Chez petit-Guy

18 mars 2020

Mercredi 78e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Jean-Pierre

guyfyw

Salut les amis ça va bien très beau soleil à Québec ce mercredi. Toujours la Covid-19 qui bouscule nos vies les cas ne cessent d’augmenter. Un peu bousculer on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

Le printemps dans combien de temps?

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Cyrille

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbretilleulS

Les gags

Le tri sélectif

VOSKHOD-2, LEONOV, first space walk of history

Trike Drifting

rideau5

Sheila

– L’école est finie

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

C’est la fin du monde, et on se retrouve tous
dans une file d’attente pour entrer au paradis.
Dieu apparaît et dit:
Je veux que tous les hommes se placent sur deux lignes.
Une ligne pour tous les hommes qui étaient réellement à la tête de leur ménage,
et l’autre ligne par ceux qui ont été dominés par leur épouse.
Les femmes, elles, peuvent se présenter directement à Saint-Pierre.
Une fois les femmes parties, les hommes se placent sur deux lignes.
La ligne des hommes dominés par leur épouse s’étire sur plus de 500 kilomètres
tandis que dans la ligne réservée à ceux qui avaient mené leur couple, on ne comptait qu’un seul homme.

Dieu s’adresse d’abord à ceux de la longue file.
Vous devriez avoir honte de vous; je vous ai créé pour être les dirigeants du foyer!
Vous m’avez désobéi et vous n’avez pas rempli votre mission!
Parmi tous les hommes, un seul m’a obéi.
Écoutons-le et retenons sa leçon.

Dieu se tourne vers le seul homme de l’autre ligne et lui demande.
Comment avez-vous fait pour être le seul homme dans cette file?
L’homme lui répondit: c’est ma femme qui m’a dit de me placer ici.

—————————————————–

Le grizzli

Un athée se promenait dans les bois tout en s’extasiant devant la nature : – Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! Se disait-il.

Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d’un buisson à proximité. Il jeta un œil dans cette direction et vit un énorme grizzli de plus de 2 m de haut qui s’apprêtait à le charger.

Il courut aussi vite qu’il le pouvait dans un petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l’ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l’ours au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !

À cet instant, l’athée s’écria : – Oh, mon Dieu !

Le temps s’arrêta, l’ours se figea et la forêt devint silencieuse. Une lumière vive apparut près de l’homme et une voix vint du ciel : – Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué la Création à un accident cosmique. Dois-je t’aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ?

L’athée regarda vers la lumière et répondit humblement : – Je crois qu’il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l’ours … catholique ?

– Très bien, dit la voix.

La lumière s’éteignit, la forêt reprit son chant, l’ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant :

– Seigneur, bénissez ce repas.

Un homme âgé de 70 ans vit le parfait amour avec une jeune femme de 20 ans. Ils ne sont pas mariés. Papi décida d’améliorer son apparence : fitness, chirurgie plastique, tout pour le rendre plus jeune. Grand succès, le couple se maria un mois plus tard. Ils marchèrent vers l’église se tenant amoureusement la main. Mais juste à ce moment là, un bus écrasa le pauvre homme et le tua. Furieux il alla voir l’ange Gabriel à la porte du paradis et lui dit : ” Comment avez-vous pu me faire ça, à moi qui aie finalement obtenu ce que je voulais !” Gabriel rit péniblement et dit : ” Je suis désolé, je ne vous avais pas reconnu…”

—————————-

Pourquoi ne faut-il jamais raconter une blague à un ballon ??? Réponse : Parce qu’ il pourrait éclater de rire

————————

Une femme dit à sa copine : – Comme Robert ne m’a pas offert de cadeau de fête des mères, je me suis payée une bague… Une bague un peu spéciale : C’est une bague d’humeur ! – Ah ouais, qu’est-ce que c’est que cette connerie encore ? – Ben c’est une bague qui change en fonction de mon humeur du jour : quand je suis de bonne humeur, la bague est bleue… Quand je suis triste, elle devient grise… Et quand je suis en colère, elle fait une marque rouge dans la tronche de Robert”

————————-

La définition du psychanalyste:

Quelqu’un qui pose beaucoup de questions très très chères, que votre femme vous aurait posé pour rien.

Quatre femmes a poil jouent au bluff, laquelle va gagner ? – Celle qui a la plus grosse paire.

C’est l’histoire d’une famille très pauvre. Un soir, en préparant le souper, la mère échappe une boîte de plombs de carabine dans la soupe. Comme ils sont très pauvres, elle ne jette pas la soupe et décide de la servir quand même à ses trois garçons, qui ne s’en rendent même pas compte. Le lendemain matin, le plus vieux des garons vient voir sa mère et lui dit : – Hier soir je me suis masturbé, et j’ai tué le chien.

Par Diane de Québec

histoirepano

  Le 18 Mars Cliquez Ici

Cosmos

Alexeï Leonov

  • Le 18 mars 1965 première sortie dans l’espace d’un cosmonaute. Le soviétique  Alexeï Leonov réalise l’exploit durant 15 minutes.

Guy Lapointe   Cliquez Ici

Guy Carbonneau   Cliquez Ici

Ingemar Stenmark

+Peter Graves

 +Rudolf Diesel

Ne pas se repentir d’une faute en est une autre.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1994

Annonce de la fermeture de l’usine Hyundai de Bromont Le constructeur d’automobiles coréen Hyundai annonce qu’il ferme temporairement son usine de Bromont. Construite en 1986 au coût de 450 millions de dollars, celle-ci générait 800 emplois directs.

1988

Accession de Jacques Parizeau à la présidence du Parti québécois L’ex-ministre des Finances dans le gouvernement de René LévesqueJacques Parizeau, devient président du Parti québécois (PQ). Son avènement à la tête du PQ marque un virage vers un discours plus souverainiste que celui de son prédécesseur, Pierre Marc Johnson.

1916

Fondation du journal «Le Monde ouvrier» Le typographe Gustave Francq fonde «Le Monde ouvrier». Ce journal spécialisé dans les questions de travail sera considéré comme l’organe du Conseil des métiers et du travail de Montréal (CMTM) et des unions internationales.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Voici Quelques Exemples D’homographes

Mon premier fils est de l’Est, il est fier et l’on peut s’y fier

Ils n’ont pas un caractère violent et ne violent pas leurs promesses

Leurs femmes se parent de fleurs pour leur parent

Elles ne se négligent pas, je suis plus négligent

Elles excellent à composer un excellent repas avec des poissons qui affluent de l’affluent

IMGP72500

France

LYON ET RÉGION

Lyon confinée, la Duchère s’embrase

Photo d'illustration - LyonMag

La Duchère donne du fil à retordre aux autorités.

Dès dimanche soir, les pompiers et les policiers qui les escortaient ont été caillassés à deux reprises par une cinquantaine de jeunes individus. Ces derniers avaient préparé des guet-apens avec des feux de poubelle et de voiture.

Dans la nuit de lundi à mardi, la tension a de nouveau été très forte dans le quartier du 9e arrondissement de Lyon. Les soldats du feu sont intervenus à trois reprises à 23h15, 00h10 et 3h du matin. Au total, cinq véhicules ont été incendiés par des jeunes qui restaient attroupés sur place pour attendre les pompiers.

Là encore, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser les individus à l’aide de gaz lacrymogène. Des échauffourées nous ont été confirmés. Aucun blessé n’est à déplorer, aucune interpellation n’a été menée.

Face aux consignes du gouvernement pour endiguer l’avancée de l’épidémie de coronavirus, certains semblent déterminés à s’opposer aux forces de l’ordre. La DDSP restera vigilante sur ce secteur ces prochains jours.

Confinement à Lyon : les premières amendes distribuées !

La place Carnot surveillée par une patrouille de police - LyonMag

La place Carnot surveillée par une patrouille de police – LyonMag

Quelques heures après le début du confinement, le dispositif sécuritaire pour faire respecter les mesures en vigueur depuis ce midi dans le Rhône a été dévoilé par les autorités. 

Selon Pascal Mailhos, préfet de région en déplacement dans l’après-midi sur la place Carnot vide, « 200 policiers et gendarmes sont déployés dans le département du Rhône ». Les patrouilles vont sillonner les villes et campagnes pour mener des contrôles « nécessaires » selon le préfet, « pour expliquer pédagogiquement aux Français pourquoi ces mesures ont été décidées, et en même temps vérifier qu’elles sont bien mises en oeuvre ».

Devant la gare de Perrache, une vingtaine de policiers gantés se sont donc approchés des rares passants pour leur demander leur attestation sur l’honneur. Sous le regard de curieux accoudés à leurs fenêtres, ils étaient peu à avoir avec eux un document rempli en bonne et due forme. Pour l’instant, il n’y a pas de verbalisation, juste de la pédagogie. Mais l’un des fonctionnaires précise que des amendes peuvent déjà être dressées, « si le passant se montre agressif ou récalcitrant aux  consignes ».

Justement, alors que d’autres actions similaires ont été menées ce mardi dans l’agglomération, des amendes ont été infligées à plusieurs personnes au niveau de la place Gabriel Péri, dans le quartier de la Guillotière. Dans cette zone située entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon, la DDSP a assuré qu’elle compte porter une vigilance toute particulière pour faire respecter les consignes de confinement. Depuis plusieurs jours, des vidéos et photos montraient d’importants regroupements.

Coronavirus : le bilan alourdi de deux morts et 17 nouveaux cas dans le Rhône

Ce mardi soir, l’Agence régionale de santé a communiqué le nouveau bilan du Covid-19 dans le Rhône. 

Deux décès et 17 cas ont été relevés en 24 h dans le Rhône. Désormais, toujours dans le Rhône, 181 cas et 12 décès sont recensés au total par l’ARS.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 706 cas ont été comptabilisés soit 89 de plus que lundi. C’est le Rhône qui reste est le plus touché par l’épidémie dans la région.

Néanmoins, ce bilan publié par l’ARS est accompagné d’un complément d’information : « les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important, notamment les personnes hospitalisées présentant des formes graves, les professionnels de santé, les premiers cas possibles en Ehpad, les femmes enceintes ou encore les donneurs d’organes« .

Coronavirus : les joueurs de l’OL confinés

Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi soir, les joueurs de l’Olympique Lyonnais devaient jouer sur la pelouse de la Juventus de Turin pour le match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions. 

Mais depuis, de nombreuses mesures ont été prises pour freiner l’épidémie de Covid-19 qui sévit dans le monde entier. Alors que les championnats de football sont désormais tous suspendus depuis vendredi, les entraînements des équipes professionnelles de Jean-Michel Aulas continuaient avec d’importantes mesures de sécurité.

Dans un communiqué publié ce mardi matin, le club annonce que désormais « les activités sportives de toutes ses équipes professionnelles, féminine et masculine, et des équipes de l’Academy sont suspendues provisoirement pour une durée indéterminée. En raison de la situation sanitaire, les joueurs de l’OL ne reprendront pas l’entrainement ce mardi, et devront rester chez eux jusqu’à nouvel ordre ». Un confinement comme l’ensemble des Français depuis ce mardi midi.

Les joueurs, qui devraient donner des nouvelles via les réseaux sociaux, auront néanmoins un programme d’entrainement personnalisé à suivre à leurs domiciles. On imagine déjà les Gones et Feunottes, en télétravail, en train d’enchainer les dribbles dans leurs salons.

Coronavirus : les rues de Lyon presque toutes désertées

Un passant, masqué, place Bellecour - LyonMag

Un passant, masqué, place Bellecour – LyonMag

Depuis ce mardi midi, une période de confinement a été instaurée dans le pays pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. 

Partout en France, il est désormais interdit de sortir pour quinze jours minimum, sauf pour quelques exceptions qui devront être justifiées avec attestation sur l’honneur. Si un contrevenant est contrôlé par des policiers ou gendarmes, il risque une amende allant de 38 à 135 euros.

A Lyon, les habitants semblent avoir pris conscience des recommandations des autorités. Les passants sont peu nombreux dans le centre-ville, où tous les commerces restaurants ou bars sont déjà fermés depuis samedi. Des internautes ont ainsi publié plusieurs clichés pris ce mardi. Les quartiers qui étaient encore passants dimanche après-midi sont désormais déserts, à commencer par le parc de la Tête d’Or qui a fermé ses portes comme le reste des parcs de la ville. De la place Bellecour aux quais du Rhône, il ne reste que quelques Lyonnais dans les rues, voire quelques touristes en train de filmer cette atmosphère lunaire.

Dans le quartier de la Guillotière, par contre, quelques regroupements de personnes ont été signalés par des témoins. Quelques vendeurs à la sauvette seraient encore présents sur la place Gabriel-Péri. La DDSP du Rhône indique que toutes le nécessaire sera rapidement fait pour faire respecter le confinement en vigueur et sur l’ensemble du territoire.

Givors : poignardé au visage au pied des tours

Photo d'illustration - LyonMag

Que s’est-il passé dimanche après-midi à Givors ?

Les pompiers et les policiers sont intervenus dans le quartier des Tours pour prendre en charge un adolescent sur la promenade Maurice-Thorez.

La victime avait été grièvement blessée au visage à l’aide d’une arme blanche. Face à la gravité de la situation, un hélicoptère s’est posé sur le terrain de football voisin pour transporter en urgence le jeune homme à l’hôpital.

Des témoins ont rapporté que l’agresseur seul a pris la fuite. Une enquête a été ouverte afin de le retrouver au plus vite.

FRANCE
NORD – Un homme grièvement blessé par un tir d’arbalète en plein cœur
RENNES – le corps d’un homme découvert dans un chariot de supermarché !
COVID-19
625 policiers confinés

Fait divers souvenirs

Accident camion hier Images

Accident camion hier Photos

jpc

2018

4 Responses to “Mercredi 78e jour de l’année”

  1. 1
    Guy Says:

    Bon mercredi la Russie n’a presque pas de cas…foutaise tricheurs un jour…

    Très beau soleil ici.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour !
    Deuxième jour de confinement Je m’occupe…
    Une de mes nièces supporte difficilement Elle sort d’une grave maladie qui la tenait depuis octobre. Pauvrette je lui ai dit de m’appeler même la nuit, si elle n’était pas bien
    Très beau temps ici.

  3. 3
    Guy Says:

    Allô Monique oui moments difficiles pour certaines gens bravo tu es généreuse.

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Pourtant ils s’embrassent sur la bouche mais ils utilisent beaucoup de vodka !
    Pour les fleurs de printemps elles ont fané quand mars est arrivé .
    Bonne santé

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress