Lundi 118e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon lundi bonne semaine. Très belle journée hier de la chaleur, je me suis rendu à plusieurs kilomètres de Québec hier pour un accident mortelle de moto. Des photos souvenirs des amis à revoir plus bas. OK je dois filer merci de votre visite à plus tard bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Vicky Leandros
À bord d’un appolo
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
RIP Momo
Je respecte trop l’idée de Dieu pour la rendre responsable d’un monde aussi absurde
Mariage ou mirage ?
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.
———–
Main dans la main
Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.
———–
L’amour dans la durée
Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans.
Si mon épouse le savait, elle me tuerait !
Messmer
Le père, son fils et le moineau
Mariage ou mirage ?
Le mariage est comme un mirage dans le désert : palais, cocotiers, oasis,
Soudain, tout disparaît. et il ne reste que le chameau.
———–
Main dans la main
Nous nous tenons toujours la main : si je la lâche, elle fait du shopping.
———–
L’amour dans la durée
Je suis resté amoureux de la même femme durant 49 ans.
Si mon épouse le savait, elle me tuerait !
Le 27 Avril Cliquez Ici
France
Villeurbanne : bientôt un drive aux Puces du Canal ?
Depuis le 15 mars dernier et le début du confinement contre le Covid-19, les Puces du Canal de Villeurbanne sont fermées.
Dans une interview accordée au Progrès, le directeur du marché Stephan Blanchet indique réfléchir à plusieurs solutions afin de permettre aux vendeurs de continuer leurs activités. Ainsi, après le 11 mai, chineurs et chineuses pourraient passer par un drive installé sur place pour récupérer leurs achats.
Pour permettre de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité, des marquages au sol pourraient notamment voir le jour. Les acheteurs pourraient faire leurs choix en amont, directement sur les sites des commerçants. Plus d’informations sur le site des Puces du Canal.
Coronavirus : un drive de dépistage ouvre lundi près de Lyon
Ce lundi, il sera possible de se faire dépister à Saint-Priest.
En plein confinement lié à l’épidémie de coronavirus, la municipalité a décidé d’ouvrir un drive de dépistage sur le parking de l’Espace Mosaïque. Attention, l’habitant lambda de l’agglomération lyonnaise ne peut pas, sur un coup de tête, décider de s’y rendre pour savoir s’il est contaminé ou non.
Seules les personnes ayant pris préalablement rendez-vous par téléphone au 04 78 20 01 58 et qui seront munies d’une ordonnance de leur médecin traitant pour un écouvillonnage pourront accéder au drive.
Une fois effectué le test remboursé par la Sécurité sociale, le résultat est communiqué par les laboratoires des rues Aristide-Briand, Gallavardin et de la Grande-Rue 24 à 96 heures plus tard.
Plus le déconfinement annoncé le 11 mai approchera, plus ce type d’initiative fleurira dans la Métropole de Lyon. Chaque commune a sa propre approche de la situation, la livraison de masques aux habitants est la priorité de toutes.
Parking Saint-Antoine : le chantier va reprendre, la réouverture repoussée
LyonMag
De tous les chantiers stoppés à Lyon pour cause de confinement, celui du parking Saint-Antoine est le plus habitué à ce genre de mésaventures.
Les Lyonnais et surtout les riverains le savent, l’histoire de ces travaux est chaotique. Lancé en 2014, le chantier a pris un retard très important, notamment à cause de recours et de fouilles archéologiques.
LPA a toutefois annoncé le retour des ouvriers ce lundi, après plus d’un mois d’arrêt. Impossible encore de déterminer avec certitude le nouveau retard pris par le chantier. Car les équipes qui vont intervenir ces prochaines semaines sur place seront en effectif réduit pour garantir un environnement permettant de respecter les gestes barrières.
La réouverture du parking Saint-Antoine aux automobilistes ne devrait toutefois pas se faire à la rentrée 2020 comme prévu initialement.
Des nouvelles rassurantes du lyonnais Junior Sambia, 1er pensionnaire de Ligue 1 touché par le coronavirus
Junior Sambia – DR
Jeudi après-midi, Junior Sambia avait été intubé et plongé en coma artificiel.
Mais depuis, des nouvelles rassurantes ont été communiquées au sujet du jeune footballeur de 23 ans, évoluant à Montpellier mais né et formé à Lyon. Il est également passé à Vaulx-en-Velin avant de rejoindre les équipes jeunes de l’OL.
Son agent Frédéric Guerra a révélé à RMC qu’il n’était plus sous assistante respiratoire et que le protocole de réveil avait été initié samedi soir.
Junior Sambia restera toutefois hospitalisé pour prévenir de toute nouvelle détresse respiratoire.
Le milieu de terrain est le premier footballeur de Ligue 1 à avoir été testé positif au Covid-19.
Alors que le soleil brillait souvent depuis le début du confinement, la semaine qui arrive sera marquée par une dégradation dans la région lyonnaise.
Du vent est tout d’abord attendu ce lundi, avec des rafales jusqu’à 60 km/h. Des nuages, voire des orages, pourraient aussi arriver dans l’après-midi avant une nuit sous la pluie. Le lendemain, le temps restera humide avec des températures plus fraîches. Il devrait faire jusqu’à 16°C en seconde partie de journée contre 22°C la veille.
De mercredi à samedi, au moins, la météo devrait être similaire avec de nouvelles averses attendues. Néanmoins, les températures vont doucement remonter. De 15°C attendus jeudi après-midi, il pourrait faire jusqu’à 27°C lundi prochain.
Samedi soir, un automobiliste au comportement suspect a attiré l’attention des policiers.
La BAC s’est rapprochée d’un homme stationné rue Etienne-Poulet à Villefranche-sur-Saône. Son moteur restait allumé et tournait depuis plusieurs minutes. Contrôlé, l’individu âgé de 23 ans avait sur lui un peu plus de 50 grammes de résine de cannabis.
Il avouera en garde à vue qu’il profitait du confinement pour réaliser des livraisons de drogue partout dans le Rhône.
Cet habitant de Vénissieux sera jugé le 1er octobre prochain.
Ce samedi soir, en plein confinement, un automobiliste a été contrôlé en grand excès de vitesse à Tarare près de Lyon.
Vers 22h, le chauffard âgé de 39 ans a été intercepté par les gendarmes sur la RN7, à une vitesse de 118 km/h sur une route limitée à 50, soit 68 km/h au-dessus de la limite autorisée.
Selon le Progrès, ce résidant de la Tour de Salvagny est le propriétaire d’un commerce de pizzas et effectuait justement une livraison. Mais les militaires du peloton motorisé de Tarare lui ont retiré immédiatement son permis. On ne sait pas si une solution a été trouvée pour que la pizza arrive chaude à son destinataire
Ce vendredi, les gendarmes circulaient dans Sainte-Foy-l’Argentière.
Vers 18h, ils remarquèrent un attroupement au pied d’un immeuble, ne respectant donc pas les règles liées au confinement. Les militaires ont alors procédé à un contrôle d’identité des jeunes individus réunis pour discuter.
Alors qu’un homme de 26 ans acceptait de donner son permis au gendarme, il changea brusquement d’avis. Se ravisant, il arracha le permis des mains de son vis-à-vis et pris la fuite. Rapidement rattrapé, il a été placé en garde à vue.
Finalement sorti ce week-end, le Fidésien a fait l’objet d’un rappel à la loi.
Progression sur 24 heures
Par Marco de Québec
Mme & Mr. Cardinal
Par Françoise
Paris
2014
Voyage Cuba 2013
Bonjour,
Soleil ici.
Les infos toujours sur le covid19 bien sûr. Je me demande comment les gens peuvent se conduire comme ils le font. Pas de précautions. Des ignares.
Rigolote la beauté !
CHRISTOPHE :
La petite fille du 3ème : https://youtu.be/6NovQi7ix9A
Conversation dans Thé ou Café avec Catherine Ceylac :
avril 27th, 2020 at 7 h 28 minhttps://youtu.be/B4K4xLSLYhY
Intéressant. La présentation de l’émission est géniale !
LES SABOTS DU COEUR :
avril 27th, 2020 at 7 h 48 minPEYO et Hassen, son maître auprès des malades :
https://www.facebook.com/LeMondeDeJamy/videos/265314344370155/
Merci Monique des liens des plus intéressant le cheval extraordinaire je n’en reviens pas quelle brave bête on a toujours des lessons à tirer de l’amour des animaux.
avril 27th, 2020 at 7 h 49 min