Chez petit-Guy

16 mars 2020

Lundi 76e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

gmtfd

guymuese

Salut les amis ça va bien bonne semaine à tous. Ce fut un weekend fort occupé pour moi sur la route continuellement je n’ai pas arrêter la Covid-19 la responsable. Maman Bagnole m’a lâché, mais un ange gardien est arrivé merci la Divine Providence. De belles photos souvenirs de Jean-Pierre en bas. OK on se reparle je dois filer merci de votre visite à plus tard, bye!

Le printemps dans combien de temps?

coderougee

Cliquez le camion

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Bénédicte

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

framearbre

arbretilleulS

Nana the Border

ridomode

François, le pape très normal

Basilica Papale

Mr.Been

ridow

Ancien

verseidth620

Bananarama

 Venus

gramop

versem

Alzheimer quand tu nous tiens !

Quatre vieilles grands-mères sont assises à une table dans une maison de retraite. Soudain un vieux grand-père fait son entrée dans la pièce.  Une des vieilles grands-mères l’interpelle : – Nous parions avec toi que nous sommes capables de te dire ton âge avec exactitude !!!!

Le vieil homme leur réplique : – Cela m’étonnerait beaucoup que vous sachiez trouver mon âge exact, bande de vieilles poulettes déplumées !

Une des vieille poulette lui réplique : – Pour sûr que nous savons te le dire !!! Baisse ton pantalon et ton slip et nous te dirons avec exactitude l’âge que tu as !

Un peu surpris mais fermement décidé à leur prouver qu’elles en sont incapables, il baisse son pantalon et son slip.

Les petites vieilles lui font faire quelques allers et retours et demi-tours devant elles avant de s’écrier en chœur : – Tu as 89 ans et un jour !

Avec le pantalon et le slip toujours baissés, le petit vieux s’énerve : – Par tous les saints du paradis, comment avez-vous deviné ?

Avec des larmes plein les yeux à force d’avoir rigolé, les quatre mamies coquines s’écrient à nouveau en chœur : – Hier nous étions à ton anniversaire !!!!

Quelle est la différence entre un revolver et un ascenseur ? Il n’y en a pas, tous les deux font descendre

—————–

Le téléphone sonne au quartier général du FBI : – Bonjour. – Bonjour, est-ce que c’est bien le FBI ? – Oui. Qu’est-ce que vous voulez ? – J’appelle pour signaler mon voisin Tom. Il cache de la marijuana dans son bois de chauffage … – C’est noté. Le lendemain, le FBI arrive a la maison de Tom. Ils cherchent le hangar où le bois de chauffage est gardé. Ils fendent chaque bûche, ne trouvent pas de marijuana. Ils abandonnent, mécontents de s’être déplacés pour rien.Le téléphone sonne chez Tom. – Hé, Tom ! Est-ce que le FBI est venu ? – Ouais ! – Est-ce qu’ils ont coupé ton bois de chauffage ? – Ouais ils l’ont fait. – OK, maintenant c’est à ton tour de les appeler. J’ai besoin de faire labourer mon jardin…

———————-

Deux newfies regardent un catalogue Sears, l’un dit à l’autre j’ai commandé cette fille, je devrais l’avoir bientôt car j’ai reçu ses vêtements!

Quel est le comble pour un chat et une chatte ? Etre félins pour l’autre !

lire

Mots d’enfants

children2

On mange des crottemonsieurs pour diner
Maman, je veux des raisins pas mouillés (secs)
Maman, il fait moire dans ma chambre! » Amir, 3 ans
À mon chalet, il y a des bâtons laveurs. » Samuel, 3 ans
Papa, le système de larmes fait du bruit! » Zachary, 6 ans

Christian Bégin

Jean Cournoyer  Cliquez Ici

Erik Estrada    Cliquez Ici

Jerry Lewis

 +James Madison

“Ne t’excuse pas pour tes erreurs. Reconnais-les et ne les commets plus.“

057

histoirepano

  Le 16 Mars Cliquez Ici

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2003

Tenue d’une grande marche pour la paix à Montréal et dans toutes les régions du Québec En raison des menaces de plus en plus imminentes d’une guerre entre les États-Unis et l’Irak, près de 200 000 personnes se rassemblent à Montréal afin de faire une marche pour la paix. Cette ferveur dans toutes les régions du Québec est moins perceptible dans le reste du Canada, alors que seulement 6 000 personnes manifestent dans les rues de Toronto.

2001

Annonce d’un verdict dans le procès du boxeur professionnel Dave Hilton jr La juge Rolande Matte reconnaît le boxeur professionnel Dave Hilton jr coupable de s’être livré à des attouchements sexuels sur des jeunes filles d’âge mineur entre 1995 et 1998. Ce jugement met fin à un des procès les plus retentissants survenus au Québec au cours des dernières années.

1999

Inauguration du «Printemps du Québec en France» Le premier ministre français, Lionel Jospin, et son homologue du Québec, Lucien Bouchard , inaugurent le «Printemps du Québec en France». Il s’agit de la plus grande manifestation culturelle québécoise jamais tenue à l’étranger. Elle durera jusqu’au 21 juin.

1981

Réédition d’une marque de Maurice Richard par Bernard Geoffrion Seize ans après Maurice Richard , Bernard Geoffrion du Canadien de Montréal devient le deuxième joueur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) à enregistrer 50 buts en une saison. Sa victime est Cesare Maniago, le gardien de but des Maple Leafs de Toronto.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

Coronavirus : la CGT dénonce la situation des livreurs de restaurants

Photo d'illustration - LyonMag

Avec la fermeture des restaurants par le Premier ministre samedi soir, des milliers d’établissements se retrouvent dans une situation compliquée voire critique à Lyon.

La décision du gouvernement leur permet toutefois d’assurer la livraison de repas ou la vente à emporter. Mais cela ne satisfait pas la CGT qui a publié un communiqué pour alerter sur la situation des livreurs à Lyon. Selon le syndicat, les précautions à prendre face au coronavirus sont difficiles à tenir.

« Uber, Deliveroo, Stuart, etc., nous privent de droits et en profitent pour se dédouaner de toute responsabilité. Comme la CGT l’a demandé au ministère du Travail la semaine dernière, nous exigeons des plateformes le paiement d’un revenu de remplacement qui soit à la hauteur de nos rémunérations habituelles », indiquent les livreurs syndiqués.

Coronavirus : la Ville de Lyon ferme ses derniers musées et le zoo du Parc de la Tête d’Or

LyonMag

LyonMag

Après les annonces du Premier ministre samedi soir, renforçant encore les mesures pour lutter contre le coronavirus, la Ville de Lyon a adapté les siennes.

Dans un communiqué, la municipalité explique avoir fermé tous les musées municipaux. Ce n’était pas encore le cas par exemple du CHRD, le musée de la Résistance.

Le Parc de la Tête d’Or restera lui ouvert, mais pas son zoo, qui devient inaccessible au public. Il faut dire que les grandes étendues du parc ne favorisent pas les attroupements, contrairement au zoo où petits et grands se massent devant les vitres pour apercevoir les animaux.

Rhône : un motard se tue dans un accident
Un jeune homme originaire du Beaujolais a perdu la vie ce samedi soir.
En fin d’après-midi, il circulait à moto sur la RD313 à Saint-Clément-sur-Valsonne lorsqu’il a glissé et a lourdement chuté au sol.
Les secours l’ont pris en charge et l’ont héliporté jusqu’à l’hôpital Edouard-Herriot où il est finalement décédé des suites de ses blessures.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. L’accident ne serait pas dû à une vitesse excessive.
Villeurbanne : le dealer se prenait en photo en train de préparer ses sachets de drogue
Le travail des enquêteurs est parfois facilité par le manque de précautions pris par les délinquants.
Ce fut le cas avec ce Villeurbannais, arrêté fin janvier sous les arcades de l’Opéra de Lyon, juste en face de l’Hôtel de Ville et à deux pas d’un commissariat. Il était en train de fumer un joint, et avait dans ses poches du cannabis, de la cocaïne et près de 1600 euros.
En analysant son téléphone portable, les policiers découvriront plusieurs selfies le montrant en train de couper de la drogue, de la conditionner dans des sachets, au milieu de billets… Le dealer s’était bêtement trahi.
En remontant la piste, les enquêteurs ont découvert que la drogue était cachée chez une nourrice dans le quartier des Buers à Villeurbanne. En échange d’alcool, un ancien routier laissait le dealer planquer le cannabis et la cocaïne dans le bac à légumes de son frigidaire.
Le dealer et la nourrice étaient jugés ce vendredi à Lyon. Le premier a nié partiellement les faits, expliquant ne s’occuper que de la préparation et du conditionnement de la drogue. Tandis que le second expliquait n’être au courant de rien et n’avoir jamais vu la cocaïne dans son frigo. « C’est un poivrot », dira même de lui son propre avocat.
Le procureur a requis 3 ans de prison pour le dealer et 1 an pour la nourrice. Des peines finalement ramenées à 2 ans dont 6 mois avec sursis et 8 mois de prison.

jpc

2018

jpc

2018

la

 

 

2 Responses to “Lundi 76e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo tous !
    Belles fleurs chez JPierre.
    Les animaux sont paisibles.

    Temps mitigé aujourd’hui.

    Abstention record pour les élections. Poussée verte sur la France.
    Je repasse …

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique vraiment fou cette pandémie je pense que le monde ne sera jamais plus pareil.

    Des gens du travail sont partis en voyage complètement irresponsable.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress