Chez petit-Guy

26 février 2020

Mercredi 57e jour de l’année

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC068263

guydddtc

Salut les amis ça va bien milieu de semaine tempête qui devrait débuter ce soir on verra bien la neige a beaucoup fondu depuis trois jours. Je dois filer le boulot à plus tard merci de votre visite, bye!

Prénom du Jour

 Nestor

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

DSC904202

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Le singe qui danse

ridow

histoirepano

 Le 26 février Cliquez Ici

George Hamel

Au bout de tes reves

 Cliquez le Jukebox

gramop

France

LYON ET RÉGION

Le Vaporetto va faire son retour avec un abonnement annuel !

Le Vaporetto - LyonMag

Le Vaporetto – LyonMag

Mais également avec un ticket à l’unité plus cher.

Les utilisateurs de la navette fluviale entre Confluence et Vaise devront débourser 5 euros au lieu de 4 euros auparavant. A noter que le tarif à 2 euros reste inchangé pour les détenteurs d’une carte de fidélité Confluence.

L’autre nouveauté de cette année 2020 pour le Vaporetto sera la mise en place d’un abonnement annuel dont le prix s’élèvera à 39 euros. Ce dernier permettra de monter à bord de la navette de manière illimitée sauf lors de la trêve hivernale et durant les périodes de crues.

Le bateau doit d’ailleurs reprendre du service d’ici la fin du mois de mars.

Rhônexpress : pour David Kimelfeld, Gérard Collomb a été peureux, menteur et anxiogène

David Kimelfeld et Gérard Collomb vendredi lors du vote au Sytral - LyonMag

David Kimelfeld et Gérard Collomb vendredi lors du vote au Sytral – LyonMag

Sa réponse a mis plusieurs jours à arriver.

Après avoir obtenu du Sytral la résiliation du contrat liant la Métropole à Vinci pour l’exploitation du Rhônexpress, David Kimelfeld s’attaque à Gérard Collomb dans un communiqué acide ce lundi soir.

Le président de la Métropole reproche au maire de Lyon d’avoir dénoncé ce vote et de s’être abstenu.

« Gérard Collomb ment lorsqu’il dit que cette décision fait peser un risque financier grave pour le SYTRAL. Il oublie de dire ce que nos conseils juridiques et financiers ont écrit dans leur rapport : la résiliation rapportera au SYTRAL 80 millions d’euros dans les 18 prochaines années, ce qui permettra de financer l’indemnité de 32 millions d’euros. Gérard Collomb a décidé de faire peur : il sait très bien que cette résiliation est financièrement favorable au SYTRAL et à la Métropole. Elle ne coûtera rien au contribuable », précise David Kimelfeld.

Selon l’ancien dauphin de Gérard Collomb, le maire est, en plus de mentir et d’être anxiogène, peu courageux : « Après 8 mois de négociation, il faut savoir décider vite. C’est ma façon d’agir pour défendre l’intérêt des habitants de la Métropole. S’abstenir, c’est refuser de se positionner. Sur des dossiers comme celui-là, on ne peut pas se cacher derrière l’abstention. L’action publique exige du courage politique ».

Vous sentez cette odeur de souffre qui accompagne la dernière ligne droite de la campagne ?

L’Institut Paul Bocuse lance un partenariat avec le Club Med

LyonMag

C’est une première. 

Ce mardi midi, dans le somptueux château du parc du Vivier d’Ecully, la direction de l’Institut Paul Bocuse avait convié la presse lyonnaise pour une annonce inédite : la signature d’un partenariat avec le Club Med.

Ainsi, dès septembre prochain, une spécialisation nommée « Culinary Ressort Management » sera proposée aux élèves du Bachelor Management International des Arts Culinaires. Un programme, en troisième année, qui a pour but « d’accélérer la carrière des élèves » en permettant d’accéder au poste de sous-chef, voire de chef de cuisine en moins de deux ans dans un Resort Club Med. D’autres métiers comme majordome, chef de bar, ou maître de chalet seront aussi proposés. Pour le moment une douzaine de jeunes seront accueillis dans des Clubs Med. Mais à l’avenir, ce chiffre pourrait drastiquement augmenter.

Pour le directeur de l’institut Bocuse, Dominique Giraudier, ce nouveau lien va permettre de ne pas perdre de vue « que notre raison d’être est l’employabilité de nos étudiants ». Pour lui, il s’agit donc de « valoriser ces métiers qualifiés hier de petits en France en métiers créateurs de richesses ». Du côté du Club, on souhaite « capitaliser sur le savoir-faire à la française » d’après Olivier Bergeret, DRH Villages Europe-Afrique du Club Med.

Les futurs chefs des Clubs, passés par Ecully, devraient en tout cas avoir de nombreux choix de lieux pour poser leurs valises et leur savoir-faire puisque le groupe compte désormais plus de 70 « Resorts Premium Club Med et Club Med Exclusive Collection » à travers 25 pays. Des complexes qui ont accueilli 1,44 million de clients en 2018.

Lyon : les voleurs font danser leurs victimes avant de les dépouiller !

Photo d'illustration - LyonMag

La méthode est désormais bien connue des forces de l’ordre.

Trois individus ont été interpellés sur la place des Terreaux dans la nuit de samedi à dimanche. Repérés grâce aux images de vidéo-surveillance, ils s’adonnaient à un jeu bien particulier en dansant avec des passants avant de les dépouiller d’un sac, d’un téléphone ou encore d’un portefeuille.

Les voleurs présumés ont été placés en garde à vue. Ils ont notamment tous déclaré être mineurs sans domicile fixe. Les trois jeunes seront prochainement convoqués devant la justice.

Voies souterraines, plus d’échangeur de Perrache : Denis Broliquier présente son alternative à l’Anneau des Sciences

Le projet de Denis Broliquier à la place de l'échangeur - DR

Le projet de Denis Broliquier à la place de l’échangeur – DR

Denis Broliquier, candidat à la mairie de Lyon, ne veut pas de l’Anneau des Sciences.

Mais le maire du 2e arrondissement estime qu’il faut tout de même trouver une solution après le déclassement de l’A6-A7.

Il a donc présenté un projet baptisé « Métamorphose » conçu avec l’architecte Hélène Duhoo. La première volonté de Denis Broliquier est de faire sauter l’échangeur de Perrache. Un bon point forcément en direction de ses électeurs de la Presqu’île. A la place de la verrue, le candidat Les Centristes réaménagerait l’espace public avec une place, des logements et des espaces végétalisés. Il veut notamment planter 150 arbres. Sans oublier l’arrivée de l’aérotram, l’une des idées apportées par son alliance avec Eric Lafond.

Concernant le flux autoroutier, Denis Broliquier a imaginé un tunnel souterrain 2×2 voies entre Kitchener en Presqu’île et le sud de Gerland. Cela permettrait selon lui au trafic de se reporter sur la RN383 à Saint-Fons et de retrouver la M7 grâce à un pont construit au-dessus du Rhône après le port Edouard-Herriot.

Aucun coût n’est avancé par Denis Broliquier qui estime que cela coûterait moins cher que les milliards de l’Anneau des Sciences.

OL-Juventus de Turin menacé par le coronavirus ? Olivier Véran rassure

LyonMag

Qui assistera à la rencontre de Ligue des Champions OL-Juventus de Turin ce mercredi au Groupama Stadium ?

Le 8e de finale aller sera-t-il même maintenu à cause de l’épidémie de coronavirus qui frappe l’Italie ?
Selon les dernières annonces, faites notamment par le ministre de la Santé Olivier Véran, OL-Juventus se disputera sans problème et comme prévu, avec les supporters lyonnais et italiens.

« Faut-il arrêter les évènements collectifs ? Faut-il arrêter la fashion-week ? Faut-il arrêter les matchs, fermer les universités ? La réponse est non. Aucun argument scientifique et médical aujourd’hui ne nous conduisent à arrêter des événements collectifs parce que le virus n’est pas circulant en France et parce que les cas sont circonscrits en Italie », a réagi ce mardi matin Olivier Véran lors de la matinale de RTL.

L’OL reste tout de même en alerte et attend les recommandations des autorités françaises et italiennes. De l’autre côté des Alpes, plusieurs matchs de football se joueront à huis-clos, et notamment la confrontation entre la Juventus et l’Inter Milan.

OL-Juventus de Turin : la maire de Décines “pas du tout favorable” à la venue de supporters italiens

Laurence Fautra, ici avec Jean-Michel Aulas - LyonMag

Laurence Fautra, ici avec Jean-Michel Aulas – LyonMag

Si Olivier Véran s’est montré plutôt rassurant ce mardi matin sur l’organisation du match OL-Juventus, la maire de Décines a été moins enthousiaste que le ministre de la Santé.

Sur les réseaux sociaux, Laurence Fautra a indiqué être en lien direct avec la préfecture du Rhône et l’ARS à cause de l’épidémie de coronavirus qui frappe le pays de l’autre côté des Alpes.

« Sachez que par principe de précaution, je ne suis pas du tout favorable à la venue des supporters italiens pour éviter tout risque de contagion et l’ai fait savoir aux services de l’État », a indiqué la maire LR de la commune où se trouve le Groupama Stadium qui accueillera le 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus de Turin mercredi soir.

Lyon : un piéton grièvement blessé dans un accident
Ce mardi matin, un piéton a été renversé par une voiture dans le 7e arrondissement de Lyon.
Les faits se sont déroulés vers 10h30, à l’angle des avenues Debourg et Jean-Jaurès. Dans des circonstances encore à déterminer, la victime a été violemment percuté.
Elle serait grièvement blessée. Une enquête va être ouverte pour faire la lumière sur cet accident.
FRANCE
*
CORONAVIRUS – Deux nouveaux cas !
EURE ET LOIR – Un amant mis en examen après la mort d’un dentiste retrouvé ligoté dans une bâche !
ESSONNE – Deux camps de roms évacués
PARIS – Incivilités ! Ils sont 123.000 a avoir reçu une amande en 2019
Des adolescents sauvent deux retraités d’un incendie !

la

3 Responses to “Mercredi 57e jour de l’année”

  1. 1
    Monique Says:

    Allo !

    Polémique sur la tenue du Match Lyon / Juventus !
    3000 italiens seront là dans la ville de Lyon et ensuite au stade !
    On verra !

  2. 2
    admin Says:

    Coucou en effet pas facile à gérer cet crise justement une québécoise vivant en Italie a livré un entrevue à la télé ce matin.

    Grosse tempête à prévoir elle débute ce soir.

    Ici toujours le bordel avec les indiens qui trouble l’ordre civil.

  3. 3
    Monique Says:

    Guy, je croyais que c’était terminé avec les indiens ?

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress