Chez petit-Guy

19 mars 2020

Jeudi 79e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guyfyf

Salut les amis ça va bien oui le printemps est à nos portes c’est merveilleux l’hiver est  finie youpi! Je m’amuse, mais la vie n’est  pas très drôle par les temps qui court avec la Covid-19. Il faut garder   le moral gang moi je me sauve vite au boulot merci de votre visite, bye!

Le printemps dans combien de temps?

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Joseph

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbretilleulS

drole19mars15

Entrevue avec un témoin du parc Marie-Victorin – Joel Legendre

ridow

PUBLICITÉ BELGE

ridomode

Ventriloque

Nouveaux mots

Nomophobe Se dit de qqn qui ne peut se passer de son téléphone portable et qui éprouve une peur excessive à l’idée d’en être séparé ou de ne pouvoir s’en servir.

Googliser Rechercher des informations sur Internet en utilisant le moteur de recherche Google. (On dit aussi googler.)

Vingtenaire De vingt à vingt-neuf ans.

La Compagnie Créole

Donne-moi un baiser

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

drole19mars215

DSC40472755

L’ESCLAVE…

Un homme rentre à la maison après une journée de travail, il s’installe directement dans son fauteuil, allume la TV et dit à sa femme :

« Vite, amène moi une bière avant que ça ne commence !! »

Elle le regarde embarrassée, mais lui amène sa bière.

Dès qu’il finit sa bière, il dit :

« Vite, amène moi une autre bière…Ca va commencer. »

Cette fois, elle le regarde énervée, mais lui amène sa bière.

Quand il finit sa bière, il dit : « Vite une autre bière, avant que ça ne commence. »

« Ça suffit !!! » S’énerva-t-elle. « T’est qu’un sale bâtard ! Tu rentres à la maison, tu poses ton gros cul dans le fauteuil, tu ne me dis même pas bonjour, et moi, je suis la comme ton esclave. Est-ce que tu réalise que je fais la cuisine, le ménage et que je repasse toute la journée ? »

Le mari dit calmement : « Ça y est, ça commence… »

Visite en Alsace

C’est une histoire arrivée à un VRP qui est envoyé visiter des clients en Alsace.

Le soir il recherche un hôtel-restaurant pour y passer la nuit.

Après être passé par Campanile, Ibis, Citotel, B&B, etc. qui affichaient « complet », roulant sur la route des vins, il remarque sur la droite un grand portail qui débute une route privée, avec un grand panneau indiquant « Relais des Chasseurs, Auberge et restaurant ***** ».

Il est bien conscient que ce genre d’établissement dépassera très nettement son forfait d’indemnisation de frais, mais tant pis, il supportera le surcoût ; notre VRP est bien fatigué…

Arrivé dans l’établissement, il remarque que celui-ci semble désert. Entrant dans le hall, il remarque sur le comptoir de réception un petit écriteau « S’adresser au Bar ». Il pose sa valise et se dirige vers le bar. Là, il voit un petit bonhomme qui s’occupe à laver des verres nerveusement. Il s’adresse à lui et voici à peu près la conversation : – Bonsoir Monsieur ! – Ponsoir Mozieu (fort accent alsacien) – Je voudrais une chambre. – Nous savons tes champres avec teux lits zimples ou un lit touple à 10 euros ou une souite à 20 euros … Hop là ! – Pas cher du tout en fait, se dit notre VRP, je vais en prendre une avec un lit double. Je vais dîner avant de monter me coucher. Servez-moi un whisky, SVP ! – Voilà, Mozieu, ça vous fera 0.50 euros. Hop là ! – Merci. C’est pas très cher se dit-il, je vais en prendre un autre, triple, cette fois. Puis-je passer au restaurant après ? – Oui Mozieu, je vous prie… Nous avons trois menus Hop là ! : Un menu étape : Entrée, plat, fromage, dezert, café et bousse-café à 2 euros Un menu dégustation, avec en blusse le fin gombri à 3 euros, et, Le menu gastronomique avec foie gras, caviar, langouste, lièfre à la royale, chariot de fromaches, chariot de tésserts, café et bousse-café. Les poaaassons sont gomprises, afec chambagne, et crands grus millesssimés. Le prix est 5 euros.

C’est pas possible ces prix ridicules, s’exclame le VRP ; êtes-vous le patron de l’établissement ?

Ah non, le Batron ? Il est en hhhhaut, il baise ma femme, alors moi je baise les prix…

Pourquoi les belges prennent une cuillère quand ils vont prendre un bain ?? Pour mélanger l’eau chaude et l’eau froide !!

————————-

Lada vient de sortir une décapotable : Quand tu dépasses le 50 km/h, le toit s’envole…

————————

Pourquoi les vaches ne parlent-elles pas ? A cause de la pancarte “la ferme”.

————————

Quel est l’animal le plus heureux ? Le hibou, car sa femme est chouette.

————————-

Deux canards se promènent au bord de la rivière. L’un d’eux se retourne et dit : “coin-coin” et l’autre répond : “C’est exactement ce que j’allais dire !”

Un escargot s’est fait rançonné par deux tortues. Il va déposer plainte à la police. Là on lui demande comment ça s’est passé. Il répond : “je ne sais pas, tout s’est passé trop vite !”

histoirepano

  Le 19 Mars Cliquez Ici

4 Nouveaux Départements

France

GuadeloupeGuyaneMartiniqueRéunion.

Ursula Andress  Cliquez Ici

Lucie Laurier  Cliquez Ici

Glenn Close Cliquez Ici

Bruce Willis  Cliquez Ici

+David Livingstone

Émile Genest  Cliquez ici

Bon repas doit commencer par la faim

France

LYON ET RÉGION

Non-respect du confinement : l’amende est passée à 135 euros 

Les policiers déjà mobilisés mardi à Lyon - LyonMag

Les policiers déjà mobilisés mardi à Lyon – LyonMag

Un décret a été publié ce mercredi matin au Journal Officiel avec une prise d’effet immédiate.

Les Lyonnais et les Rhodaniens sont maintenant prévenus. Un déplacement non autorisé durant la période de confinement fait désormais l’objet d’une amende de 135 euros. Cette dernière sera portée à 375 euros en cas de majoration. L’amende était auparavant de 38 euros.

Pour rappel, 100 000 membres des forces de l’ordre ont été déployés sur tout le territoire français afin de faire respecter la période de confinement général qui a débuté mardi à midi et qui doit durer au moins 15 jours.

Les déplacements pour le travail, les courses, les besoins de première nécessité, les déplacements pour motif de santé, motif familial impérieux ou assistance de personne vulnérable, les déplacements brefs à proximité du domicile ou l’activité physique sont autorisés à condition de présenter une attestation sur l’honneur disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Ce mardi, plusieurs opérations de police ont été menées dans les rues de l’agglomération lyonnaise. Selon nos informations, douze amendes ont été dressées dans le quartier de la Guillotière ainsi que d’autres à Villeurbanne.

“La collecte de sang doit se poursuivre” : l’appel de l’EFS dans la région

Photo d'illustration - LyonMag

Les français doivent continuer leur sang et leurs plaquettes.

Tel est le message martelé par l’Établissement Français du Sang. « La collecte de sang ne peut être interrompue durant la période de confinement : les réserves actuelles en globules rouges sont de moins de 15 jours et en plaquettes de moins de 3 jours. Les globules rouges se conservent au maximum 42 jours et les plaquettes 7 jours », explique l’EFS Rhône-Ain dans un communiqué.

« Les déplacements des citoyens se rendant sur une collecte de sang sont autorisés par les autorités de l’Etat car les dons sont vitaux et indispensables pour soigner les patients« , poursuit l’Établissement Français du Sang.

La seule condition nécessaire : remplir l’attestation officielle disponible sur le site du ministère de l’Intérieur ou une déclaration sur l’honneur indiquant aller donner son sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.

« Le coronavirus SARS-CoV-2 est un virus respiratoire qui n’est pas présent dans le sang sauf en cas de symptômes très sévères de la maladie, selon l’état actuel des connaissances sur ce virus. Aucun don n’étant autorisé en cas de symptômes« , conclut l’EFS.

Coronavirus : le personnel soignant applaudi à Lyon !

Photo d'illustration - LyonMag

Cris, sifflets ou encore applaudissements étaient au rendez-vous.

Comme en Italie ou en Espagne, les Français étaient invités ce mardi soir à 19h ou à 20h à applaudir depuis les fenêtres et les balcons le personnel soignant qui fait face depuis plusieurs semaines à l’épidémie de coronavirus.

L’appel lancé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #onapplaudit a été entendu dans plusieurs villes du pays actuellement en confinement, notamment à Paris, Marseille, Toulouse ou encore Lyon où certains n’ont pas manqué de filmer et de partager l’initiative qui devrait être renouvelée tous les soirs.

“Des lumignons pour faire face au Coronavirus” : une nouvelle initiative lyonnaise

Photo d'illustration - LyonMag

Evènement, prévu ce mercredi à partir de 20h, a été lancé sur Facebook.

Son nom : « Des lumignons pour faire face au Coronavirus ». Lyon pourrait donc s’illuminer ce mercredi soir en cette fin de deuxième journée de confinement sur tout le pays suite aux mesures du gouvernement pour faire face à l’épidémie de coronavirus.

« Depuis plusieurs siècles, les Lyonnais allument des lumignons à leurs fenêtres pour remercier la Vierge Marie d’avoir épargné leur ville de la peste. Nous ne sommes pas le 8 décembre, mais ce mercredi 18 mars illuminons nos fenêtres en signe solidarité contre ce virus. Faisons briller la ville lumière contre ce mal qui sème la panique », peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement qui affiche près 2 000 participants.

L’initiative pourrait aller au-delà de la capitale des Gaules puisque de nombreux commentaires encouragent à faire de même dans d’autres villes françaises.

Les Lyonnais ont déjà été invités ces derniers jours à allumer des lumignons après le message sur Twitter d’un jeune supporter de l’OL « en signe d’union et d’espoir ».

Lyon : le procureur de la République positif au coronavirus

Nicolas Jacquet - LyonMag

Nicolas Jacquet – LyonMag

Un nouveau cas de coronavirus a été annoncé ce mardi soir à Lyon. 

Selon Le Progrès, il s’agit du procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet. Âgé de 55 ans, il est confiné depuis ce week-end à son domicile, alors que son état de santé n’est pas inquiétant. Selon nos confrères, Nicolas Jacquet continue sa mission en faisant du télétravail. Le procureur de la République de Lyon travaille, en temps normal, au tribunal judiciaire situé rue Servient dans le 3e arrondissement.

Pour rappel, l’Agence régionale de santé a indiqué ce mardi soir que deux décès et 17 cas ont été relevés en 24 h dans le Rhône. Désormais, toujours dans le département, 181 cas et 12 décès sont recensés au total par l’ARS.

 Rhône : une place de stationnement à l’origine d’une bagarre
Les faits se sont déroulés ce lundi à Lozanne.
Trois hommes ont été interpellés après une bagarre dont l’origine serait… une place de stationnement.
Une gazeuse et un couteau ont notamment été sortis durant l’altercation. L’un des individus a d’ailleurs été légèrement blessé la main.
Tous ont été placés en garde à vue.
CORONAVIRUS
 
FRANCE – 89 morts en 24h
 
FRESNES – Le prisonnier est décédé du virus
Déplacement non justifié : 135 €uros
CALENDRIER SCOLAIRE
Les obsèques en tout petit comité !
ITALIE – Le nombre de morts explose : 475 morts en 24h

jpc

2018

la

2 Responses to “Jeudi 79e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Le soleil est là J’ouvre mes fenêtres pour aérer et avoir l’impression de mieux respirer.
    Heureusement que tu nous donne des histoire drôles Guy.
    Les photos de Jean-Pierre sont belles avec ces animaux corses.
    Bisous

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique toujours le branle bas de combats ici et problèmes avec des récalcitrants qui ne veulent pas obéir le gouvernement commence même à parler de loi martiale pas drôle de ne pas comprendre ou plutôt de ne pas vouloir comprendre réveillez sapristi!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress