Chez petit-Guy

5 mars 2020

Le 5 mars 65e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Salut gang bon jeudi oui le printemps approche youpi. Pas froid à Québec très humide tout de même. Gros incendie hier soir je reviens avec plus de détails on se reparle bye!

guymuer

pascale

Claire

Nancy

Patricia

Michel L.

Michel M.

Richard

Incendie hier soir

coderougee

Cliquez le camion

framearbre

arbremars1a10s

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Journée Mondiale

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Chanson du jour

Une belle histoire

gramop

Vous avez toujours voulu savoir pourquoi on utilise ABCDEF pour définir les tailles de soutien-gorge ?

A – Appréciable
B – Bien
C – Canon
D – Dément
E – Enorme
F – Faux

Par Diane de Québec

histoirepano

 Le 5 mars Cliquez Ici

Le tricycle de l’extrême

rideau5

N’oublie jamais que la personne que tu méprise est ton frère

France

LYON ET RÉGION

Une candidate du Rassemblement National victime d’une agression à Lyon ?

Photo d'illustration - LyonMag
Ce mardi soir, vers 18h30, Agnès Marion et sa directrice de communication étaient dans le quartier de la Confluence, à Lyon, pour enregistrer une vidéo.
Alors sur les bords de la darse du 2e arrondissement, la candidate RN aux municipales à Lyon et sa collègue disent avoir été approchées par un individu qui leur a demandé un téléphone portable, prétextant une casse du sien. Elles ont alors tenté de faire partir l’individu qui s’était rapproché d’elles « de façon inquiétante ». Selon la directrice de la communication du RN, Agnès Marion aurait même tiré sur le bras de l’homme pour lui faire quitter les lieux : « il était si près que nous nous sommes dit que s’il sortait une arme ça n’allait pas aller ».
La scène s’est terminée sans violence, quand Agnès Marion a dégainé son propre cellulaire, faisant croire qu’elle avait au bout du fil les forces de l’ordre. L’individu menaçant a alors affirmé qu’il s’agissait d’une caméra cachée. Effectivement, toujours selon la communicante du RN, « il y avait bien un autre homme, un peu plus loin, qui filmait la scène ».
Les deux femmes ont ensuite filé au poste de police municipal situé à quelques pas, rue Denuzière. Une patrouille serait partie pour tenter de retrouver le duo, afin d’éclaircir les faits. Agnès Marion s’est finalement rendue chez les policiers nationaux, rue de la Charité, pour porter plainte pour « violences volontaires sans ITT ». Cela, même si aucun coup n’a été porté durant l’échange.

Prise illégale d’intérêt à la mairie de Givors : culpabilité confirmée mais peine disproportionnée selon la cour de cassation

 

Martial Passi - Lyonmag.com

Martial Passi – Lyonmag.com

La cour de cassation a confirmé ce mercredi la culpabilité de Martial Passi dans l’affaire de pris illégale d’intérêts à la mairie de Givors, mais l’instance juge la peine disproportionnée.

Martial Passi avait été condamné à six mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité pour avoir embauché sa sœur comme directrice générale des services à la mairie de Givors. Dans son arrêt, la cour de cassation considère que la condamnation est fondée, mais insuffisamment motivée. « L’intention coupable est constituée par le seul fait que l’auteur a accompli sciemment l’acte constituant l’élément matériel du délit. Il n’est pas nécessaire qu’il ait agi dans une intention frauduleuse », peut-on lire. L’arrêt de la cour d’appel de Lyon est donc cassé. Mais la justice lyonnaise devra redéfinir des peines sans se prononcer à nouveau sur le fond du dossier.

 

 Coronavirus : la Foire de Lyon reportée !


Photo d'illustration - LyonMagL’évènement devait se tenir du 20 au 30 mars à Eurexpo.
La Foire de Lyon aura finalement lieu du 16 au 24 mai. GL Events en a fait l’annonce ce mercredi matin. « Par mesure de précaution, le report de l’édition est la plus raisonnable. La santé de nos 200 000 visiteurs, de nos 900 exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires et de l’ensemble des entreprises intervenant sur l’évènement est notre unique priorité », explique l’organisateur dans un communiqué.
Les mesures prises dans le cadre de la propagation du coronavirus auront donc eu raison de la Foire de Lyon, dont la tenue restait incertaine.
« C’est évidemment une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que cet évènement se déroule en toute sérénité. (…) Ce report sera pour nous l’opportunité de vous proposer une Foire encore plus fédératrice, généreuse et festive », a également précise Véronique Skudlarek, la directrice de la Foire de Lyon.
A noter que les salons Baby et Kidexpo qui se déroulaient sur les week-ends de la Foire sont eux aussi reportés. Ils auront lieu les 16 et 17 mai 2020.
 
Lyon : après un différend entre leurs enfants, les parents se battent à la sortie de l’école  

 

Photo d'illustration - LyonMag

Les faits remontent à mi-février.

Dans le 9e arrondissement de Lyon, au niveau du quai Paul Sédaillan, deux familles s’étaient échangées des coups à la sortie d’une école, à la suite d’un différend entre leurs enfants respectifs. Selon la DDSP du Rhône, la première famille a accusé l’autre de l’avoir frappée et menacée d’un couteau. De son côté, l’autre famille avait déclaré avoir reçu des coups avec une clé-manivelle de voiture. Toujours selon la police lyonnaise, un homme a obtenu une ITT de 15 jours et une femme 1 jour.

Une enquête a été ouverte, deux couples ont été convoqués ce mercredi au commissariat et placés en garde à vue. Durant leurs auditions, les auteurs des violences ont reconnu les faits en expliquant avoir agi en état de légitime défense. Laissés libres, ils sont convoqués devant la justice en octobre.

 

ASVEL : Tony Parker se paye Edwin Jackson  

Tony Parker - LyonMag.com

Tony Parker – LyonMag.com

Le président de l’ASVEL est revenu sur le départ en prêt du meneur de 30 ans.

« Déçu ». C’est le sentiment de Tony Parker envers les agissements d’un joueur qu’il a pourtant accueilli à bras ouverts l’été dernier. Dans un entretien accordé à RMC mardi, Tony Parker n’a pas caché son amertume face au comportement d’Edwin Jackson dans les médias.

Le joueur a, en effet, étalé dans la presse sa frustration de jouer peu sous les couleurs de l’ASVEL, critiquant vivement les choix du coach Zvezdan Mitrovic : « je pensais qu’il était plus intelligent que ça et qu’à ce niveau là de sa carrière, tu sais très bien que tu ne racontes pas ce qui se passe dans les vestiaires aux journalistes », a sèchement répondu Tony Parker.

Dès lors qu’il a pris connaissance de l’interview en question, l’ancien meneur des Spurs n’a pas hésité à soutenir le coach serbe, même si son coaching n’est pas le plus cordial : « Le coach, c’est quelqu’un d’important dans notre club. On a fait un doublé l’année dernière et il n’y avait pas Edwin dans l’équipe. (…) Bien sûr que ça peut être usant d’avoir quelqu’un qui crie, mais il faut de la rigueur, de la discipline. Et si tu n’es pas capable de supporter un coach comme ça, alors change de club. Parce que nous à l’ASVEL, on veut gagner des titres. »

Tony Parker n’a donc pas hésité une seconde à accepter l’offre de prêt de l’Estudiantes Madrid, où évolue désormais Edwin Jackson. Le président de l’ASVEL se veut même pragmatique quand à un retour du meneur d’1m90, dont le contrat court jusqu’en 2023 : « après ce qu’il s’est passé, je ne vois pas comment ils vont se remettre à travailler ensemble, Zvezdan et lui. ». À voir désormais comment va s’intègrer son remplaçant Davion Berry, mais il serait désormais étonnant de retrouver Edwin Jackson avec la tunique noire et blanche.

https://www.20minutes.fr/sport/2732171-20200304-asvel-pensais-plus-intelligent-ca-tony-parker-demonte-edwin-jackson

 

 Polémique : des graffeurs lyonnais accusés d’avoir vandalisé un bâtiment historique en Namibie 

DR Soni Nrupesh

DR Soni Nrupesh

En Namibie, Garub est une ville fantôme située à 600 kilomètres de la capitale.
Les bâtiments sont délabrés et ne payent pas de mine. Un groupe de graffeurs s’est donc naïvement dit que cette localité était le terrain de jeu idéal.
Mais quand les Namibiens ont constaté que leurs œuvres ornaient ces bâtiments historiques, une vague de colère a traversé le pays africain. Et une traque des graffeurs s’est lancée sur les réseaux sociaux. Selon le Progrès, une plainte doit être déposée et des courriers vont partir à destination de l’ambassadeur de France en Namibie et à Gérard Collomb, maire de Lyon.
Et pour cause, les investigations des Namibiens outrés ont permis de remonter la trace d’un petit groupe originaire de Lyon et du Canada. Il faut dire que l’un des graffeurs a inscrit « Lyon 2020 » sur la gare historique de Garub.
Rapidement, les identités des graffeurs ont été jetées en pâture sur Internet. Et notamment celle d’un certain Aurélien M., né à Lyon en 1985. S’agit-il du célèbre Solie, un graffeur qui écume l’agglomération lyonnaise depuis des années ? Le tag « Soli » apparaît en tout cas sur la gare namibienne.
Seront-ils condamnés pour ce vandalisme de bâtiments historiques ? Une chose est sûre : ils ne devraient pas pouvoir revenir en Namibie un jour.

Coronavirus : 51 patients détectés dans la région, un cas supplémentaire dans le Rhône
Chaque jour, l’Agence régionale de santé fait le point sur les cas de coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce mercredi, 51 cas ont été confirmés dans la région, dont 5 dans le Rhône, contre 4 mardi. Rien n’a filtré sur l’identité de ce nouveau cas.
Parmi tous ces patients, 47 sont hospitalisés à Annecy, Chambéry et à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.
L’ARS précise également qu’une patiente originaire de la Drôme est prise en charge à Marseille et deux patients de l’Ain sont hospitalisés soient en Suisse soit à Mâcon.
A noter que quatre de ces patients sont actuellement en réanimation. Les autres sont placés dans des chambres d’isolement conformément au protocole en vigueur, et ne montrent pas à ce jour, de signe de gravité.
Vénissieux : il gagne 500 000 euros grâce à un jeu à gratter
C’est un très beau coup de chance qu’a connu il y a quelques jours un habitant de Vénissieux, à l’est de Lyon.
Ce jeune homme âgé de 26 ans, du quartier du Moulin-à-Vent, a gagné 500 000 euros en grattant un jeu de la FDJ, Cash. Le nouveau riche avait acheté son ticket gagnant le 24 février dernier dans le bar- tabac ’“O’Pasoa”, situé route de Vienne à Vénissieux.
Son (gros) lot lui a été remis ce lundi. Nul doute qu’il a de nombreux projets pour dépenser son demi-million d’euros.

Trente ans des Bad Gones : un supporter de l’OL condamné pour avoir passé un fumigène aux joueurs

Lundi, un supporter de l’OL a été condamné à Lyon pour des faits remontant au 17 décembre 2017.
Ce jour-là, après la rencontre OL-OM, les Bad Gones avaient fêté leurs 30 ans avec les joueurs. Et de nombreux fumigènes avaient été craqués à cette occasion.
Puisque les joueurs et Jean-Michel Aulas avaient écopé d’un rappel à la loi pour avoir participé à la fête, la défense du supporter a réclamé la relaxe. Tandis que le procureur avait requis 4 mois de prison avec sursis, 2000 euros d’amende et une interdiction de stade.
Pour avoir brandi un fumigène puis l’avoir passé à deux joueurs, le supporter lyonnais a finalement été condamné à 2000 euros d’amende.
Villeurbanne : un incident rend l’eau du robinet non potable, 4 000 bouteilles distribuées
Des tests du réseau d’eau du secteur Totem de Villeurbanne étaient réalisés par les équipes d’Eau du Grand Lyon en fin de matinée.
Mais à la suite d’une fausse manipulation des vannes, un énorme débit d’eau s’est déversé dans les canalisations. Sous la pression, le réseau s’est retrouvé « brassé ». Ainsi, les habitants des rues Anatole-France, Verlaine, Marc-Sangnier et le cours Tolstoï ont vu leur eau du robinet se troubler et se teinter d’une couleur sombre.
A la suite des premiers signalements, la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne ont passé pas moins de 4 000 coups de fil et envoyé des milliers de SMS pour prévenir les habitants de la situation. Il leur a donc été interdit de consommer l’eau. Les services de la Métropole ont distribué 4 000 bouteilles d’eau place Albert-Thomas.
La situation semble être revenue à la normale. Les habitants concernés sont invités à laisser couler l’eau pendant 20 minutes, ou du moins jusqu’à ce qu’elle reprenne son aspect normal.
FRANCE
UBER – La cour de cassaton requalifie en contrat de travail le lien entre UBER et un chauffeur; une première en France !
PERPIGNAN – Les trafiquants de drogue recrutaient des bulgares pour régler leurs comptes
DOUBS – Une femme blessée au couteau; son mari se rend à la police
VAL DE MARNE – Un homme retrouivé mort par balle a sont domicile; deux gardes à vue.
CORONAVIRUS – Les masques seront désormais délivrés sur ordonnance
NEUVILLE SUR SAÔNE – Un homme rentre dans le bus avec un fusil de chasse !

la

9 Responses to “Le 5 mars 65e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oh la neige en entrée!
    Accident de TGV en Alsace. je mettrai çà aux nouvelles.
    Il flotte, il mouille aujourd’hui.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique bon jeudi ici beau soleil en débutant cette journée.

    Guy

  3. 3
    Sylvie L. Says:

    d’après-moi c’est la fête a Guy aujourd’hui et en plus il fait super beau BONNE FETE xxx

    coucou a tous

  4. 4
    Guy Says:

    Oui exact merci Sylvie je vieilli ah ah!

  5. 5
    Diane Says:

    Coucou les amis,

    Bonne Fête à tous les Jubilaires du jour 5 mars..

    + la tienne … Bonne Fête Guy! xx…avec une belle journée ensoleillée, que demander de +.. Plein de beaux messages ..
    Bon jeudi à tous!

  6. 6
    Jean Pierre Says:

    Bonsoir
    Bonne fête Guy!
    Coucou Sylvie !

  7. 7
    admin Says:

    Merci pour vos bonnes fête c’est super!

    Guy

  8. 8
    Eve Says:

    bonsoir ,
    j’arrive en retard ,
    Bon anniversaire Guy ,
    belle soirée
    bises

    bises à vous les ami-e-s

  9. 9
    Guy Says:

    Merci Évelyne merci à tous pour les souhaits.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress