Chez petit-Guy

13 mars 2020

Vendredi 73e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC02997

guymuer

Salut les amis bon vendredi tout d’abord un bonne fête spécial à notre chère maman. Ici tempête de neige qui débute cette nuit et après la tempête ce sera le déluge. Journée bien remplie le temps me bouscule c’est la folie Covid-19 partout dans le monde. Je file le temps me manque OK à plus tard merci de votre visite, bye!

momfete

Le printemps dans combien de temps?

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbretilleulS

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Rodrigue

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Poursuite policière

Atterrissage périlleux

rideau6

histoirepano

 Le 13 Mars Cliquez Ici

France

LYON ET RÉGION

Coronavirus : écoles, crèches et universités fermées dès lundi dans le Rhône

Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi soir, le président de la République a pris plusieurs mesures face à l’épidémie de coronavirus en France.

Emmanuel Macron a annoncé le maintien des élections municipales, mais une fermeture massive des écoles, crèches, collèges, lycées et universités a été annoncée. Dès lundi, tous les établissements resteront vides, et les enfants, adolescents et jeunes adultes devront donc rester chez eux.

Combien de temps durera cette mesure ? Emmanuel Macron ne l’a pas précisé. « Jusqu’à nouvel ordre », a-t-il simplement indiqué.

Coronavirus : les élections municipales et métropolitaines finalement maintenues par Emmanuel Macron

Photo d'illustration - LyonMag

Elle a été considérée mais finalement pas retenue.

Emmanuel Macron n’a pas annoncé le report des élections municipales en France et métropolitaines dans l’agglomération lyonnaise. Le président de la République s’est exprimé jeudi soir lors d’une allocution télévisée attendue concernant l’épidémie de coronavirus qui touche de plus en plus durement le pays. Et il a voulu « assurer la continuité de la vie démocratique » tout en « protégeant les plus faibles ». Des consignes sont donc données aux bureaux de vote pour permettre aux seniors de pouvoir voter rapidement et en priorité.

Le premier tour du double scrutin dans la Métropole se déroulera donc ce dimanche, dans des conditions forcément particulières.

Coronavirus : quatre nouveaux décès dans le Rhône

photo d'illustration - Lyonmag.com

Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à faire une déclaration sur la crise sanitaire que vit actuellement notre pays, l’ARS a publié son communiqué de presse quotidien sur l’épidémie de coronavirus.

Ce sont 333 cas qui sont confirmés ce jeudi en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 87 dans le Rhône.

Les deux personnes décédées, âgées de 87 et 90 ans, résidaient dans l’EHPAD les Aurélias de Pollionnay. Ces derniers jours, deux personnels soignants et quatre résidents de l’établissement ont développé des symptômes respiratoires. Les résultats des prélèvements se sont avérés positifs pour tous, dont les deux résidents décédés.

Sur les deux autres résidents positifs, une personne âgée a été hospitalisée et la deuxième reste dans l’EHPAD, où elle est suivie.

D’après les premières investigations, il semblerait que la source d’infection soit liée à une personne ayant été en lien indirect avec Mulhouse.

Les deux autres décès concernent des patients de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial de Francheville, qui avaient été confirmés positifs au COVID-19, en ce début de semaine.

Parmi les personnes confirmées positives au COVID-19 dans le département, 30 sont suivies à domicile par les infectiologues du CH de la Croix Rousse, dans le cadre d’un protocole strict de soins et 11 sont en unité de réanimation.

Coronavirus : ASVEL-Zenit reportée en Euroligue


LyonMag

Ce vendredi soir, l’ASVEL devait accueillir à huis clos le Zenit Saint-Pétersbourg à l’occasion d’une nouvelle journée d’Euroligue.

Mais face à l’épidémie de coronavirus qui se répand sur le continent, l’Euroleague Basket a annoncé la suspension de la compétition. La rencontre à Villeurbanne a donc été reportée.

Coronavirus : vers un report de Juventus-OL suite à la contamination d’un joueur italien ?


Photo d'illustration - LyonMag

Le huitième de finale retour de Ligue des Champions prévu mardi n’aura certainement pas lieu.

La Juventus Turin a annoncé ce mercredi soir que son défenseur international Daniele Rugani avait été testé positif au coronavirus. Il est « actuellement asymptomatique« , a précisé le club qui active « en ce moment toutes les procédures d’isolement prévues, y compris le recensement de ceux qui ont eu des contacts avec lui« . Le joueur de 25 ans est le premier footballeur de série A à être touché par la maladie.

L’organisation du match entre la Juventus et l’Olympique Lyonnais prévu la semaine prochaine à huis-clos à Turin s’annonce par conséquent compliquée. Un report pourrait être décidé par l’UEFA dont une annonce officielle est attendue dans les prochaines heures.

Elections à Lyon : islamisme et sécurité au menu du mâchon du RN


Andréa Kotarac et Agnès Marion à table ce jeudi matin - LyonMag

Andréa Kotarac et Agnès Marion à table ce jeudi matin – LyonMag

Les candidats du Rassemblement National pour les élections municipales et métropolitaines ont convié des journalistes à un mâchon ce jeudi matin au bouchon de la mère Hugon à Lyon.

A seulement trois jours du premier tour, Andréa Kotarac et Agnès Marion ont souhaité faire un dernier point sur la campagne. Entre deux plateaux de cochonnailles, cette réunion aura surtout été l’occasion d’évoquer le communautarisme sur les territoires de la Métropole. « Mercredi, nous étions à la cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme à la Doua. Il y avait une classe du groupe scolaire Al kindi de Décines« , dénonce le candidat à la présidence de la Métropole.

Cette école privée a pour réputation d’entretenir des liens étroits avec les Frères Musulmans. « J’ai été assez surpris de les voir. C’était une classe avec des filles voilées de la tête au pied (…) nous sommes allés discuter avec eux : les petites filles ne répondaient pas, seuls les garçons avaient le droit de parler« , a poursuivi Andréa Kotarac. « Personne parmi les officiels ne réagissait« , a ajouté Agnès Marion.

Bien sûr, ce point presse aura aussi été l’occasion d’évoqué le thème de prédilection du Rassemblement National : la Sécurité. « La sécurité est le préalable de la liberté« , assure la candidate en se réservant une portion de cervelle de canuts, dont elle dit être l’héritière. Les deux compères en ont également profité pour tacler les écologistes : « les Verts ont le vent en poupe. Il faut voir ce qu’ils font dans des villes où ils ont de l’influence comme à Grenoble ou en région parisienne« .

Pour réaliser de bons scores dimanche prochain, Agnès Marion et Andréa Kotarac comptent donc sur une vague de prises de consciences sécuritaires des Lyonnais et grands Lyonnais. La réponse se fera dans les urnes.

Lyon : attaqué en sortant d’une camionnette de prostituée, il reconnaît son agresseur à l’hôpital
Les faits se sont déroulés le 5 septembre dernier, vers 4h du matin.
Ce jour-là, dans le 7e arrondissement de Lyon, deux hommes âgés de 29 et 31 ans ont été violemment agressés rue de Gerland, en sortant d’une camionnette de prostituée avec laquelle ils avaient eu une relation tarifée.
Le duo avait été passé à tabac par un groupe d’individus qui leur avaient volé leurs clés de voiture. Un véhicule dérobé puis retrouvé incendié plus tard sur la commune de Rillieux-la-Pape. Les deux victimes avaient respectivement obtenu 4 et 45 jours d’ITT.
C’est par hasard qu’un agresseur a été retrouvé. Ce dernier s’est rendu le lendemain à l’hôpital pour une consultation. Il est alors tombé nez-à-nez avec sa victime la plus sérieusement touchée. Les policiers ont mis plusieurs mois pour remonter sa trace et l’ont finalement identifié. Il s’agit d’un habitant de Rillieux-la-Pape et qui avait 19 ans au moment des faits.
Pas de problème pour l’interpeller puisqu’il avait, entre temps, été incarcéré à Corbas. Extrait de la maison d’arrêt et placé en garde à vue, il a nié le passage à tabac.
Il sera présenté au parquet ce jeudi en vue d’une comparution immédiate.
Rhône : soupçonné d’agression sexuelle, il est incarcéré sous le nom de son frère
Un vrai couac pour les autorités lyonnaises.
Ce mardi, un homme âgé de 38 ans et originaire de l’Ain, a été présenté à la justice en comparution immédiate.
Il avait été arrêté en octobre dernier, soupçonné de corruption de mineurs et d’une agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans habitant l’Ouest lyonnais.
Mis en examen et incarcéré, l’individu avait donné une fausse identité : celle de son frère. Ce dernier avait un casier vierge. Le pot aux roses a été finalement découvert et le trentenaire sera jugé en avril pour prise de nom d’un tiers. Il attendra son procès en prison.
FRANCE
COVID19 – Plus grave que prévu !
COVID19 – Crèches, écoles, collèges, lycées et universités fermés jusqu’à nouvel ordre !!!
STRASBOURG – Sis suspects déférés aprèsles agressions de pompiers au nouvel an !
AGEN – Une jeune fille poiganrdée après une marche blanche
MORBIHAN – Un couple d’octogénaire retrouvé mort à son domicile

2019

jpc

la

3 Responses to “Vendredi 73e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour !
    C’est un peu la folie ici. Soyons responsables !
    J’ai eu ma dernière séance de kiné aujourd’hui. Je vais respirer un peu … 4 séances par semaine, c’était lourd.
    Nous avons une belle journée de soleil avec un air frais. Comme j’avais oublié mon abonnement de bus, j’ai marché. C’était agréable.
    Les merles chantent en ce moment. J’adore !

  2. 2
    Marco Says:

    bonne fête à ta maman; on n`oublie pas

  3. 3
    Guy Says:

    Bonjour à tous oui ici c’est complètement dingue les sont fous dans les magasins on fait des provisions pour six mois.

    Pluie ici routes difficiles.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress