Chez petit-Guy

12 décembre 2019

Jeudi 12 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

front12decembre

Cliquez la boule

guycig

Bonjour à tous semaine bien remplie complètement débordé pour le moment rien ne va plus faites vos jeux! Blague à part beaucoup  de travail présentement et en ce jeudi froid extrême présentement, je viens de passer une heure 30 dehors je suis carbonisé. OK je repasse bon jeudi bye!

cafeframe

cafe347

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

 

Chantal

e1ca40fefea6653c8ab57e8b45872e

France

LYON ET RÉGION
 

Des coups de feu à Vénissieux, un jeune homme tué par balle

Photo d'illustration - LyonMag

Des coups de feu ont retenti ce mercredi après-midi à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise.

Selon nos informations, un jeune homme âgé de 19 ans a été touché par balle dans des circonstances encore inconnues. Son état de santé différait encore selon les sources, certaines avancent qu’il est décédé, d’autres grièvement blessé. Mais les pompiers nous ont finalement confirmé son décès.

Les « détonations », également confirmées par la DDSP du Rhône, ont retenti sur le boulevard Ambroise-Croizat.

L’auteur des tirs serait en fuite, armé d’un fusil à pompes. La PJ a été saisie de l’enquête.

Une importante opération des secours a été déployée, l’arrêt du tramway T4 Croizat – Paul Bert n’est plus desservi.

Lyon/Vénissieux : un homme dégrade des voitures de police devant des commissariats

Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi soir, des véhicules de police ont été attaqués par un homme.

L’individu, âgé de 32 ans, s’est d’abord rendu devant le commissariat de Vénissieux pour dégrader les rétroviseurs de six véhicules sérigraphiés ainsi qu’une voiture banalisée. Le suspect a réussi à prendre la fuite avant l’arrivée de fonctionnaires.

Plus tard dans la nuit, l’individu s’est de nouveau défoulé sur des voitures de police, cette fois devant le poste du 7e arrondissement de Lyon. Deux véhicules ont ainsi fait les frais de la fureur du trentenaire. Un policier en civil est alors intervenu, mettant un terme aux dégradations. Interpellé, l’homme a été placé en garde à vue.

Lyon : la police casse sept dents à un homme lors d’une manifestation

La victime peu après le passage à tabac - DR RT

La victime peu après le passage à tabac – DR RT

Les faits se sont déroulés ce mardi midi, à quelques pas de la place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.

Alors que la manifestation contre la réforme des retraites arrivait sur la plus grande place de la ville, des violences se sont déroulées entre manifestants et policiers. Les fonctionnaires, qui recevaient de nombreux projectiles comme des pavés ou des bouteilles en verre, ont répliqué avec du gaz lacrymogène, des tirs de lanceur de balles de défense ou à l’aide d’un canon à eau.

Lors de ces tensions, vers 13h, un jeune homme âgé de 23 ans a été littéralement tabassé par des policiers. D’après nos confrères de Rue89Lyon, l’homme qui n’aurait initialement pas pris parti au cortège a été frappé par des fonctionnaires entre un kiosque à journaux et un arbre, entre le Monoprix et la rue de la République.

Un coup de poing puis un coup de matraque au visage feront chuter la victime. Mais la violence des policiers ne s’est pas arrêtée là, les coups auraient continué de pleuvoir sur le jeune homme alors devenu une cible. Il réussira à se relever, la bouche en sang. Et pour cause, l’homme a eu au moins 7 dents cassées toujours selon Rue89Lyon. Hagard, il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot par les sapeurs-pompiers où il a été soigné.

La manifestation de mardi a été très intense avec 22 policiers blessés selon la préfecture du Rhône et 10 interpellations.

D’après nos informations, aucune plainte n’a pour le moment été déposée par le jeune homme édenté. De son côté, la DDSP n’a pas souhaité réagir à l’affaire.

Arthur Naciri, 23 ans, a perdu au moins sept dents après avoir été passé à tabac par des policiers, ce mardi 10 décembre vers 13 heures, à #Lyon, à la fin de la manif contre la réforme des #Retraiteshttps://t.co/ebXdOoRqNr

— Rue89Lyon (@Rue89Lyon) December 11, 2019

Malgré la grève, la Fête des Lumières 2019 a rassemblé 1,8 million de visiteurs

Lyonmag.com

Lyonmag.com

La Fête des Lumières aura finalement été un succès.

Si de nombreux professionnels du tourisme craignaient que la grève allait avoir un impact négatif sur l’événement, le bilan communiqué ce mercredi par la Ville de Lyon semble leur donner tort.

1,8 million de visiteurs ont été décomptés dans les rues de la Capitale des Gaules lors des quatre soirs de l’événement, dont plusieurs milliers de touristes étrangers (italiens, espagnols, suisses, allemands ou du Moyen-Orient). C’est, depuis les attentats de 2015 et le format restreint de la Fête des Lumières, un record. On est toutefois encore très loin des 4 millions de visiteurs atteints au début de la décennie.

Ce chiffre est établi grâce à des indicateurs statistiques basés sur les flux du réseau mobile d’Orange, qui permettent d’analyser et de mesurer la fréquentation des zones géographiques et les déplacements de populations.

« L’édition 2019 restera très certainement comme l’une des plus abouties de l’histoire de la Fête, qui continue de se dérouler, année après année, dans une atmosphère féérique et pacifiée« , se félicite la Ville de Lyon dans un communiqué.

Dans le détail, 230 000 visiteurs se sont rendus au Parc de la Tête d’or. 195 000 personnes ont pu voir Genesis de Theoriz sur la Place Saint Jean, tandis que 40 000 personnes se sont rendues au Grand Hôtel-Dieu.

Lyon : interpellés après avoir volé le chariot caddie d’une octogénaire
Le vol remonte au mois d’août dernier dans le 7e arrondissement.
Deux hommes avaient dérobé avec violences le chariot caddie d’une octogénaire, lui servant de déambulateur. Cette dernière, qui venait de retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets, avait chuté écopant de 45 jours d’ITT.
Les deux individus ont finalement été interpellés ce mardi plus de trois mois après les faits grâce aux images de vidéosurveillance. Ils ont reconnu les faits en garde à vue. L’un d’entre eux a expliqué son geste par un besoin d’argent afin d’obtenir sa dose quotidienne de stupéfiants. Les deux quadragénaires doivent être présentés au parquet ce mercredi pour vol avec violences en réunion sur personne vulénrable.
Lyon : condamné à douze ans de prison pour des viols sur ses filles adoptives
La cour d’assises du Rhône a rendu son verdict ce mardi soir.
Un homme de 61 ans a été condamné à une peine de douze ans de réclusion criminelle pour avoir violé ses deux filles adoptives alors que ces dernières étaient âgées de 6 et 8 ans.
C’est l’aînée des victimes qui avait fini par révéler, après la mort de leur mère adoptive, le calvaire enduré entre 2001 et 2005, notamment des viols répétés dans la cave de la résidence où la famille habitait ou dans le salon de l’habitation, devant des films zoophiles.
Le père de famille, par ailleurs enseignant à la retraite, était de nouveau jugé depuis lundi. Un premier procès avait eu lieu en octobre 2018 mais le principal suspect avait tenté de mettre fin à ses jours la veille du verdict.
FRANCE
AFFAIRE KULIK – Toujours des zones d’ombre
CRS – Des lettres menaçantes aux CRS – Le corbeau reste introuvable !
GUADELOUPE – Une femme découverte égorgée; son conjoint retrouvé pendu !
ISTRES – Le maire placé en garde à vue
PAU – Une agente des impôts détourne 241.000 €uros destinés aux EHPAD
ASSISES de BESANÇON – Peine alourdie en appel pour l’auteur d’un féminicide

moniquelyon

2016

Lyon depuis Fourvière

2-p1210984

3-p1210985

1-p1210983

la

3 Responses to “Jeudi 12 décembre”

  1. 1
    André Says:

    Ben pour dire… au Paradis ils prennent n’importe qui maintenant….

  2. 2
    St-Pierre Says:

    Jaloux!

  3. 3
    André Says:

    PFFF…….

Leave a Reply

*

© 2024 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress