Chez petit-Guy

10 mars 2020

Mardi 70e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Dsc09419

guyddd

Bonjour à tous bon mardi possible tempête aujourd’hui je prend la route très tôt pour vérifier le tout. Ce fut tout de même mauvais hier côté température pas mal  de poudrerie et possiblement la même chose aujourd’hui. OK je repasse à plus tard je file voir le temps qu’il fait merci de votre visite bye.

moniquelyon

2020

Rue Victor Hugo, manif du  7 mars

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbremars1a10s

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

 Françoise

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Le cycliste le plus chanceux du monde

DSC08355

Dsc07w062

C’est une dame âgée qui en traversant une rue à Neuilly a fait une chute sur la neige et se retrouve sur le derrière en pleine rue. Nicolas Sarkosy qui se trouvait derrière elle par hasard, s’empresse de l’aider à se relever et à traverser cette rue… Rendus de l’autre côté de la rue… Nicolas dit à la vieille dame : “Cela a été un plaisir pour moi de vous aider… Est-ce que vous m’avez reconnu ? Je suis Nicolas Sarkosy … J’espère que vous voterez pour moi aux présidentielles …” La vieille lui réplique : ”Vous savez… Je suis tombée sur le cul… pas sur la tête !”

————————————–

Un gars entre dans un commissariat de police et s’adresse à l’agent de permanence : “- Je viens pour vous signaler que ma femme a disparu.” “- Ah oui”, répond le policier, “et depuis combien de temps n’est-elle pas reparue à votre domicile?” “- Bah, ça doit bien faire une dizaine de jours maintenant…” “- Dix jours ?! Et c’est seulement maintenant que vous signalez sa disparition?” “- Ben oui. J’ai plus de vaisselle propre…”

—————-

Quelle est la différence entre une Lada et les Témoins de Jéhovah ? – Avec les Témoins de Jéhovah, vous pouvez fermer la porte.

—————-

Pouquoi les blondes prennent-elles la pillule ? Pour savoir quel jour on est !

—————–

Quel est le seul instrument à vent à une seul corde ? Le string


Dans une famille mixte (le père est arabe , la mère est juive) . le petit garçon va voir son père et lui demande :
– Papa, j’suis arabe ou j’suis juif . ?
– T’es arabe mon fils, parce que c’est mon spermatozoïde qui t’a créé .
A ce moment, la mère arrive et dit :
– Ah non mon fils, tu es juif, car c’est moi qui t’ai porté dans mon ventre .
S’ensuit une belle dispute conjugale
Finalement, le père demande à son fils :
– Mais pourquoi veux-tu savoir si tu es arabe ou juif ?
Et le fils, de répondre :
– Il y a un vélo en bas ..C’est pour savoir si je discute le prix ou si je le vole !

Grands moments de la pensée politique

“Cette semaine, le gouvernement fait un sans faute ; il est vrai que nous ne sommes que mardi”(François Goulard).

“Il doit bien rester un angle de tir pour la paix” (Bernard Kouchner).

“Mamère Noël est une ordure” (Michel Charasse).

“La moitié du nuage d’ozone qui sévit dans la région parisienne est d’importation anglaise et allemande” (Roselyne Bachelot).

“C’est l’union d’un postier et d’une timbrée” (Dominique Strauss-Kahn, à propos de l’alliance LO-LCR).

“A mon âge, l’immortalité est devenue une valeur-refuge” (Valéry Giscard d’Estaing, reçu à l’Académie française).

“Je ne suis candidat à rien” (Nicolas Sarkozy).

“C’est un texte facilement lisible, limpide et assez joliment écrit : je le dis d’autant plus aisément que c’est moi qui l’ai écrit” (Valéry Giscard d’Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).

“C’est une bonne idée d’avoir choisi le référendum, à condition que la réponse soit oui” (Valéry Giscard d’Estaing au sujet du projet de Constitution Européenne).

“Si Bush et Thatcher avaient eu un enfant ensemble, ils l’auraient appelé Sarkozy” (Robert Hue).

“J’étais partisan du non, mais face à la montée du non, je vote oui” (Manuel Valls).

“Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l’endroit où elle se trouve” (Michel Barnier).

“Les veuves vivent plus longtemps que leurs conjoints” (Jean-Pierre Raffarin).

“Le pétrole est une ressource inépuisable qui va se faire de plus en plus rare” (Dominique de Villepin).

“Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit” (Ségolène Royal).

Françoise Hardy

 La maison où j’ai grandi

gramop

histoirepano

  Le 10 Mars Cliquez Ici

Catastrophe

France

Tragédie mine de Courrières

Le 10 mars 1906 catastrophe horrible dans une mine située sous trois communes proches de Courrières (Pas-de-Calais). Une explosion provoque la mort de 1099 personnes et selon les dires, ce chiffre serait plus élevé. Il y avait 1800 hommes sous terre à ce moment. Alors, une importante opération de sauvetage avait été mise en branle pour se solder aussi par une tragédie, puisque 16 hommes avaient perdu la vie. Le pire dans tout cela, la compagnie tente elle par tous les moyens de reprendre les activités de la mine le plus rapidement possible, mais les travailleurs se révoltent. Le 30 mars 13 nouveaux rescapés remontent, ce qui prouve qu’on aurait pu sauver beaucoup plus de vies. Un 14e mineur avait été sauvé aussi tard que le 4 avril. Bref pour la compagnie l’important c’était l’argent la production, au détriment de la vie. Le ministre avait même demandé l’armée pour remettre tout le monde au travail, résultat grosse révolte et un officier avait même été tué par une pierre. Oui ce fut gros en 1910 cette histoire là, merci à Monique de m’avoir refilé cette information, je n’avais jamais entendu parlé de cette tragédie. Un lien ici pour plus d’informations : Tragédie mine de Courrières

Invention

Alexander Graham Bell

Le 10 mars 1876 l’américain Aleandre Graham Bell effectue le premier appel téléphonique à son assistant Thomas Watson dans la pièce voisine.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1992

Acquisition de l’avionneur ontarien de Havilland par Bombardier Ltée En se portant acquéreur de 51 % du capital de la nouvelle société de Havilland Inc., Bombardier prend le contrôle de cet important avionneur.

1986

Début d’une grève de la faim par le sénateur Jacques Hébert Afin de sensibiliser le gouvernement fédéral aux problèmes de la jeunesse canadienne, le sénateur Jacques Hébert, âgé de 62, ans entreprend une grève de la faim dans les couloirs du Parlement. Elle durera 22 jours.

1981

Dépôt du budget provincial par le ministre des Finances Le début d’une récession dans le monde occidental et la perspective d’élections générales au printemps confèrent un intérêt particulier au budget que dépose le ministre des Finances du Québec, Jacques Parizeau .

1913

Conquête de la coupe Stanley par les Bulldogs de Québec Les Bulldogs de Québec conservent la suprématie au hockey professionnel en défaisant les Millionaires de Sydney deux parties à zéro. Après une première victoire de 14-3, ils remportent la rencontre finale de cette série au total des points par la marque de 6-2.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Marie Michèle Desrosiers   Cliquez Ici

 Sharon Stone   Cliquez Ici

+Gaétan Girouard   Cliquez Ici

+Boris Vian   Cliquez Ici

disparus

giraudj

Jean Giraud

Marchandise qui plaît est à moitié vendue

France

LYON ET RÉGION

Le cardinal Barbarin en retraite spirituelle pour deux mois en Israël

Lyonmag.com

« Depuis près de trois semaines, je suis accueilli comme un frère dans un monastère en Terre Sainte« .

Trois jours après l’acceptation de sa démission par le pape François, le cardinal Barbarin s’est exprimé dans un message publié ce lundi sur le site internet du diocèse de Lyon.

Philippe Barbarin indique qu’il passera deux mois en retraite spirituelle en Israël et donne rendez-vous à ses fidèles le 15 mai : « j’aurai, tout à la fois, à vous demander pardon, et mille mercis à vous dire » après « 17 années que j’ai passées au milieu de vous », peut-on également lire.

Concernant la suite, l’ancien archevêque de Lyon dit aller « où le Seigneur voudra, comme il le voudra« .

Pour rappel, le cardinal avait donné de nouveau sa décision au pape, malgré sa relaxe en appel au procès pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineur, en marge de l’affaire Preynat.

Lyon : un élu victime de menaces de mort et d’insultes antisémites

Charles-Franck Lévy - LyonMag

Charles-Franck Lévy – LyonMag

Les campagnes électorales contiennent leur lot de frustrations.

Ce fut le cas pour cet individu âgé de 56 ans, qui souhaitait à tout prix intégrer l’équipe de Charles-Franck Lévy, tête de liste LREM de Yann Cucherat dans le 8e arrondissement de Lyon. Mais l’actuel adjoint au maire de Lyon avait refusé la présence de l’homme aux 5 antécédents judiciaires.

Jeudi dernier, alors que Charles-Franck Lévy sortait d’un restaurant en début d’après-midi, l’élu âgé de 49 ans a croisé le chemin de l’homme éconduit. Il a alors essuyé des menaces de mort, des propos antisémites et même des tentatives de coups. La tête de liste a obtenu 2 jours d’ITT tandis que le quinquagénaire été placé en garde à vue où il niait les faits.

Le suspect a été présenté au parquet samedi et a été écroué en attendant son jugement en comparution immédiate ce lundi.

Municipales à Villeurbanne : un transporteur “égare” 80 000 professions de foi du RN

Thibaut Garnier - LyonMag

Thibaut Garnier – LyonMag

Une palette de 80 000 dépliants a été « égarée » sur le chemin entre l’imprimeur et la préfecture.

Thibaut Garnier, candidat pour le Rassemblement National, a été crédité de 11% d’intention de vote au premier tour dans un récent sondage Ifop-Fiducial. C’est juste au-dessus des 10% nécessaires pour une qualification au second tour. Chaque voix compte donc pour le parti d’extrême-droite.

Mais voilà que jeudi dernier, Thibaut Garnier reçoit un appel de la préfecture pour lui dire qu’elle n’avait pas reçu les 80 000 professions de foi. Ce sont ces programmes que chaque électeur reçoit dans sa boîte au lettre les semaines précédant le scrutin.

Pour le candidat, la faute revient « a priori » au transporteur, selon des propos rapportés par Le Progrès. « C’est tombé sur nous, c’était arrivé à d’autres par le passé« , a-t-il poursuivi. Que cette perte soit intentionnelle ou non, Thibaut Garnier a décidé de prendre les choses en mains.

S’il n’écarte pas la possibilité de porter plainte, il a décidé de distribuer lui-même, avec ses équipes, les petits feuillets dans les boîtes aux lettres.

Lyon : Fouziya Bouzerda soupçonnée d’avoir emprunté une voiture du Sytral pour des déplacements personnels

Fouziya Bouzerda - LyonMag

Fouziya Bouzerda – LyonMag

Fouziya Bouzerda est, comme ses prédécesseurs à la tête du Sytral, très souvent conduite par son chauffeur.

Un paradoxe souvent signalé par ses détracteurs qui lui reprochent de ne pas emprunter plutôt les transports en commun dont elle a la charge.

Rien d’illégal dans cette pratique. Mais nos confrères de Médiacités ont mis le doigt ce lundi sur une autre habitude de Fouziya Bouzerda. Dans cette enquête, on apprend que la présidente du Sytral, par ailleurs directrice de campagne de Gérard Collomb pour les élections métropolitaines, a utilisé pour des déplacements personnels des voitures de service du syndicat mixte en 2018 et 2019. Elle aurait multiplié les kilomètres, notamment pour se rendre dans sa résidence secondaire à Saint-Priest l’été, une période durant laquelle les élus du Sytral sont en vacances.

Fouziya Bouzerda a expliqué que la voiture avait été utilisée lorsque son chauffeur était en congés. Sauf que les jours où elle avait réservé le véhicule tombent essentiellement des week-ends, des jours fériés et des périodes de vacances scolaires.

Une privatisation d’une voiture de service donc. Car ces véhicules sont, selon les textes votés par le Sytral, réservé aux « stricts besoins de ses fonctions » de présidente. Avocate de formation, Fouziya Bouzerda martèle pourtant que ses agissements n’avaient rien d’illégal.

Lyon : Respirations et Georges Képénékian fêtent le 8 mars avant l’échéance du 15

LyonMag

LyonMag

Le coronavirus est passé par là, Georges Képénékian ne vous serre plus la main ce dimanche.

Mais le candidat aux municipales lyonnaises embrasse à pleine joue ses colistières et si on s’offusque de la différence de traitement, il désigne en souriant son œil de médecin professionnel qui repère la fièvre sans thermomètre. Mais peut-être après tout est-ce une dérogation spéciale journée du 8 mars.

Car la journée internationale des droits des femmes, Georges Képénékian est totalement acquis : « Dans le monde médical, cela fait belle lurette que la mue a eu lieu. Rien qu’à Lyon, il doit y avoir une quinzaine d’urologues femmes, et 3 de mes internes femmes ont choisi cette voie ».

Mais en politique c’est moins évident. Rassemblées sur une péniche du quai Augagneur, les candidates de la liste Respirations sont aussi là pour fêter cette journée des droits des femmes. Des colistières et des têtes de listes se succèdent à la tribune pour partager, dans un timing rendu impeccable par le buffet qui attend et le chronomètre de Loïc Graber, des témoignages et des prises de position sur l’importance de défendre les femmes dans la vie publique : « Les femmes en politique sont trop souvent considérées comme des intruses, la politique demeure un bastion majeur du sexisme« , estime Catherine Heranney, tête de liste du 1er arrondissement.

Anne Brugnera et Laura Ferrari, têtes de liste ne sont pas dupes. Toutes les deux soulignent combien les remarques sexistes sont aussi liées à l’espace politique croissant qu’elles sont parvenues à prendre : « on me dit : ‘t’es là parce que t’es blonde et jeune’ », rapporte la tête de liste du 8e, tandis que celle du 6e compare le respect dont elle bénéficie à Paris et son absence à Lyon.

Anne Brugnera ne perd pas le nord, et souligne combien « Georges Képénékian a partagé la place sur les affiches avec ses têtes de liste, quelque chose qu’on ne voit pas sur les listes de Verts. Et contrairement à d’autres, nos affiches ne sont pas des photomontages grossiers ».

C’est au tour du seul garçon de la matinée de s’exprimer. C’est Georges Képénékian, ému de prendre la parole une dernière fois avant le 15 mars devant toute son équipe, souriant quand on ne le corrige « ah oui, pardon, on ne dit pas la journée des droits de la femme, mais ‘des femmes’… en fait je pensais aux droits de ma femme », toujours un peu médecin : « ce n’est pas à un urologue que l’on va faire prendre des vessies pour des lanternes », mais cette fois surtout politique qui prend date : « les temps doivent changer (…) nous avons montré que l’on pouvait faire de la politique pour autre chose que pour le pouvoir, et nous l’avons fait ensemble. J’ai été au milieu de cette liste, pas au-dessus. C’est vous qui me faites respirer ».

Place au buffet après les traditionnelles scansions du « on va gagner », avant d’aller retrouver David Kimelfeld pour le défilé des droits des femmes.

Coronavirus : 44 cas dans le Rhône, un foyer détecté à l’hôpital Antoine Charial
Ce dimanche en fin d’après-midi, l’ARS a publié son point quotidien sur l’avancée de l’épidémie de coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce sont désormais 146 cas confirmés qui sont recensés dans la région.
Dans le Rhône, 44 personnes ont été testées positives au Covid-19, soit 12 de plus que samedi. Parmi les 6 patients actuellement en réanimation, l’un d’entre eux travaillait dans le service de soins de longue durée de l’hôpital Antoine Charial de Francheville.
Ce site des HCL est désormais considéré comme un cluster, un foyer puisque 4 autres patients confirmés y avaient été hospitalisés. La salariée a été exposée au coronavirus lors d’un séjour à Mulhouse.
Les visites ont donc été interrompues à l’hôpital Antoine Charial et les résidents ainsi que le personnel seront observés quotidiennement durant 14 jours.
Pour rappel, ce dimanche soir, le gouvernement se réunira avec Emmanuel Macron pour un nouveau Conseil de Défense au sujet de l’épidémie.
L’ASVEL à huis-clos mardi contre Monaco
Déjà reportée en raison du coronavirus, la rencontre entre l’ASVEL et Monaco se déroulera à huis-clos. L’annonce a été faite ce lundi après-midi par le club de basket villeurbannais.
A noter que le match d’Euroligue, opposant l’ASVEL au Zenit St Petersbourg à l’Astroballe ce vendredi soir, se déroulera également sans supporter.
Plus de matchs réunissant plus de 1000 spectateurs jusqu’au 15 avril en France
Le huis-clos comme doctrine d’organisation. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a annoncé ce lundi midi les nouvelles règles d’organisation de rencontres sportives,
 pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus.
Les organisateurs devront ainsi « limiter leurs jauges à 1000 personnes, en comptant les participants, ou en préférant le huis-clos quand celui-ci sera rendu possible ».
Cette mesure est valable jusqu’au 15 avril, date de la réévalution de la situation par le gouvernement.
Alors quel impact cette annonce peut-elle avoir dans le Rhône ?
La première rencontre affectée sera celle qui oppose l’ASVEL à Monaco ce mardi soir en Jeep Elite. Déjà reporté à cause de l’épidémie, le match sera bel et bien joué, mais le club a tranché. Ce sera à huis-clos.
L’OL, de son côté, jouera à domicile vendredi soir contre Reims. Et ce sera finalement à huis-clos, car on imagine mal le club limiter son stade à moins de 1 000 supporters. Concernant le match de Ligue des Champions à Turin, aucune décision n’a été prise pour le moment par l’UEFA, alors que la Juve est déjà touchée par le huis-clos en Série A.
Quid, aussi, de la finale de la Coupe de la Ligue face à Paris au Stade de France le 4 avril ? Et qu’en sera-t-il pour la venue de l’équipe de France de football à Décines le 31 mars ? Si la directive est appliquée, le Groupama Stadium risque de sonner creux pour cette rencontre qui marquait le retour des Bleus en terre lyonnaise depuis le titre de champions du monde.
Lyon : il frappe sa femme déficiente visuelle
Les faits se sont déroulés ce dimanche rue Thomas Blanchet dans le 8e arrondissement.
Il n’est pas encore 9h lorsqu’une femme appelle la police. Elle déclare entendre des bruits de dispute chez ses voisins.
Les forces de l’ordre interviennent dans l’appartement en question où une femme déficiente visuelle de 37 ans explique avoir été victime de violences de la part de son conjoint.
 Ce dernier âgé de 46 ans est interpellé et placé en garde à vue où il reconnait les faits.
L’individu doit être présenté au parquet ce lundi.
FRANCE
COVID 19 – Point sur l’état de la France !
COVID 19 – Franck RIESTER, ministre de la culture est contaminé !
AGEN – Un adolescent meurt après une fusillade en pleine rue !
BESANCON – Nouvelle fusillade : 1 mort, 1 blessé
PARIS – De faux policiers profituent du Covid19 pour escroquer les chinois portant des masques
PARIS – Un homme blessé par balles dans une mosquée; le tireur en fuite

moniquelyon

L’église Saint-Nom-de-Jésus

2015

Suite…

6-P1060395

7-P1060388

8-P1060398

01-P1060339

02-P1060340

ericklo

Carnaval Allemand

Souvenir

Ds707w062

p107e0wt89

p1070wt89

DSC_0s002

la

4 Responses to “Mardi 70e jour de l’année”

  1. 1
    Sylvie Says:

    Salut Guy, Didi et la gang.
    Pas chanceux pour vous pour la température, mais ici tout vas bien.
    L’on commence a voir les pelouses et plus de pluie pour le moment avec +8

    La semaine prochaine, je vais en voyage organisé a l’Oratoire a Montréal pour la fête de Saint_Joseph… J’ai le goût annuler a cause du Corona virus.. Il faut être vraiment prudent.

    a+ et bon reste de semaine

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou Sylvie !

  3. 3
    Guy Says:

    Salut les filles c’est le déluge ici!

  4. 4
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Sylvie en France on a ce qu’il faut contre le virus
    Coronavirus  » c ‘ est simple  »
    Attention ! attention ! information importante
    Pour lutter contre le coronavirus (COVID-19), mangez une tranche de Munster, une tranche de Maroilles et une gousse d’ail.
    Ça ne sert à rien mais ça tiendra les autres à distance.
    > Bon courage !!

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress