Chez petit-Guy

18 janvier 2020

Samedi dix-huitième jour de janvier 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC00824s

zebra-animated-gif-6

Salut les amis ça va bien temps sibérien ici c’est infernal je suis sorti pour un incendie hier et aucune mouche! En passant j’ai toujours très grand plaisir à revoir les petits bonhommes de Jean-Pierre en bas dans les souvenirs. Je dois filer le boulot m’attend bon weekend à plus tard merci de votre visite, bye!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

Rire Jaune

histoirepano

wolLe 18 janvier Cliquez Ici

Humour

L’avare

Un vieux pingre va mourir seul, sans famille et sans ami.

Peu avant sa mort, il reçoit son avocat, son docteur et son curé pour leur donner à chacun 50 000 Euro en espèces avec pour mission d’enterrer cet argent avec lui le jour de ses funérailles, en guise de « geste ».

La mort et l’enterrement ont lieu une semaine plus tard.

Après l’ensevelissement, le curé, le docteur et l’avocat discutent :

Le curé leur confie que son église ayant un besoin urgent d’un nouveau clocher, il a gardé 20 000 Euro pour sa réfection.

Le docteur, qui était un scientifique faisant des recherches sur le cancer, confesse que lui aussi a gardé de l’argent: 30 000 Euro pour continuer ses recherches.

L’avocat les blâme : « Comment pouvez-vous être si malhonnêtes ?
Moi au moins j’ai placé dans le cercueil un chèque du montant total qu’il m’avait remis !

France

LYON ET RÉGION
  Procès Preynat : 8 ans de prison ferme “au minimum” requis à l’encontre de l’ancien prêtre 
Bernard Preynat - Lyonmag.com

Bernard Preynat – Lyonmag.com

Au quatrième jour du procès Preynat, le parquet a requis ce vendredi après-midi une peine de huit ans de prison ferme « au minimum ».

L’ancien prêtre était jugé cette semaine au tribunal correctionnel de Lyon pour agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans.

La procureure n’a pas hésité à donner les noms de toutes les victimes, y compris celles pour qui les faits sont prescrits. Si la personnalité de l’ex-père Bernard Preynat a été au cœur des débats, la procureure a qualifié l’ancien homme d’église de « pédophile en série » « qui a toujours autant de mal à dire victimes« .

Le jugement du tribunal correctionnel de Lyon a été mis en délibéré au 16 mars à 10h.

Policier tué à Bron : un mineur en garde à vue, un deuxième suspect interpellé

Photo d'illustration - LyonMag

Un communiqué de presse du Parquet de Lyon a été publié ce jeudi matin.

La justice lyonnaise indique qu’un mineur a été interpellé à Bron et placé en garde à vue ce mercredi, dans le cadre de l’enquête après la mort de Franck Labois, policier mortellement renversé le week-end dernier à Bron.

Le Parquet de Lyon indique également que les investigations se poursuivent activement afin de déterminer son implication et son rôle exact lors de la commission des faits. Ainsi, on ne sait pas s’il était l’individu au volant du fourgon qui a volontairement fauché le policier dans la nuit de vendredi à samedi.

Quelques heures plus tard, on apprenait qu’une deuxième personne avait été interpellé ce jeudi matin dans le 8e arrondissement. L’individu se trouvait dans le fourgon impliqué dans le drame, mais là encore, rien n’a filtré sur le rôle exact du suspect. Selon nos informations, il pourrait s’agir du conducteur.

Pour rappel, une information judiciaire avait été ouverte des chefs d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol suivi de violences ayant entraîné la mort.

Michelin retire la 3e étoile au restaurant Paul Bocuse !

LyonMag

C’était dans l’air du temps.

LyonMag consacrait sa Une et son dossier de son numéro de janvier aux rumeurs qui annonçaient la perte de la 3e étoile Michelin du restaurant Paul Bocuse, qu’il avait obtenu en 1965. Ce serait acté selon les informations du Point ce jeudi soir.

Nos confrères indiquent que le 27 janvier prochain, date de sortie du célèbre guide du Bibendum, l’établissement gastronomique le plus célèbre de France sera rétrogradé à deux étoiles.

Paul Bocuse à Collonges-au-mont-d’Or avait pourtant brillé au firmament de la cuisine en cumulant plus d’un demi-siècle avec les trois macarons Michelin.

Mais deux ans après la mort de Monsieur Paul, les inspecteurs du guide ont osé passer à l’attaque et à sanctionner une cuisine trop traditionnelle à leur goût.

Se sachant menacées, les équipes du restaurant de Collonges avaient lancé « la Tradition en mouvement » : une stratégie pour insuffler un renouveau à travers des travaux, une carte remaniée et le recrutement de grands noms de la cuisine, de la sommellerie et de la pâtisserie. Le détail est à retrouver dans notre mensuel toujours en kiosques.

Après Marc Veyrat, Paul Bocuse serait donc le prochain grand nom à s’afficher sur le tableau de chasse du Michelin. Et Lyon perdrait son dernier représentant à trois étoiles. Coup dur pour la capitale de la gastronomie !La menace Michelin pour Paul Bocuse en Une de LyonMag ! https://t.co/FfPH8uxsGn #Lyon

— Lyon Mag (@lyonmag) December 26, 2019

Perte de la 3e étoile : 56% des Lyonnais estimaient que Bocuse n’était pas intouchable

Photo d'illustration - LyonMag

A l’occasion de notre dossier sur la perte annoncée de la 3e étoile de Paul Bocuse, LyonMag avait réalisé en décembre avec OpinionWay un sondage pour obtenir l’avis des habitants de la Métropole de Lyon.

Et malgré la côte de sympathie pour Paul Bocuse, le chauvinisme légendaire des Lyonnais et l’attachement à cette image de capitale de la gastronomie, 56% des 806 personnes sondées estimaient que « Bocuse est un restaurant comme les autres, qui peut perdre une étoile si la qualité baisse ». Tandis que 41% trouvait a contrario que « Bocuse est une institution de la gastronomie qui doit absolument garder ses trois étoiles ».

A voir si la perte effective du troisième macaron Michelin aura un impact différent sur cette majorité de Lyonnais qui remettaient volontiers en cause le caractère sacré du restaurant de Collonges.

Cette enquête OpinionWay a été réalisée pour LyonMag et Jazz Radio auprès d’un échantillon de 806 personnes inscrites sur les listes électorales de la Métropole de Lyon ou ayant l’intention de le faire, issu d’un échantillon de 1081 personnes, représentatif de la population de la Métropole de Lyon âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé par téléphone du 11 au 14 décembre 2019. La menace Michelin pour Paul Bocuse en Une de LyonMag ! https://t.co/FfPH8uxsGn #Lyon

— Lyon Mag (@lyonmag) December 26, 2019


Gendarmes pris à partie à St Genis Laval : trois personnes interpellées

Trois personnes ont été interpellées ce jeudi matin à St Genis Laval quatre jours après l’agression de deux gendarmes dans le quartier des Basses-Barolles.
Les trois individus sont soupçonnés d’avoir pris à partie les militaires qui tentaient d’arrêter un jeune à l’origine d’un rodéo urbain. Des coups avaient été échangés.
Dépassés, les gendarmes avaient refusé d’user de leur arme de service, ils avaient alors perdu le jeune qu’ils avaient interpellés.
Rhône : un duo soupçonné de plus de 35 cambriolages
L’enquête était menée depuis plusieurs mois.
Ce lundi soir, deux Albanais ont été interpellé à l’est de Lyon, sur la commune de Vaulx-en-Velin.
Les deux hommes, âgés de 28 et 41 ans, ont été interpellés par les gendarmes qui suivaient leurs traces après les avoir repérés lors d’un contrôle routier. Le duo était en effet soupçonné d’avoir participé à de nombreux cambriolages dans l’agglomération lyonnaise, notamment, mais aussi en Savoie, dans l’Ain, l’Isère ou la Saône-et-Loire. Au total, 35 cambriolages ont été commis par les malfaiteurs, au bas mot.
Durant la fouille des deux suspects, des bijoux ont été retrouvés dans la doublure de leurs vestes. De plus, lors des perquisitions, des pieds de biche et autres tournevis ont été retrouvés par les enquêteurs. Ces derniers ont aussi mis la main sur un kilo de cannabis, des montres de luxe ou encore des cartouches de fusil.
Les deux hommes n’ont pas reconnu les faits. Ils ont été présentés ce mercredi devant la justice.
Lyon : hors-service, une policière se fait cracher dessus par un multirécidiviste
Le vendredi 10 janvier, une policière hors service est intervenue dans un magasin du 9e arrondissement de Lyon.
Elle a tenté de gérer un individu « particulièrement excité » d’après la DDSP du Rhône.
Après avoir appris sa qualité de policière, l’individu âgé de 31 ans lui a craché au visage avant de prendre la fuite. Les enquêteurs du commissariat local ont alors exploité les images de vidéo surveillance pour retrouver le trentenaire qui a été interpellé ce mardi à son domicile. Les fonctionnaires retrouveront alors 17 grammes de résine de cannabis. Déjà connu pour 62 faits, le suspect a reconnu les faits indiquant qu’il était ivre quand il a craché sur la policière. Il doit être déféré ce jour au Parquet en vue d’une comparution immédiate.
La douane de Lyon saisit plus de 65 kilos d’herbe de cannabis cachés dans un fourgon
Ce jour-là, les agents de brigade des douanes de Lyon appuyés par une équipe cynophile ont mis la main sur 65,670 kilos d’herbe de cannabis. La drogue était dissimulée dans un fourgon conduit par un chauffeur déclarant venir d’Espagne afin de faire des travaux en France.
Le démontage intégral des parois intérieurs du véhicule, recouvertes de panneaux en bois, permettait aux douaniers de découvrir plus de 150 sacs thermosoudés contenant de l’herbe de cannabis pour un poids total dépassant les 65 kilos.
Le chauffeur doit être jugé en comparution immédiate ce vendredi par le tribunal de grande instance de Vienne.
Le corps d’un homme repêché à Lyon dans la Saône
La découverte a été faite mercredi matin quai Pierre-Scize dans le 9e arrondissement près de la passerelle Saint-Vincent.
Le corps d’un individu a été repêché dans les eaux de la Saône. Il s’agit d’un homme dont la disparition avait été signalée par ses proches le 11 janvier dernier.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime ne présentait aucune trace visible de violence. La piste accidentelle est privilégiée.
FRANCE
FINISTERE – Voiture tombée d’un pont : mort du 3ème enfant
GIRONDE – Fuite de cyanure : 5 salariés hospitalisés
LE HAVRE – Un policier blessé !
Une histoire d’amour destructrice !
ROUBAIX – Un adolescent décède après un malaise au lycée.
MONDE
MACHU-PICHU – Expulsion de 5 touristes et procès pour un 6 ème
=== C’est honteux de se conduire ainsi !

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0705

DSC_0709

DSC_0681

la

 

2 Responses to “Samedi dix-huitième jour de janvier 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Les santons de Jean-Pierre sont beaux.
    Histoire drôle : très généreux l’avocat !

  2. 2
    Guy Says:

    Allo Monique les pompiers de Québec partent pour l’Australie je vous reviens avec cela.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress