Chez petit-Guy

17 mars 2020

Mardi 77e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC_00222

guymurte

Bonjour à tous c’est la folie furieuse dans le monde présentement avec la Covid-19 ça va mal. On ne sait pas quand va s’arrêter ce désastre mondial ce que Trump banalisait il y a une semaine. OK je file au boulot merci de votre visite à plus tard, bye!

Le printemps dans combien de temps?

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Patrice

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Irlandais, Irlandaise.

Irlande

Fête nationale  Irlande dont la capitale est Dublin.

framearbre

arbretilleulS

Pepsi MAX & Jeff Gordon Present: « Test Drive »

Saint Patrick’s Day

Gags

ridow

The Amazing iPad Magician

ridomode

Speakers on and open to a full screen!

Voici les fantastiques éléphants de la Thaïlande

rideau5

Nicole Martin

Medley

gramop

Des mots

Voici Quelques Exemples d’homographes

Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent

Je vis ces vis

Nous portions nos portions

Lorsque mes fils ont cassé les fils

Je suis content qu’ils vous content cette histoire

18-0377

ert1060377

DSC021022

Impôts

Un employé des impôts épouse une femme qui a déjà été mariée 5 fois . Au cours de la nuit de noces, la jeune épouse dit à son mari : ” Mon chéri …. sois très doux SVP …. je suis encore vierge …. ” Les bras en tombent à notre gars de l’impôt : ” Hein ?! quoi ?! Mais …. tu as déjà été mariée 5 fois !! ” Ben oui !! Mais voilà …. Mon premier mari …. Serge était un psychiatre : Il ne s’intéressait qu’au sexe juste pour en parler !! Mon deuxième mari …. Frantz était gynécologue : Il ne faisait que m’examiner !! Mon troisième mari …. Jérémy était philatéliste et se contentait de me lécher !! Mon quatrième mari …. Christian était directeur des ventes: il disait qu’il connaissait le produit …. mais ne savait pas comment l’utiliser !! Et mon cinquième mari, Alexandre était informaticien chez Microsoft : il disait que si tout fonctionne normalement …. il vaut mieux ne toucher à rien !! ”

” Alors, je t’ai épousé toi …. Denis …. un gars de l’impôt, pour être certaine de me faire fourrer !!!”

Puis-je vous demander quelle différence y -a -t il entre les tulipes et les emmerdes ..?

Il n’y en a pas … çà vient tous les deux de … Hollande !

Un Français rend visite à un de ses amis Belge qui vient juste d’être papa. Le Français, voyant le nourrisson dans son landau tombe en admiration. – Comme il est beau, Et ça lui fait quel âge ? – 15 jours, répond le Belge. – Et comment s’appelle-t-il ? – Ben ça on ne sait pas sais-tu, il ne parle pas encore !!!!

Quel est le comble de la politesse ? Frapper à la porte du frigo avant de l’ouvrir

Une olive verte regarde une olive noire avec envie : – Quelle huile utilisez-vous pour bronzer comme ça ?

—————————-

La vérité sortant de la bouche des enfants (amour)

QUE FONT LES AMOUREUX PENDANT UN RENDEZ-VOUS ?

-”Au premier rendez-vous, ils se disent juste des mensonges l’un à l’autre, et cela suffit généralement à les intéresser assez pour aller au second rendez-vous.” (Mike 10 ans)

-”Une fois sorti de la maternelle, je me trouverai une épouse.” (Tom, 5 ans)

Joke

Un petit bonhomme fait un pari avec une femme corpulente, comme quoi il est capable de la faire jouir vingt fois par jour, a condition que ce soit dans le noir et que chaque demi-heure il sorte 2 minutes pour respirer.

La femme accepte, ils se couchent, et vers la 15e fois la femme n’en peut plus et demande d’arreter, suite de quoi elle allume la lumiere. Ce faisant, elle voit un type bien desagreable et mal rase.

– Qui etes-vous ??? demande la femme, affolee, Et ou est le petit bonhomme avec des lunettes ???

– Celui qui vend les billets ?

histoirepano

 Le 17 Mars Cliquez Ici

rlande

En 1765 la   Saint-Patrick est fêtée pour la première fois au Canada et ce à Québec.

Défilé de la Saint-Patrick à Montréal suivez ce lien :  Cliquez Ici

– 1998 : Iran Irak : bombardement à l’arme chimique par l’Irak de la ville kurde irakienne
d’Halabja, sous contrôle iranienne, qui font 5 000 morts.

Daniel Lavoie

 José Garcia  Cliquez Ici

  Kurt Russell Cliquez Ici

+Nat King Cole Cliquez Ici

“Bonne conscience est un doux oreiller.”

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2003

Annonce par le premier ministre Jean Chrétien que le Canada n’ira pas en guerre sans l’assentiment de l’Organisation des Nations unies Le premier ministre du Canada, Jean Chrétien, annonce que son pays ne participera pas à une guerre contre l’Irak sans l’aval de l’Organisation des Nations unies (ONU), même si c’est ce que les États-Unis et la Grande-Bretagne envisagent de faire.

2000

Conquête de la Coupe du monde de saut à ski acrobatique par Nicolas FontaineNicolas Fontaine devient le première athlète à remporter la Coupe du monde de saut à ski acrobatique pour la quatrième année d’affilée.

1990

Annonce de la nomination de Mgr Jean-Claude Turcotte au poste d’archevêque de Montréal Jean-Claude Turcottesuccède à Mgr Paul Grégoire au poste d’archevêque de Montréal. Âge 78 ans, celui-ci avait demandé à être relevé de ses fonctions quelques années auparavant. Mgr Turcotte occupe toujours ses fonctions à la fin du XXe siècle.

1990

Nomination de Mgr Maurice Couture à la tête de l’archidiocèse de Québec Maurice Couture succède à Mgr Louis-Albert Vachon comme archevêque de l’archidiocèse de Québec. Il occupera ce poste jusqu’en 2003.

1985

Début de la visite du président américain Ronald Reagan au Canada Le président des États-Unis, Ronald Reagan, et le premier ministre canadien, Brian Mulroney, sont à Québec dans le cadre d’une rencontre que les journalistes surnommeront le «sommet irlandais», en référence aux racines irlandaises des deux hommes.

1971

Annonce d’un prêt du gouvernement fédéral pour le chantier maritime Davie de Lauzon Le gouvernement fédéral accorde un prêt de 53 millions de dollars pour un contrat de trois pétroliers à la Davie Shipbuilding de Lauzon.

1955

Manifestation au Forum de Montréal à la suite de la suspension de Maurice Richard En réplique à la suspension décernée à Maurice Richard, des spectateurs déclenchent une émeute qui force l’interruption d’une partie de hockey entre le Canadien de Montréal et les Red Wings de Détroit.

1923

Ouverture du magasin Sauvé et frères à Montréal Les frères Donat et Stephen Sauvé ouvrent un magasin de vêtements pour hommes rue Saint-Hubert, à Montréal.

1906

Conquête de la coupe Stanley par les Wanderers de Montréal Les Wanderers de Montréal causent une surprise en s’emparant de la coupe Stanley aux dépens des puissants Silver Seven d’Ottawa, 12 buts à 10 au total de deux parties.

1900

Incendie à l’Académie de musique de Québec Un incendie détruit complètement l’Académie de musique de Québec, principal théâtre de la ville avec ses 1600 sièges. Cette salle avait été construite en 1852.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Coronavirus : les Lyonnais invités à allumer des lumignons pour montrer leur solidarité

Photo d'illustration - LyonMag

Tout est parti, il y a deux jours, d’un jeune homme de 21 ans originaire de Décines, à l’est de Lyon.

Sur Twitter, il a proposé en pleine épidémie de coronavirus, et « en signe d’union et d’espoir », d’allumer des lumignons sur les bords des fenêtres de l’agglomération de Lyon, chaque soir à 20h, comme pour la fête des lumières.

Un symbole fort initié par ce supporter de l’Olympique Lyonnais pour soutenir les équipes médicales qui luttent contre le Covid-19 en France. Déjà, ce dimanche soir, son appel a trouvé échos puisque plusieurs internautes ont publié, avec le #UnLumignonpourLyon, des clichés de fenêtres illuminées.

Pour rappel le dernier bilan du coronavirus en France fait état de 127 morts et 5 423 cas. Des mesures plus drastiques de confinement sont évoquées par certains.

Lyon : l’ex-père Preynat condamné à cinq ans de prison ferme

Bernard Preynat, lors de son procès en janvier - LyonMag

Bernard Preynat, lors de son procès en janvier – LyonMag

Ce lundi, malgré l’arrêt partiel de la justice, Bernard Preynat s’est présenté au tribunal correctionnel de Lyon.

L’ex-prêtre a appris sa peine puisque le jugement de son procès tombait à 10h.

Et Bernard Preynat, 75 ans, a écopé de 5 ans de prison ferme, sans mandat de dépôt. Le septuagénaire, reconnu coupable d’agressions sexuelles sur mineurs, risquait pourtant jusqu’à 8 ans de prison comme l’avait requis le procureur de la République.

Arrivé et reparti en voiture, passant par le parking souterrain pour éviter les journalistes, Bernard Preynat « a réagi comme un homme qui a reconnu sa culpabilité » selon son avocat Frédéric Doyez. « S’il y avait eu un mandat de dépôt, il y aurait eu injustice », a poursuivi l’avocat.

Vaulx-en-Velin : mécontent de l’orientation professionnelle de sa fille, il passe à tabac son ex-femme

Photo d'illustration - LyonMag

Les faits remontent au 13 janvier 2019. Mais la victime a eu besoin d’un an pour trouver la force et le courage de porter plainte.

Cette femme avait été passée à tabac à son domicile de Vaulx-en-Velin par son ex-mari. Ce jour-là, le quadragénaire était venu pour s’enquérir de l’orientation professionnelle de leur fille. Mécontent de la situation, il a roué sa victime de coups de poings et de pieds. Face aux enquêteurs, la femme a expliqué que ce déchaînement de violences n’était pas le premier subi.

En garde à vue, l’ex-mari a partiellement reconnu les faits. Jugé en comparution immédiate vendredi, il a été condamné à 2 ans de prison dont 1 avec sursis. Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Coronavirus : fermeture de la Grande Mosquée de Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Les annonces d’Edouard Philippe n’en finissent pas d’avoir des conséquences.

Alors que de nombreux commerces sont fermés depuis samedi soir minuit, c’est au tour de la Grande Mosquée de Lyon de garder porte close. « Ce vendredi 13 mars, pour faire suite à l’intervention la veille du Président de la République Emmanuel Macron qui déclarait la fermeture de toutes les écoles et universités sur l’ensemble du territoire français, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que les rassemblements de plus de 100 personnes sont proscrits. Par conséquent, les responsables de la Grande Mosquée de Lyon, en accord avec le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR), a pris la décision de fermer son établissement au public dès le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre pour empêcher la propagation du virus Covid-19« , peut-on lire dans un communiqué ce lundi matin.

Rhône : condamnés pour avoir passé des soirées dans une école maternelle

Photo d'illustration - LyonMag

Les intrusions se multipliaient l’an dernier à l’école maternelle de Lachassagne dans le Rhône.

Et à chaque fois, le personnel constatait des dégradations comme des feux de poubelles.
C’est grâce à un mégot de cigarette que les suspects ont été identifiés. L’un d’entre eux y avait laissé son ADN.

Jugés la semaine dernière, les deux jeunes prévenus ont reconnu les faits, expliquant avoir choisi ce lieu pour y passer des soirées. Ils ont écopé d’une amende de 300 euros avec sursis.

Les trois erreurs grossières de Gérard Collomb qui ont conduit à sa cuisante défaite

Gérard Collomb a voté seul dimanche dans le 5e - LyonMag

Gérard Collomb a voté seul dimanche dans le 5e – LyonMag

Malgré son aura, son nom, son expérience, son réseau, il n’aura obtenu que 16,5% des voix au premier tour de cette élection métropolitaine.

Malgré ce scrutin, imaginé avec Michel Mercier, et construit de manière à favoriser sa victoire, il n’a fini que 4e.

Gérard Collomb est le grand perdant de ce premier tour, distancé par Bruno Bernard (EELV), François-Noël Buffet (LR) et même son grand rival David Kimelfeld (LREM). Mais qu’est-ce qui a précipité la chute du baron de Lyon ? Réponse en trois erreurs grossières commises par Gérard Collomb.

Les mauvais alliés et les mauvais ennemis
A son retour à Lyon après un passage éclair à Beauvau, Gérard Collomb était, de l’avis de tous, devenu encore plus paranoïaque qu’avant. A tel point qu’il a commencé à faire le ménage autour de lui. Si David Kimelfeld avait pris ses distances depuis quelques temps, la mise au ban du fidèle Georges Képénékian a profondément choqué chez les élus lyonnais. D’où un exode massif de personnalités compétentes à plusieurs niveaux. Bien seul, Gérard Collomb a alors été obligé de faire confiance à des inconnus et à des candidats comme Yann Cucherat dont il savait qu’il pourrait les manipuler à sa guise. Résultat, ses têtes de liste sont très rarement arrivées en tête dans les circonscriptions, y compris à Lyon. Pire, il a été éliminé dans Rhône Amont. Et dans Lyon-Ouest où il se présentait, il est 2e, devancé par Bertrand Artigny (EELV).
Dans le même temps, David Kimelfeld nouait une alliance avec les maires Synergies que Gérard Collomb avait mené en bateau. Et ce sont ces derniers qui ont offert au président de la Métropole d’excellents scores dans Val-de-Saône et Lônes et Coteaux.
Enfin, le problème de cet entourage trop fidèle, c’est que personne n’osait lui dire quand il prenait la mauvaise direction. Quand tout le monde vous dit que vous êtes le meilleur chaque jour, vous commencez à le croire un peu trop fort…

Une campagne comme à la maison
Vendredi matin, Renaud George, directeur de campagne de Gérard Collomb, a fait ce lapsus terrible sur le plateau de BFM Lyon à propos de son candidat : « Les territoires de la Métropole, il apprend à les connaître ». Pourtant président de la collectivité entre 2001 et 2017, Gérard Collomb avait-il négligé le terrain pendant plus de 15 ans ?
Il a donc dû se confronter à la diversité du territoire, des zones urbaines aux Monts d’Or en passant par l’entrée sud de Lyon. Chaque circonscription a son électorat type, ses ambitions et ses besoins propres.
De plus, Gérard Collomb a tenté une campagne à la lyonnaise. Absent sur le terrain, aucun meeting de prévu, local de campagne à deux pas de son Hôtel de Ville, peu d’annonces fracassantes dans les médias, il a tout joué sur son nom et son bilan de maire de Lyon. Sauf que l’électeur averti d’Albigny-sur-Saône ou de Charly voulait entendre un autre discours.
Gérard Collomb s’était entouré de deux directeurs de campagne. La première, Fouziya Bouzerda, s’est vite effacée, déçue d’avoir été mise sur la touche à Lyon au profit de Yann Cucherat. Et le second, Renaud George, est loin d’être encore un stratège émérite en politique, lui qui n’a été élu qu’en 2014 à Saint-Germain-au-mont-d’Or. Une commune qu’il a d’ailleurs perdu dès le premier tour dimanche.

OK boomer
Au gré de nos sondages Opinion Way depuis octobre, on remarquait bien que les jeunes sondés (18-24 ans) se désintéressaient de la candidature de Gérard Collomb, au profit de celle de l’écologiste Bruno Bernard. Tandis que les plus âgés (65 ans et +) hésitaient fortement entre sa candidature et celle de François-Noël Buffet (LR).
Outre la problématique autour de son âge, 72 ans, Gérard Collomb a réalisé une vraie campagne de septuagénaire. Aucune idée innovante, volonté de poursuivre à tout prix des projets décriés et écocides, il s’est mis à dos de façon permanente de nombreux électeurs convaincus qu’une victoire collombiste serait dangereuse pour la Métropole. Et à partir du moment où des personnes voteront contre vous, c’est presque impossible de l’emporter.

Municipales à Lyon : Georges Képénékian suspend sa campagne face à l’épidémie de coronavirus

Georges Képénékian - LyonMag

Georges Képénékian – LyonMag

Ce lundi matin, Agnès Buzyn suspendait sa campagne à Paris face à l’épidémie de coronavirus qui s’intensifie.

Le même jour, un autre professionnel de santé engagé en politique a fait de même. Georges Képénékian, candidat aux municipales à Lyon, souhaite ainsi « assurer la protection et la sécurité des Lyonnais« .

« Face à cette situation sans précédent, nous, responsables politiques devons être trous impliqués pour soutenir les mesures que prendra le gouvernement pour lutter contre cette épidémie », a indiqué l’ancien maire de Lyon dans un communiqué.

En fonction de ce qu’annoncera Emmanuel Macron ce lundi soir, il est possible que tous les candidats lyonnais encore engagés au second tour soient obligés de suivre l’exemple de Georges Képénékian.

L’hommage d’un fan ! 
Bravo à Georges KEPENEKIAN qui a fait un très bon résultat après une campagne à son image où la volonté de victoire s’efface devant l’humilité et la discrétion. Il fait preuve à nouveau d’humanisme en préférant être efficace pour aider à stopper la pandémie plutôt que de participer aux tripotage du 2ème tour où pourtant il a toute sa place avec un score bien supérieur aux sondages. Je souhaite qu’il joue un rôle important dans la nouvelle équipe qui sortira des urnes.
 

Coronavirus : dans le Rhône, la barre des 150 cas et des 10 décès franchie

DR

Suite aux déclarations d’Emmanuel Macron annonçant le confinement des Français à leur domicile, l’ARS a publié son bilan régional sur l’épidémie de coronavirus.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 617 cas diagnostiqués Covid-19 ont été recensés ce lundi. Ce sont 94 personnes contaminées supplémentaires par rapport à dimanche.

C’est à nouveau dans le Rhône que le plus de cas quotidiens sont à déplorer. La barre des 150 cas a été franchie dans la journée et notre département culmine à 164 cas, soit une hausse de 28 personnes sur un jour. Au total, 10 décès sont à déplorer.

La Drôme a également connu un regain important de cas, avec 23 patients testés positifs en plus.

Désormais, l’ARS ne donne plus de détails sur l’âge et la localisation des personnes succombant au coronavirus. Les derniers décès précisés par l’Agence régionale de santé étaient des patients âgés de l’hôpital Antoine-Charial à Francheville.

FRANCE
TOULON – Un jeune tué hier soir
CHARLIE HEBDO – Le procès des attentats de CHebdo et Hyper Cacher filmé pour l’histoire
COVID-19
 
Une aubaine pour les escrocs !
ITALIE – Triste record des décès !

jpc

2019

jpc

2018

 

SOUVENIRS

jpc

2017

La première fleur de l’hibiscus sorti le 20 février

GCqqgJ44dYS_IMG-2731

SOUVENIRS

andre2

2016

St-Michel de Bellechasse

FCra2TtQF8W_IMGP6497-800x536

FCra1LycjyW_IMGP6491-800x536

FCra3vLPWUW_IMGP6506-800x536

FCra4nnFaAW_IMGP6508-800x536

SOUVENIRS

jpc

2016

Fin d’hiver

IMG_1555

IMG_1556

IMG_1557

IMG_1552

SOUVENIRS

moniquelyon

L’église Saint-Nom-de-Jésus

2015

Suite…

14-P1060371

15-P1060374

16-P1060375

17-P1060376

18-P1060377

moniquelyon

Chine

Souvenir

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

la

2 Responses to “Mardi 77e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo !
    La folie ce matin pour acheter quelques victuailles. Les rayons étaient vides. J’ai pris le dernier paquet de pâtes. Plus de lait.
    J’avais un masque et des gants.
    Le temps est superbe avec 18 degrés.
    Prenez soin de vous.
    Coucou Jean-Pierre, confiné dans ta maison …

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique ici aussi le bordel plus de lait oeufs farine une vraie joke les gens sont débiles.

    Une fille revenant de voyage est venu travailler elle a finalement été renvoyé après deux heures merde que le monde est cave!

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress