Chez petit-Guy

10 février 2020

Lundi 10 février 2020 *41e jour de l’année*

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC077097

guycig

Bonjour à tous bon lundi bonne semaine! Rien de particulier en ce moment le Carnaval bas son plein. Homme en arrête cardiaque hier à Québec vous verrez le lien plus bas. OK je file merci de votre visite à plus tard bye!

Hier

TVA

cafeframe

cafe41

Carnaval de Québec 2019

Prénom du jour

 Arnaud

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

framearbre

DSC777097s

age

amourc

 Cliquez Ici Aire De Jeux

 Journée Mondiale du bégaiement

beautjour

Cliquez la porte

Un pet foireux dans l’ascenseur !!!

rideau5

Fausse bombe

ridomode

Objet perdu ? Pas toujours…

ridomode

moniquelyon

Cherche le pack de bières . . 

rideau5

EXPRESSIONS QUÉBÉCOISE

Bretter

Verbe propre au langage populaire québécois qui signifie perdre son temps, musarder, flâner sans raison, lanterner.

Canter

Verbe propre au langage populaire québécois. Il semble qu’il pourrait avoir son origine dans le mot « eschanteler » du vieux français. Il exprime les actes suivants : [1] pencher, incliner ; [2] tomber à la renverse ; [3] aller se canter, c’est-à-dire aller se coucher ou faire un roupillon.

Décâlissé, décâlissée

Adjectif propre au langage populaire québécois, dérivé du juron « câlice ! » et qui exprime : [1] le découragement, la déprime comme dans l’expression : « être décâlissé de la vie », c’est-à-dire « être déprimé au possible » ; [2] quelque chose de décâlissé, c’est quelque chose qui est abîmé ou encore complètement démoli.

Drette

Déformation du mot droit. Les Québécois en usent comme d’une expression signifiant : [1] drette, ce qui veut dire maintenant ; [2] drette dedans, ce qui veut dire : à cet endroit précis ; [3] drette-là, ce qui veut dire : d’un seul coup ou encore sur-le-champ, immédiatement ; [4] c’est drette, c’est tout drette ou c’est à drette, ce qui veut dire : c’est droit, c’est tout droit ou c’est à droite.

Écharogner

Ce verbe propre au langage populaire québécois marque l’acte de mal découper ou de déchiqueter une matière ou un matériau quelconque.

Vintage

DSC4454e43

justmarie

Plastic Bertrand

Ca Plane Pour Moi

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

DSC0995098

En 2012 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :

– Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j’envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !

Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu’une ébauche de construction navale.

– Mais, Noé, tu n’as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !

– Pardonne-moi, Tout Puissant, j’ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :

– J’ai essayé de bâtir l’arche mais il faut un permis de construire et l’inspecteur me fait des ennuis au sujet du système  d’alarme anti-incendie.

– Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l’échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue-leur vue. J’ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.

– L’urbanisme m’a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l’arche jusqu’à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu’à nous. Ils ont refusé de me croire.

– La coupe du bois de construction navale s’est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l’Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n’avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l’environnement, et que cela détruisait l’habitat de plusieurs espèces animales. J’ai pourtant expliqué qu’il s’agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n’y a fait.

– J’avais à peine commencé à rassembler les couples d’animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.

– Ensuite, l’agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l’impact sur l’environnement de ce fameux déluge.
– Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.

– Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m’assigner devant les tribunaux pour “tentative de franchissement de frontière en possession d’espèces protégées ou reconnues comme dangereuses”.

Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j’ai manqué de persévérance et j’ai abandonné ce projet.

Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.

– Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé.

– Inutile, répondit Dieu, l’administration s’en charge !

Le propriétaire d’un cirque a passé une annonce pour trouver un dompteur de lions.

Deux personnes se présentent : un homme de bonne présentation, retraité, de près de 70 ans et une sublime blonde de 25 ans. Le patron du cirque reçoit les deux candidats et leur dit : “Je n’irai pas par quatre chemins : “Mon lion est très fort et a tué mes deux derniers dompteurs.“Ou vous êtes très bon ou ça ne durera pas une minute ! “Voici l’équipement : le banc, le fouet et le pistolet. “Qui veut commencer ?” La blonde dit : “Moi j’y vais !” Elle fait fi de l’équipement, du fouet, du pistolet et entre rapidement dans la cage. Le lion rugit et court jusqu’à la blonde. Quand il arrive à moins d’un mètre, elle commence à se déshabiller et reste complètement nue, montrant son corps superbe. Le lion s’arrête immédiatement ! Il se couche devant elle et lui lèche les pieds. Petit à petit il se relève et lui lèche tout le corps pendant un long moment ! Le patron du cirque n’en revient pas et dit : “Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie ! “ Il se tourne vers l’ancien et lui demande : ” Est-ce que vous pouvez en faire autant ? “ Et l’homme lui répond :

“Bien sûr… mais d’abord faites sortir le lion !”

————————————-

Le représentant d’une association charitable frappe à la porte : – Bonjour madame, dit-il, nous faisons une collecte pour le centre d’accueil des alcooliques. – Repassez ce soir après dix-neuf heures, je vous donnerai mon mari…

2011 l’ année du Net. ET VIVE INTERNET. On rencontre sa femme sur Meetic, la trompe sur Facebook, annonce le divorce sur Twitter et vend la baraque sur Ebay !!! C’est ça la génération du net !!!

C’est Dédé qui monte sa boîte pour vendre des clous et dit à son ami : “il faudrait que je fasse de la pub pour ma société”. Celui-ci lui répond : “je bosse au Midi Libre. Je vais te faire un petit encart” – “Cool. Super” ! Le lendemain, Dédé ouvre le journal et, horreur malheur, il voit Jésus sur sa croix et un petit texte accrocheur qui dit :

“AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, C’EST POUR L’ÉTERNITÉ !”

Il appelle son pote et lui dit que non, il ne peut pas faire ça ! Ça craint trop. Il faut vite faire un rectificatif. Son pote est d’accord et lui dit de ne pas s’inquiéter, il va trouver une autre idée . Le lendemain, Dédé est pressé d’aller jeter un oil dans le journal et là . stupéfaction ! Il y voit une croix vide, Jésus allongé par terre devant et la légende suivante :

“AVEC LES CLOUS À DÉDÉ, CE NE SERAIT PAS ARRIVÉ !”

———————————-

Le médecin chef du service cardiologie de l’hôpital entre en courant dans la morgue et crie à l’employé : – Maurice ! Ressortez le 3 de son tiroir ! C’est pas son pouls qui s’était arrêté, c’est ma montre…

Quel sont les deux animaux les plus intelligents ? Le Cerf et le Veau (cerveau)

Qu’est-ce qui fait ses 8 heures par jour dans l’administration ? La machine à café.

——————————————————

C’est un homme qui a une jolie concierge et qui lui demande:
–  Est-ce que je peux vous faire la cour ?
–  Oui, bien sûr… Je vais vous chercher la tondeuse.

2017

Par Diane de Québec

bouffe110fevrier2017diane

histoirepano

  Le 10 février Cliquez Ici

Avalanche Meurtrière

  • Le 10 février 1970 avalanche meurtrière à Val-d’Isère une énorme coulée de neige termine sa course sur le foyer UCPA 39 jeunes sont ensevelis.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2011

Dévoilement du projet de construction d’un nouveau Colisée de Québec Le maire de Québec, Régis Labeaume, rend public le montage financier prévu pour la réalisation d’un futur amphithéâtre d’envergure à Québec. Estimé à 400 millions de dollars, le projet serait défrayé en quasi-totalité par la Ville de Québec et le gouvernement provincial.

2004

Dépôt du rapport de la vérificatrice générale du Canada Le rapport de la vérificatrice générale du Canada, Sheila Fraser, sème l’émoi au sein de la classe politique fédérale. Dans son collimateur : une kyrielle d’irrégularités commises entre 1997 et 2003 dans le cadre du programme des commandites.

1986

Inauguration du Palais de la civilisation de Montréal Au fil des ans, le Palais de la civilisation présentera plusieurs expositions internationales comme «Ramsès II et son temps», «Chine, trésors et splendeurs» et «L’or des cavaliers thraces». Elles accueilleront plus d’un million et demi de visiteurs.

1972

Réouverture du journal «La Presse» Le quotidien montréalais «La Presse» ouvre à nouveau ses portes après un lock-out de sept mois. Celui-ci a été ponctué par de nombreux incidents, dont une manifestation houleuse pendant laquelle policiers et travailleurs se sont affrontés.

1961

Mutinerie au pénitencier de Port-Cartier La prise en otage d’un gardien du pénitencier de Port-Cartier mène à un siège de 38 heures qui se termine par la mort de deux détenus.

1956

Pendaison de Wilbert Coffin à la prison de Bordeaux Accusé du meurtre de trois chasseurs américains assassinés en Gaspésie, en 1953, Wilbert Coffin prend le chemin de l’échafaud. Sa pendaison met fin à un procès dont le verdict final restera fort contesté.

1950

Démission de Mgr Joseph Charbonneau comme archevêque de Montréal Après une rencontre avec le nonce apostolique, Mgr Antoniutti, l’archevêque de Montréal, MgrJoseph Charbonneau , demande au pape Pie XII de le relever de ses fonctions. Charbonneau invoque des raisons de santé pour justifier sa décision.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Natasha St-Pier

Valérie Valois

Mario Jean

Jim Corcoran

Jacques L’Heureux

Maxime Le Forestier

Greg Norman

Robert Wagner

+Bill Tilden

“Le malheur peut être un pas vers le bonheur.”

France

LYON ET RÉGION
 

Un Brondillant “pacha” d’un sous-marin nucléaire d’attaque

DR Marine Nationale

DR Marine Nationale

Il est né à Bron, a grandi à Neyron et a passé son bac à Rillieux-la-Pape.

Julien Mollard, qui rêvait de devenir militaire, aurait pu rejoindre la base du Mont-Verdun toute proche. Il a finalement choisi de prendre le large. Et après 17 ans de carrière dans la marine, il est devenu, à 39 ans, commandant du Casabianca, un sous-marin nucléaire d’attaque.

« Il ne faut pas croire que la population des marins dans la marine nationale ne vient que des grands ports de France. Il y a bien des gens du centre de la France qui rallient la marine nationale », nous explique Julien Mollard, fier de ses origines lyonnaises.

« Je suis rentré dans la marine pour vivre une aventure humaine. Un sous-marin, ce n’est pas un cinq étoiles. C’est un lieu exigu, où on vit dans un tout petit espace. Ça demande un peu de discipline, il ne faut pas être claustrophobe. Mais on arrive à faire abstraction de tout ça grâce à la richesse de nos équipages. On arrive finalement à vivre ensemble et remplir les missions qui nous sont confiées », poursuit ce père de trois enfants qui avoue avoir trouvé le bon équilibre entre sa vie de famille et son métier.

Désormais à la tête d’une équipe de 75 personnes, le « pacha », surnom qu’on donne au commandant d’un navire, prendra la mer en juin prochain et jusqu’en septembre. Il dirigera alors plusieurs types de missions : « Ça va de l’accompagnement des forces navales à la lutte anti-sous-marine, en passant par des opérations de théâtre », détaille Julien Mollard le plus naturellement du monde, conscient malgré tout du côté exceptionnel de ce métier.
D’ici deux ans, la marine va opérer une transition vers de nouveaux sous-marins nucléaires d’attaque, de type Suffren. Pour cela, 600 personnes seront recrutées, du technicien au bac +5, pour travailler dans des « bâtiments plus complexes, à la pointe de la technologie« . A noter enfin qu’une journée des sous-marins, proposant un ensemble de conférences et d’animations autour du métier, sera organisée à Lyon le 27 novembre prochain. De quoi susciter, peut-être, de nouvelles vocations.

“Moi je suis mince” : la remarque grossophobe de Gérard Collomb à un journaliste

LyonMag

Cette semaine, Gérard Collomb réalisait avec Yann Cucherat son point presse hebdomadaire dans le cadre de la campagne des municipales et des métropolitaines.

Et l’actuel maire de Lyon s’est montré plutôt agacé face à l’insistance de Florent Deligia, journaliste de Lyon Capitale. Ce dernier relançait Gérard Collomb sur sa vision de la mobilité à long terme, et, maladroitement, a sous-entendu que lui, grâce à sa pratique du vélo, verrait Lyon changée après 2030, et peut-être pas le candidat, du fait de son âgé avancé.

Encore plus maladroitement, Gérard Collomb, piqué au vif, a répondu avec une remarque teintée de grossophobie. L’ancien ministre de l’Intérieur a alors fait remarquer que lui aussi verrait Lyon dans 10 ans. Car « moi je suis mince », ajouta Gérard Collomb, gratuitement.

Personne n’a repris le maire et la conférence de presse de mardi s’est poursuivie.

« Ça montre le niveau de cette campagne 2020 à Lyon », a réagi Florent Deligia après coup sur Twitter.

Métropolitaines : analyse du clip de campagne de Gérard Collomb (LREM)

Gérard de la Villardière - Capture d'écran DR

Gérard de la Villardière – Capture d’écran DR

Cette semaine, Gérard Collomb a dégainé son clip de campagne.

L’actuel maire de Lyon, soutenu par LREM, le MoDem et l’UDI, se présente aux élections métropolitaines.
Il propose une vidéo de 3 minutes et 38 secondes dans laquelle plusieurs thèmes et messages méritent une analyse en 4 points par notre rédaction :

1) Bilan, bilan, bilan
Sur les 3’38’’ de vidéo, la première minute et 18 secondes sont consacrées au bilan de Gérard Collomb, réalisations à la Ville et à la Métropole confondues. Ses premiers mots donnent immédiatement le ton : « Ces 15 dernières années, nous avons beaucoup fait pour ce territoire ». Cocasse d’utiliser uniquement le « nous » dans la vidéo alors qu’il ne reste plus grand monde à ses côtés de ceux qui ont participé à ces mandats successifs. « Nous avons fait de Lyon une capitale qui compte en Europe et dans le monde », jure l’ancien ministre de l’Intérieur.

2) Gérard Collomb fait du Gégé
Evidemment conseillé par des communicants, Gérard Collomb a tout de même mis sa patte dans cette vidéo. Dès la 7e seconde, on retrouve son quartier chéri de la Confluence. Puis c’est un melting-pot de ce qu’il considère comme ses plus grandes réussites : Berges du Rhône, Vélo’v, Hôtel-Dieu, Nuits Sonores, Fête des Lumières, classements internationaux… On a droit à un « moment selfie » avec des « inconnus » sur les berges, pour rappeler sa popularité à Lyon.

C’est encore sur ces berges que Gérard Collomb se lance dans la seconde partie du clip dans une imitation de Bernard de la Villardière, au ton assez autoritaire, notamment lorsqu’il ordonne aux électeurs d’aller voter, le tout sans le moindre sourire.

3) Gérard Collomb n’est pas trop vieux, ok ?
Gérard Collomb est omniprésent dans son clip de campagne. Face caméra, il récite son texte tout au long de la vidéo. Au début, il se trouve dans un open space à l’ambiance start-up. Première communication luttant contre les critiques sur son âge. Le maire septuagénaire a également cette phrase, « nos seniors vivent plus longtemps et en meilleure santé », qui peut être lue comme un message envoyé à ses détracteurs.

Et puis Gérard Collomb le martèle, « nous sommes encore bien loin d’avoir achevé notre travail »Yann Cucherat, son candidat à la mairie, est censé l’y aider. Censé être un binôme, il n’apparaît que quelques secondes, tout sourire, à l’écran.

4) Un programme, quel programme ?
Gérard Collomb a, contrairement à ses opposants, la possibilité de faire largement campagne sur son bilan. Et le marcheur répète son envie de poursuivre son travail à la Métropole au mandat suivant. Il évoque toutefois le « défi climatique », le développement de circuits courts dans l’alimentation, la préparation des emplois de demain. Concernant les mobilités, un exemple concret est enfin donné avec Navya, la navette autonome. Gérard Collomb se paye même le luxe de réclamer qu’on n’oppose pas « nos communes à la Métropole de Lyon » alors qu’à travers la collectivité qu’il a bâti avec Michel Mercier, c’est exactement ce que lui reprochent ses opposants.

VIDÉO : https://youtu.be/uAn7_KxOuu0

Municipales à Lyon : analyse du clip de campagne de Nathalie Perrin-Gilbert (GRAM-FI)

Nathalie Perrin-Gilbert, dans l'une de ses rares apparitions dans son clip de campagne - Capture d'écran DR

Nathalie Perrin-Gilbert, dans l’une de ses rares apparitions dans son clip de campagne – Capture d’écran DR

Ce samedi, au lendemain de la réunion publique organisée par Nathalie Perrin-Gilbert, le clip de campagne de la candidate GRAM-FI à la Ville de Lyon a été publié.

Une vidéo d’une durée d’une minute et 34 secondes qui contient tous les messages et les priorités de l’actuelle maire du 1er arrondissement, qui visera la mairie centrale en mars prochain.
La rédaction vous propose de l’analyser en 4 points :

1) Redonner du pouvoir aux arrondissements
Durant ce mandat, Nathalie Perrin-Gilbert a plusieurs fois regretté l’absence de pouvoir des maires d’arrondissements face à Gérard Collomb« Le temps des villes est venu », est donc la première phrase prononcée par la candidate soutenue par la France Insoumise. Même si elle souhaite aussi présenter des listes à Lyon pour les métropolitaines, NPG veut des quartiers et des communes forts. « Regagnons notre ville », conclut-elle, comme une promesse d’arracher Lyon des griffes de la métropolisation initiée par son mentor devenu némésis.

2) Les thèmes de campagne
A travers quelques images fugaces et surtout le texte dicté par NPG, on devine où voudra en venir la candidate si elle venait à devenir maire de Lyon. Education, commerce, vivre-ensemble, partage, mobilité, culture, social, autant de thèmes sur lesquelles elle met l’accent, tout en prônant une « ville qui ralentit ». Il y a aussi la présence de Nathalie Carlino, devant son ancienne pizzeria du 1er arrondissement. Expulsée avec son mari, elle représente le combat à mener contre la pression immobilière et la fièvre vendeuse de Gérard Collomb.

3) Une vidéo qui parlera à l’électorat type de NPG
C’est une vidéo très Presqu’île que propose Lyon en Commun. Et même très 1er arrondissement/Croix-Rousse. La seule escapade à la Part-Dieu dénonce la multiplication des tours, et le plan depuis la colline de Fourvière sert à donner une vue d’ensemble sur la ville. Quand on parle culture et éducation, on filme la bibliothèque de la Duchère, quartier populaire, et le Théâtre de la Croix-Rousse. Quand on se restaure en payant en Gonette, la monnaie locale, on déjeune aux Halles de la Martinière. On voit également des habitants échanger autour d’une boîte à livres.

Pas de doute, Nathalie Perrin-Gilbert sait sur quelles terres elle chasse des voix. Et fait ainsi l’impasse sur plusieurs quartiers, voire arrondissements.

4) NPG très peu présente
C’est unanimement ce qui ressort de l’expérience de ceux qui ont côtoyé Nathalie Perrin-Gilbert et qui s’en sont éloignés : la maire du 1er a tendance à vouloir toute la lumière sur elle. C’est l’une des raisons pour lesquelles la candidate part seule tandis que la gauche a réussi à s’unir. Et pourtant, NPG a fait le pari d’apparaître moins de 10 secondes sur l’ensemble de la vidéo. Avec une première apparition au bout de la 40e seconde. Certes, elle narre le clip mais en termes de stratégie politique en vue d’un scrutin municipal, c’est osé.
NPG a voulu mettre davantage les Lyonnais en avant, ainsi que quelques rares soutiens restés fidèles comme Elliott Aubin ou Adrien Drioli.

VIDÉO : https://vimeo.com/389725499

Lyon : les gilets jaunes repoussés aux portes des Halles Paul-Bocuse

Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi après-midi, les gilets jaunes s’étaient donnés rendez-vous à la gare des Brotteaux pour l’acte 65.

Un peu plus d’une centaine de manifestants ont ensuite défilé jusqu’à la Guillotière avec l’objectif de passer le Rhône pour rejoindre la Presqu’île de Lyon. Mais les forces de l’ordre ont réussi à contenir le cortège. Les gilets jaunes avaient également tenté de s’infiltrer dans les Halles Paul-Bocuse. Mais là encore, les policiers, postés aux entrées, ont eu raison de leur plan.  A force d’être repoussé, le cortège s’est finalement disloqué.

Lyon : armé d’une machette, il est interpellé à Bellecour

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche matin, la police a été prévenue par des habitants de la Presqu’île.

Un individu âgé d’une trentaine d’années déambulait dans les environs de la station de métro Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon, armé d’une machette. Des mouvements de panique de la part des piétons ont été constatés sur place.

C’est finalement rue Gasparin qu’il a été retrouvé par la police, qui l’a interpellé peu après 9h dans le calme après avoir obtenu de lui qu’il lâche son arme.

L’individu n’a menacé personne avec sa machette. Les enquêteurs vont devoir rapidement déterminer s’il était sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue, ou s’il souffre de troubles psychologiques. Ses possibles antécédents judiciaires sont également vérifiés.

Ce matin à #Lyon, aux abords de la station de métro #Bellecour, un individu armé d’une machette a été interpellé sans difficulté par les #policiers de @PoliceNat69.
Aucun blessé n’est à déplorer.
Le mis en cause a été placé en garde à vue et une enquête est en cours. pic.twitter.com/tVop8usbjd

— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) February 9, 2020

FRANCE
ALERTE ENLEVEMENT – Une mère ne ramène pas son enfant dans le foyer
Un homme soupçonné d’un meurtre qui n’a jamais eu lieu !
TERRITOIRE DE BELFORT – Un policier renversé volontairement par un automobiliste
QUINCY SOUS CENART – 
GRENOBLE – Un jeune homme tué par balles
YUTZ ( Moselle) – Tombes dégradées dans un cimetière !
YVELINES -Six suspects arrêtés après un lynchage dans la rue !

Par Marc de Québec

2015

Marc & Lady

mjlady

moniquelyon

2016

Nanterre

20160203_180714

20160203_173459

moniquelyon

2017

L’Arche de la Défense.

La Défense.

Une petite sculpture

2017-02-01 18.00.27

2017-02-01 17.59.03

2017-02-01 17.58.19

la

3 Responses to “Lundi 10 février 2020 *41e jour de l’année*”

  1. 1
    Guy Says:

    Bonjour à tous bon lundi vous irez voir sur le blogue ***Objet perdu ? Pas toujours…*** dans les rideaux de couleur c’est vraiment bon.

    Une autre semaine qui débute je vous en souhaite une bonne!

  2. 2
    Monique Says:

    Bonjour,
    Petit plongeur en beauté !

    Ici, les vents forts ont fait des dégâts dans l’est et le nord. Ma nièce a vu sa serre détruite. elle a peu dormi.

    Actuellement, 16°. De la folie ! Il y a huit ans, il y avait de la neige !

    Bon plat Diane.
    Coucou Marco ! 🙂

  3. 3
    Monique Says:

    Excellent KLM !
    Ce toutou est génial.
    Je mets sur mon mur.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress