Lundi 111e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon lundi bonne semaine rien de particulier chez-nous quelques reprises d’activités plus particulièrement les travailleurs de la construction c’est un début. Un merci à Eric pour les jolies photos. Bon je dois déjà quitter quelques petites choses à régler on se reparle bon courage à plus tard bye!
Natacha & Anne et Daniel!
2020
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Odette
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Prends le temps
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Gerard D Laflaque et Francine Raymond
La Corse
Charny Débacle
Rivière Chaudière En Colère
Météo
Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son fonctionnaire météorologue et lui demande l’évolution pour les heures suivantes.
Celui ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche, il n’y aurait pas de pluie.
Comme la reine vivait près de là où il allait, le roi revêtit ses plus beaux atours. Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi lui dit : «Seigneur vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps. »
Bien sûr, le roi continua en pensant : «Comment ce type peut il mieux savoir que mon spécialiste, très bien payé, qui m’a indiqué le contraire … Poursuivons. »
Et c’est ce qu’il fit … et bien sûr, il plut à torrents. Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état. Furieux, le roi retourna au palais et congédia son fonctionnaire.
Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa : «Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées alors ça signifie qu’il va pleuvoir »
Et le roi a embauché l’âne…
C’est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers et fonctionnaires les mieux payés.
Le 20 Avril Cliquez Ici
– 1534 : Départ de Jacques Cartier se Saint-Malo pour le Canada.
– 1999 : Au lycée Columbine, dans la petite ville de Littleton (Colorado), deux adolescents
armés tirent sur leurs camarades faisant 13 morts, puis se suicident.
– 1998 : Crash d’un Boeing 727 équatorien affrété par Air France, à l’est de Bogota (53 morts).
– 1995 : Les cendres des savants Marie et Pierre Curie sont transférées au Panthéon.
– 1994 : Paul Touvier est condamné à la perpétuité pour crimes contre l’humanité.
– 1993 : La police américaine donne l’assaut contre la secte des “Davidiens”, à Waco, un
incendie allumé par ses membres ravage la ferme-forteresse d’où seront retirés plus
de 80 corps calcinés.
– 1991 : Effondrement du plafond de l’église de Pompignan (Tarn-et-Garonne) durant un
concert bilant 7 morts.
– 1912 : Le navire Carpathia entre dans le port de New York avec les 703 rescapés du Titanic.
Carmen Electra
Anna Calore
Jessica Lange
Ryan O’Neal
J’avance lentement, mais je ne recule jamais.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
2012
Mise en place d’un programme d’aide pour les familles de victimes d’actes criminels
Le premier ministre canadien Stephen Harper profite d’une visite à Sherbrooke pour annoncer la mise sur pied d’un programme d’aide financière destiné aux parents d’un enfant mort ou disparu.
2011
Dépôt du bilan routier 2010
Le ministre des Transports Sam Hamad présente le bilan routier du Québec. En 2010, 486 personnes auraient perdu la vie sur les routes, soit 15 de moins qu’en 2009. De ce bilan ressort un constat particulièrement positif: il s’agit pour la province du «meilleur bilan routier en 60 ans».
2001
Début du Sommet des Amériques à Québec
La ville de Québec accueille 34 chefs d’État et de gouvernement des deux Amériques venus discuter d’enjeux continentaux comme le projet de Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA) et l’adoption d’une clause visant à inciter les pays représentés à se conformer à certains principes démocratiques.
1973
Lancement du satellite canadien Anik II
Construit par la Hughes Aircraft Co. au coût de 26 millions de dollars, le satellite canadien Anik II est lancé du Cap Kennedy, à Houston.
1968
Tenue des premières assises du Mouvement souveraineté-association
Plus de 1 000 personnes sont réunies à l’arèna Maurice-Richard pour participer aux premières assises du Mouvement souveraineté-association (MSA), un regroupement mis sur pied à la suite du départ de René Lévesque du Parti libéral du Québec.
1968
Assermentation de Pierre Elliott Trudeau au poste de premier ministre du Canada
À la suite du congrès à la direction du Parti libéral qu’il a remporté le 6 avril, Pierre Elliott Trudeau succède à Lester B. Pearson au poste de premier Ministre du Canada.
1968
Nomination de Mgr Paul Grégoire comme archevêque de Montréal
Paul Grégoire est nommé archevêque de l’archidiocèse de Montréal. Il demeurera en poste jusqu’en 1990.
1958
Conquête de la coupe Stanley par le Canadien de Montréal
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley en remportant la série finale qui l’oppose aux Bruins de Boston, quatre parties à deux. Le Canadien met un terme à la série en enlevant la sixième partie à Boston, le 20 avril 1958, par le pointage de 5-3.
1927
Fin de la construction du barrage Mercier
Situé sur la rivière Gatineau, ce barrage borde le troisième plus grand réservoir artificiel du monde. Celui-ci porte le nom de Baskatong.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
France
Rafael dénonce la présence d’une taupe dans le vestiaire de l’OL
Rafael – Lyonmag.com
Rafael ne digère pas l’article publié samedi dans L’Equipe et relatant le contenu d’une visio-conférence qui s’est déroulée vendredi entre joueurs de l’OL sur le thème des salaires.
On apprenait ainsi que Jean-Michel Aulas avait écrit aux joueurs pour leur demander un effort de 25 à 70%, mais que ces derniers n’étaient pas convaincus par la formule avancée.
Et la fuite de ces informations a fait sortir de ses gonds le joueur brésilien de l’Olympique lyonnais : « J’ai vu qu’il a sorti des choses qu’on a parlé hier dans une réunion où il y avait que des joueurs. Je voudrais savoir si ça choque personne, car ça me choque beaucoup » , explique Rafael sur Twitter. « Je sais que le mec qui a fait ça ne va pas venir ici pour dire, car il n’y a pas de couilles pour faire ça, et ni pour respecter une réunion privée » a ajouté le défenseur.
La prochaine visioconférence entre joueurs, prévue dans les jours qui viennent, risque d’être explosive.
Comment trouvez-vous les efforts des collectivités locales face à l’épidémie de Covid-19 ?
Efficaces – 14.16%
Insuffisants – 53.10%
Corrects – 23.19%
Ne se prononce pas – 9,56
Les vitrines de plusieurs banques ont été caillassées dans le 2e arrondissement de Lyon.
Ce sont des agences de la BNP et de la Société Générale, situées place Bellecour et rue Victor-Hugo, qui ont été visées, probablement par des pierres.
Ces attaques n’ont pas été revendiquées.
C’est ce qu’a laissé entendre ce dimanche Jacqueline Gourault.
« Nous pensons qu’il sera difficile de tenir les élections au mois de juin », a déclaré la ministre de la Cohésion des territoires sur France 3. Le second tour du scrutin avait été reporté au lendemain de la tenue du premier tour des municipales en raison des mesures imposées par le confinement et l’épidémie de Covid-19. Il devrait en être autrement ; « sûrement après l’été », a précisé Jacqueline Gourault.
« Avant, il y aura la mise en place des conseils municipaux des 30 000 communes où les maires ont été élus au 1er tour qui se fera avant l’été, (…) au mois de juin et même si c’était possible un peu avant », a ajouté la ministre.
La date officielle du second tour des élections municipales devrait être fixée après la remise au gouvernement le 23 mai d’un rapport scientifique concernant la situation sanitaire dans le pays. A noter que vendredi, le président de l’association des maires de France, François Baroin, avait émis le souhait d’un second tour « dans la deuxième quinzaine de septembre ».
C’est une scène choquante que relate le Progrès dans son édition de dimanche.
Une femme de 85 ans s’est faite cracher dessus par un homme, dans un magasin à Belleville-sur-Saône.
L’homme accusait l’octogénaire de ne pas avoir respecté les gestes barrières, et de se trouver trop près de lui. La victime a reçu des crachats au visage.
Alertés, les gendarmes n’ont procédé à aucune interpellation.
L’octogénaire, choquée, fait désormais l’objet d’un suivi médical particulier, notamment pour savoir si elle a pu être contaminée par le Covid-19. Selon le Progrès, elle n’a pas encore porté plainte.
Un forain de 44 ans a été contrôlé vendredi dans le quartier Bel-Air à St Priest, alors qu’il vendait ses fruits et ses légumes à la sauvette.
Aux policiers, l’homme a expliqué qu’il voulait simplement livrer un client mais qu’un attroupement s’est formé devant son camion. Une version contredite par la présence d’une recette du jour conséquente selon le Progrès.
La marchandise, qui provenait du marché de gros de Corbas, a été saisie et redistribuée à une association caritative.
A noter que le forain n’a pas été interpellé pour cette vente à la sauvette sans autorisation. La justice étudiera son cas dans les semaines qui viennent.
Alors que la CGT dénonçait le non-respect des gestes barrières au sein du Carrefour Vénissieux, le dossier est désormais entre les mains de la Préfecture du Rhône.
Les services de l’Etat ont été alertés par la maire de Vénissieux, Michèle Picard.
Pour rappel, de vives tensions avaient été rapportées entre certains clients agressifs et les caissières qui leur demandaient de respecter les règles de sécurité pour lutter contre le coronavirus.
La Préfecture est, de son côté, entrée en contact avec l’inspection du travail. La police aurait également effectué des opérations de contrôles d’attestation spécifiques à la sortie de la grande surface cette semaine, affirme le Progrès. Le nombre de PV dressés n’a pas été précisé. === Depuis des années, je ne mets plus les pieds dans cet hyper !
Un SDF de 20 ans a été interpellé vendredi, en fin d’après-midi, à Oullins.
Ce jeune albanais a été surpris en plein cambriolage, par une mère et sa fille. L’homme est parvenu à prendre la fuite mais a rapidement été rattrapé par des voisins.
Il sera convoqué prochainement devant la justice.
Deux hommes ont été condamnés à 18 et 24 mois de prison après avoir incendié plusieurs voitures à Trévoux.
Les faits remontent au 3 avril dernier. Les gendarmes avaient aperçu un véhicule en feu sur un parking en bord de Saône. L’incendie s’était rapidement propagé et avait détruit sept autres voitures, « entraînant de gros dégâts sur le domaine public » , précise la gendarmerie de l’Ain.
L’enquête avait montré que les auteurs de l’incendie avait volé les quatre jantes du premier véhicule ciblé par les flammes. Un cric avait été retrouvé sur place. Les deux suspects ont été identifiés et interpellés quelques jours plus tard. Le préjudice est estimé à 215 000 euros.




Bonjour,
avril 20th, 2020 at 4 h 04 minDe jolies photos !
La blague est bien bonne 🙂
Ciel couvert !
Allo Monique soleil radieux aujourd’hui mais -5 très froid.
Tuerie horrible au Canada:
Une policière est morte et 15 autres victimes.
Cliquez ici
avril 20th, 2020 at 9 h 37 minGuy, j’ai vu la tuerie. Une horreur.
avril 20th, 2020 at 16 h 08 minLes gens sont fous !