Dimanche 110e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Bonjour à tous bon dimanche je me répète, mais 2020 quelle année de merde c’est incroyable. Ici beau temps quoique un peu frisquet, hier ce fut une journée très moche ne croyez pas que je suis devenu pessimiste, il y avait rien à foutre bien bizarre. Rien de nouveau chez-nous pour le moment on se reparle un merci à Marco pour les photos à plus tard bye.
Bonne Fête Lucie L.
2020
Par Marc de Québec

Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Léo
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Neil Diamond
– Sweet Caroline
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi ou les autres qui sont fous ?
Albert Einstein
Un vieil homme sirotait un verre de vin, alors qu’il était assis sur le patio avec sa femme, et dit :
– Je t’aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi!
Sa femme lui demande :
– Est-ce que ça vient de toi, ou si c’est le vin qui te fait parler?
Il répond: – C’est moi… qui parle au vin !
—————————————————-
Cours du soir
Un grand-papa arrive aux cours du soir et demande
– Je voudrais m’inscrire en cours de langues mortes
– Vous voulez apprendre le latin ou le grec ancien
– Je voudrais l’Araméen,
– la langue parlée par Jésus !
– Mais ça n’existe plus, c’est une langue éteinte depuis près de 2000 ans,
pourquoi l’Araméen ?
– Ma petite dame écoutez : je ne vivrai peut-être plus très longtemps,
– alors j’aimerais pouvoir m’adresser directement au CHRIST en arrivant au
Paradis !
– Et qui vous dit que vous irez au Paradis ? Peut-être irez-vous en enfer !
– Çà c’est pas grave, l’arabe, j’le parle déjà !
———————————————————-
Activité sexuelle chez les retraités
Un couple de vieux achète une maison dans un village du sud-ouest pour sa retraite.
Après quelques semaines, le maire leur rend visite.
– Comment allez-vous ? Vous vous plaisez dans notre commune même si elle est isolée ? Vous ne vous ennuyez pas j’espère ? Que faites vous de vos journées ?…
Le papy répond :
– Réveil à 7h : activité sexuelle puis ptit-déj, re-activité sexuelle, douche. On va faire les courses au marché. A 11h retour du marché, activité sexuelle, préparation du repas et re-activité sexuelle, apéro, repas, et activité-sexuelle en dessert. A 15h petite promenade avec Madame. A 18h retour : activité-sexuelle pour ne pas perdre la main. A 19h petite soupe, fromage, activité sexuelle. A 20h30 vaisselle et activité sexuelle devant l’évier. A 21h coucher car fatigué…
Le Maire stupéfait demande :
– Quel âge avez-vous ?…
– Moi 86 ans et Marguerite 78 printemps…
– Félicitations ! lui dit le maire inquiet. Mais qu’entendez-vous par « activité sexuelle » exactement ?
– Elle me casse les couilles…
Pour faire changer un musulman de religion c’est facile……..
Pendant qu’il fait sa prière, tu lui fous un coup de pied au cul.
> > Automatiquement, il se relève en —protestant.
Par Diane De Québec
Le 19 Avril Cliquez Ici
France
La Région débloque 100 000 euros après l’attaque de la mairie de Villefontaine
La mairie de Villefontaine après l’attaque – DR
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la mairie de Villefontaine, commune du Nord-Isère, avait été ravagée par un incendie volontaire.
Pour rappel, le bâtiment avait été la cible d’une attaque à la voiture bélier. Il n’y avait pas eu de blessé mais « les dégâts sont très importants et auront des conséquences sur l’accueil que nous serons en mesure d’assurer », avait ensuite indiqué le maire de Villefontaine Patrick Nicole-Williams.
Dans un communiqué, la Région Auvergne-Rhône-Alpes annonce ce samedi qu’une aide d’urgence a été débloquée en faveur de la commune iséroise. Une enveloppe de 100 000 euros pour « rebâtir rapidement l’édifice ». L’enquête se poursuit pour tenter de retrouver le ou les auteurs des faits. === HONTEUX !
Lyon : ils demandent une réduction de l’éclairage durant le confinement
Cette semaine, le collectif Plein la vue s’est insurgé.
L’association souhaite réduire la pollution lumineuse, notamment durant cette période de confinement. En effet, de nombreuses vitrines de magasins, des monuments ou du mobilier urbain restent allumés la nuit malgré des rues complètement désertes. Dans un communiqué, Plein la vue demande à plusieurs associations de commerçants, ainsi qu’à la ville ainsi qu’à la Métropole, d’agir.
Le collectif rappelle que la réduction de la pollution lumineuse permettrait, « d’une part réduire les factures énergétiques. Et ceci participe, même à petite échelle, à réaliser des économies financières nécessaires en cette période. Et d’autre part de réduire la pollution lumineuse. Ce phénomène présente aujourd’hui des troubles connus sur la biodiversité : c’est la deuxième cause de mortalité chez les insectes, cela désoriente les oiseaux, trouble le nourrissage des chauves-souris… »
Coronavirus : des parlementaires LREM du Rhône encensent le gouvernement
Yves Blein, l’un des signataires de la tribune – LyonMag
Ce samedi, une tribune signée par de nombreux parlementaires LREM de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été publiée.
Dans ce texte, les députés du Rhône Yves Blein, Anne Brugnera, Thomas Rudigoz et Jean-Luc Fugit remercient d’abord le « dévouement de tous les personnels de santé », avec « le système de soins de notre grande région qui a été à la hauteur de sa réputation d’excellence : il a su non seulement prendre en charge, dans les meilleures conditions, les malades de nos villes et de nos campagnes. Mais, témoignant de sa solidarité, il a également accueilli plusieurs dizaines de patients gravement atteints en provenance des autres régions françaises les plus touchées par l’épidémie. Il mérite pour cela notre respect, notre gratitude et notre admiration ».
Les signataires remercient également les élus, à commencer par les maires : « face à l’urgence, les étiquettes partisanes et les polémiques inutiles ont su s’effacer pour laisser la place à l’intelligence collective ». Mais c’est surtout le gouvernement qui est vanté dans la tribune des parlementaires pour qui, « après une première série de mesures d’urgences prises pour soutenir nos travailleurs, nos entreprises et notre agriculture, a de nouveau prouvé cette semaine qu’il est prêt à défendre le modèle social et le tissu économique français, quoi qu’il en coûte ».
Les élus rhônalpins formulent enfin « le vœu que les institutions, avec leurs moyens spécifiques, poursuivent ou initient des actions qui soutiennent l’économie et le tourisme en abondant par exemple le fonds de solidarité, ou encore par la commande publique le réseau régional de PME, en exonérant de loyer les entreprises auxquelles elles louent leurs locaux, en renforçant leurs subventions aux associations de solidarité. Et aussi dotent les établissements scolaires dont elles ont la charge de matériels permettant d’assurer la continuité pédagogique et de lutter contre la fracture numérique ».
Mortalité en hausse dans le Rhône : +78% à Villeurbanne !
Villeurbanne -Les gratte-ciel
Les dernières semaines ont été terribles pour Villeurbanne.
Selon le Progrès, 134 décès sont survenus entre le 24 mars et le 16 avril. Ce sont 59 morts de plus que l’an dernier, soit une hausse de la mortalité de 78%. Un chiffre bien loin de la moyenne nationale, car entre le 1er mars et le 6 avril derniers, 76 246 décès ont été enregistrés, c’est 20% de plus que sur la même période en 2019 et 7% par rapport à 2018.
Dans le Rhône, le taux de décès a augmenté de 16,7%.
Villeurbanne se rapproche étrangement plus du Haut-Rhin, département frappé de plein fouet dès le début de l’épidémie de coronavirus (+129% de morts par rapport à 2019)
Il est toutefois encore impossible de faire un lien direct entre cette hausse et le coronavirus à Villeurbanne car les causes des décès n’ont pas été recueillies. Il est possible que certains soient une conséquence de l’épidémie qui mobilise le personnel de santé et le matériel hospitalier sur les cas de Covid-19 plutôt que sur certaines pathologies.
A noter toutefois que depuis le début du confinement, Villeurbanne se distingue de la pire des manières avec des dizaines de contraventions hebdomadaires et des comportements à risques signalés quotidiennement.
Origine du coronavirus : quand le laboratoire de Wuhan accusé par les Etats-Unis échappa au contrôle lyonnais
Alors que certains pays commencent à entrevoir la fin de l’épidémie de coronavirus sur leur sol, la recherche d’un coupable devient plus pressante aux Etats-Unis.
Le Washington Post et Fox News ont ainsi incriminé le laboratoire P4 de Wuhan en Chine, alors que plusieurs de leurs sources émettaient des doutes voire des accusations quant à l’origine du Covid-19. La chaîne de télévision controversée a même estimé que le patient zéro serait un employé de l’institut contaminé sans le savoir et qui aurait propagé le virus dans Wuhan.
Des accusations rejetées par le ministère chinois des Affaires Etrangères. Ce qui n’empêchera pas les Etats-Unis de mener une enquête.
Il est intéressant de rappeler le rôle qu’ont joué la France et notamment Lyon dans la construction de ce laboratoire P4 à Wuhan. Voulu par Jacques Chirac, le projet de site est lancé dès 2004. Et en 2008, c’est le lyonnais Alain Mérieux qui prend la co-présidence du comité de pilotage. Un poste qu’il conservera jusqu’en 2015 et qu’il quittera volontairement, lorsque les travaux du laboratoire chinois seront achevés. L’objectif du fondateur de bioMérieux était de créer une relation « étroite » entre les laboratoires P4 de Wuhan et de Lyon-Gerland.
Sauf que cette collaboration ne se fera jamais, malgré les liens d’amitié entre Lyon et Wuhan. Le comité franco-chinois sur les maladies infectieuses ne s’est même jamais réuni depuis 2016 selon France Info. Autant dire que beaucoup de décideurs y voient un échec diplomatique puisque la Chine a profité du financement et du savoir-faire français, sans contrepartie.
Aujourd’hui accusé, le laboratoire chinois pourrait bien trouver la solution à l’épidémie de coronavirus. Des travaux sont actuellement réalisés sur un singe infecté dans le but de trouver un sérum.
Dans le département, 14 décès supplémentaires en 24h ont été enregistrés à l’hôpital, portant à 390 le nombre de victimes cumulées du Covid-19. Le nombre de patients actuellement hospitalisés dans le Rhône se porte à 1215 personnes.
Dans la région, 2942 patients atteints de l’épidémie restent hospitalisés à ce jour, c’est au total 23 de moins que la veille. Dans le même temps, il y a eu 198 nouvelles hospitalisations dans la région en 24h, dont 20 nouvelles admissions en réanimation.
La barre des 1000 décès en Auvergne-Rhône-Alpes n’a toujours pas été franchie, le total est ce samedi soir de 992 morts de la pandémie.
Quant à la situation dans les Ehpad, elle reste inconnue depuis une semaine. Car Santé Publique France n’a pas dévoilé son bilan hebdomadaire ce vendredi pour une raison inconnue.
#CroixRougeChezVous : plus de 1100 personnes livrées quotidiennement dans la Métropole de Lyon
Il y a près d’un mois, la Métropole de Lyon annonçait apporter son soutien à la Croix-Rouge durant la crise du Covid-19.
Un lieu de stockage avait été mis à disposition à Vaulx-en-Velin pour l’opération #CroixRougeChezVous. L’objectif était d’aider dans la livraison de repas aux domiciles des plus fragiles.
Dans un premier bilan publié ce samedi, la Métropole indique que, sur place, « 350 bénévoles se relaient quotidiennement pour confectionner puis livrer des colis de premières nécessitées à plus de 1 100 personnes fragiles du territoire. Au total, ce sont 14 000 repas par semaine distribués dans toutes les communes de la métropole et plus largement du Rhône ». Pour faire face à la demande, 10 véhicules et un conteneur réfrigéré ont été trouvés par la Métropole pour assurer les tournées. De plus, une subvention de 50 000 euros avait été décidée pour l’achat des produits de premières nécessitées.
Pour rappel, la Croix-Rouge a mis en place un numéro gratuit pour toute demande d’aide : le 09 70 28 30 00. Depuis le début du confinement dans la Métropole de Lyon, plus de 10 000 personnes ont appelé le service.
Si certains partagent conversations voire apéros grâce à leur smartphone ou ordinateur, d’autres ont du mal à faire une croix sur leurs amis pendant le confinement.
C’est le cas de cinq hommes habitant Cublize, Amplepuis, Thizy-les-Bourgs et Saint-Vincent-de-Reins qui se sont retrouvés mardi dernier. Se pensant tranquilles au col du Burdet, au milieu des champs et des vaches, ils ont entamé une partie de pétanque clandestine. C’était sans compter un appel anonyme qui les dénonçait aux gendarmes.
Les militaires ont donc débarqué pour les verbaliser. Mais les amis étaient si bien cachés dans ce col de l’Ouest rhodanien que les forces de l’ordre ont mis beaucoup de temps à les trouver. De quoi leur laisser le temps de faire quelques parties avant d’écoper d’une amende de 135 euros.
Bonjour bon dimanche on revient comme à l’ancienne depuis le Covide-19 tout est maintenant fermé le dimanche ça va permettre à quelques uns de réfléchir bref on a plus de temps.
Aux USA des manifs pour ouvrir tout on dit que ce sont des partisans de Trump.
Croyez le ou non au States des gens disent que la Covide-19 est une invention que ce n’est pas vrai…Oui le monde est fou ou c’est moi peut-être.
Guy
avril 19th, 2020 at 0 h 56 minsalut à tous , c’est vrai qu’on ne sait plus qui est fou !!
avril 19th, 2020 at 7 h 01 minje suis de celles qui pensent que c’était un animal,
ceux qui disaient un virus échappé d’un labo je disais que c’était des trucs faux ,
maintenant me voilà avec des doutes !!
En attendant ,je ne sors pas depuis 5 semaines, moi qui ne sortait déjà pas beaucoup .
mais j’écoute mes enfants qui m’ont dit , on ne veut pas que tu sois malade, il n’y a plus que toi !!!
donc achats par drive et elle me les ramène avec des précautions ,elle reste à 1 m 50 de moi , achats en attente de 4 h pour l’épicerie , le frais 1 h avec des bouteilles d’eau congelées et dans un sac isotherme .
et avec l’idée que ce put.n de virus est menaçant pour longtemps !!!
bon courage à tous et surtout prenez toutes les précautions possible !!!
pas comme l’autre enfoiré de TRUMP et de JOHNSON , lui en tout cas , il est passé de près à trépas !!!
Sylvie ça fait plaisir de voir que tu reviens de temps en temps
on est presque tous sur FB
Marco ne l’est pas ????
bises à tous
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ehpad-coronavirus-canada-dorval_fr_5e9b3edfc5b6ea335d5c648a
faites confiance !!!
honteux !!!
vu la pénurie de tout ici en France ,
avril 19th, 2020 at 7 h 13 minles hôpitaux n’ont guère fait mieux ,
achever les plus atteints au moment
où il y avait trop de monde à l’hôpital !!!
je plains ceux et celles qui ont fait ça contre leur gré,
psychologiquement , il va y avoir des dégâts !!!
Coucou les filles Johnson et Trump de grands amis pu capable ces gens là.
Guy
avril 19th, 2020 at 9 h 10 minBonjour,
D’accord avec toi Eve, on entends tellement de choses que l’on ne sait plus quoi en penser ! Les hospitaliers vont avoir beaucoup de problèmes après ces drames. Un peu comme les soldats qui reviennent de la guerre…
J’ai vu l’article sur la maison de retraite près de Montréal. Le directeur est à enfermer !!!
Marco, on pense toujours à lui !
Joli cœur ensoleillé en beauté 🙂
CHRISTOPHE, entretien avec Claire Chazal :
avril 19th, 2020 at 9 h 25 minhttps://youtu.be/z9Lay7UTt-U
TRUMPH c’est le diable réincarné !
avril 19th, 2020 at 9 h 26 min