Chez petit-Guy

4 janvier 2020

Quatrième jour de l’année 2020

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC05593

Photo de la Basse-Ville, bien sûr j’étais à la Haute-Ville et dans l’auto

horsesbar

guydip

Salut les amis ça va bien, un souhait spécial de bonne fête à notre cher papa aujourd’hui! Je repasse en journée retour très tardif à la maison merci de votre visite à plus tard, bye!

Bonne fête Théo!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

 Cliquez Ici Aire De Jeux

age

amourc

France

LYON ET RÉGION

Braquage ridicule du McDonald’s de Meyzieu : deux individus interpellés

Capture d'écran - DR

Rayan et son complice sont en garde à vue depuis jeudi matin.

Moins d’une semaine après leur braquage pathétique du McDonald’s de Meyzieu, les deux individus ont été interpellés à leur domicile par les enquêteurs.
Le travail de ces derniers a probablement été facilité par le fait qu’un prénom avait été indiqué pendant le braquage de vendredi dernier, filmé par des clients du restaurant majolan.

Ce fait divers était devenu la risée du web, en même temps que leurs auteurs. Le choix du lieu, leur butin misérable, le flegme des clients et du personnel et bien sûr le fameux Rayan avaient inspiré les utilisateurs de Twitter.

Si le braquage peut prêter à sourire, les auteurs risquent gros. Car l’un des deux était armé et tenait en joug le personnel pour se faire remettre la caisse.

 Vénissieux : deux mineurs scient une caméra de surveillance

Photo d'illustration - LyonMag

Lors de la soirée du 1er janvier, ce mercredi, deux jeunes individus ont attaqué le poteau d’une caméra de vidéo surveillance de la commune de Vénissieux.

Vers 22h30, les deux adolescents âgés de 15 et 16 ans ont été surpris en flagrant délit avenue Vladimir Komarov. Pour tenter de faire tomber le poteau portant la caméra, ils avaient entre les mains une scie à métaux.

Placés en garde à vue, les deux suspects ont reconnu les faits. Ils ont indiqué avoir agi pour le compte d’un tiers, sans révéler d’identité par peur de représailles.

Laissés libres, ils sont attendus devant la justice en septembre prochain malgré le fait que l’adolescent de 16 ans était déjà connu pour deux faits antérieurs

Lyon : fausse alerte au palais de justice

Photo d'illustration - LyonMag

D’importants moyens de secours ont été mobilisés ce jeudi soir, peu avant 20h devant le Palais de Justice des 24 colonnes dans le 5e arrondissement de Lyon.

Les pompiers sont intervenus en nombre suite à des appels de témoins parlant de fumée s’échappant du bâtiment qui renferme notamment la Cour d’assises. Les soldats du feu ont donc filé à travers la ville pour disposer, notamment, deux grandes échelles et un poste de commandement devant le palais. La circulation sur le quai Romain-Rolland avait été coupée. Mais après de longues vérifications, il s’agissait d’une fausse alerte. Le dispositif a donc été levé.

Rhône : la grand-mère chasse un braqueur armé d’un fusil à pompe le soir du réveillon

Photo d'illustration - LyonMag

C’est décidément l’époque des braqueurs à la manque dans l’Est lyonnais.

Après Rayan et le braquage du McDonald’s de Meyzieu devenu la risée du web, et le braquage d’un primeur à Jonage, voici l’attaque d’un couple de septuagénaires le soir du 31 décembre à Décines.

Un individu armé d’un fusil à pompe s’est présenté au domicile des Décinois qui préparait la nuit de la Saint-Sylvestre en famille. Il avait eu un mauvais tuyau, une information erronnée, qui le laissait à penser que les habitants de la villa étaient très aisés. Et qu’il réaliserait un casse important.

Menaçant ses victimes avec son arme, l’homme hurlait qu’il souhaitait qu’on lui ouvre le coffre. Sauf qu’il n’y en avait pas.

La grand-mère a vu rouge lorsque le malfaiteur a osé braquer ses petits-enfants. Selon le Progrès, elle lui a indiqué qu’il ne sortirait pas de chez elle vivant s’il continuait. La septuagénaire a ensuite ouvert la porte et lui a intimé l’ordre de sortir. Le braqueur s’est exécuté et est donc reparti les mains vides. Quant à la famille, elle a passé un réveillon étrange, entre pleurs et état de choc. Une enquête a été ouverte.

=== J’ai entendu la dame dans un reportage ce soir. Elle m’a fait rire !!!

Lyon : en cavale après le meurtre de sa femme, Yassine Amari a été arrêté

Photo d'illustration - LyonMag

En mai 2019, un jeune homme incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier pour le meurtre de son épouse à Lyon en 2016, avait profité d’une visite médicale pour se faire la belle.

Yassine Amari, alors âgé de 26 ans, devait passer une échographie suite à une déchirure musculaire à l’hôpital Lyon Sud. C’est à son arrivée sur place que l’individu, menotté, s’était échappé et est parvenu à escalader le mur d’enceinte.

D’importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver le détenu, qui avait finalement réussi à filer à travers les barrages de police installés dans la région. Un mois après, l’homme avait été condamné par défaut à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa femme, elle aussi âgée de 24 ans et mère de deux enfants qu’ils avaient eu ensemble.

Mais ce vendredi, le Progrès révèle que Yassine Amari a été retrouvé et arrêté. Une interpellation qui aurait eu lieu le 19 décembre dernier, dans le sud de la France près de Marseille. Depuis, il est incarcéré à la prison des Beaumettes. Le détenu pourrait être transféré en région lyonnaise prochainement, une demande sera faite en ce sens par son avocat.

FRANCE

VILLEJUIF – Attaque au couteau
MONTPELLIER – Jeune femme tuée; un trentenaire mis en examen pour homicide volontaire
DREUX – Fusillade à la mairie, une personne blessée, l’auteur se suicide 
SEVRAN – Un homme tue son voisin à l’arme blanche
SAINT DIE DES VOSGES – Les10km  de Marche aux Flambeaux
VOSGES – Chavelot:  Gros incendie chez un concessionnaire automobile

la

3 Responses to “Quatrième jour de l’année 2020”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,

    Bon anniversaire à votre papa.:-)

  2. 2
    Jean Pierre Says:

    Bonjour
    Bonne anniversaire au papa

  3. 3
    Guy Says:

    Merci pour Papa je vais le voir tantôt.

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress