Chez petit-Guy

14 février 2020

Vendredi 14 février 2020 *45e jour de l’année*

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSCN1989

Photo Monique Minoux

Bonjour à tous Joyeuse St-Valentin dans le froid intense prévu ici il faudra vous coller pour vous réchauffer n’hésitez pas ah ah ah! Déjà vendredi bon congé à venir reposez-vous un merci à Marco pour  la photo de St-Valentin merci de votre visite à plus tard bye!

Tournoi Pee-Wee 2018

peewee

Carnaval de Québec 2019

Prénom du  Jour

 Valentin

beautjour

Cliquez la porte

Par Marco de Québec

cafeframe

cafe45

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

DSC777097s

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale

Les gags

ridomode

Pub shampoing?

ridow

L’affaire Al Capone

ridow

Souvenir ancienne photo

oldclaude

IMG_10755

Que dit un escargot quand il croise une limace ? Réponse : “Oh! Un naturiste!”

– Deux voyageurs de commerce discutent : – Moi, fait l’un, je traite mes clients comme mes cigarettes. – Comment cela ? – Je les roule toujours moi-même!

2 cambrioleurs sont entrain de parler dans leur cellule de prison. – Pourquoi es-tu ici ? – Je suis ici pour quelques choses que je n’ai pas commis ! – Donc, tu es innocent ? Qu’est-ce que tu n’as pas fait ?! – Je n’ai pas couru assez rapidement

————————–

Quelle est la seule chose qui fait peur à dracula ? C’est de perdre son sang-froid !

Un touriste en visite en Israël veut faire un tour de bateau sur le lac de Tibériade. Le responsable lui annonce le prix : – C’est deux mille piastres ! Le touriste est indigné : – Quoi ! Deux mille piastres juste pour ça ? – Mais, monsieur, c’est le lac que Jésus a traversé à pied ! – Pas étonnant, avec des tarifs pareils !

La scène se passe à New-York. Un gosse (7 ou 8 ans) entre dans un magasin, et demande au vendeur : – B’jour m’sieur. Je voudrais un fusil et un paquet de cigarettes. Et le vendeur lui répond : – Ton père sais que tu fumes ?

Le mariage est comme un labirynthe ; Ceux qui sont à l’extérieur sont tentés d’y entrer et ceux qui y ont pénétré font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de s’en sortir !

vivi

2015

bouffevivi

Julie Marcoux TVA

Roland Giraud

Drew Bledsoe

 +Jocelyn Quivrin

disparus

valentin

SAINT VALENTIN

“Le jour a des yeux, la nuit a des oreilles.“

Souvenirs

2017

La neige chez-Nous!

DSCN8737

DSCN8733

DSCN8732

DSCN8727

DSCN8721

DSCN8718

Souvenir

Scooter à -22

Méchant malade hier soir une balade en scooter à -22 ayoye.

DSC00088

DSC00102

France

LYON ET RÉGION

Coupe de France : l’OL en demi-finale après avoir enfin battu un gros, l’OM (1-0) – VIDEO

Houssem Aouar, buteur décisif avec l'OL - LyonMag

Houssem Aouar, buteur décisif avec l’OL – LyonMag

Dans un Groupama Stadium un peu désert, l’OL jouait un match capital ce mercredi soir.

La réception de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France devait absolument se solder par un succès pour plusieurs raisons. Premièrement parce que Lyon perd trop souvent contre les gros. Deuxièmement parce que la victoire fuit les coéquipiers d’Houssem Aouar en ce moment. Et enfin parce que la saison de l’OL pourrait bien être sauvée par les coupes. Et notamment celle-ci qui peut amener jusqu’à l’Europa League.

Malgré une équipe offensive alignée par Rudi Garcia, l’Olympique Lyonnais n’a pas réussi à imposer son rythme en première période. De son côté, Marseille déjouait également. Ce qui donnait un spectacle soporifique aux supporters courageux venus soutenir leur club de cœur.

A la 55e minute, Maxence Caqueret était proche d’ouvrir le score mais sa frappe était contrée de justesse par un défenseur olympien.
Dix minutes plus tard, Hiroki Sakai stoppait un tir de Karl Toko-Ekambi avec la main. Avec l’aide de la VAR, l’arbitre accordait le penalty espéré par les Lyonnais. Moussa Dembélé s’élançait et voyait sa tentative être repoussée par Yoann Pelé…

A force de pousser, cela finissait par sourire à l’OL. A la 82e minute, Houssem Aouar était servi à l’aveugle par Bertrand Traoré et nettoyait la lucarne marseillaise (1-0). Un but tardif qui envoyait ses coéquipiers en demi-finale de la Coupe de France.  Dimanche, l’OL retrouvera le Groupama Stadium pour la réception de Strasbourg en championnat.

 

Le concert de Ninho, ami de Sadek, menacé à Lyon après l’agression de Bassem ?

Sadek et Ninho dans le clip Madre Mia - DR

Sadek et Ninho dans le clip Madre Mia – DR

Les rappeurs parisiens seraient-ils désormais personae non gratae dans l’agglomération lyonnaise ?

Depuis ce mercredi, des appels à la violence se multiplient sur les réseaux sociaux. La cible des internautes est le concert du rappeur Ninho prévu ce jeudi soir à la Halle Tony-Garnier de Lyon dès 20h. « Rdv devant à 18h, impossible de le laisser chanter, c’est une manifestation non pacifique on est clairs » peut-on notamment lire sur internet. « On va allumer la foule au mortier (feux d’artifice ndlr), ne soyez pas dans les parages« , préviennent encore certains comptes sur Snapchat très suivis.

Des incitations à la haine qui sont une conséquence directe de la descente du rappeur Sadek. Ce dernier, accompagné d’au moins quatre autres personnes, avait mené mardi matin une expédition punitive à Vénissieux contre Bassem Braiki. Le youtubeur vénissian avait été la victime, devant son domicile, d’un véritable passage à tabac de la part de l’équipe de Sadek. Le rappeur parisien était énervé de voir l’annulation de l’une de ses dates dans l’agglomération lyonnaise le weekend dernier, à cause, notamment, de Bassem qui avait appelé à aller boycotter le show. Après ces faits ultra-violents, une enquête pour violences aggravées avait été ouverte par le parquet de Lyon et Sadek avait été interpellé dès ce mercredi. Ce jeudi, il serait toujours entendu par les enquêteurs.

Dans cette affaire, Ninho serait visé par les défenseurs de Bassem, en particulier à cause d’une chanson réalisée en 2017 en collaboration avec Sadek. Le titre, Madre Mia, qui avait connu un véritable engouement avec plus de 55 millions de vues depuis.

Pour le moment, le concert semble maintenu malgré les craintes de débordements. La sécurité aux abords de la plus grande salle de concerts de Lyon devrait être renforcée.

 

Lyon : Indigo Weel retire ses vélos en libre-service

Lyonmag.com

Indigo Weel jette l’éponge. Le groupe a annoncé aujourd’hui retirer ses vélos en libre-service des rues de Lyon.

Après avoir rapidement retiré ses scooters, Indigo Weel n’a jamais réussi à imposer ses vélos violet et blanc, dont le système ne proposait pas de bornes de stationnement. La concurrence des trottinettes électriques aura donc été trop forte.  L’annonce de ce coup d’arrêt a été faite ce jeudi au Progrès.

L’association Via Romana sera chargée de récupérer les vélos usagers pour les recycler et les vendre à des personnes dans le besoin pour une somme dérisoire.

Pierre-Bénite : elle met le feu à l’immeuble de son ex

Photo d'illustration - LyonMag

Le torchon brûle entre les ex-amants.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une Villeurbannaise de 46 ans a mit le feu aux parties communes d’un immeuble situé rue des Martyrs de la Libération à Pierre-Bénite. Le propriétaire d’un local de l’immeuble a rapidement indiqué aux enquêteurs que son ex-compagne lui avait proféré plusieurs menaces et qu’il pourrait s’agir de représailles.

Elle a été identifiée grâce à la vidéosurveillance et à la localisation de son téléphone et a reconnu les faits. Elle sera présentée au parquet ce jeudi, tandis que quatre habitants de l’immeuble incommodés par les fumées ont été transportés à l’hôpital.

Julie Guibert nommée à la tête de ballet de l’Opéra de Lyon

L'Opéra de Lyon - LyonMag

L’Opéra de Lyon – LyonMag

C’est donc une femme qui remplacera Yorgos Loulos, licencié le 7 février pour discrimination et harcèlement.

Le directeur de ballet avait refusé de renouveler le contrat d’une danseuse après la fin de son congé maternité. C’est donc Julie Guibert qui prendra la tête du ballet de l’Opéra de Lyon, établissement où elle a été formée. Elle devient ainsi la deuxième femme de France à diriger un ballet.

Une habitante du Rhône affirme avoir été enlevée et séquestrée

Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se seraient déroulés à Perpignan.

La jeune femme a porté plainte ce mardi à la brigade de gendarmerie de Vaugneray contre son compagnon. Elle a déclaré avoir été enlevée vendredi puis séquestrée pendant cinq jours à Perpignan et avoir subi des violences corporelles et psychologiques. La Rhodanienne avait fini par s’échapper.

Le suspect a finalement été interpellé mercredi. Il était déjà connu des forces de l’ordre pour des faits de violences. L’homme a été placé en garde à vue.  L’enquête, menée par les gendarmes de l’Arbresle et de Vaugneray, se poursuit.

Saint-Priest : les meurtriers au marteau écroués

Photo d'illustration- LyonMag

Leur victime est décédée ce mercredi.

Au total, trois suspects âgés de 18 à 22 ans ont été interpellés. Les faits étant requalifiés en meurtre, ils ont tous les trois étés placés en détention provisoire en attendant la suite des investigations.

Les faits remontent au 4 février dernier dans le quartier Bel Air à Saint-Priest. Mathieu Foata, âgé d’une trentaine d’années, avait reçu plusieurs coups de marteau alors qu’il s’était interposé entre des jeunes de deux bandes rivales venus en découdre place Jean-François Millet.

Collomb en empereur romain en Une de l’Obs

LyonMag

Ce jeudi, l’Obs consacre sa Une et son dossier à Gérard Collomb et à son « dernier combat ».

Avec une question un peu ambiguë puisqu’il se présente à la Métropole : « Peut-il perdre Lyon ? ».

L’actuel maire est grimé en empereur romain. Sa femme Caroline Collomb et ses adversaires ont droit au même traitement Photoshop, avec plus ou moins de réussite.
A travers les cinq pages réalisées par Serge Raffy, l’âge de Gérard Collomb est souvent mentionné. La possibilité d’une alliance avec les Républicains et les bons scores annoncés des Verts également

Lyon : une suspicion de coronavirus à bord d’un avion à l’aéroport Saint-Exupéry

Photo d'illustration - LyonMag

Arrivée mouvementée ce mercredi soir pour les passagers d’un vol de la compagnie Emirates.

L’avion en provenance de Dubaï a été immobilisé le temps d’une intervention de la gendarmerie et des pompiers de l’aéroport Saint-Exupéry.

En cause : une suspicion de cas de coronavirus à bord de l’appareil. Un passager présentait en effet des signes de toux assez importants. C’est finalement un médecin de l’aéroport qui est monté à bord et qui a levé le doute permettant aux passagers de débarquer avec plusieurs heures de retard.

Lyon : il s’exhibe devant une jeune femme dans le bus
Les faits se sont déroulés lundi en fin d’après-midi à bord de la ligne 31.
Alors que le bus prenait la direction de la gare routière de Perrache, un homme de 39 ans s’exhibait à bord devant une jeune femme de 23 ans. Cette dernière appelait le 17 à sa descente du bus. L’exhibitionniste était lui interpellé au terminus de la ligne et a également reconnu les faits en garde à vue. Il sera présenté au parquet ce mercredi.
FRANCE
PARIS – Un violent icendie fait deux blessés graves.
NICE – La statue de Jacques Chirac vandalisée
AFFAIRE RAMADAN – Deux nouveau dossiers !
STRASBOURG – Un chauffard de 12 arrêté par la police.
TOULON – Il tire sur ses voisins : 2 blessés graves.
MONDE
BUDAPEST – Un touriste français de 25 ans tué à coups de couteau
MALTE – Journalise maltaise assassinée – Le parquet national financier ouvre une enquête en France

moniquelyon

2016

Lyon 8ème arrondissement – Murs peints

01-P1140982

02-P1140975

03-P1140976

04-P1140977

05-P1140978

2017

Par Marco de Québec

Lewwrnelslentin

2015

Par Marco de Québec

St-Valentin

439693_65

DSC04442

DSC04445

DSC04450

DSC04478

DSC04480

DSC03068

ericklo

Le printemps pointe son nez…..bonne journée

Souvenir

DSC_0002

DSC_r0004

DSC_00s06

la

6 Responses to “Vendredi 14 février 2020 *45e jour de l’année*”

  1. 1
    Guy Says:

    Allo gang vraiment bonne Monique ta photo en entrée!

    Ces histoires de rappeurs ça tourne au vinaigre finalement que de violence.

    Merci Marco encore une fois pour ton Valentin.

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Oui, la photo sur la fenêtre d’un amoureux. J’ai pu vérifier car je passe souvent par là; elle n’y est plus ! A t’il touché son amoureuse ? L’a t’il emmenée loin ?
    Merci pour les photos Marco !

    Ca sent le poireau chez moi. Je vais faire une flamiche. C’est délicieux. Plat du Nord de la France.

  3. 3
    Marco Says:

    Bonne St-VaLentin à toute la gang

  4. 4
    Guy Says:

    Tu nous montreras cette Flamichd Monique.

  5. 5
    Monique Says:

    Oui Guy, je vous ferai une photo.

  6. 6
    Marco Says:

    allo Monique …
    bonne St-Valentin
    gros bisous xxx

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress