Mardi 105e jour de l’année
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Jean-Pierre
Salut les amis ça va bien la flotte ici depuis hier des dizaines de dégâts d’eau. Je passe en très grande vitesse plein de choses aujourd’hui. OK je file merci de votre visite on se reparle à plus tard, bye!
Cliquez le camion
Météo Médias
Cliquez le soleil
Prénom du jour
Maxime
Journée Mondiale
Cliquez Ici Aire De Jeux
Cliquez la porte
Denise Brousseau
J’ai tant de chance
Cliquez le Jukebox chansons Québécoise
Par Diane de Québec
Jamais deux sans trois
Le 13 Avril Cliquez Ici
France
Coronavirus : le confinement prolongé jusqu’au 11 mai
C’était une prise de parole très attendue.
Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi soir à la télévision afin d’évoquer l’épidémie de coronavirus qui paralyse la France depuis près d’un mois.
Parmi les principales annonces : le prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai. Le chef de l’Etat s’est toutefois montré prudent sur cette date. « Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être responsable et si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir. Je mesure l’effort que je vous demande« , a-t-il déclaré.
Emmanuel Macron a également assuré que cette date du 11 mai serait synonyme de réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées. « Trop d’enfants, dans les quartiers populaires, sont privés d’écoles et ne peuvent pas être aidés de la même manière« . En revanche, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu’à l’été dans l’enseignement supérieur. La date des examens sera précisée ultérieurement.
Les lieux accueillant du public, à l’exemple des restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacle, restent également fermés au-delà de cette date du 11 mai. Le président a aussi annoncé l’annulation de tous les festivals jusqu’à mi-juillet au moins.
Les médecins libéraux d’Auvergne-Rhône-Alpes contre la prolongation de la validité des ordonnances périmées
Les médecins libéraux d’Auvergne-Rhône-Alpes se prononcent contre la prolongation de la validité des ordonnances périmées.
L’URPS (Union régionale des professionnels de santé) Médecins Libéraux demande l’abrogation des deux arrêtés permettant aux pharmacies de délivrer des médicaments même si l’ordonnance présentée est périmée. Cela devait permettre la poursuite des traitements de longue durée jusqu’au 31 mai.
Mais selon l’URPS Médecins Libéraux, « la possibilité de faire renouveler l’ordonnance sans consultation concourt à cette situation dangereuse » : « Quelle que soit la qualité d’un pharmacien, ce n’est pas sa mission que d’apprécier le bien-fondé d’un renouvellement à l’identique. Il n’est pas dans ses compétences d’ausculter un cœur ou des poumons, de palper un abdomen ou de faire un examen neurologique », peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi.
Le médecins libéraux estiment qu’il « y a urgence à reconnaître que ces deux arrêtés doivent être abrogés », dans la mesure où les cabinets médicaux n’ont pas été touchés par la vague annoncée de Covid-19.
L’ARS a publié ce lundi soir son bilan quotidien des cas de coronavirus dans le Rhône et dans la région.
Notre département a enregistré 10 décès supplémentaires en 24h, portant à 320 le nombre de victimes du Covid-19.
Point positif, on observe ce lundi un ralentissement des hospitalisations dans les établissements du Rhône passant de 1241 à 1252 entre dimanche et lundi.
Dans la région, 3 055 patients atteints du Covid-19 restent pris en charge, dont 671 en réanimation. « Un cumul de 794 décès hospitaliers a été rapporté au 13 avril en Auvergne-Rhône-Alpes », précise également l’ARS.
L’Agence Régionale de Santé qui « rappelle que le respect du confinement est plus que jamais nécessaire ».
Un homme de 40 ans doit être jugé en comparution immédiate pour avoir tenté de cambrioler un supermarché de Pierre-Bénite dimanche matin.
Le quadragénaire s’est introduit dans le magasin par le toit mais a déclenché l’alarme, provoquant l’intervention de la police. L’individu armé a tenté de se cacher dans le supermarché, mais a rapidement été retrouvé par les forces de l’ordre. Il n’a pas hésité à braquer un des agents avant de se rendre, selon le Progrès.
Le quadragénaire a été interpellé et a été placé en garde à vue.
Les faits se sont déroulés dimanche à la mi-journée à Chaponnay.
Un homme de 29 ans, paniqué et agressif, alerte les secours : sa mère âgée de 52 ans vient de faire un malaise cardiaque. Les pompiers se rendent sur place et tombent sur l’auteur de l’appel, armé d’un couteau. Selon le Progrès, l’individu va même jusqu’à menacer de mort les secours.
L’individu finit par lâcher son arme avant l’arrivée des gendarmes. Ces derniers connaissent bien l’homme en raison de son comportement agressif. Il sera finalement conduit à l’hôpital en vue d’une hospitalisation d’office. Une enquête a par ailleurs été ouverte.
Les pompiers eux n’ont rien pu faire pour la mère de famille, décédée sur place, malgré l’envoi d’un hélicoptère pour sa prise en charge.
Les soldats du feu ont été appelés ce dimanche soir rue Fleury-Neuvesel.
Un entrepôt désaffecté de près de 2 000 m2 était en proie aux flammes nécessitant la présence sur place d’une soixantaine de pompiers.
Le feu, dont l’origine n’est pour l’instant pas connue, a finalement été maîtrisé dans la nuit mais une vingtaine de soldats du feu restaient sur place ce lundi matin par mesure de sécurité.
C’est le déluge présentement à Québec des dégâts d’eau partout les pompiers sont demandés partout.
avril 14th, 2020 at 0 h 08 minBonjour,
avril 14th, 2020 at 7 h 36 minToujours du soleil ici
La pluie chez vous et avec la fonte des neiges cela risque d’être difficile.
Toujours beaucoup de morts. Beaucoup de polémiques après le discours de Mr Macron. Les français sont incroyables !
Ce matin, on parlait du racisme des chinois vis à vis des africains; j’ai entendu par vidéo une femme africaine qui tenait des propos très racistes envers les chinois.
En ce moment, il vaut mieux être chez soi !
Allo Monique oui ça va mal les gens virent fous présentement.
avril 14th, 2020 at 8 h 08 minBonjour à tous,
Après les dégâts d’eau d’hier, les abris tempo s’envolent la nuit dernière..les uns dans les arbres, l’un entre autres sur le toit d’une maison.. d’autres sur des véhicules stationnés..et encore un fort vent persiste, l’on entend siffler…
Il ne faudrait pas qu’il y ait incendie… ce serait dangereux pour conflagration…
A part le confinement et l’humeur de Dame Nature, tout est sous contrôle..
Beau souvenir des jolies tulipes de Jean-Pierre en 2018…
avril 14th, 2020 at 12 h 50 minA tous bonne journée!
Coucou gang
ici aussi de bon gros vent la nuit passer mais pas trop de dommage dans les environs, quelque branches de cassé sans plus, mais le niveau de la rivière est haut.
Beau bonjour à tous et
avril 14th, 2020 at 14 h 20 minSa vas bien aller ♥
Tiens Sylvie, te revoilà toi…
N’oublie pas que le curé Tremblay te garde toujours à l’oeil…
avril 14th, 2020 at 23 h 40 min