Dimanche 2 février 2020 (33e jour de l’année)
Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments
Salut les amis ça va bien bon dimanche temps relativement doux ici on a déjà vu pire. il y aurait un feu de ferme présentement dans la Beauce je surveille cela. Je dois quitter on se reparle merci de votre visite à plus tard bye!
Prénom du jour
THEOPHANE
Chandeleur
Aujourd’hui c’est la Chandeleur fête religieuse chrétienne. Un autre lien intéressant Chandeleur.
Météo Médias
Cliquez le soleil
Carnaval de Québec 2020
Cliquez Bonhomme
Cliquez Ici Aire De Jeux
Journée Mondiale
Skake
Air show (Budapest)
Par Paul de Québec
Drunk Helicopter Pilot
DÉFINITIONS
Bécosse
Nom féminin, généralement employé au pluriel, et signifiant toilettes. Propre au langage populaire québécois, il s’agit d’une adaptation de l’expression anglaise « back house » qui signalait autrefois les toilettes extérieures, situées dans de petits cabanons de bois à l’arrière des habitations.
Bobettes
Ce nom féminin pluriel, propre au langage populaire québécois, désigne les sous-vêtements, féminin ou masculin, couvrant la partie inférieure du corps. Il s’agit donc de l’équivalent de slip, culotte, caleçon, string, etc.
Ché
Abréviation, typique au langage québécois, de l’expression : « Je sais ».
Chu
Abréviation, typique au langage québécois, de l’expression : « Je suis ».
Coudon !
Expression propre au langage populaire québécois. Elle se rapproche des expressions françaises : « dis donc ! » ou encore : « mais enfin ! ».
Objet : Fourrer, pénétrer, décharger et jouir !!!
C’est un curé qui monte en chaire un dimanche matin et dit à ses fidèles:
– Mes chers paroissiens, le titre du sermon du dimanche prochain sera :
” FOURRER ; PÉNÉTRER ; DÉCHARGER et JOUIR “.
– À dimanche prochain… “
Le message s’est transmis durant la semaine, de bouche à oreille dans le village.
Le dimanche suivant, l’église était bondée, il y avait jusqu’à 3 rangées debout en arrière.
Arrive le sermon, M. le curé monte en chaire et dit :
– Mes très chers paroissiens, je vous remercie d’être venus en si grand nombre ce matin et, tel que promis la semaine dernière, le sujet spécial de ce matin est :
« FOURREZ-VOUS bien dans la tête que pour PÉNÉTRER dans le royaume des cieux, il faut vous DÉCHARGER de vos péchés afin de JOUIR du paradis éternel. » « AMEN.»
PS : Pour avoir eu de mauvaises pensées, vous direz 1 Pater et 3 je vous salue Marie
Pourquoi les Belges mettent-ils un paratonerre au-dessus des boulangeries? Pour fabriquer des éclairs !!
—————
Que dit un espagnol le matin au petit déjeuner lorsqu’il boit son café ? Réponse : ” Olé ! “
——————–
Quel est le comble d’un dentiste ? C’est d’habiter dans un palais !
——————-
Savez-vous quel est le repas préféré d’un chef d’orchestre ? Un filet de sol !
———————
– Hé Madame ! vous avez un tampon sur l’oreille !!! – Ho merde ! qu’est que j’ai fait de ma cigarette???
Beignets de carnaval
Le 2 février Cliquez Ici
France
Double meurtres
Les soeurs Papins
-
Le 2 février 1933 double meurtres au Mans une femme et sa fille retrouvées mortes et affreusement mutilées. Les meurtres sont rapidement élucidés deux soeurs les domestiques de la maison sont arrêtés. Les deux soeurs en question vivaient un amour secret. Cette histoire mettra la France en émoi. Histoire vraiment intéressante c’est la première fois que j’en entendais parlé. Pour en savoir plus sur les
soeurs Papinsuivez le lien.
Détecteur de mensonges
Le 2 février 1935 première utilisation du détecteur de mensonges son inventeur un détective Leonard Keeler. Il utilise son appareil sur deux bandits du Wisconsin et les résultats sont sans équivoque, ils sont condamnés.
- Le 2 février 1980 mort d’un ancien ministre français Joseph Fontanet qui la veille est abattu devant son domicile. Il avait oeuvré dans la santé et l’éducation. Ce meurtre n’a jamais été élucidé.
- – 2008 : Le Président de la République française Nicolas Sarkozy épouse l’ex-mannequin Carla Bruni à l’Elysée.
- – 2004 : Attaque d’un fourgon blindé sur une bretelle de l’autoroute A50 à l’est de Marseille. Les auteurs emportent un butin de plus de 800 000 euros.
- – 2005 : Voile Vincent Riou remporte la 5e édition du Vendée Globe en 87 jours et 10 heures.
- – 1998 : Crash d’un DC-9 de la Cebu Pacific Air, entre Manille et Cagayan de Oro (104 morts).
- – 1997 : Sonia Denoncourt est la 1ere femme arbitre de football au Brésil.
- – 1968 : Le président américain Johnson déclare “au Vietnam, nous ne céderons jamais” ?
- – 1963 : Première tournée britannique des Beatles, en première partie d’Helen Shapiro.
Naissance de New-York
- La futur New York est fondé, les Hollandais qui explorent la côte nord-américaine installent un fort sur une île appartenant aux Indiens, endroit baptisé Nouvelle-Amsterdam. En 1664 le gouverneur hollandais Stuyvesant cède l’île aux Anglais qui eux la baptisent NewYork, ce en honneur du Duc d’York.
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
Création officielle de la troupe de danse La la la Human Steps La troupe de danse La la la Human Steps est fondée par le chorégraphe Edward Lock à partir du groupe Lock-Danseurs, créé en 1980. La troupe connaît plusieurs succès sur le plan international, notamment par des collaborations avec le Ballet Bolchoï (1987), le National Ballet of Holland (1988) et le chanteur David Bowie, en Angleterre (1990).
1951
Visite du premier ministre français René Pleven au Canada Lors de son arrivée à Ottawa, le premier ministre français René Pleven est accueilli par le premier ministre canadien Louis Saint-Laurent .
N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.
“Ce qui peut être fait n’importe quand ne sera jamais fait.”
France
Une maison dédiée aux proches de personnes malades va ouvrir à Lyon
La devanture de « Métropole Aidante », au 292 rue Vendôme, Lyon 3e – LyonMag
« Métropole Aidante », une maison dédiée aux aidants, ces proches de malades, va ouvrir le 6 février prochain dans le 3e arrondissement de Lyon.
Le projet, qui « regroupe ressources et expériences », selon Henri de Rohan-Chabot, président de « Métropole Aidante », a été présenté ce vendredi en présence de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, du docteur Jean-Yves Grall, directeur de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes ou encore de Nathalie Gateau, mécène pour le compte du groupe APICIL.
Tout est parti d’un constat : « lorsque l’un de nos proches est malade, handicapé ou âgé, on doit faire face à un véritable parcours du combattant pour trouver un bon interlocuteur qui serait en mesure de nous aider« , explique la mère d’une jeune femme autiste. « Métropole Aidante » a pour vocation de simplifier les démarches et de soutenir par des moyens concrets la famille de la personne touchée. L’association regroupe en effet une centaine d’autres associations et collectifs spécialisés dans divers types de pathologie.
Un « aidant » est une personne qui vient en aide, à titre non-professionnel, à un proche malade, âgé ou handicapé. La métropole de Lyon en compte 160 000 pour près de 200 services différents. L’idée est donc de créer un « hub », une structure centralisante de toutes ces composantes, et ainsi simplifier au maximum la vie de ces « aidants ».
Pour se faire, la Métropole de Lyon, l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes et le groupe APICIL ont financé ce projet à hauteur d’1,4 millions d’euros. « Métropole Aidante » propose non seulement un lieu d’accueil, d’écoute, d’information et d’orientation au 292 rue Vendôme dans le 3e arrondissement de Lyon, mais également une ligne téléphonique et un site internet alimenté par des personnes présentant un syndrome d’autisme Asperger. Tous ces services, gratuits, seront opérationnels lundi prochain.
Un détenu retrouvé mort dans sa cellule à Corbas, déjà le 2e suicide de 2020 ?
La maison d’arrêt de Lyon-Corbas – LyonMag
Déjà un second suicide à la prison de Lyon-Corbas en 2020 ?
Ce samedi, le corps d’un détenu a été retrouvé dans sa cellule.
Il présentait une plaie à la gorge qu’il se serait infligée selon la piste privilégiée par l’enquête. C’est en tout cas ce qui a été communiqué à l’AFP par le parquet.
Une autopsie devra le confirmer d’ici quelques heures.
Le détenu âgé d’une trentaine d’années présentait des troubles psychiatriques selon le Progrès.
Début janvier, c’est un détenu plus jeune qui s’était pendu dans sa cellule de Corbas pour un motif resté inconnu.
La maison d’arrêt située au sud de Lyon a décidément connu une semaine agitée, car ce mercredi, c’est un incendie, allumé par un prisonnier, qui s’est déclaré dans une cellule. Un détenu a été légèrement intoxiqué par les fumées.
Lyon : elle avait mis ses nièces mineures sur le trottoir de Gerland
Quelques semaines après le procès d’envergure à Lyon d’un réseau nigérian de prostitution, la justice a, cette semaine, à nouveau étudié un cas similaire.
Mais c’est du côté de la Roumanie que les protagonistes venaient. Sur le banc des prévenus, une seule personne était présente pour être jugée mercredi.
Cette femme âgée de 43 ans était arrivée en France pour mendier mais avait rapidement grimpé les échelons de la prostitution, jusqu’à former un couple de proxénètes avec son mari, actuellement en cavale.
Ils sont accusés d’avoir mis en place un stratagème efficace : ils prêtaient de l’argent à des familles Roms de leur village en Roumanie. Incapables de rembourser ces fortes sommes, elles confiaient en retour leurs filles qui venaient en France pour payer la dette au couple.
Des mineurs se sont ainsi prostituées à Lyon, essentiellement dans le quartier de Gerland. La femme jugée cette semaine avait même mis ses propres nièces de 14 et 15 ans sur le trottoir du parc de l’Artillerie selon le Progrès.
La prévenue, arrêtée il y a presque un an, a nié partiellement les faits. Elle a écopé de 30 mois de prison, de 20 000 euros d’amende et d’une interdiction définitive du territoire français. La Roumaine risquait beaucoup plus, car le parquet avait notamment requis 4 ans de prison.
Féminicide en Ile-de-France : le suspect écroué après la fin de sa cavale à Villefranche
L’homme âgé de 38 ans a été écroué.
Ce n’est pas la première fois que ce professeur de fitness a affaire à la justice, il avait été condamné en 2015 pour des violences sur sa compagne. Cette fois-ci, l’individu est allé encore plus loin dans sa jalousie maladive.
Dans la nuit de mardi à mercredi, il s’était rendu au domicile de son ex-petite amie à Ecquevilly dans les Yvelines. Souhaitant vérifier qu’elle était seule, il était tombé nez-à-nez avec son ex-belle soeur qui dormait sur le canapé. Après l’avoir poignardée, il avait filé dans la chambre où il avait trouvé son ex et son nouveau compagnon. Là, il avait encore laissé parler sa rage et son arme blanche, éventrant sa victime et s’acharnant également sur celui qui l’avait remplacé dans le coeur de la trentenaire.
Prenant la fuite à bord du véhicule de son ex, l’homme avait laissé derrière lui une morte et deux blessés graves. Un féminicide pour lequel il devra probablement s’expliquer devant une cour d’assises puisque sa courte cavale avait très vite pris fin à Villefranche-sur-Saône où les enquêteurs avaient géolocalisé son téléphone.
Ce qui change le 1er février dans le Rhône !
Les débuts de mois sont souvent synonymes de changements.
Ce sera le cas en ce premier jour de février avec des mauvaises nouvelles pour le porte-monnaie.
Les tarifs réglementés de l’électricité augmentent de 2,4% à partir de ce samedi pour les particuliers et les petits professionnels. Cette hausse correspondrait en moyenne à 21 euros en plus par an sur la facture.
Il faudra également payer d’avantage au moment de passer les péages des autoroutes puisqu’une augmentation de 0,85% est à noter en ce 1er février.
Prendre un taxi coûte aussi désormais plus cher ; le tarif minimum d’une course de taxi passe à 7,30 euros pour tous les taxis. Le plafonnement des tarifs s’élève à 4,18 euros pour la prise en charge, à 1,12 euro pour celui du kilomètre et à 37,46 euros pour le prix horaire concernant la période d’attente (en cas de réservation par le client) ou de marche lente.
L’épargne des Lyonnais va également connaître des changements et pas dans le bon sens. Le taux du livret A est par exemple abaissé à 0,5%. Le taux du livret de développement durable et solidaire, qui passe à 0,5%, et du taux du livret d’épargne populaire, qui est désormais de 1%.
La bonne nouvelle vient des tarifs réglementés du gaz qui baissent de 3,3% par rapport au barème en vigueur applicable depuis le 1er janvier 2020 : -0,9% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, -3,5% pour ceux qui se chauffent au gaz et -2% pour ceux qui ont un double usage.
La vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux.
On y voit deux adolescents de 16 ans à Vénissieux, l’un a le dessus sur l’autre et le frappe tandis que son complice filme.
Grâce aux images, le vidéaste amateur âgé de 14 ans et son ami plus âgé et violent ont été interpellés cette semaine. Après avoir reconnu les faits face aux enquêteurs, ils ont été présentés au parquet puis laissés libres. L’enquête se poursuit.
2016
Petit musée chez mon oncle la bujhée est le mot saintongeais pour la lessive.
Bonjour,
Il pleut !
Très intéressant le lien sur la Chandeleur.
février 2nd, 2020 at 7 h 30 minJe prépare ma valise car je vais à Paris demain. retour mardi soir.
Allô le monde bon dimanche ici températures douce. Feu de bâtiment agricole en Beauce. Bon voyage Monique!
février 2nd, 2020 at 11 h 00 minMerci Guy, en train à 9h04.
Attentat à Londres encore !
février 2nd, 2020 at 13 h 31 minOui Royaume-Unis attentat encore les arriérés!
février 2nd, 2020 at 16 h 25 minEn Belgique aussi; une femme !
février 2nd, 2020 at 17 h 56 min