Chez petit-Guy

17 janvier 2020

Vendredi dix-septième jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comment

DSC026644s

Monique Minoux
Le Vieux Port de Marseille sous la pluie

skippy

Salut les amis ça va bien le temps froid de retour chez-nous habillez-vous, mi-janvier vite février ainsi ce sera plus encourageant. Gros incendie hier soir heureusement pas de blessés ou victime c’est le plus important. OK vite le boulot bonne dernière à tous merci de votre visite à plus tard bye.

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

amourc

framearbre

arbre12au24janviers

 Cliquez Ici Aire De Jeux

publicite

Les plus beaux endroits de Bretagne

Humour

Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.

Elle lui demande pardon et lui explique :
– Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire.
– Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le
souffle court).

Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire.
Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande :
– Comment vous sentez-vous ?
– Ça fait du bien, merci, mais j’ai toujours mal au pouce!

France

LYON ET RÉGION
 

Procès Preynat : l’ancien prêtre avoue avoir lui-même été abusé enfant

Bernard Preynat - Lyonmag.com

Bernard Preynat – Lyonmag.com

Rebondissement ce mercredi au procès du père Preynat.

Si les débats ont tourné en deuxième partie de journée autour du mustisme de l’Eglise dans cette affaire de pédophilie, l’ancien prêtre a annoncé à la barre avoir envoyé une lettre au diocèse trois jours avant le début du procès.

Bernard Preynat a expliqué avoir écrit à l’administrateur apolistique de Lyon, Monseigneur Dubost, pour lui confier les agressions dont il a lui-même été victime enfant. Le prévenu a raconté avoir été victime du sacristain de sa paroisse, puis d’un prêtre, entre les classes de 6e et de 4e.

C’est sur ces révélations que l’audience a été suspendue. Elle a repris une demi-heure plus tard avec l’examen de la personnalité de Bernard Preynat.

Vaulx-en-Velin : une trentaine de voitures partent en fumée en une nuit
https://www.europe1.fr/faits-divers/une-trentaine-de-vehicules-ont-brule-dans-la-nuit-a-vaulx-en-velin-3943193

Photo d'illustration - LyonMag

Dans la nuit de mardi à mercredi, les sapeurs-pompiers ont été appelés dans le quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin.

Les soldats du feu sont intervenus pour de nombreux feux de voitures vers 1h du matin. Ce sont au moins quatre véhicules qui ont été incendiés initialement mais les flammes se sont propagées à pas moins de 23 autres véhicules. On ne sait pas encore ce qui a poussé le ou les personnes à allumer des feux dans le quartier de l’est lyonnais. Aucune interpellation particulière ou saisie de drogue n’aurait été réalisée ce mardi.

Une cérémonie d’hommage au policier Franck Labois vendredi à Lyon

La préfecture du Rhône - LyonMag

La préfecture du Rhône – LyonMag

Elle sera présidée par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Ce nouvel hommage au policier de 45 ans décédé en début de semaine après avoir été percuté par un fourgon lors d’une intervention à Bron se déroulera à la préfecture du Rhône à partir de 15h.

Au lendemain de l’annonce du décès de Franck Labois, les syndicats de police avaient appelé à des rassemblement silencieux ce mardi devant tous les commissariats de France. Ce fut notamment le cas devant le bâtiment de la Sûreté départementale des services extérieurs où était basée l’unité du policier tué.             Du côté de l’enquête, le chauffeur du fourgon est toujours activement pour « homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Un hommage à Franck Labois, policier décédé en intervention, sera présidé par le ministre de l’intérieur @CCastaner le vendredi 17 janvier 2020 en préfecture du Rhône.@Place_Beauvau @PoliceNationale @PoliceNat69 https://t.co/zVGqnzsYXt

— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 14, 2020

Traiteur, déplacements : la Métropole de Lyon fait-elle payer n’importe quoi au consommateur d’eau ?

Photo d'illustration - LyonMag

L’association de contribuables Canol a dévoilé un nouveau communiqué cinglant ce mercredi.

En analysant le coût de l’eau pour le consommateur de la Métropole de Lyon, elle a mis le doigt sur des lignes étranges dans les comptes des budgets « eau » et « assainissement ».

Canol souhaitait à la base dénoncer le coût de l’eau, car la Métropole de Lyon réclame 156,79 euros alors qu’elle pourrait, selon l’association, se contenter de 89,68 euros pour couvrir le coût du service.

Et en rentrant dans le détail du détail des comptes 2018, les contribuables ont tiqué sur plusieurs montants.
A commencer par des frais de déplacements à 1 556 779 euros. Pour un budget « eau », c’est effectivement étrange.
Tout aussi bizarre, la Métropole de Lyon a fait appel à Jean-Paul Pignol et aurait dépensé le 2 octobre 2018 782 043 euros de frais de traiteur.

Canol a écrit en octobre dernier à David Kimelfeld pour lui demander à quoi correspondaient ces frais et pourquoi se retrouvaient-ils financés par les budgets « eau » et « assainissement ».
Il y a eu également des dizaines de milliers d’euros dépensés au Centre Médecine du Sport, à la maternité de la clinique Saint-Vincent de Paul et à l’Imagerie médicale du Parc…

Les deux derniers points d’interrogations concernent 660 078 euros alloués à la fédération pêche et pisciculture et 430 000 euros au CACEIS, conseil en financement.

« Que fait payer la Métropole de Lyon au consommateur d’eau ? », s’interroge CANOL, qui attend depuis trois mois la réponse du président de la Métropole.

Contactée par nos services, la collectivité explique que Canol a tout confondu. Ces sommes sont réelles mais ne rentreraient pas dans les budgets « eau » et « assainissement ». D’où la présence de dépenses médicales. Par ailleurs, l’enveloppe de 782 043 euros de traiteur chez Pignol ne correspondrait pas à une seule date, mais à toute l’année 2018.

Et si la cour de Cassation permettait à Martial Passi de se présenter en 2020 ?

Martial Passi - LyonMag

Martial Passi – LyonMag

C’est ce mercredi matin que Martial Passi saura s’il pourra ou non tenter de redevenir élu cette année, et pourquoi pas maire de Givors.

La cour de Cassation doit se pencher sur le cas de l’ancien édile givordin et de sa soeur, tous les deux condamnés dans l’affaire de prise illégale d’intérêts qui a secoué la commune du sud de la Métropole de Lyon.

Pour rappel, Martial Passi avait écopé en appel en avril 2019 de 6 mois de prison avec sursis et d’un an d’inéligibilité pour avoir recruté sa soeur Muriel Goux comme directrice générale des services à la mairie de Givors. Cette dernière avait été condamnée à 4 mois de prison avec sursis. Martial Passi avait expliqué aux juges avoir paré au plus pressé en faisant appel à sa soeur car l’ancien DGS devait être écarté rapidement, compte-tenu de son travail bâclé. A la question de savoir si personne ne s’est méfié de faire passer Muriel Goux devant un jury composé de personnes qu’elle connaissait et de lui confier un poste important validé par son propre frère, la réponse fut non. Muriel Goux avait clairement annoncé au tribunal qu’elle ne voyait pas où était le problème, se sentant la plus compétente pour remplir ce rôle de DGS.

La cour de Cassation va donc prendre une décision très attendue. Si elle décide de rejeter le pourvoi de Martial Passi, ce dernier restera condamné et il devra démissionner de ses mandats actuels avec l’impossibilité de se présenter en mars 2020 aux municipales et/ou aux métropolitaines.

Mais si elle cassait l’arrêt de la cour d’appel de Lyon, Martial Passi et sa soeur obtiendraient un gain de temps permettant à l’élu communiste de figurer sur une liste d’ici le 27 février, date limite de dépôt en préfecture du Rhône.

Vaulx-en-Velin : le “frotteur” était “trop timide pour aborder les filles”
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé ce lundi après avoir caressé les cuisses d’une passagère du bus de la ligne 28 des TCL en juin dernier.
La vidéo-surveillance a permis d’identifier l’agresseur qui avait réitéré le même geste sur une autre utilisatrice de la même ligne.
Interrogé par les forces de l’ordre, cet habitant de Brignais a justifié ses actes en prétextant être « trop timide pour accoster les jeunes filles ». Il a été présenté au parquet
ce mardi puis laissé libre jusqu’à sa convocation devant le juge le 28 mai prochain.
Lyon : après un accident, il menace le conducteur avec un revolver et prend la fuite
C’est un équipage de CRS qui a interpellé l’individu aux 45 antécédents judiciaires.
Après un accident de voiture sur la Presqu’île de Lyon, ce Brondillant de 37 ans est sorti de son véhicule pour menacer le conducteur d’en face avec une arme de poing avant de prendre la fuite.
Les enquêteurs sont parvenus à retrouver la trace du fuyard jusqu’à son domicile de Bron, où après une perquisition, les forces de l’ordre ont retrouvé l’arme à feu.
L’automobiliste a reconnu les faits et sera présenté au parquet ce mercredi.
FRANCE
AVEYRON – Christophe Hannebique, le nouveau directeur des caves de Roquefort-Société meurt d’un chute
AFFAIRE ANAIS MARCELLI – Meurtre en 1991 dans la forêt de Bussang (Vosges)
AFFAIRE NORA QUOIRIN – Deux députés réclament la transparence à la Malaisie
Qu’est devenue LUTFIA disparue sur les champs Elysée depuis octobre
MEURTRE  – Condamné à 30 ans, il pourrait être remis en liberté  !!!

jpc

2017

Photos de santons prises à Aubagne

DSC_0697

DSC_0652

DSC_0690

la

4 Responses to “Vendredi dix-septième jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Coucou !

  2. 2
    André Says:

    Hello…

    Belle journée ensoleillée, mais très froide. On commence à se réhabituer, s’agit de bien se couvrir….

  3. 3
    André Says:

    Quand je pense qu’il y a des SDF qui vivent au bord du fleuve pas loin d’ici. Ils passent l’hiver dans un abri de fortune, un couple de ceux-là est passé au feu il y a environ un mois et demi.

  4. 4
    admin Says:

    Bonjour oui c’est glacial le pôle nord!

    Guy

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress