Chez petit-Guy

15 avril 2020

Mercredi 106e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

guycow

Salut les amis ça va bien toujours la crise planétaire que de souffrances sous nos yeux qui aurait dit cela. Très beau l’ours de Monique en entrée majestueuse bête cela me rappelle le feuilleton mon ami Ben. Très venteux hier chez-nous plusieurs choses se sont envolées en journée. Difficile d’avoir accès dans différents commerces, plein de barrière de flèches etc. de quoi virer maboule. OK à plus tard merci de votre visite et un merci à Monique pour sa fidélité avec les nouvelles de la France et l’europe bye!

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Paterne

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

erable11au20s

beautjour

Cliquez la porte

Attentats marathon de Boston

Trois ans déjà

Trois Morts 140 Blessés

bostonattentats

Habitants absents Attention Caméra !!!

Des Mots

L’amour… il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.

Celui qui n’est plus ton ami, ne l’a jamais été.

Si l’homme a été créé avant la femme, c’était pour lui permettre de placer quelques mots !

Le médecin fait mourir plus longtemps.

Le travail d’équipe est essentiel. En cas d’erreur, ça permet d’accuser quelqu’un d’autre.

De moi

WP_20150414_014

Nana Mouskouri

– C’est bon la vie

gramop
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise

DSC093652

Dans une classe de 5ème, le professeur demande aux élèves

de venir à tour de rôle devant le groupe pour expliquer le travail de leur mère.

Il y a toutes sortes de réponses typiques comme infirmière, vendeuse…

David, étrangement silencieux dans le fond de la classe, semblait éviter le regard du professeur.

Celui-ci ne se laisse pas berner et lui demande expressément de parler du métier de sa mère.

Après plusieurs secondes d’hésitation, David se lève, soupire … et il explique :

– « Ma mère est danseuse érotique dans un cabaret.

Elle enlève tous ses vêtements devant des hommes.

Quelques fois, elle s’isole avec un monsieur dans une espèce de confessionnal,

et elle se laisse faire toutes sortes de choses sexuelles pour de l’argent »…

Le professeur, complètement assommé par ces révélations, envoie sur le champ les autres élèves en récréation à l’extérieur, garde le petit David et lui demande :

– « David, est-ce que c’est bien vrai pour ta mère ? »

 – « Bien sûr que non !… Elle travaille aux impôts, mais j’allais quand même pas avouer ça devant tout le monde ! »

C’est elle qui déshabille et qui met tout le monde à Poil !

UNE FEMME RUSÉE

Une homme appelle sa femme et lui demande :

– Chérie, on m’a invité pour un voyage de pêche avec mon patron et quelques-uns de ses amis. Nous serons partis pour une semaine.

Cela représente une bonne opportunité pour moi d’obtenir cette promotion que j’attends depuis si longtemps. Alors peux-tu,

s’il te plaît, me faire une valise avec assez de vêtements pour une semaine entière et préparer ma ligne ainsi que mon coffre de pêche ?

Nous partirons directement du bureau et je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires.
Oh, peux-tu mettre dans mes bagages, mon nouveau pyjama en soie bleu?

L’épouse trouve bien étrange l’histoire de son mari. Mais en bonne épouse qu’elle est, elle fait exactement ce que son mari lui a demandé.

La semaine suivante, le mari revient à la maison un peu fatigué mais, somme toute, content de son voyage.
Sa femme l’accueille à la maison. Elle lui demande :

– Tu as pris du poisson ? Beaucoup ?

Il lui répond :

– Oh oui, beaucoup de saumons, des truites arc-en-ciel et quelques dorés …
Mais au fait, pourquoi n’as-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu comme je te l’avais demandé ?

– Mais si je l’ai mis … Il est dans ton coffre de pêche !!!

Par Diane de Québec

histoirepano

Le 15 Avril Cliquez Ici

-2013 : Attentat marathon de Boston   En lien

– 2002 : Crash d’un Boeing 767-2J6ER de Air China à Busan (Corée du Sud) 128 morts sur 166

– 1998 : Sortie du Film “Le dîner de cons”.

– 1998 : Les Khmers rouges annoncent le décès de Pol Pot. Pol Pot la mort d’un monstre en lien

– 1994 : En Arabie Saoudite durant le pèlerinage, un incendie dans un camp de pèlerins à
Mina fait 343 morts.

– 1989 : Sheffield, 96 supporters sont écrasés au stade de football.

– 1989 : Première manifestation étudiantes sur la place de Tien An Men à Pékin.

– 1986 : Raid américain sur Tripoli (Libye).

– 1955 : Ouverture du premier McDo dans l’Illinois, aux Etats-Unis. Le premier établissement
du même genre ouvrira en France en 1979.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Déclenchement d’une grève par les employés de Bombardier Aéronautique
C’est à plus de 90 % que les employés des usines Bombardier Aéronautique de Mirabel, Dorval et Saint-Laurent décident de déclencher la grève pour inciter leur employeur à leur accorder de meilleures conditions de travail.

1980

Lancement officiel de la campagne référendaire à l’Assemblée nationale
La campagne qui mènera au référendum sur la souveraineté-association, le 20 mai 1980, est officiellement lancée avec l’émission des brefs référendaires. Le camp du «Non» est dirigé par le chef libéral Claude Ryan et celui du «Oui» par le premier ministre et chef du Parti québécois, René Lévesque .

1977

Présentation de la première partie locale des Expos de Montréal au stade Olympique
Près d’un an après son ouverture, le stade Olympique de Montréal accueille pour la première fois une partie de baseball professionnel. Près de 57 600 spectateurs se déplacent pour l’occasion.

1937

Déclenchement d’une grève par 5 000 ouvrières de l’industrie du vêtement
Plus de 5 000 ouvrières (et quelques ouvriers) de l’industrie du vêtement se mobilisent et déclenchent une grève qui durera 25 jours. Les deux instigatrices du mouvement, Léa Roback et Rose Pesotta , ont réussi à convaincre les ouvrières de l’importance du syndicat dans l’amélioration des conditions de travail des femmes.

1987

Nomination d’une première Québécoise à la Cour suprême du Canada
Le premier ministre Brian Mulroney nomme Claire L’Heureux-Dubé juge à la Cour suprême du Canada. Auparavant juge à la Cour supérieure et à la Cour d’appel du Québec, elle est la première Québécoise à accéder au plus haut tribunal du pays.

1978

Élection de Claude Ryan au poste de chef du Parti libéral du Québec
Plus de 10 000 militants sont réunis au Colisée de Québec pour assister au congrès au leadership du Parti libéral du Québec (PLQ). Deux candidats se font la lutte pour succéder à Gérard D. Lévesque qui assume l’intérim à la tête du parti depuis le départ de Robert Bourassa, en janvier 1977. Il s’agit de Claude Ryan et Raymond Garneau.

1974

Tenue du premier tirage de la loterie olympique
Les Québécois ont acheté plus de la moitié des billets de cette loterie dont les profits serviront au financement des Jeux Olympiques de Montréal, en 1976. Le tirage, qui constitue un véritable événement, est télédiffusé dans le cadre d’une émission animée par Lise Payette et Pierre Berton qui est retransmise en français et en anglais sur les ondes de Radio-Canada.

1952

Élimination du Canadien de Montréal en finale de la coupe Stanley
Les Red Wings de Détroit remportent la coupe Stanley en défaisant le Canadien de Montréal en quatre parties consécutives. L’attaquant Metro Prystai, auteur de deux buts, et le gardien de but Terry Sawchuk se distinguent particulièrement lors de la dernière rencontre de la série que les Wings gagnent par le pointage de 3-0.

1904

Présentation du match de championnat du monde à la lutte entre George Bothner et Eugène Tremblay
Une foule immense envahit le parc Sohmer de Montréal pour assister au match de championnat du monde à la lutte entre le champion poids léger (135 livres) George Bothner et l’aspirant Eugène Tremblay .

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Claudia Cardinale

Cliquez Ici

Samantha Fox

Robert Brouillette

Cliquez Ici

Francis Reddy

Allez voir ça Cliquez Ici

Elizabeth Montgomery

Cliquez Ici

+Arturo Gatti

Cliquez Ici

+Léonard de VinciCliquez Ici 

disparus

lincolna

Abraham Lincoln

sartrejp

Jean-Paul Sartre

damienp

Le Père Damien

” Les amitiés renouées demandent plus de soins que celles qui n’ont jamais été rompues. “

France

LYON ET RÉGION
 

Renault Trucks : un accord de solidarité entre les salariés pour une meilleure rémunération

DR

Ce mardi, la CFE-CGC de Renault Trucks a annoncé la signature d’un accord de solidarité entre les salariés.

Ainsi, les cadres en chômage partiel ont accepté de baisser leur rémunération nette, passant de 100% à 92%. Cela permet aux ouvriers et techniciens, eux-aussi en chômage partiel, de voir leur salaire net augmenter, passant de 84% à 92%. « Un complément de financement de l’entreprise permet d’assurer l’équilibre du dispositif », précise le syndicat, qui se félicite de voir également le maintien des augmentations individuelles de salaires et le versement de la prime d’intéressement en juin grâce à cet accord.

Sur la base du volontariat, il est possible, pour tous les 7500 salariés de Renault Trucks au chômage partiel, de donner 1,6 jours pour 20 jours chômés à l’entreprise afin de conserver l’intégralité de la rémunération.

« L’entreprise a fait des concessions indéniables dans cet accord mais la CFE-CGC pense qu’elle aurait pu aller plus loin. La solidarité, principalement réalisée par les cadres, participe grandement à augmenter le salaire des ouvriers et des techniciens en activité partielle« , conclut le syndicat dans un communiqué.

Villeurbanne : une maraude hebdomadaire pour aider les SDF et les familles à la rue

Photo d'illustration - LyonMag

S’il est difficile de rester confiné chez soi, la situation des sans abri est également critique face à l’épidémie de coronavirus.

Le Centre communal d’action sociale de Villeurbanne a donc décidé, en appui avec les associations Alpil et Bagage’Rue, de mettre en place une maraude hebdomadaire pour apporter des produits alimentaires et d’hygiène aux SDF et aux familles sans abri de la ville.

Dans un communiqué, la mairie de Villeurbanne rappelle que la plupart de ces familles comptaient sur les repas servis à la cantine pour alimenter leurs enfants. Or, ces repas se sont arrêtés en même temps que les écoles ont fermé. Sans oublier que la promiscuité les expose davantage à une contamination au Covid-19

« Par ces maraudes, il s’agit d’intervenir directement auprès des personnes pour maintenir le lien social, de leur apporter l’information sur les ressources existantes et de faire le lien avec les services compétents (hébergement d’urgence, établissements de santé…) », précise la Ville de Villeurbanne dans un communiqué.

Une douzaine de lieux de vie ont été identifiés et ciblés par le CCAS qui a recueilli des données de différents acteurs comme le Samu social et les Amis de la rue. La première maraude a pu être financée par un appui financier de 10 000 euros de la Fondation Abbé-Pierre qui a permis d’acheter des couches pour bébé, du savon liquide, des brosses à dents ou encore des mouchoirs.

Confinement jusqu’au 11 mai : le député Hubert Julien-Laferrière satisfait

Hubert Julien-Laferrière - LyonMag

Hubert Julien-Laferrière – LyonMag

Dans un communiqué, Hubert Julien-Laferrière réagit aux annonces d’Emmanuel Macron lundi soir.

Aux côtés de ses collègues du Collectif social démocrate, le député LREM du Rhône se dit satisfait et soutient « le nécessaire prolongement du confinement jusqu’au 11 mai en vue de lutter contre l’épidémie de Covid-19 ».

« Les mesures économiques de soutien à nos entreprises annoncées par le président de la République, mais aussi l’aide exceptionnelle aux familles les plus modestes, aux étudiants précaires et aux ultra-marins sont également à saluer », poursuivent les députés. Hubert Julien-Laferrière se réjouit également de « l’aide annoncée aux pays africains, notamment par l’annulation de leur dette ».

Covid-19 : la CFDT Santé va porter plainte contre X à Lyon

« Des milliers de professionnels de la santé du médico-social et du social ont été contaminés à leur travail dans le département du Rhône.

Rien qu’aux Hospices Civils de Lyon, un des très rares établissements à communiquer sur le suivi des salariés contaminés, on dénombre à ce jour 500 professionnels concernés contaminés. Un décompte macabre qui finira par être donné par les pouvoirs publics », dénonce la CFDT Santé Sociaux du Rhône qui a déposé une plainte contre X à Lyon pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui et homicide involontaire.

Le syndicat dénonce notamment le manque de matériels face à l’épidémie de Covid-19. « Faute de moyens de protection individuelle (masques, sur blouses en plastique, gants, tenues à usage unique, visières et lunettes de protection…) ces salariés sont délibérément surexposés à un risque avéré ».

C’est la raison pour laquelle la CFDT a décidé de porter plainte contre X. « Les salariés ne sont pas des héros, ce sont des professionnels qui doivent pouvoir travailler sans mettre leur vie en danger ni celle des membres de leur famille », ajoute le syndicat qui estime ne pas avoir été entendu par « les décideurs politiques » bien avant le début de la crise sanitaire.

Métropole de Lyon : des jeunes contrôlés sans attestation
La police poursuit son travail de répression envers les individus se passant d’attestation et ne respectant pas le confinement.
Dimanche après-midi, un habitant de Meyzieu a été interpellé. En moins d’un mois, le jeune homme de 18 ans (4 antécédents judiciaires) avait déjà été verbalisé à 4 reprises. Il a reconnu les faits et sera prochainement jugé.
C’est le même sort qui attend un Vaudais de 21 ans (6 antécédents judiciaires). Lui a été contrôlé sans attestation lundi matin à Villeurbanne. En peu de temps, c’était sa 4e verbalisation pour des faits similaires. Après avoir reconnu les faits et avoir été présenté au parquet, il a reçu une convocation pour être jugé ultérieurement.
Vénissieux : verbalisé pour la 5e fois pour défaut d’attestation, il jure n’avoir aucun souvenir des faits
Ce dimanche soir, un habitant de Vienne a été contrôlé à Vénissieux.
L’homme âgé de 48 ans (10 antécédents judiciaires) se promenait avenue Jacques Duclos à 22h55 lorsque la police lui a demandé son attestation de déplacement dérogatoire. Le quadragénaire ne l’avait pas, et avait déjà été verbalisé à 4 reprises pour le même motif depuis le début du confinement.
En garde à vue, l’homme déclarait n’avoir aucun souvenir d’avoir été déjà contrôlé et verbalisé pour défaut d’attestation. Présenté au parquet, il sera prochainement jugé.
Seul sur l’A450, il pousse sa voiture à 170km/h et croise des gendarmes
Cet automobiliste roumain a réellement cru être seul dimanche sur l’A450.
Sur l’axe limité à 90km/h entre Pierre-Bénite et Brignais, il a réalisé un grand excès de vitesse en montant à 170km/h.
C’est en tout cas la vitesse enregistrée par les gendarmes qui l’ont contrôlé.
Puisqu’il est de nationalité étrangère, l’automobiliste a dû s’acquitter immédiatement de son amende de 750 euros. Quant à son véhicule, il a été immobilisé et confié à la fourrière.Il ignore le confinement et part faire du jet-ski sur le Rhône
Les policiers ont eu une drôle de surprise ce lundi après-midi.
Alors que la brigade nautique naviguait sur le Rhône au sud de Lyon, elle a aperçu au loin un individu en train de faire du jet-ski.
Cet homme, accompagné de deux amis, avait décidé de violer les consignes liées au confinement pour mettre à l’eau son engin à hauteur de Pierre-Bénite.
La police a alors pris le temps de contrôler tout ce petit monde. Résultat, le conducteur du jet-ski a, bien sûr, récolté une amende pour son absence d’attestation de déplacement dérogatoire. Mais aussi pour absence de permis bateau, d’immatriculation de son jet-ski, de vignette à jour et de redevance pour l’embarcation. Autant dire que la somme à débourser devrait lui passer le goût de ressortir frimer sur le Rhône.
Ses amis ont également été verbalisés pour violation des mesures de confinement.
FRANCE
CROISSY BEAUBOURG – Gros incendie dans un entrepôt 
CORONAVIRUS
Cas – France – Mis à jour le 14 avr. à 21:16 heure locale
Confirmés 143 303 +6 524
Décès 15 729 +762
Guérisons 28 805 +1 087
LYON – Effets du confinement un mois après – Graphiques

2017

Le Cirque Pinder

05-IMG_0869

01-IMG_0821

02-IMG_0841

03-IMG_0842

04-IMG_0843

Par Marco de Québec

Aujourd’hui

Francine et Marc

Anniversaire de mariage

DSCF7382

DSCF7420

DSCF7419

moniquelyon

Souvenirs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la

6 Responses to “Mercredi 106e jour de l’année”

  1. 1
    André Says:

    Salut tout le monde,

    Le gros imbécile à Trump s’en prend maintenant à l’OMS. C’est encore la faute à quelqu’un d’autre. Non mais quel imbécile. Incroyable que ce malade mental se retrouve à la tête des États Unis d’Amérique. C’est non seulement une honte planétaire mais également une incompréhension absolu qu’au moins la moitié des américains aient voté pour cet homme pour diriger leur pays.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Soleil mais fraîcheur malgré tout. hier, j’ai eu froid toute la journée et j’ai dû mettre un peu le soufflant.
    Ce matin : 3°
    Bonjour Marco. Bon anniversaire de mariage. Bisous !

    Trumph l’ouvre toujours !
    En fait, l’OMS serait pro chinois. C’est ce que j’ai entendu ce matin.

    Andréa BOCELLI chante devant la cathédrale de MILAN le Lundi de Pâques :
    https://youtu.be/-0l5dGiaXCo

  3. 3
    Marco Says:

    Merci Guy & Monique pour les souhaits d` `anniversai- re de mariage. Ça fait 42 ans aujourd`hui. On était beau en 1978.

  4. 4
    admin Says:

    Allo gang neige abondante en ce moment très glissant sur la route à vrai on en a plein le c… Pardon plein l’anus de la neige.

  5. 5
    André Says:

    L’horreur aux USA, avec cet imbécile comme dirigeant pas étonnant.

    Par Le Parisien avec AFP
    Le 8 avril 2020 à 07h52, modifié le 8 avril 2020 à 12h01
    Il s’agit du pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie de Covid-19. Près de 2 000 personnes contaminées sont mortes aux Etats-Unis au cours des dernières 24 heures, selon le comptage mardi à 20h30 locales de l’université Johns Hopkins. Une progression record (+1 939 exactement) qui porte à 12 722 le nombre total de décès recensés.

© 2023 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress