Chez petit-Guy

15 février 2020

Samedi 15 février 2020 *46e jour de l’année*

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC09933

Basse-Ville de Québec

guyfyw

Salut les amis ça va bien temps glacial à Québec ça devrait remonter ce samedi hier c’était dans les -20. Petits congés bien mérités  pour les travailleurs profitez-en au maximum. Bon je file à mon tour on se reparle merci de votre visite à plus tard, bye!

cafeframe

moniquelyon

2017-02-14 23.47.577

Tournoi Pee-Wee 2018

peewee

Carnaval de Québec 2020

Prénom du  Jour

 Claude, Claudie, Claudette

beautjour

Cliquez la porte

canadaflag

53 ans

C’est la fête du drapeau Canadien aujourd’hui il a 52 ans!

Cliquez Ici

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

DSC777097s

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Journée Mondiale

Qui veut de l’argent cliquez ici bas?

Cliquez Ici

argentg

Un groupe de travailleurs dans une boîte épisode # 1

lajob

Sauvetage chevreuils

ridow

Bizarre…

Sur une boite de tampons Tampax : * Retirez le tampon utilisé avant d’en insérer un nouveau.

Sur une boite de Pop-Tarts de Kellogs : * Le contenu de la pâtisserie peut-être chaud lorsqu’il est chauffé.

Sur la feuille d’instructions d’un séchoir à cheveux Conair Pro Style1600 : * Ne pas utiliser sous la douche. Ne jamais utiliser en dormant.

Sur un déguisement d’halloween de Batman : * Utilisez avec précaution. Le masque et le plastron n’offrent aucune protection. La cape ne permet pas de voler.

Dans le manuel d’instructions d’une télévision : * Ne versez pas de liquide dans le téléviseur.

Sur un briquet au butane : * La flamme peut causer un incendie.

Sur un sac de croustilles Fritos : * Vous pourriez être gagnant! Aucun achat requis. Détails à l’interieur.

Sur un savon Dial : * Instructions : utiliser comme un savon ordinaire.

Sur des repas surgelés Swann : * Suggestion pour servir : décongeler.

Pierre Bachelet

 Cliquez le Jukebox

gramop

DSC907202

DSCUwY3793

ÉLECTRICITÉ

Un couple de français immigré nouvellement arrivés au Québec tente de

s’adapter tant bien que mal au patois du terroir.

Un soir, l’époux revient du boulot et sa femme lui saute au cou en disant:

– Chéri, j’ai une grande nouvelle ! Je suis en retard d’un mois…

Je crois que nous allons avoir un bébé !

J’ai fait le test chez le médecin, mais tant qu’on n’aura pas la certitude, on n’en parle a personne.

Le jour suivant, un préposé à la clientèle d’Hydro-Québec communique avec elle à propos de la

facture mensuelle en souffrance:

– Vous êtes bien Mme Bardy?

– Oui.

– Madame, vous avez un mois de retard.

– Comment le savez-vous?

– Mais, Madame, on a des ordinateurs; c’est inscrit dans nos bases de données.

– Qu’est-ce que vous dites? C’est inscrit dans vos ordinateurs?

– Absolument !

Le soir, elle raconte cette conversation a son mari qui, fou de rage, se précipite dès le lendemain

aux bureaux d’Hydro-Québec.

– Qu’est-ce que c’est que cette histoire, vous inscrivez dans vos bases de données que ma femme

a un mois de retard? De quoi vous mêlez-vous?

– Écoutez, dit le contrôleur, calmez-vous!

Ce n’est pas bien grave,  vous n’avez qu’à l’acquitter.

– La quitter? Il n’en est pas question! Je ne la quitterai jamais, ni maintenant, ni plus tard!

– Dans ce cas, je vous préviens, si vous refusez de l’acquitter, on va vous la couper.

– Quoi? Me la couper? Mais que deviendra ma femme?

– Je ne sais pas, elle n’aura qu’à se servir d’une chandelle!

————————————————–

Le prix d’une saillie

Un fermier Auvergnat, dans son C15, s’en va chez un de ses voisins et frappe à la porte. Un garçon d’environ 9 ans ouvre la porte. – Est-ce que ton père est là ? – Non Monsieur il est parti à saint Flour. – Est-ce que ta mère est là ? – Non Monsieur elle est avec mon père à la ville. – Et ton frère lui, est-il ici ? – Non Monsieur, il est allé au bois du Fayard avec le tracteur. Le fermier reste planté là pendant quelques minutes maugréant entre ses dents. – Si c’est pour emprunter quelque chose Monsieur, je sais où sont les outils ou je peux transmettre un message si ça peut vous aider. – Bon , dit le fermier, j’aurais vraiment voulu parler à ton père à propos du fait que ton grand frère a mis ma fille Suzie enceinte. Le garçon réfléchit un moment et dit : – Alors là, pour sûr qu’il va falloir parler de ça avec mon père. Je sais qu’il prend 40 euros pour le taureau et 20 euros pour le bouc, mais pour mon frère, je ne sais pas le prix.

 

Un accoucheur s’occupe d’une femme qui attend des jumeaux. Le premier bébé sort, c’est un superbe garçon : une tape sur les fesses et il pousse un cri vigoureux. Mais le deuxième bébé tarde à vouloir sortir. Une heure passe, deux heures… L’accoucheur dit à la sage femme qu’il part manger et de l’appeler quand il y aura du nouveau. Dès qu’il est parti, la sage femme entend – psssst – ? – psssssst Elle distingue une petite main qui sort du vagin de la patiente et lui fait signe de venir ! Elle se rapproche de la femme et voit une petite tête qui pointe à l’orifice vaginal : – Il est parti le monsieur qui donne les fessées ?

 ————————-

Deux hommes discutent dans un parc, soudain l’un d’eux dit : ”Tu vois les deux femmes là-bas ? Et bien c’est très comique, parce qu’il y a ma femme, et ma maîtresse juste à côté ! Et l’autre répond : – Tiens, moi c’est exactement l’inverse….”

— Un automobiliste roule dans le sens inverse que celui indiqué par les flêches. Un agent de police l’arrête : – Monsieur, vous n’avez pas vu les flêches ? – Non monsieur l’agent, je n’ai même pas vu les Indiens ! — C’est l’histoire d’un nain qui a 47 enfants ! Elle est courte mais elle est bonne ! —————————————-

Un coq à une poule : – Dis ma poulette, es-tu malade ? – Non pourquoi ? – On dirait que tu couvres quelque chose !

— C’est deux blondes, il y en a une qui demande à l’autre en mettant son doigt devant sa figure : “Qu’est-ce que tu vois ?” Et l’autre répond: “Ben.. Un doigt” La blonde rétorque : “je suis bien cachée hein ???” à venir…

Par Diane

histoirepano

  Le 15 février Cliquez Ici

Vaccin

Le 15 février 1954 mise au point du vaccin anti-poliomyélite par le laboratoire allemand Behring. Grâce à ce vaccin la maladie qui s’attaque aux enfants en bas âge sera pratiquement éradiquées dans le monde.

Colision de train

Belgique 2010

Grave accident ferroviaire en Belgique une collision entre deux trains de passagers fait 18 morts.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1996

Empoignade entre le premier ministre Jean Chrétien et un manifestant Lors d’un rassemblement prévu pour fêter le drapeau canadien, à Hull, un groupe de manifestants opposés au projet de réforme de l’assurance-chômage fait connaître son mécontentement au premier ministre du Canada, Jean Chrétien ainsi qu’à la vice-première ministre Sheila Copps. La démonstration semble sans conséquences jusqu’à ce que le premier ministre empoigne au cou un des manifestants, Bill Clennett, qui se trouve sur son passage.

1986

Présentation d’un combat de boxe entre Matthew Hilton et Wilfred Benitez Le jeune boxeur montréalais Matthew Hilton comble ses 3 500 partisans réunis au centre Paul-Sauvé de Montréal en défaisant l’ex-champion mondial des poids super-légers, mi-moyens et super-mi-moyens, Wilfred Benitez, par k.-o. au neuvième round.

1973

Fondation d’une radio communautaire à Québec Il s’agit de CKRL MF, qui serait la première radio communautaire de langue française au monde. Celle-ci opère à partir du sous-sol du pavillon Charles-De Koninck de l’Université Laval.

1965

Montée du drapeau canadien à la Tour de la Paix, à Ottawa Des milliers de spectateurs assistent aux cérémonies protocolaires qui sont organisées à Ottawa et un peu partout au pays pour souligner le remplacement du «Red Ensign» par l’unifolié, maintenant considéré comme le drapeau officiel du Canada.

1930

Dépôt du rapport de la Commission d’enquête sur les droits civiques des femmes au Québec Ce document est remis entre les mains du premier ministre Louis-Alexandre Taschereau qui s’abstient de tout commentaire.

1930

Nomination d’une première femme au Sénat Le premier ministre libéral William Lyon Mackenzie King annonce la nomination d’une première femme au Sénat. Il s’agit de Madame Norman F. Wilson (née Cairine-Rhea Mackay), une native du Québec qui habite en Ontario.

1926

Élection de Valmont Martin à la mairie de Québec Martin remporte une mince majorité des voix contre le maire sortant Joseph-Octave Samson.

1922

Déclenchement d’une grève par les typographes de la ville de Québec affiliés à l’Union internationale des typographes Malgré les ordres de grève provenant du bureau chef de l’Union internationale, à Indianapolis, la publication de journaux tels que le «Soleil», «l’Événement» et le «Quotidien» n’a pas été interrompue.

1916

Adoption par le gouvernement fédéral d’une Loi taxant les profits d’affaires en temps de guerre Les besoins financiers engendrés par le contexte de guerre, dont une dette qui s’élèvera à 830 millions de dollars le 17 avril 1917, amènent le gouvernement conservateur de Robert Borden à imposer les profits des sociétés.

1904

Réélection de Simon-Napoléon Parent à la mairie de Québec Le premier ministre du Québec, Simon-Napoléon Parent , remporte facilement les élections municipales de Québec en défaisant son collègue libéral à l’Assemblée législative, Jules-Alfred Lane.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Axelle Red

Jacques Thisdale

+Galileo Galilei dit Galilée

+Louis XV

disparus

bachelet

Pierre Bachelet

“Le fleuve fait des détours parce que personne ne lui montre le chemin.“

France

LYON ET RÉGION

 Lyon : l’hôpital Edouard Herriot célèbre les 20 ans de la première greffe des deux mains – VIDEO  

Denis Chatelier, le

Ça me fait chaud au cœur de tous les revoir. Les médecins et le personnel soignant sont à jamais dans mon cœur« , s’est ému Denis Chatelier. L’homme de 54 ans parle aujourd’hui en agitant les mains, comme si de rien n’était. Pourtant, il y a 20 ans, il a subi une opération de 17 heures, nécessitant 18 chirurgiens et une cinquantaine de spécialistes du monde entier.

Après avoir été amputé de ses deux mains, Denis Chatelier accepte en 2000 de devenir le premier patient à bénéficier d’une double greffe des mains. C’est le professeur Jean-Michel Dubernard qui a imaginé une telle opération, avant de constituer l’équipe chirurgicale qui devait s’en occuper. « On fait ça pour les patients, il faut qu’ils puissent retrouver une qualité de vie normale« , confie-t-il. Mais cette lourde opération n’est que le point de départ d’un combat que devront mener patient et médecins.

La rééducation dure en moyenne trois ans. Il faut réapprendre à se servir des mains et attendre que les nerfs sensitifs se reconstruisent. Un travail de longue haleine, qui, selon les estimations, permettra de retrouver une mobilité normale entre 34 et 91 %. « Au bout d’un moment, ‘les mains’ deviennent ‘ses mains‘ », assure le docteur Seulin, psychiatre. Car les patients doivent également se prêter à un suivi psychologique, avant et après l’opération. « Il faut être capable d’encaisser, il est très important d’être attentif aux patients« , affirme le médecin. Des patients qui devront s’acquitter à vie d’un traitement immunodépresseur pour réduire les possibilités de rejet.

Sept opérations similaires à HEH – (Hôpital Edouard Herriot)

Depuis 20 ans, six autres personnes ont subi le même type d’intervention à Lyon, faisant de l’hôpital Edouard Herriot un centre d’expertise d’envergure internationale. Toutes ces opérations permettent au centre hospitalier d’être également un des pôles principaux de la recherche clinique à ce sujet. Aujourd’hui, le principal frein de la généralisation de cette pratique reste le manque de donneurs. Le professeur Badet, membre de l’équipe, n’hésite d’ailleurs pas à lancer un « appel à la générosité« .

Agression de Bassem Braïki à Vénissieux : une 2e interpellation, Sadek face à un juge ce vendredi

Sadek - DR

Sadek – DR

L’enquête avance.

Ce vendredi, le rappeur Sadek et un complice présumé seront présentés à un juge d’instruction à Lyon. Ils devraient être mis en examen pour « violences volontaires aggravées par trois circonstances et vol aggravé » selon le parquet interrogé par l’AFP.

Sadek, qui avait mené l’expédition punitive mardi matin à Vénissieux visant à agresser violemment le blogueur Bassem Braïki, avait été interpellé mercredi à Bagnolet en Seine-Saint-Denis. Le second individu a lui été arrêté jeudi.

Sadek aurait passé la nuit à la maison d’arrêt de Lyon-Corbas selon plusieurs vidéos publiées par des détenus le menaçant lors de sa prétendue arrivée sur place. L’information n’a pas été confirmée par le parquet.

Sadek, accompagné de plusieurs amis, s’était filmé en train de frapper Bassem Braïki au pied de son immeuble vénissian, à coups de matraque téléscopique, de pieds et de poings. L’influenceur a été hospitalisé puis a obtenu 5 jours d’ITT.

Lyon : le concert de Kalash Criminel annulé, à cause de l’épisode Bassem/Sadek ?

Kalash Criminel - DR

Kalash Criminel – DR

Ce jeudi soir, de nombreux appels à venir perturber le concert de Ninho à Lyon étaient lancés.

Le rappeur parisien a finalement pu se produire tranquillement à la Halle Tony-Garnier.

Mais un autre rappeur de la capitale n’aura pas cette chance. Kalash Criminel, attendu au Ninkasi Gerland ce samedi, a vu sa date être annulée. La salle de concerts du 7e arrondissement évoque des « raisons d’agenda indépendantes de (sa) volonté ». Kalash Criminel était pourtant arrivé à Lyon jeudi pour y fêter son anniversaire, comme en témoignent ses stories postées sur les réseaux sociaux.

Il pourrait s’agir d’un dommage collatéral de l’affaire Sadek/Bassem. Après le passage à tabac du blogueur devant chez lui à domicile, de nombreux habitants des quartiers de l’agglomération lyonnaise ont initié une sorte de guerre entre la capitale des Gaules et Paris. Avec un refus fort de voir des rappeurs d’Ile-de-France se produire entre Rhône et Saône.

Pour rappel, Sadek avait été interpellé mercredi, il pourrait être jugé en comparution immédiate à l’issue de sa garde à vue.

Vénissieux : retrouvé après une tentative de viol à la sortie du métro

Photo d'illustration - LyonMag

Le 1er février dernier, une femme a été attaquée par un individu.

Il était 5h du matin lorsqu’elle revenait d’une soirée et constatait qu’un homme la suivait depuis la station de métro Gare de Vénissieux. Arrivée boulevard du docteur Coblod, elle était empoignée par le pervers qui la faisait chuter au sol et lui déchirait ses vêtements. Alors qu’il tentait de la violer, la jeune femme âgée de 27 ans hurlait et alertait le voisinage, ce qui provoqua la fuite de son agresseur.

Il n’aura fallu que 10 jours d’enquête pour retrouver l’individu grâce à l’ADN retrouvé sur les vêtements de la victime, ainsi que la vidéosurveillance. Ce SDF défavorablement connu des services de police, était interpellé ce mardi dans le 7e arrondissement de Lyon. En garde à vue, il reconnaissait les faits.

Mis en examen, il a été écroué et l’enquête se poursuit.

Villeurbanne : un automobiliste donne un coup de poing à un éboueur

Photo d'illustration - LyonMag

Les faits remontent au 27 janvier dernier.

Il est 6h30 lorsqu’un différend éclate entre un automobiliste et un éboueur en train de ramasser des encombrants. Le premier insulte le second et va même jusqu’à lui porter un coup de poing lui occasionnant 21 jours d’ITT.

L’altercation ne s’arrête pas là puisque l’automobiliste revenait à la charge après avoir quitté dans un premier temps les lieux du différend. L’homme menace alors l’éboueur et son collègue présent au moment des faits avec un niveau de maçon.

Interpellé ce jeudi suite à une plainte de la victime, le Villeurbannais aux 24 antécédents judiciaires a reconnu les violences mais a précisé avoir été agressé par l’éboueur et son collègue.

Un trafic de stupéfiants démantelé à Décines, un revendeur de 13 ans interpellé
Neuf personnes ont été interpellées à Décines, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants dans le quartier Sully.
Deux frères de 23 et 26 ans, soupçonnés d’être les superviseurs de ce point de deal, avaient été placés sous surveillance, tout comme un autre Décinois de 18 ans.
Des perquisitions ont permis aux enquêteurs de saisis plus de 2 kg d’héroïne, 99 grammes de cocaïne, de la résine de cannabis et du crack, mais également deux fusils
à pompe et deux armes de poing.
« Les auditions des clients ont permis de confirmer l’existence du trafic et le rôle des principaux protagonistes interpellés et de déterminer qu’environ 100 à 150 transactions
par jour avaient lieu sur ce point de deal », précise la DDSP.
Huit des neuf individus interpellés ont été déférés ce vendredi par le Parquet de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire. Le plus jeune revendeur, âgé de 13 ans fait l’objet de poursuites devant le juge des enfants.

Lyon : entre un et cinq ans de prison ferme pour des passeurs de migrants

Des peines allant de un an à cinq ans de prison ferme ont été prononcées ce vendredi par le tribunal correctionnel de Lyon à l’encontre des dix membres d’un réseau de passeurs de migrants qui opéraient dans les Alpes.
Il a été établi que 1 500 migrants, souvent originaires d’Afrique de l’ouest, sont passés par ce réseau.
Les dix hommes ont donc été déclarés coupables d’aide à l’entrée irrégulière d’un étranger en France en bande organisée, pour leurs rôles de chauffeurs, de passeurs ou de commanditaires, dans cette filière qui partait de Turin.
A noter qu’un mandat d’arrêt a été émis contre un des condamnés, absent du procès.
Lyon : entre 350 et 500 personnes ont déclaré leur amour à l’hôpital public
Nouvelle journée de grève et de manifestations ce vendredi dans le monde de la santé.
Entre 350 et 500 personnes ont défilé dans les rues de Lyon, entre l’hôpital du Vinatier et la place Bellecour en passant par l’hôpital Edouard Herriot.
Le personnel hospitalier entendait ainsi défendre les valeurs de l’hôpital public et dénoncer les restrictions budgétaires.
FRANCE
THOUARD – Une infirmière tuée en service de psychiatrie !
SAINT ISMIER – Un homme de 30 ans tué par balle.
Jérôme PEYRAT, ex conseiller de Macron, en correctionnelle pour violence conjugale !
AFFAIRE GRIVEAUX – Le candidat qui se présentait à l’élection du mairie de PARIS,  se retire.

moniquelyon

2016

suite

Lyon 8ème arrondissement – Murs peints

06-P1140979

07-P1140981

08-P1140983

09-P1140985

10-P1140988

jpc

2015

Passage en Charentes

DSCUY3791

DSCUY3794

DSCUY3793

DSCUY3792

la

2 Responses to “Samedi 15 février 2020 *46e jour de l’année*”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour à tous encore très froid en ce moment -18 un peu plus chaud qu’hier ah ah ah!

  2. 2
    Sylvie Says:

    salut groupe
    je suis chez une ami pour vous faire un ti coucou
    Beau soleil avec -6

    J’ai envoyé des photos de ma chattes Zora à Diane
    Je ne sais pas si Guy les a vue et pourrait vous en montrer.

    a+ et j’essaierais de venir faire un tour plus souvent

    xxx

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress