients.
La semaine dernière, 75 policiers de la CRS 45 réalisaient une mission à la frontière entre la France et l’Italie.
Invités à dormir dans des chambres, les Lyonnais ont refusé. Et pour cause, des policiers marseillais testés positifs au coronavirus avaient séjourné dans ces logements au début du mois d’avril. Et des personnes contaminées ou en quarantaine séjournent actuellement dans un étage du bâtiment selon Nice-Matin.
Les CRS ont réclamé l’intervention d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage, une demande refusée car la hiérarchie avait estimé que l’opération serait trop onéreuse. Du désinfectant a donc été simplement passé dans lesdites chambres situées à Nice.
Les Lyonnais se sont donc opposés à leur cantonnement et ont pris leur repas puis passé la nuit dans leurs camions.
Sans que l’on ne sache si ce coup de gueule a un lien ou non avec la suite, la compagnie basée à Chassieu a été relevée dès le lendemain de sa mission niçoise.
Dans un courrier adressé à Emmanuelle Dubée, préfète déléguée pour la défense et la sécurité, la maire de Vénissieux, Michèle Picard, demande désormais des renforts de police. Des troupes supplémentaires, « pour tenter d’enrayer plusieurs homicides et tentatives d’homicides sur fonds de trafics de stupéfiants » et « une recrudescence inquiétante des actes violents qui alimente le sentiment d’insécurité des habitants concernés », d’après la maire PCF.
Dans une précédente lettre, datée du 23 mars dernier, Michèle Picard avait déjà demandé à la préfecture du Rhône des renforts policiers.
Nuit de violences urbaines à Vaulx-en-Velin : barricades enflammées, policiers caillassés
La commune de Vaulx-en-Velin a connu des violences dans la nuit de lundi à mardi.
D’après les forces de l’ordre, les fonctionnaires ont d’abord été mobilisés au niveau de l’avenue Georges-Dimitrov vers 19h. Des individus ont jeté des projectiles sur les policiers qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Selon nos informations, des objets divers auraient également été envoyés en direction du commissariat de police situé non loin.
Des renforts, notamment de Meyzieu, ont été dépéchés sur place pour rétablir l’ordre. Le calme est revenu dans le quartier, mais temporairement. Car dès minuit, de nouvelles violences ont éclaté, toujours dans le même secteur de l’avenue Dimitrov. Cette fois, les émeutiers étaient plus déterminés.
Selon les sapeurs-pompiers, plusieurs incendies ont été allumés : une voiture et au moins quatre barricades constituées de poubelles notamment. Les soldats du feu sont intervenus, protégés par les policiers. Les fonctionnaires déployés sur place ont reçu de nombreux projectiles, y compris des tirs de mortiers d’artifice. Du mobilier urbain a également été dégradé. La tension est redescendue vers 2h du matin.
Il n’y a eu aucune interpellation et aucun blessé parmi les policiers. Une enquête a été ouverte, elle est menée par le commissariat local. Ces incidents pourraient avoir éclaté après l’arrestation d’un dealer plus tôt dans la journée.
C’est un nouvel acte de solidarité en pleine crise de coronavirus.
Cerise et Potiron, chaîne de magasins de produits frais, a décidé de faire un geste en faveur des hospices civils de Lyon (HCL). L’enseigne a annoncé qu’elle allait acheter 3000 pots de muguet, produits en Gironde, pour revendre les brins dans les magasins.
Cerise et Potiron a fixé le prix de vente à 6,99 euros, l’intégralité des recettes seront reversées aux HCL. Au total, 20 000 euros devraient être collectés pour permettre l’achat de machines pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Bonjour,
avril 29th, 2020 at 10 h 50 minLe soleil est revenu.
Coucou Marco !
La beauté caché s’est bien coiffée !
La belle princesse en entrée.
Toujours beau chez Eric.
Allô Monique oui la beauté du jour à de la gueule. Les services à l’auto des fast
avril 29th, 2020 at 17 h 26 minson débordés incroyable je n’aurais pas la patience d’attendre au moins 25 véhicules. La flotte annoncée pour les prochains jour.