Mardi 112e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous gros retard pour moi aujourd’hui, à Québec le soleil brille je repasse à plus tard merci de votre visite.
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Anselme
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Royaume-Uni
Bonne fête Britannique
Fête nationale Royaume-Uni dont la capitale est Londres.
Hymne National Cliquez Ici
Cliquez la porte
Françoise Hardy
Comment te dire Adieu
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Gros Vents
Une poubelle en cavale
Par Céline de Québec
Sept minutes de gros coups de chance
“Le pire que vous puissiez faire à l’homme qui vous a pris votre femme, c’est de la lui laisser”
—
Deux souris voient passer une chauve-souris…
– Regarde un ange !!!
—
Un soir au dîner, la petite dernière demande à son père :
– Papa, pourquoi t’es toujours tout rouge ?
– Ben tu vois ma fille, c’est l’été, et en mobylette, tu prends des coups de soleil et ça te donne la peau toute rouge.
La fillette opine du chef mais ne paraît pas totalement convaincue.
– Mais papa, en hiver aussi t’es tout rouge…
– Oui ma fille mais en hiver il fait froid. Sur la mobylette, le froid et la vitesse ça te fait la peau toute rouge.
Alors la mère, excédée, saisit la bouteille de PASTIS et la tend à sa fille.
-Tiens, passe la mobylette à ton père !
Par Diane De Québec
Le 21 Avril Cliquez Ici
France
Droit de vote
– Le 21 avril 1944 la France accorde le droit de vote aux femmes, elle est l’un des derniers pays d’Europe à le faire.
– 2012 : Un Boeing 737 d’une compagnie à bas coût, effectuant la liaison entre Karachi et Islamabad au Pakistan, s’écrase dans les quartiers sud de la capitale, bilan 125 morts.
– 2005 : Le gouvernement espagnol autorise les couples homosexuels à se marier.
– 2002 : Pour la première fois en France, un candidat d’extrême droite se retrouve au second
tour de l’élection présidentielle. Jean Marie Lepen affronte Jacques Chirac qui sera
finalement réélu avec 82% des voix.
– 1972 : Sortie en salles du film “Orange Mécanique” de Stanley Kubrick.
– 1966 : Première implantation d’un coeur artificiel sur un homme, réaliser par des
chirurgiens à Houston (Texas).
Visite
France
Attentat Paris
Un attentat à Paris un policier est tué ainsi que l’assaillant.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
1963
Explosion d’une bombe à Montréal
L’explosion d’une bombe dans un hangar à poubelles situé derrière un centre de recrutement de l’armée, à Montréal, fait un mort.
1951
Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley
Les Maple Leafs de Toronto remportent la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal quatre parties à une. Lors de la partie finale, disputée le 21 avril à Toronto, les Leafs remportent la victoire en temps supplémentaire grâce au but de Bill Barilko.
1948
Nouveau record de longévité pour le premier ministre William Lyon Mackenzie King
Le premier ministre du Canada, William Lyon Mackenzie King , établit un record de longévité pour un chef de gouvernement d’un pays britannique. En cumulant ses différents mandats, il a en effet occupé la fonction de premier ministre pendant 20 ans, 10 mois et 10 jours.
1938
Début d’une tournée européenne par le Canadien de Montréal
Après le dénouement de leur saison dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Canadien de Montréal et les Red Wings de Détroit s’embarquent pour l’Europe où ils disputeront une série de parties hors concours.
1913
Fondation du diocèse de Mont-Laurier
Une division à l’intérieur du diocèse de Bytown (Ottawa) mène à la création du diocèse de Mont-Laurier, en Outaouais. Son premier évêque sera Mgr François-Xavier Brunet.
1910
Adoption par la Chambre des communes de la Loi créant une marine canadienne
Le gouvernement libéral de Wilfrid Laurier fait adopter par la Chambre des communes, 111 voix contre 70, la Loi créant une marine canadienne. Cette législation controversée doit maintenant être approuvée par la Sénat.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Fin de la chasse à l’homme il y a quatre ans
Boston Attentats
Nous saurons qui nous sommes quand nous verrons ce que nous avons fait.
France
Coronavirus : plus de 400 morts dans les hôpitaux du Rhône depuis le début de l’épidémie
Ce lundi soir, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé que la barre des 400 décès cumulés à l’hôpital était dépassée dans le Rhône.
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, 416 personnes ont succombé à cause du Covid-19. Il y a également 1229 personnes actuellement hospitalisées, tandis que 1397 ont pu retourner chez elle depuis le début de l’épidémie.
Dans la région, 2936 cas sont actuellement hospitalisés et 1062 patients n’ont pas survécu et sont décédés à l’hôpital.
L’ARS a également transmis des recommandations de l’Anses qui demande aux personnes consommant les compléments alimentaires suivants de stopper immédiatement dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus et d’évoquer avec un médecin la pertinence de continuer à en prendre : « Il s’agit des plantes contenant des dérivés de l’acide salicylique (analogues de l’aspirine), telles que le saule, la reine des prés, le bouleau, le peuplier, la verge d’or, les polygalas mais aussi des plantes contenant d’autres anti-inflammatoires végétaux, telles que l’harpagophytum, les échinacées, le curcuma, la griffe du chat (appelée aussi liane du Pérou), les plantes des genres Boswellia et Commiphora (connues pour leurs gommes-oléorésines appelées respectivement « encens » et « myrrhe »). »
Lyon : une machine pour tester 2 400 personnes par jour au Covid-19
La capacité de tests quotidiens au Covid-19 sera bientôt triplée dans les hôpitaux lyonnais.
Cela grâce à une machine d’analyses haut débit. Réceptionnée à l’Institut des Agents Infectieux de l’hôpital de la Croix-Rousse, elle marchera sans interruption. Selon les HCL, « l’automate MGI, couplé à plusieurs thermocycleurs, permettra de réaliser jusqu’à 2 400 tests quotidiens ». La machine, d’origine chinoise, est la première d’une série de 20 machines réparties sur différents établissements de santé, pour couvrir le territoire national.
Les HCL précisent que « dans la période post-confinement, le dépistage sera massivement étendu à la population, avec des résultats assurés dans un délai de 9 à 12 heures, envoyés directement sur smartphone. Dans cette seconde phase, la machine sera déplacée sur l’hôpital militaire Desgenettes à Lyon, afin de disposer de locaux plus adaptés à une utilisation prolongée sur plusieurs mois ».
Depuis le début de la pandémie, près de 17 000 tests PCR SARS-COV-2, positifs dans environ 25 % des cas, ont déjà été réalisés par l’équipe de virologie des HCL au profit des patients et des professionnels du CHU, ou d’établissements publics et privés partenaires.
Coronavirus : les avocats de Lyon saisissent la justice pour mieux protéger des détenus
Ce lundi, l’Ordre des avocats du barreau de Lyon a saisi le juge des référés du tribunal administratif.
En cause, selon les avocats lyonnais, les conditions de vie des détenus de la maison d’arrêt de Lyon-Corbas durant la crise du Covid-19.
Dans un communiqué publié ce lundi, ils dénoncent l’absence de « masque pour les détenus qui assurent la distribution des repas et le nettoyage des parties communes, de gel hydralcoolique, et aucune distribution de produits désinfectants pour le lavage des cellules ». Pour les avocats, « très peu a été fait pour protéger les détenus incarcérés » alors qu’un premier cas de Covid-19 avait été recensé le 4 avril dernier dans la maison d’arrêt. Les avocats évoquent également « des parloirs-avocats minuscules qui ne permettent aucune distanciation sociale » lors des visites.
Le juge du référé-liberté devrait se prononcer dans les 48 heures. Les avocats espèrent ainsi des mesures supplémentaires pour les détenus.
La télévision américaine NBC News se désengage d’Euronews
C’est un changement de cap pour Euronews.
En 2017, la télévision américaine NBC News avait acquis 25% de la société basée à Lyon, dans le quartier de la Confluence. Un financement destiné à accroître la couverture de l’info à travers l’Europe ainsi que la programmation. Euronews avait alors, également, vocation à devenir la déclinaison européenne de NBC News.
Mais ce lundi, NBC News a annoncé avoir cédé sa participation au capital. En cause l’achat par le groupe Comcast, dont dépend NBC News, le groupe britannique Sky pour a acquis pour un montant de 33 milliards d’euros. Comcast envisageait de faire de Sky News une chaîne d’information paneuropéenne et concurrente d’Euronews.
C’est la holding MGN, de l’homme d’affaires d’origine égyptienne Naguib Sawiris, qui a racheté les 25% d’Euronews laissés par les américains. MGN voit ainsi sa participation passer de 63% à 88%.
En pleine crise de coronavirus, une initiative portée par l’ONG lyonnaise Meliponi a récemment vu le jour.
L’association « utilise la vidéo participative comme outil de solidarité » à travers de courtes vidéos publiées sur Youtube, fruit d’une collaboration entre le monde de la santé et celui de la culture. Au total, 19 épisodes de prévention au coronavirus devraient être réalisés.
Le collectif nommé « Les Covidéastes » souhaite « informer et éduquer le grand public de façon ludique sur le coronavirus en relayant les messages de prévention sanitaire officiels, lutter contre la désinformation pendant la période de confinement et accompagner la période de déconfinement » et enfin « offrir une rémunération, même modeste, aux artistes, scénaristes, comédiens, réalisateurs et metteurs en scène lyonnais en ces périodes difficiles pour la culture à Lyon ».
Pour poursuivre la websérie et continuer à rémunérer les artistes, un financement participatif a été lancé en ligne.
En janvier, la police avait lancé un appel à témoin après la disparition inquiétante d’un homme âgé de 85 ans, à Meyzieu.
Trois mois plus tard, le corps de Guy Tallaron vient d’être retrouvé annonce ce lundi soir la DDSP du Rhône. L’homme a été récemment découvert inanimé dans le plan d’eau du canal de Miribel.
Une enquête est en cours pour tenter d’éclaircir le parcours de l’octogénaire.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence dans la nuit de dimanche à lundi, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Selon nos informations, vers 4h du matin, rue du Dauphiné, un homme est descendu de son immeuble, accompagné de sa concubine, pour se dégourdir les jambes. Mais le couple avait laissé ses clés à l’intérieur d’appartement. L’homme a donc décidé d’escalader la façade de son immeuble pour pouvoir rentrer par une fenêtre, au cinquième étage. Il a lourdement chuté alors qu’il arrivait à son étage.
Prise en charge par les secours, la victime a été transférée dans un état grave à l’hôpital. Son pronostic vital était alors engagé.
Une enquête a été ouverte.
La police est intervenue ce samedi soir dans le 4e arrondissement de Lyon.
Vers 20h, rue Jacquard un homme s’est présenté au domicile de son ex-compagne. Il a exercé des violences sur celle-ci ainsi que sur son nouveau compagnon.
Le suspect, âgé de 29 ans, a été interpellé par la BAC quelques instants plus tard au niveau de la rue Perrod. Connu avec cinq faits antérieurs, l’homme a reconnu les dégradations commises sur la porte d’entrée de l’immeuble et la boîte à lettres de la victime. Il a aussi reconnu les coups aussi sur le nouveau compagnon de la victime et des coups de poing. Il reconnaissait aussi avoir aspergé de gaz lacrymogène son ex-amie.
L’homme sera présenté ce lundi au parquet en vue d’une comparution immédiate
Les faits se sont déroulés ce samedi après-midi dans le 9e arrondissement de Lyon.
Vers 17h30, un Vénissian âgé de 31 ans a été interpellé par la police après s’être rendu au domicile de son ex-compagne alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction de s’y présenter. Après avoir donné deux coups de poing au visage de son ex-femme, il a cassé son téléphone portable et renversé du mobilier. La victime, qui a obtenu un jour d’ITT, a déposé plainte. Elle a expliqué qu’elle avait accepté, au départ, que son ex-compagnon tout juste sorti de prison voit leur enfant. Mais l’entrevue a dégénéré.
Déjà connu pour 26 antécédents judiciaires, le suspect a reconnu les violences sur le mobilier mais pas les violences physiques. Il est attendu ce lundi au Parquet pour un jugement en comparution immédiate.
Scène de violence ce dimanche soir à Rillieux.
Après une dispute concernant la gestion du domicile, un homme âgé de 47 ans avait projeté son ex-compagne contre un mur et l’avait menacée de mort après l’avoir frappée (5 jours d’ITT). Les policiers, prévenus, ont interpellé l’individu et l’ont placé en garde à vue. Présenté au parquet dimanche, il sera jugé le 6 novembre prochain.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4h du matin, les policiers sont intervenus sur la commune de Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de lyonnaise.
Une alarme avait alors alerté les forces de l’ordre dans le fast-food Mcdonald’s, situé avenue des Frères Lumière. Rapidement sur place, un équipage a réussi à interpeller un homme en flagrant délit dans le restaurant fermé. Ce SDF, âgé de 43 ans, avait dérobé des denrées alimentaires selon la DDP du Rhône. Il a été interpellé et placé en garde à vue.
Déjà connu de la justice avec 21 faits antérieurs, il est attendu devant la justice à la fin de l’année.
Quel est nombre de cas et de morts du coronavirus en France ?
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a dévoilé les derniers chiffres du coronavirus en France ce lundi soir. Le numéro 2 du ministère de la Santé a insisté sur le fait que la situation dans les hôpitaux continuait de s’améliorer, mais très lentement, la France étant toujours en haut d’un « plateau » de l’épidémie. Les statistiques sont là pour le prouver : la France passe, ce 20 avril 2020, le triste cap des 20 000 décès avec près de 550 morts en plus depuis le bilan d’hier. On compte encore plus de 30 000 hospitalisés pour Covid-19 et encore 5600 cas en réanimation pour une capacité initiale de 5000 places. La situation dans les Ehpad continue aussi de s’aggraver (lire ci-dessous). Retrouvez le détail des chiffres dans notre article consacré aux statistiques du Covid-19 en France :
- 178 774 cas au total (Ehpad compris), soit 2832 de plus
- 114 657 cas détectés par PCR, soit 2051 de plus
- 64 117 cas en Ehpad, soit 781 de plus
- 20 265 décès au total (Ehpad compris), soit 547 de plus
- 12 513 décès à l’hôpital, soit 444 de plus
- 7752 décès en Ehpad, soit 103 de plus
- 30 584 hospitalisations en cours, soit 26 de moins
- 5683 personnes actuellement en réanimation, soit 61 de moins
- 37 409 personnes sorties de l’hôpital, soit 831 de plus
Bonjour bon mardi soleil à volonté en ce moment on perd un peu le fil du temps avec ces histoire de Covid-19.
Tranquille chez-nous pour le moment il y a le décès d’une ancienne compagne de travail qui a bouleversé un peu tout le monde.
OK à plus tard!
avril 21st, 2020 at 9 h 27 minMonique le gars qui a chuté du 5e étage en allant récupérer ses clef dans l’appart. Quel folie!
avril 21st, 2020 at 9 h 29 min