Chez petit-Guy

20 janvier 2020

Lundi vingtième jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front31mai13

Bonjour à tous bonne semaine bon retour au travail dans la joie je l’espère pour tous. Ici petite bordée de neige hier, puis le froid de retour hier soir très humide beaucoup de grippe en ce moment sa tousse. Rien de spécial chez-nous et le mois de janvier est déjà bien avancé et c’est tant mieux. OK je file merci de votre visite à plus tard, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Par Diane

Surfing Girls

Chiots

Premiers jours de vie

histoirepano

 Le 20 janvier Cliquez Ici

BLAGUE

Une jeune femme prend un petit avion entre deux îles … 

Il n’y a qu’elle et le pilote dans l’appareil. 

Soudainement, ce dernier meurt d’une crise cardiaque. 

Sans paniquer, elle lance alors un appel de détresse : 

Mayday! Mayday! A l’aide ! Help ! 

Mon pilote vient d’avoir une attaque, il est inconscient ! 

Je ne sais pas piloter ! 

Au secours ! 

Presque instantanément, elle entend une voix dans la radio : « Ici la tour de contrôle, j’ai reçu votre message et je vais vous indiquer les manœuvres à suivre pour vous sortir de là ». 

Ouf, merci ! 

Maintenant, détendez-vous, tout va bien se passer. Donnez-moi votre hauteur et votre position. 

Je fais 1 mètre 70 et je suis assise sur le siège avant. 

D’accord, vous êtes blonde n’est-ce pas ? 

Oui. 

Dans ce cas, répétez après moi : « Notre père, qui êtes aux cieux …

MOTS D’ENFANTS

children2

Arthur (11 ans), en révisant son anglais: « si on parlait tous la même langue, ça serait vachement plus pratique.

Cleo : Mon papa il est le chef alors il peut distribuer le travail et rentrer à la maison.

Lili (5 ans) « Demain c’est samedi, c’est un jour de congelé! »

Kiana (4 ans) : « J’aime plus les abricots mouillés, que les abricots secs ! »

Paul (4 ans) : « Nous on a qu’un os dans la tête. »

France

LYON ET RÉGION

Lyon : fuite de gaz aux Halles Paul-Bocuse

Photo d'illustration - LyonMag

Le nom de Paul Bocuse était-il maudit cette semaine ?

Dans la matinée de dimanche, alors que des centaines de Lyonnais réalisaient leurs courses aux Halles Paul-Bocuse dans le 3e arrondissement, une fuite de gaz a été soupçonnée à cause d’une forte odeur qui se propageait vers 10h.
Le gaz a donc été coupé, avant que GRDF n’intervienne pour localiser la fuite.

Rillieux : un couple tabassé après avoir refusé de donner une cigarette

Photo d'illustration - LyonMag

La soirée se déroulait pourtant bien pour ce couple jeudi à Rillieux-la-Pape.

Il revenait d’un restaurant lorsqu’il a été alpagué par trois jeunes individus sur l’avenue de l’Europe. Ces derniers réclamaient avec insistance une cigarette, refusée par les amoureux. C’est alors qu’un déluge de violence s’est abattu sur eux.

Le trio s’est acharné sur l’homme, qui sera laissé sérieusement blessé (45 jours d’ITT). La victime a eu la jambe cassée et le plancher orbital fracturé. Sa compagne qui tentait de s’interposer a également reçu des coups.

Leurs bourreaux ont été rapidement interpellés par la police, grâce à la vidéosurveillance qui a filmé toute la scène.

Malgré ces preuves, les jeunes individus déjà connus des services de police ont nié les faits en garde à vue. Ils seront présentés au parquet ce week-end en vue d’une probable mise en examen.

Dans l’agglomération lyonnaise, les passages à tabac de personnes refusant de céder une cigarette reviennent chaque année. En octobre dernier, un homme était roué de coups à Lyon en plein centre-ville. Et en janvier 2019, c’est un coup de couteau à la nuque qui avait été donné à Oullins face à un refus de cigarette.

Des interpellations après les ratonnades à Lyon suite à la victoire de l’Algérie à la CAN

La joie des supporters algériens à la Guillotière - LyonMag

La joie des supporters algériens à la Guillotière – LyonMag

Après plusieurs mois d’enquête, les policiers ont réalisé un coup de filet chez l’extrême-droite lyonnaise.

Au moins une dizaine d’individus ont été interpellés cette semaine dans l’agglomération dans le cadre de l’enquête sur les agressions racistes commises en centre-ville de Lyon le 19 juillet dernier.

Ce soir-là, les rues de la capitale des Gaules avaient été le théâtre de débordements suite à la victoire de l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Anticipant ces effusions de joie, des groupes de membres de l’ultra-droite avaient sillonné les rues pour réaliser, ni plus ni moins, des ratonnades.

Des familles d’origine maghrébine avaient ainsi été attaquées par les individus encagoulés et armés de battes de base-ball. L’une des agressions avait été filmée, on voyait une voiture être dégradée par des personnes hurlant « sales bougnoules ». Sur la dizaine d’interpellés, sept ont été présentés au parquet de Lyon en cette fin de semaine et ont été mis en examen.

Le bail de l’appartement parisien à 20 000 euros mensuels résilié par la Métropole de Lyon

L'appartement de la rue de Villersexel - DR

L’appartement de la rue de Villersexel – DR

C’est la fin d’une gabegie qui datait de l’époque de Michel Noir !

Depuis 1989, la Métropole de Lyon, anciennement Courly et Grand Lyon, payait un loyer démentiel pour disposer d’un luxueux appartement à Paris.

Selon le Progrès, les équipes de David Kimelfeld ont décidé de mettre un terme au bail qui coûtait 19 409 euros chaque mois, loyer et charges compris.

Si l’on cumule les trente années, la collectivité aura dépensé 7 millions d’euros d’argent public pour son pied-à-terre de 280 m2 situé dans un immeuble haussmanien de la rue de Villersexel dans le très chic 7e arrondissement de la capitale, à quelques pas de l’Assemblée nationale et de feu Solférino.

Que se passait-il dans cette antenne de la Métropole gérée jusqu’à sa retraite par Joël Madile ? Outre des réunions et des conférences de presse dans le but de promouvoir l’agglomération lyonnaise, il y a également eu une rencontre organisée par Gérard Collomb et qui intéresse de près les enquêteurs sur l’utilisation présumée des moyens de la collectivité pour la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron.

Le candidat d’En Marche s’est rendu sur place pour y sceller son alliance avec Alain Juppé entre les deux tours du scrutin. D’où la perquisition déjà menée sur place pour les besoins d’une enquête dont on attend avec impatience les conclusions.

L’actuel président de la Métropole, David Kimelfeld, n’a toutefois pas l’intention de perdre son lien avec Paris. Il serait à la recherche d’un bureau plus petit et proche de la gare de Lyon.

Coupe de France : l’OL qualifié face à Nantes grâce à un Cherki galactique (3-4)

Rayan Cherki a été décisif ce samedi - DR

Rayan Cherki a été décisif ce samedi – DR

Ce samedi soir, l’OL espérait bien rejoindre Limonest en 8e de finale de Coupe de France. Pour cela, il fallait venir à bout de Nantes à la Beaujoire.

Les hommes de Rudi Garcia mettaient une pression de folie sur les Canaris. Et dès la 1ère minute de jeu, Rayan Cherki ouvrait le score (0-1) ! Six minutes plus tard, Martin Terrier trouvait le poteau d’Alban Lafont alors que le but était vide. Avant que Rayan Cherki ne s’offre le premier doublé de sa jeune carrière. A la 9e minute, l’adolescent de 16 ans seulement, associé en attaque à Moussa Dembélé, était idéalement servi par Bertrand Traoré (0-2).

Nantes ne s’avouait pas vaincu. Et réduisait la marque à la 16e minute par Renaud Emond de la tête (1-2).

Maladroit en début de rencontre, Martin Terrier se rattrapait bien en ne manquant pas son face-à-face avec Lafont à la 37e (1-3).

En seconde période, Rayan Cherki était intenable. Après avoir manqué de peu le triplé, il obtenait un penalty, piteusement raté par Moussa Dembélé. Le numéro 9 lyonnais se rattrapait quelques secondes plus tard en effaçant Lafont et marquant après avoir été lancé dans la surface par Cherki (1-4).

Le match n’était pas avare en buts. Et les locaux réduisaient à nouveau la marque. Sur un centre en retrait, Imran Louza trompait facilement Anthony Lopes (2-4). Puis un troisième but venait. La défense lyonnaise relâchée oubliait Limbombe et allait se faire peur dans les dernières minutes de la rencontre (3-4).

La mission Coupe de France remplie, il fallait désormais se tourner vers la rencontre de mardi au Groupama Stadium. Pour finir en finale de la Coupe de la Ligue, l’OL devra disposer de Lille sur ses terres.

Le maire d’Irigny victime d’un malaise pendant une cérémonie de voeux

Jean-Luc Da Passano - LyonMag

Jean-Luc Da Passano – LyonMag

Maire d’Irigny depuis 1995, Jean-Luc Da Passano n’en a pas terminé avec la politique.

Tête de liste aux métropolitaines avec David Kimelfeld, l’élu sexagénaire a toutefois connu un grand moment de fatigue cette semaine.

Lors de ses voeux aux associations d’Irigny, Jean-Luc Da Passano s’est senti pris d’un malaise vagal lié au stress de la campagne. Pharmacien de métier, il a donc compris qu’il valait mieux s’allonger et faire appel aux secours. Le maire a alors quitté la scène et a été pris en charge. Cet épisode n’a pas mis fin à la soirée, puisqu’il a repris le micro quelques minutes plus tard pour terminer son allocution.

L’accident mortel s’est produit ce dimanche matin peu avant 6h.
Mise à jour à 11h30 : Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue ce dimanche matin.
Article initial : Un homme âgé de 22 ans et son frère traversaient le quai des Célestins sur un passage piéton au niveau du numéro 9.
Selon nos informations et des témoins sur place, une dispute entre jeunes venait de se produire dans le 2e arrondissement de Lyon, à la sortie d’un établissement de nuit rue Port-du-Temple. L’un d’entre eux avait alors pris sa voiture et a foncé sur l’homme de 22 ans, qui a été violemment percuté. Le chauffard ne s’est ensuite même pas arrêté et a pris la fuite.
Les secours sur place ont tenté de réanimer la victime originaire de Pierre-Bénite. Mais cette dernière est finalement décédée une heure plus tard.
Une enquête a été ouverte afin de retrouver le chauffard.
Lyon : ils dealaient à deux pas d’une mairie d’arrondissement
Deux jeunes hommes ont été interpellés mercredi après-midi à Lyon.
Ces dealers de résine de cannabis avaient choisi un lieu de vente singulier : sur la place Valmy, ils se trouvaient à deux pas de la mairie du 9e arrondissement.
Repérés après des mois de deals, les deux individus ont fait l’objet d’une surveillance policière avant d’être finalement arrêtés. Les enquêteurs ont saisi 20g de résine de cannabis et plus de 800 euros en espèces.
Le majeur et son complice mineur ont été présentés au parquet vendredi à l’issue de leur garde à vue.
FRANCE
La tempête Gloria arrive !
BORDEAUX – Plusieurs églises taguées avec des messages insultants pour le Pape
RENNES – Un mort dans un accident de scooter. (à 4 sur un scooter !!!)
LIMOGES – Explosion d’une maison due à une fuite de gaz : 4 blessés
ISERE – Un couple avoue de meurtre d’u homme retrouvé mort dans un étang.
PARIS – Incendie criminel à la ROTONDE
MARSEILLE – Un jeune homme tué

moniquelyon

2019

la

2 Responses to “Lundi vingtième jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Bon plat Diane.
    Nous avons du soleil, zéro degré; le vent s’est calmé.
    Les réflexions d’enfants sont très amusantes.
    Bonne journée.

  2. 2
    admin Says:

    Allo Monique bon lundi bonne semaine ici beau soleil mais très froid.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress