Chez petit-Guy

27 décembre 2019

Vendredi 27 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

guycowu

Bonjour les amis passage rapide je suis comme un peu fatigué de ne rien  faire ah ah ah blague à  part party de famille hier soir avec les cousin(es) on a eu énormément de plaisir. Ce sera tout pour moi oui c’est vrai le boulot m’attend on se reparle bye!

pascale

Bonne fête Mariette

cafeframe

cafe362

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Prénom du jour

Fabiola

age

amourc

framearbre

arbre23a1ers

publicite

histoirepano

wolLe 27 décembre Cliquez Ici

 

1974

Mine Liévin

Les événements

42 Morts

lievin

Dian Fossey

La zoologue américaine Dian Fossey qui a consacré sa vie à la protection des gorilles était l’ennemie juré des braconniers. Le 27 décembre 1988, elle était retrouvée morte dans son campement au Rwanda tué à coups de machettes à la tête. Le ou les meurtriers sont demeurés introuvables. En 1988, un film a été réalisé sur sa vie. On a beaucoup parlé d’elle à la télé.

  • – 2008 : Proche Orient Israël frappe le Hamas à Gaza, au moins 200 morts palestiniens dans    les raids de Tsahal.
  • – 2007 : Pakistan Benazir Bhutto victime d’un attentat suicide à Rawalpindi, alors qu’elle    participait à un rassemblement politique du Parti du peuple du Pakistan.
  • – 1995 : Cinquième essai nucléaire français à Muruoa.
  • – 1991 : L’Unesco classe au patrimoine mondial les quai de la Seine et la cathédrale de Reims.
  • – 1985 : Attentats à Rome et à Vienne contre les bureaux de la compagnie aérienne     israélienne ELAL, (19 morts dont 4 terroristes et 115 blessés).
  • – 1958 : De Gaule dévalue le franc de 17,5%  et crée le “nouveau franc”.
  • – 1945 : Admission au sein de l’ONU de la Belgique.
  • – 1945 : Création du Fonds Monétaire international (FM).

Gérard Depardieu

+ Maria Magdalene Dietrich

+ Louis Pasteur

Jérôme d’Ambrosio

Gilles Simon

Emilie de Ravin

Céline Barbe

Laurent Romejko

Laurent Roussey

Jean Claude Bouillon

Michel Piccoli

disparus

Pierre DELANOË

Benazir BHUTTO

Tout est difficile avant d’être simple

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

2000

Retour au jeu de Mario Lemieux après trois ans d’absence Le monde sportif a les yeux rivés sur le hockeyeur Mario Lemieux qui effectue un retour au jeu trois ans après l’annonce de sa retraite. Lemieux s’aligne avec les Penguins de Pittsburgh, formation dont il est devenu un des propriétaires l’année précédente.

1997

Nomination de Mgr Gilles Cazabon comme évêque du diocèse de Saint-JérômeMgr Gilles Cazabon est nommé évêque du diocèse de Saint-Jérôme. Il occupe encore ce poste à la fin du XXe siècle.

1996

Nomination de Mgr Jacques Berthelet comme évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueil Jacques Berthelet succède à Mgr Bernard Hubert comme évêque du diocèse de Saint-Jean-Longueuil. Il occupe encore ce poste à la fin du XXe siècle.

1978

Annonce de la fermeture du «Montréal-Matin» Sept mois après le règlement d’une longue grève qui lui a nui considérablement, le quotidien «Montréal-Matin» ferme ses portes. Cette nouvelle touche directement les 225 employés de ce journal dont l’existence remonte aux années 30.

1924

Présentation du premier affrontement entre le Canadien et le Montreal Pour la première fois depuis 1917, deux équipes montréalaises croisent le fer lors d’une rencontre officielle de hockey professionnel. Il s’agit du Canadien et de la nouvelle formation de la Ligue nationale de hockey (LNH) : le Montreal.

1921

Fondation de l’Union régionale des Caisses populaires Desjardins du district de Québec Deux réunions tenues à Québec et à Lévis mènent à la fondation de l’Union régionale des Caisses populaires Desjardins du district de Québec.

1916

Incendie du monastère des Trappistes à Oka Un incendie détruit de fond en comble le monastère des frères Trappistes d’Oka. Le sinistre ne fait toutefois aucun mort.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION

La menace Michelin pour Paul Bocuse en Une de LyonMag !

Le nouveau numéro de LyonMag - LyonMag.com

Le nouveau numéro de LyonMag – LyonMag.com

Ce jeudi sort le nouveau numéro de LyonMag.

Après avoir consacré sa Une aux élections métropolitaines et municipales, place en décembre au pape de la Gastronomie. Car deux ans après sa mort, et à un mois tout pile de la sortie du guide Michelin, le microcosme lyonnais tremble à l’idée que le Bibendum mette ses menaces à exécution et sucre la 3e étoile du restaurant historique de Collonges. Dossier, interview ainsi qu’un sondage sur l’avis des Lyonnais sur la question à retrouver dans notre mensuel.

La politique n’a pas été mise de côté. Retrouvez également tous les résultats de nos fameux sondages réalisés avec Opinion Way et Jazz Radio sur les deux élections de 2020. Gérard Collomb n’a plus d’avance sur les écologistes à la Métropole ! Et les Verts sont toujours de solides leaders à Lyon, talonnés par Etienne Blanc qui largue la République en Marche.  LyonMag, à retrouver dès le 26/12 chez vos marchands de journaux pour seulement 2 euros.

Intervention du RAID à Villefranche-sur-Saône : les braqueurs présumés incarcérés

Maison d'arrêt de Villefranche-sur-Saône - LyonMag.com

Maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône – LyonMag.com

Après avoir été présentés devant un juge d’instruction mercredi.

Ils sont soupçonnés de vols aggravés dans le Rhône, l’Ain et la Saône-et-Loire. Les trois individus interpellés lundi par les équipes du RAID ont été incarcérés ce mercredi, indique le parquet de Villefranche-sur-Saône.

L’un d’entre eux a réclamé un délai pour préparer sa défense et sera présenté vendredi à un JLD (juge des libertés et de la détention). L’homme a été placé en détention provisoire en attendant, tout comme ses deux camarades qui eux attendent leur jugement.

Pour rappel, les trois individus, considérés comme potentiellement dangereux, ont été appréhendés par les forces de l’ordre caladoises et des équipes du RAID après de nombreux braquages. C’est le dernier en date, ce lundi dans un commerce de Villefranche-sur-Saône, qui a poussé à intervenir.

Un homme tué à coups de couteau à Vénissieux
L’homme est décédé peu après son arrivée à l’hôpital.
Nouveau drame à Vénissieux. Un individu a reçu plusieurs coups provenant d’une arme blanche ce mercredi après-midi. Emmenée à l’hôpital par deux personnes, la victime est morte une quinzaine de minutes après avoir été déposée.
La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet homicide. Un homicide qui rappelle forcément celui de Hicham, tué de plusieurs balles dans le dos le 11 décembre dernier. C’était déjà dans les rues de Vénissieux.

Il roulait à bord d’une berline volée le matin même à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry
Le vol de voiture réalisé dimanche matin sur le parking de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry devait être un jeu.
Car la berline, de marque Mercedes, a tourné de main en main, jusqu’à être repéré dans Corbas le jour même. C’est un individu habitant Pusignan qui se trouvait derrière le volant,

malgré son défaut de permis de conduire.
Lors de sa garde à vue, l’individu a expliqué aux policiers qu’un ami lui avait prêté le véhicule mais il est resté vague sur l’identité de cette fameuse connaissance.
Le véhicule, qui n’avait pas (encore) été endommagé, a été rendu à son propriétaire. Quant au conducteur sans permis, il sera jugé en juin prochain.

Lyon 2e : six mois de prison avec sursis pour un voleur SDF
L’individu était déjà connu des services de police.
C’est son comportement dimanche dernier qui l’a trahi. Un SDF, âgé de 20 ans, a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis pour vol, recel de vol et détention de stupéfiants.
Appréhendé dimanche au niveau de la station de métro Cordeliers, l’homme présentait sur lui une carte bancaire signalée comme volée quelques jours plus tôt ainsi qu’une barre de résine de cannabis. Connu des services de police pour des vols à la tire dans les transports, il a alors été interpellé et placé en garde à vue.
Durant cette dernière, il a indiqué que les stupéfiants retrouvés sur lui correspondaient à sa consommation personnelle. Quant à la carte bleue, elle lui aurait été remise par un ami, dont il a refusé de révéler le nom.
L’individu avait déjà été identifié par le passé pour un vol d’ordinateur dans un magasin, toujours au niveau de Cordeliers. L’homme a fini par être présenté au parquet ce mardi, qui l’a condamné à une peine avec sursis.
Villeurbanne : un drive-by en plein réveillon de Noël fait un blessé par balles
Ce mercredi matin, les forces de l’ordre ont procédé à neuf interpellations dans l’agglomération lyonnaise.
Les enquêteurs cherchent à connaître leur degré d’implication dans la fusillade de la veille, qui s’est déroulée à Villeurbanne.
Peu avant minuit, en plein réveillon de Noël, une voiture s’est engagée avenue Général-Leclerc. Ses occupants ont alors réalisé un drive-by en ouvrant le feu sur plusieurs personnes, faisant au moins un blessé.
Les raisons de ce déferlement de violence mardi soir restent inconnues. Les gardes à vue en cours devraient permettre d’y voir plus clair.
FRANCE
LUC BESSON – La Fédération des chasseurs déboutée !
=== Et toc, parfait !
BESANÇON – Fusillade : 3 blessés !
LA ROCHELLE – Un jeune homme tué en sortant du casino où il travaillait
ALPES MARITIMES – Le corps brûlé d’une femme découvert dans un parc
CECILE BOURGEON – La mère de FIONA se fait hypnotiser pour retrouver où elle a enterré sa fille

moniquelyon

2018

Vernissage de l’exposition des photos de Johnny.

Photographe Mario GURRIERI ami du chanteur

jpc

2016

La Félibrée

La Félibrée avec les chevaux des gardians de Camargue.
Les chevaux sont de race « Camargue » et les jeunes femmes sont en costume d’arlésienne.

227009_1085_97237_n

_10151259w597237_n

sdedeans-titre

moniquelyon

2015

Toujours le temps des Fêtes!

04-P1140571 (Copier)

05-P1140572 (Copier)

06-P1140574 (Copier)

07-P1140575 (Copier)

08-P1140576 (Copier)

09-P1140577 (Copier)

10-P1140578 (Copier)

11-P1140579 (Copier)

12-P1140580 (Copier)

13-P1140581 (Copier)

14-P1140582 (Copier)

ericklo

2014

Le spectacle au réveil ce matin

DSC_00012

DSC_00032

DSC_00023

moniquelyon

Illuminations Parc de la Tête d’Or

Souvenirs

07-DSCN0129

10-DSCN0147

08-DSCN0143

09-DSCN0146

11-DSCN0152

jpc

Couleurs d’automne

Souvenirs

DSC34s238

DSC05s28

DSC335s238

DSC0fs238

DSC05s338

DSC05s238

la

One Response to “Vendredi 27 décembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour à tous,
    Grosse pluie !
    Promenade des toutous ce matin; Martine malade, donc …
    C’est beau chez Eric !

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress