Chez petit-Guy

24 décembre 2019

Mardi 24 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

Eric

Bonjour à tous le grand jour ce soir Noël à nos portes. Quelques courses hier soir beaucoup de monde dans les magasins. Ici temps doux pratiquement pas de neige à Québec on voit toujours la pelouse à certains endroits c’est rare. Un gros merci à Éric pour les photos bonne vielle de Noël à plus tard bye!

Cliquez la boule

Noël dans combien de temps?

Par Eric

2019

Joyeuses Fêtes!

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

cafeframe

cafe359

framearbre

arbre23a1ers

moniquelyon

Fontaine Part-Dieu

rideau6

Chasseur qui embrasse un orignal

Mère Supérieure

msup2

Petites vérités

  • Les gens qui ont des yeux bleus voient mieux dans le noir.
  • Quelques heures après sa mort on pète encore.
  • Nous dormons environ 1/3 de notre vie. (soit 202 300 heures ou un peu plus de 23 ans).
  • Le parachute a été inventé plus de 100 ans avant l’avion.
  • Les premiers préservatifs ont été inventés 3 000 ans avant JC en Egypte. Ils étaient composés de boyaux de mouton ou de vessie de porc.
  • American Airlines a économisé 40,000 $ en 1987 en supprimant une olive de chaque salade servi en première classe.
  • Avec un mouton on peut faire 14 pull over.
  • Ann Elizabeth Hodges est actuellement la seule personne recensée qui a été touchée par une météorite.
  • En 1972, une hotesse de l’air du nom de Vesna Vulovic a survécu a une chute de 10160 mètres.
  • Chaque mois de janvier depuis 1949, un mysterieux visiteur apporte trois roses et une bouteille de cognac sur la tombe d’Edgar Allan Poe.

HPIZM50556

DSC08354

DSC08326

DSC08263

DSC08331

Tex Lecord

– Noël au camp

 Cliquez le Jukebox

gramop

Cliquez le gramophone

HPIMXZ5052

C’est la crise

Avec cette crise, tout le monde souffre :

Les problèmes des boulangers sont croissants Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck Les éleveurs de volailles se font plumer Ils en ont assez d’être les dindons de la farce Les éleveurs de chiens sont aux abois Les pêcheurs haussent le ton Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont dans la merde Les céréaliers sont sur la paille Alors que les brasseurs sont sous pression Les viticulteurs trinquent Heureusement, les électriciens résistent Mais pour les couvreurs, c’est la tuile Certains plombiers en ont ras-le-bol Et les autres prennent la fuite Chez Renault les salariés débrayent Et la direction fait marche arrière Les cheminots voulaient garder leur train de vie Mais la crise est arrivée sans crier gare Les veilleurs de nuit vivent au jour le jour Et les carillonneurs ont le bourdon Les ambulanciers ruent dans les brancards Pendant que les pédicures travaillent d’arrache-pied Les croupiers jouent le tout pour le tout Les cordonniers sont mis à pied Les dessinateurs font grise mine Des militaires partent en retraite Et les policiers se sont arrêtés Les imprimeurs dépriment Les météorologues aussi sont en dépression Les prostituées se retrouvent sur le trottoir C’est vraiment une mauvaise passe…

—————————————-

Un Français et un Américain sont en grande conversation sur la signification de leurs drapeaux respectifs. Pour rigoler, le Français dit : – Chez nous, le Bleu-Blanc-Rouge, c’est un peu comme les impôts… Quand on en parle, on voit rouge; quand on reçoit la feuille d’imposition, on devient blanc; et une fois qu’on a réussi à tout payer, on est tout bleu. L’Américain reprend : – C’est pareil chez nous, sauf qu’en plus, nous, on voit des étoiles. …

————————————

Le pape sera-t-il à la hauteur ? Pas avec un nom pareil. Benoit XVI Sous-Pape… …

————————————-

Dieu a dit : – Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris: – Il faut pas s’y fier. Il faut des armées. …

————————————

Le Prince Charles est le seul homme qui a eu une maîtresse qui avait l’air de sa femme et une femme qui a l’air de sa maîtresse ! …

—————————–

Pensée : Malgré les mesures de confinement décidées par le ministère de l’agriculture, on voit toujours autant de poulets sur les bords de route. …

Par Claude de Québec

Pâté de dinde

claudebouffe

histoirepano

wol Le 24 décembre Cliquez Ici

Renault

  • Le 24 décembre 1898 Louis Renault construit sa propre automobile et en fait la démonstration avec succès. L’année suivante avec son frère il construit sa société et devient l’un des plus grands constructeurs automobiles français.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1934

Nomination de Mgr Alfred-Odilon Comtois comme évêque du diocèse de Trois-Rivières Alfred-Odilon Comtois succède à Mgr François-Xavier Cloutier comme évêque du diocèse de Trois-Rivières. Il restera en poste jusqu’à son décès en 1945.

1906

Première radiodiffusion publique musicale et vocale par Reginald Fessenden Le scientifique Réginald Aubrey Fessenden, originaire d’East Bolton, dans les Cantons de l’Est, diffuse la première émission publique de musique et de voix.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

Mary Higgins Clark

Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer

France

LYON ET RÉGION

Lyon : 350 personnes devant l’hôtel de Ville contre la réforme des retraites

Photo d'illustration - LyonMag.com

Opération pique-nique pour les manifestants.

Ce lundi midi, devant l’hôtel de ville de Lyon (1er arrondissement), 350 personnes environ étaient rassemblées contre la réforme des retraites où ils ont pique-niqué sur place.

Toutes les catégories socioprofessionnelles ou presque étaient présentes, du professeur au médecin en passant par les cheminots. Tous y sont allés de leurs revendications, le tout de manière pacifique.

Des sapins ont été posés le long des barrières installées par les forces de l’ordre. Les manifestants ne devraient pas s’éterniser cet après-midi, mais certains ont prévu de remettre le couvert demain.

Le maire d’Albigny s’accorde des permis express pour son terrain

Jean-Paul Colin - DR

Jean-Paul Colin – DR

Jean-Paul Colin sait à qui s’adresser pour mener ses projets immobiliers à bien. Le maire d’Albigny-sur-Saône n’a toutefois pas fait feu de tout bois pour un projet bénéfique pour sa commune au nord de Lyon, mais bien pour son intérêt personnel.

Ainsi, le premier magistrat d’Albigny a, avant les élections et le risque de perdre son siège, expédié deux dossiers importants à ses yeux. Le 23 mai dernier, Jean-Paul Colin signait un permis de démolir pour une maison particulière située à une adresse familière. Forcément, c’est la sienne… Bénéficiaire : Jean-Paul Colin. Signataire de l’acte : Jean-Paul Colin. Une forme d’économie circulaire.

Quelques mois plus tard, la démolition étant actée sans coup férir, c’est à son premier adjoint, Gilbert Convard, qu’il confie le soin de répondre favorablement à une nouvelle demande du citoyen Jean-Paul Colin. Ce dernier veut maintenant construire une nouvelle maison sur les ruines de l’ancienne.

Contacté par téléphone, le maire d’Albigny se défend : « Ce n’est pas illégal ». Et il ajoute : « Je n’ai jamais signé de permis de construire me concernant ».

L’arrêté du 15 octobre dernier montre que c’est bien le premier adjoint au maire qui a signé la décision d’accorder le permis. Or, le Code de l’Urbanisme dans son article L422-7 (Livre IV, celui qui parle des « constructions, aménagements, démolitions »), stipule : « Si le maire ou le président de l’établissement public de coopération intercommunale est intéressé au projet faisant l’objet de la demande de permis ou de la déclaration préalable, soit en son nom personnel, soit comme mandataire, le conseil municipal de la commune ou l’organe délibérant de l’établissement public désigne un autre de ses membres pour prendre la décision ».

Pour résumer, le maire ne peut pas désigner lui-même l’un de ses adjoints pour le suppléer dans la délivrance du permis de construire qui le concerne. Jean-Paul Colin aurait dû passer par le conseil municipal. Ce qui n’a pas été fait.

Est-ce que le citoyen lambda d’Albigny bénéficie des mêmes facilités administratives que l’édile ?

Jean-Paul Colin n’en est pas à son premier fait d’armes. En 2017, il s’était fait remarquer pour des frais de bouche, notamment pour sa propension à soutenir l’activité des restaurateurs du coin avec l’argent des contribuables. Le maire semblait avoir table ouverte à l’Auberge de Poleymieux, où les ardoises se multipliaient, toutes essuyées par la municipalité. Avril-mai 2015 : 58 repas (141,50 euros), juin-juillet : 13 repas (439 euros), août-septembre : 41 repas (1182 euros). Tous les deux mois un relevé.

Heureusement, le comptable était vraiment cool. Il laisse passer des factures qui ne portaient pourtant aucune des mentions légales obligatoires : SIRET, RCS. Le restaurant La Table d’Albigny était également sollicité : 328 euros en juillet-août, 653 euros en novembre 2016. Par une pudeur qui l’honore, le restaurateur n’indiquait même pas le nombre de repas qu’il a servis.

On ne dédaignait pas non plus les endroits branchouilles comme Les Planches : 340 euros en juin-juillet. À cela s’ajoutait des achats de denrées alimentaires et des vins fins (dont 60 bouteilles de champagne) au Cellier Neuvillois dont on s’étonnait qu’elles n’aient pas été portées sur le budget Fêtes et Cérémonies.

Connaissant son goût pour les belles choses, on ne doute pas que la nouvelle maison de Jean-Paul Colin saura se montrer à la hauteur de sa réputation.

Le maire de Jonage fait appel pour empêcher l’implantation de Chimimeca

Lucien Barge - LyonMag

Lucien Barge – LyonMag

Lucien Barge veut à tout prix que Chimimeca ne s’installe pas sur sa commune.

Fin octobre, le maire de Jonage avait pris un arrêté pour faire retirer le permis de construire accordé initialement à l’usine classée Seveso pour s’implanter dans la ZAC des Gaulnes, à proximité d’habitations. Mais le tribunal administratif de Lyon vient de suspendre cette décision de la mairie.

Lucien Barge a donc annoncé faire appel et aller en cassation.

« L’enquête publique n’a pas été de nature à nous rassurer sur les risques potentiels de cette entreprise. (…) J’ai décidé d’engager la procédure de retrait du permis de construire. J’ai donc écrit à Mr le Préfet de la région Auvergne/Rhône-Alpes sur les dangers potentiels de cette usine ainsi que sur les irrégularités qui semblent entacher l’enquête publique », écrivait le premier magistrat sur le site de la mairie cet automne.

Toujours 900 foyers privés d’électricité dans le Rhône
Environ 300 agents étaient mobilisés ce dimanche pour rétablir le courant à tout le monde.
Elsa et Fabien ont fait des dégâts. Les deux tempêtes qui ont traversé la France ont coupé l’électricité à 6 500 foyers dans la région. Selon EDF, 900 domiciles n’ont toujours pas
retrouvé le courant dans le Rhône ce lundi.
Enedis, la filiale d’EDF, s’est donc rendue dans les communes les plus reculées pour aider certains foyers. Elles ont proposé, par le biais des mairies, de fournir de petits groupes électrogènes aux maisons en ayant besoin. La situation devrait toutefois se décanter dans les heures voire jours à venir pour l’ensemble des sinistrés.
La météo, quant à elle, se montre plus clémente. Le département du Rhône reste toutefois en alerte jaune pour vents violents et inondations.

Vénissieux : trois coups de feu ont retenti boulevard Ambroise-Croizat

À quelques mètres de là où a été tué le jeune Hicham.
Le périmètre a été fermé le temps de deux heures par la police. Ce dimanche, vers 15 heures, plusieurs coups de feu ont été entendus par les Vénissians sur le boulevard Ambroise-Croizat, le même boulevard où a été abattu Hicham le 11 décembre dernier.
La police a alors bouclé le périmètre. Mais l’intervention a rapidement pris fin, vers 17 heures, où le boulevard a été rendu à la circulation. Une enquête, confiée à la police judiciaire, a été ouverte pour comprendre les circonstances et les auteurs de ces coups de feu.
Ce genre d’incident ne rassure toutefois pas les habitants. Ces derniers commencent à se lasser de ces rixes à répétitions et les commerçants se sentent de moins en moins en sécurité. À quelques jours de la marche blanche organisée contre la violence, les habitants de Vénissieux crient à l’unisson au calme.
Ce lundi après-midi, la famille d’Hicham a fait savoir, par le biais de son avocat, ne pas être favorable à cette marche « car elle besoin de sérénité, d’apaisement et de discrétion pendant cette période de deuil ».
FRANCE
TOULOUSE – Pont effondré : ouverture d’une information judiciaire
ROUEN – La résidente d’un EHPAD meurt brûlée par l’eau de sa douche !AD
COULOMBIERS – 373 kilos de cannabis cachés dans des salades
OLORON SAINTE MARIE – Un deuxième homme décède.Trois suspects mis en examen
MONDE
BELGIQUE – Evasion : deux fugitifs toujours recherchés

Par Eric

Joyeuses Fêtes!

Par Marco de Québec

2018

Par Line de Québec

2014

linet

moniquelyon

Une rencontre

Souvenir

HPIMZ5052

moniquelyon

2016

Préparation du bois de chauffage

1-p1210051

5-p1210074

4-p1210073

la

2 Responses to “Mardi 24 décembre”

  1. 1
    Guy Says:

    Joyeux Noël à venir pour tous très belle journée ici soleil à plein.

  2. 2
    Monique Says:

    Allo tous.
    Belle veillée de Noël à vous.
    Coucou à Marco. Joli toutou Cachou.

Leave a Reply

*

© 2020 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress