Chez petit-Guy

12 mars 2020

Jeudi 72e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

IMG_1805

Jean-Pierre

guydeux

Salut les amis ça va bien (Covid-19) de mal en pis la NBA suspend sa saison on aurait jamais pensé quelle cochonnerie que cet affaire vraiment de plus en plus inquiétant. On se reparle à plus tard j’espère que cela n’arrivera pas au travail je file merci de votre visite bye!

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbretilleulS

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Justine

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Bonne fête Mauriciens.

Maurice

 Fête nationale République de Maurice dont la capitale est Port Louis.

Annonce de cigarettes

1946

publicite

Avion de chasse et rasemotte

« Coca-Cola » DOCUMENTAIRE

rideau6

children2

Je suis habillée toute réveillée (au lieu de rayée).

Tu es don ben où quand t’es pas là?

J’aime bien manger du cifello. (ficello)

Samuel, qui voulait reculer sa chaise, demande à son éducatrice : « Peux-tu me déprocher svp?

J’aime le pâté-chez-moi. » (pâté chinois) Michael, 3 ans

DSC07747

Gordon Lightfoot

Sundown

gramop

Trois semaines plus tard…

Partant en vacances, une jeune fille demande à un de ses amis d’avoir la gentillesse de lui garder son chat pendant son absence, et de passer de temps en temps chez sa vieille grand-mère pour voir si elle n’a besoin de rien.

Trois semaines plus tard, elle est de retour et se précipite chez son copain qui lui lance :

– Tu t’es dérangée pour rien! Ton chat, il est crevé !

Alors elle éclate en sanglots, et au bout d’un long moment, elle dit en ravalant ses larmes :

– Tu aurais pu me l’annoncer avec plus de ménagement ! Tu sais combien j’étais attaché à lui… Tu aurais pu me dire par exemple : »Ton chat était en train de jouer avec la balle sur le balcon du sixième. Et puis elle lui a échappé, elle est tombée dans la rue, il a bondi pour la rattraper, et malheureusement tu devines que … » Voilà si tu étais délicat, comment tu aurais dû m’apprendre la nouvelle ! … Et ma grand-mère comment ça va ?

– Ta grand-mère ? Eh bien, elle était en train de jouer avec sa balle sur le balcon du sixième, et puis elle lui a échappé…

Gendarmerie

La gendarmerie décide de sélectionner sa gendarmette la plus fidèle, après toute une série de sélections, d’entretiens, d’essais, de tests, il ne reste que trois candidates. Pour le choix final, les examinateurs mettent les gendarmettes devant une porte métallique et leur remettent un pistolet. Nous devons êtres sûrs que vous suivrez nos instructions, et ce, quelles que soient les circonstances. Derrière cette porte, vous trouverez votre mari assis sur une chaise et vous devrez le tuer. La première femme dit : vous n’êtes pas sérieux, je ne pourrai jamais tuer mon mari ! – Alors, vous n’êtes pas faite pour ce travail. On donne à la deuxième candidate les mêmes instructions. Elle prend l’arme et entre dans la salle. Tout est calme pendant cinq minutes puis la femme revient, les larmes aux yeux. J’ai essayé, mais je ne peux pas tuer mon mari. -Vous non plus vous n’êtes pas faite pour le d’job, emmenez votre mari et rentrez chez vous. Enfin c’est le tour de la troisième candidate “une blonde”. On lui donne les mêmes consignes en lui indiquant qu’elle doit tuer son mari. Elle prend le pistolet et entre dans la salle. On entend des tirs, un coup, puis un deuxième, puis un autre. Puis on entend des cris, des coups contre les murs, des meubles qui se brisent. Après quelques minutes, tout redevient calme. La porte s’ouvre lentement et la femme sort. Elle s’essuie la sueur du front et dit :

– C’est qui l’con qui a mis des balles à blanc ! J’ai dû l’achever avec la chaise ….

Quelle différence y a-t-il entre un chien guide et une Lada ? – Aucune, il faut être aveugle pour l’acheter…

——————-

Ces trois personne qui sont assises sur un banc. un homme de 20 ans, un autre de 45 ans, et le dernier de 120 ans. Le plus jeune dit aux autres : – Moi je bande quand je veux ! alors celui de 45 ans répond : – Moi ça bande quand ça veut Alors que le vieux répond : – Bande de chanceux !!

——————-

Il y a quatre types d’orgasme féminin : L’orgasme positif : “oh oui oh oui …” L’orgasme négatif: “oh non oh non …” L’orgasme religieux: “oh mon dieu …” L’orgasme simulé : “oh *nom de la personne à qui vous la racontez*

histoirepano

 Le 12 Mars Cliquez Ici

Premières bouteilles

Coca-Cola

  • Le 12 mars 1894 première vente aux USA de bouteilles de Coca-Cola.

Liza Minnelli

Pierre Joliot

Marine Delterme

Serge Marquand

disparus

Charlie Parker Jr

  • Le 12 mars 1955 décède le saxophoniste  Charlie Parker JrBird son surnom est considéré comme l’un des musiciens de Jazz les plus doué de tous les temps. Décédé à 34 ans, ces abus de drogue et d’alcool ont eu raison de lui. Il est devenu une légende.

“Ne crache pas dans un puit, il se peut que tu en boives.“

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2002

Annonce de la mort du peintre Jean-Paul Riopelle C’est à 79 ans que décède le peintre Jean-Paul Riopelle, «monument des arts» dont l’oeuvre aura marqué le siècle.

1996

Élection de Jean-Pierre Charbonneau à la présidence de l’Assemblée nationale Le député de la circonscription de Borduas, Jean-Pierre Charbonneau, est élu à la présidence de l’Assemblée nationale. Les vice-présidents sont Raymond Brouillet, député de Chauveau, et Claude Pinard, député de Saint-Maurice.

1993

Victoire de Bruny Surin aux championnats du monde d’athlétisme en salle Le sprinter Bruny Surin remporte le titre mondial en salle sur 60 mètres au Skydome de Toronto en 6,5 secondes. Deux ans plus tard, Surin répétera son exploit, toujours sur 60 mètres, à Barcelone.

1977

Victoire du Québec au championnat canadien de curling Le skip Jim Ursel profite de la tenue du championnat canadien de curling au Vélodrome de Montréal pour mener le Québec à son premier titre national masculin dans ce sport.

1976

Décès du baryton Charles Goulet Le baryton Charles Goulet meurt à Montréal, après avoir servi la cause musicale pendant plus de 50 ans.

1910

Conquête de la coupe Stanley par les Wanderers de Montréal Les Wanderers de Montréal remportent la coupe Stanley en défaisant une équipe de Berlin (aujourd’hui Kitchener) par la marque de 7-3.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
 

Lyon : le candidat EELV Grégory Doucet chassé de la Guillotière par des habitants belliqueux

Grégory Doucet et Fanny Dubot, à droite, face au leader du groupe d'habitants - Capture d'écran LyonMag

Grégory Doucet et Fanny Dubot, à droite, face au leader du groupe d’habitants – Capture d’écran LyonMag

Ce mercredi soir, Grégory Doucet avait prévu une déambulation à la Guillotière sur le thème de la sécurité.

Mais le candidat EELV aux municipales à Lyon a eu la mauvaise surprise de tomber sur un comité d’accueil belliqueux. Une quinzaine de personnes ont encerclé l’écologiste, accompagné de sa tête de liste Fanny Dubot. Tous chantaient « On est là pour l’honneur de la Guillotière, pour un quartier populaire, même si les Verts ne le veulent pas, nous on est là ».

Un jeune homme, qui semblait être le leader du groupe, commença à prendre Grégory Doucet à parti : « Cassez-vous, tirez-vous de là ! (Lisant le fascicule du candidat) Harcèlement, zone de deal, rodéo : comme ça tu viens dire que la Guillotière, c’est une zone de non-droit ? Vous racontez n’importe quoi ! Vous êtes sur des politiques sécuritaires, vous venez ici pour virer les pauvres ».

Après cette accusation, le ton est monté et le groupe s’est montré de plus en plus insistant, voire menaçant, hurlant « Cassez-vous, cassez-vous » à destination du duo de candidats.

Parmi ces jeunes gens, certains nous ont avoué faire partie du collectif « La Guillotière n’est pas à vendre », proche de la mouvance anarchiste, qui lutte contre la gentrification du quartier lyonnais. Ce n’est pas la première fois que ce collectif s’en prend à un candidat aux élections des 15 et 22 mars. Mi-février, Gérard Collomb avait également été chahuté lors de l’inauguration de l’esplanade Moncey.

Ce mercredi soir, Grégory Doucet a donc été obligé de se frayer un chemin et a été contraint de quitter les lieux tandis que les chants devenaient de plus en plus violents : « Europe Ecologie Les Verts, vous dégagez votre mère » ou « Bobo écolo, on vous brisera les os ».

Sur la place Pierre-Simon Ballanche, le candidat des Verts nous confiera sa première réaction. « Je suis assez choqué de la violence des propos. Justement, on veut pas enfermer les gens dans des stéréotypes. (…) Ce qui s’est passé, c’est le signe qu’il y a un besoin d’apaisement dans le quartier« , a déclaré Grégory Doucet. « On les voit nous pousser dehors mais ils n’ont rien à proposer », a taclé Fanny Dubot.
« Je ne sais pas si les autres candidats auraient osé faire ça ici. On ne l’a pas fait pour stigmatiser un quartier mais pour parler transports, aménagements, logement. Venir me dire ‘retourne dans ton quartier bobo’, j’ai envie de répondre ‘Et toi, qu’est ce que tu fais pour la mixité ?’ », a conclu Grégory Doucet.

Ce qui devait être une balade amicale s’est donc transformé en une véritable chasse à l’écologiste. Le favori des différents sondages réalisés a sûrement vécu l’épisode le plus violent de la campagne à Lyon, à quelques jours du premier tour des élections municipales.

Elections : quelles mesures pour éviter la contamination au Covid-19 dans les bureaux de votes à Lyon ?

Lyonmag.com

Lyonmag.com

La Ville de Lyon annonce ce mercredi prendre des mesures spécifiques en vue des élections municipale et métropolitaine qui se dérouleront les 15 et 22 mars, afin de lutter contre la propagation du coronavirus.

Une attention particulière sera portée sur le nettoyage des locaux et les mesures barrière dans les 294 bureaux de vote lyonnais seront concernés par ces mesures.

Ainsi, un nettoyage approfondi des locaux sera réalisé en amont et en aval du scrutin, selon un protocole adapté à la situation épidémique. Les locaux seront également régulièrement aérés au cours de la journée.

« L’aménagement des bureaux de vote permettra de limiter les contacts physiques. Des lingettes désinfectantes pour le mobilier et les mains, ainsi qu’un spray désinfectant pour le matériel de vote seront mis à disposition du personnel tenant les bureaux de vote pour un nettoyage régulier des sites« , précise la Ville de Lyon.

Sur chaque site de vote, un fléchage permettra d’indiquer clairement l’emplacement de lavabos équipés de distributeurs de savon et de serviettes en quantité suffisante.

Un marquage au sol permettra de maintenir une distance raisonnable entre les électeurs et les tables comportant les bulletins de vote et l‘urne, tandis que les flux de circulation seront régulés par un agent dédié.

Enfin, les électeurs seront invités à tendre leurs documents d’identité aux membres du bureau afin de permettre une vérification sans contact physique. A noter également qu’il sera possible de venir avec son propre stylo (encre indélébile noire ou bleue uniquement), ses bulletins de vote, des gants ou un masque de protection.

Déremboursement de l’homéopathie : les laboratoires Boiron vont supprimer 600 postes

photo d'illustration - Lyonmag

Basés à Messimy dans le Rhône, les laboratoires Boiron ont annoncé ce mercredi un plan de sauvegarde de l’emploi, entrainant la suppression de 600 postes en France.

Conséquence du choix par le gouvernement de dérembourser l’homéopathie au 1e janvier 2021. Douze établissements de préparation distribution seront contraints de fermer, dont celui basé à Grenoble, entre fin 2020 et juin 2021.

Les emplois dans le Rhône seront impactés dans une moindre mesure. Quelques suppressions de postes seront effectives au siège de Boiron, compensées par quelques créations d’emplois.

Malgré tout, les laboratoires Boiron espèrent pouvoir obtenir le maintien du taux de remboursement à 15% de l’homéopathie par l’Assurance maladie, alors qu’un recours a été déposé devant le Conseil d’Etat.

Élections 2020 à Lyon : le programme de La République en Marche en deux minutes – VIDEO

Yann Cucherat et Gérard Collomb - LyonMag.com

Yann Cucherat et Gérard Collomb – LyonMag.com

Huitième et dernier épisode du programme des municipales et métropolitaines 2020.

Après avoir fait le tour de tous les mouvements concurrents à Gérard Collomb, c’est le moment de s’intéresser à l’actuel maire de Lyon pour encore quelques jours. Après de nombreuses hésitations, le candidat à la Métropole de Lyon a décidé d’investir Yann Cucherat, son adjoint aux sports, pour la Ville de Lyon.

Dans un programme commun entre les deux candidats, Gérard Collomb et Yann Cucherat n’hésitent pas à rappeler le travail réalisé à Lyon depuis 2001. L’ancien champion de gymnastique souligne toutefois qu’il faut apporter des réponses concrètes face à l’urgence climatique via l’innovation, la recherche et l’éducation. Gérard Collomb, fort de ses trois mandats à la Ville, veut de son côté diriger à nouveau la Métropole avec pour idée de « retrouver partout la place de l’humain, créer davantage de cohésion dans notre société« .

Leurs propositions ont été faites de sorte que « Lyon et sa Métropole partagent un destin commun« . Comme pour tous, les idées sont axées sur l’écologie et la mobilité. Les deux hommes accordent toutefois une certaine importance au social et au bien vivre ensemble.  VIDEO : https://youtu.be/6ornwQ2g2cY

 

Gilbert-Luc Devinaz : “De plus en plus de morts noyés ne savaient pas nager”

Gérard Collomb et Gilbert-Luc Devinaz - LyonMag

Gérard Collomb et Gilbert-Luc Devinaz – LyonMag

Gilbert-Luc Devinaz, sénateur PS du Rhône, est l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le sénateur a récemment attiré l’attention sur « un constat national qui augmente » : les victimes de noyade sont de plus en plus des personnes qui ne savaient pas nager. « En 2019, plus de 2000 accidents ont eu lieu, dont plus de 600 morts. Sur ces 600 morts, un tiers ne savait pas nager », note Gilbert-Luc Devinaz.

Ancien adjoint au maire à Villeurbanne, il rappelle que « d’années en années, on avait de plus en plus de difficultés à faire en sorte que tous les enfants quittent le primaire en sachant nager alors que c’est une obligation ».  « On a un déficit de bassins dans la Métropole qui ne nous permet pas de leur apprendre à nager, il faut un plan piscines », martèle le parlementaire socialiste.

  Coronavirus : 60 cas confirmés dans le Rhône  

Photo d'illustration - LyonMag

Les derniers chiffres ont été communiqués ce mardi soir par l’Agence régionale de Santé

Le Rhône compte désormais 60 cas confirmés de coronavirus. « Pour un certain nombre d’entre elles, la source d’exposition est liée à un séjour dans une zone où circule le virus, en Italie notamment, ou encore en lien direct ou indirect avec Mulhouse« , précise l’ARS qui ajoute qu’un « autre point d’exposition commun a été identifié au sein de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial, établissement rattaché aux Hospices Civils de Lyon« . Huit patients et trois soignants sont d’ailleurs actuellement pris en charge au centre hospitalier de la Croix-Rousse. A noter également que 19 personnes atteintes du coronavirus sont suivies à domicile.

Au niveau de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 227 cas de COVID-19 ont été confirmés dans neuf départements. Huit personnes sont guéries et trois sont décédées.

Le bilan en France lui s’élève désormais à 1 784 personnes atteintes et 33 morts.

  Lyon : poignardé à la tête et au thorax lors d’une vente de cigarettes ?
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés tôt ce samedi matin, peu après 6h, dans le quartier de la Guillotière, dans le 3e arrondissement de Lyon.

Pour une raison encore inconnue, un homme a reçu plusieurs coups de couteau au niveau de la rue Auguste-Lacroix, à quelques pas de la place Gabriel-Péri. L’homme, touché à la tête et au thorax, a été grièvement blessé. Il a été transporté par les secours en état d’urgence absolue.

Un suspect a été interpellé peu après la rixe qui pourrait avoir démarré lors d’une vente de cigarettes entre plusieurs personnes. Placé en garde à vue, l’individu a été mis en examen pour tentative d’homicide et placé en détention.  L’enquête se poursuit. === Toute la journée il y a des ventes illicites

 Braquage d’une fabrique de bijoux à Villeurbanne : un butin de 500 000 euros pour les malfaiteurs  

Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés lundi matin dans le quartier Granclément.

Deux employés d’une fabrique de bijoux et de matières premières précieuses ont été menacés avec une arme de poing par deux malfaiteurs à leur arrivée sur leur site de travail. Ces derniers ont forcé les employés à ouvrir les coffres-forts avant de repartir avec un butin estimé, selon le Progrès, à près de 500 000 euros. La voiture, avec laquelle ils ont pris la fuite, a été retrouvée incendiée quelques heures plus tard.

Une enquête a été ouverte et est actuellement menée par la Direction interrégionale de la police judiciaire. Selon les premiers éléments, les deux malfaiteurs connaissaient les habitudes du personnel et seraient originaires d’Europe de l’Est. === Nous sommes envahis par ces voyous de haut niveaux qui viennent ici, rien que pour çà !

  Aide aux migrants : Cédric Herrou rejugé en appel à Lyon 
 Cédric Herrou - DR

Cédric Herrou – DR

Après avoir vu sa peine annulée en cour de cassation, Cédric Herrou est rejugé ce mercredi en appel à Lyon.

Le militant azuréen avait été condamné à quatre mois de prison avec sursis en 2017 pour aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d’étrangers en France, pour avoir porté assistance à des migrants à la frontière italienne.  En cassation, la justice a retenu la modification de la loi Asile et immigration, qui consacre le principe de fraternité.

Cédric Herrou, devenu depuis le symbole de l’aide aux migrants, est donc renvoyé devant la cour d’appel de Lyon pour y être à nouveau jugé.

FRANCE
 
AFFAIRE MOUZIN – Le témoignage surprenant de la deuxième femme de Fourniret.
BRETAGNE – Il joue les enquêteurs pour retrouver son cambrioleur !
OISE – Arrêté pour la vente de masques et gels périmés sur le Bon Coin
MONT ST MICHEL – 3 corps retrouvés, 1 corps toujours recherché !
LOIRET – L’octogénaire obéissait au Capitaine !
THIONVILLE – Un tronc humain découvert dans la Moselle
BIRMANIE 
Un minuscule dinosaure découvert figé dans l’ambre

moniquelyon

L’église Saint-Nom-de-Jésus

2015

Suite…

03-P1060341

04-P1060343

05-P1060344

06-P1060346

07-P1060347

2019

jpc

moniquelyon

Caramel

Souvenir

DSCN2399

DSCN2398

DSCN2397

DSCN2395

la

2 Responses to “Jeudi 72e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour ,
    Réunion toute la journée.
    Oups, je vais être en retard !!!
    Bisou

  2. 2
    admin Says:

    Bonjour Monique merci d’ètre passée journée très occupé pour moi aussi c’est la folie au travail et partout avec le COVID-19).

    Je file merci bye!

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress