Chez petit-Guy

4 décembre 2019

Mercredi 4 décembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

dsc09397

guyjeudi6

Bonjour à tous bon mercredi beau temps chez-nous quoique pas chaud, mais c’est l’hiver ou presque. Bon Daisy est venu marché sur le clavier quelques petits problèmes à prévoir. Hier Miska a éteint mon moniteur sapristi c’est à ce demandé si ce ne sont pas les chats qui contrôle la maison, je commence à penser que oui. Bon je file j’aurai quelques courses à faire ce mercredi. Vite je file je dois conduire mon t’chum chez le médecin en cours de journée on se reparle bye à plus tard!

2016

dsc09402

dsc09394

dsc09393

dsc09389

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

age

Publicité drôle

publicite

Par Francesca en Californie

 2014

DSCN2912-1

DSCN2913-1

DSCN2922-1

DSCN2919-1

DSCN2923-1

Par Marc de Montréal

Ils se sont trouvés une mère 

rideau5

Déformation

Mon cardiologue va me faire un pince main coeur.

J’ai failli faire une conclusion intestinale.

On va me faire une césarienne, le bébé ne passe pas par voie orale.

Je vais bientôt passer une colomboscopie.

Je vais me faire opérer d’un christ aux yeux verts.

A l’hôpital, ils m’ont fait un ketchup complet.

Mon mari sera prochainement opéré d’une hernie fiscale.

Je vous jure, mon médecin m’a parlé de douleurs interpostales!!!

J’ai mal dans le bas du dos. Je crois que j’ai attrapé un bungalow.

Avez-vous la pilule du surlendemain ?

On en parle beaucoup de la grippe à vierge.….

Votre fils a des hémorroïdes. Internes ou externes? Euh… demi-pensionnaire!

Que dois-je faire, mon fils fait une érection allergique?

oldATT00058

NouvelleFrancecamII 514

gramop

Cliquez le gramophone

jokedec14

La jeune fille Québécoise et l’Anglais d’Ontario :

”Une jeune fille en pleurant devant sa Mère lui dit :” Maman, je suis enceinte!! La maman lui répond :

Je t’avais pourtant dit, si un garçon te touche les seins tu dis ” DON’T”!

Et s’il te touche plus bas, tu dis ” STOP”! La jeune fille entre deux sanglots rétorque :

Mais justement maman, il m’a touché les 2 parties en même temps et je criais:

DON’T STOP!!

DON’T STOP ”

———————————–

Premier jour de classe à Ville St-Laurent… 1er septembre… le directeur fait l’appel des élèves… -”Mustapha El Ekhzeri” -”Présent” -”AchmedElCabul” -”Présent” -”KadirSel Ohlmi” -”Présent” -”Mohammed Endahrha” -”Présent” -” Ala In Ben Oit” Silence. -” Ala In Ben Oit” La classe demeure silencieuse. – Pour la dernière fois: ” Ala In Ben Oit”.
Soudain un garçon dans la dernière rangée se lève et dit au directeur : – C’est moi, mais ça se prononce : Alain Benoit !!!

————————-

Le Repentir et la Langue Française.

Les Saintes Écritures.

Un homme accablé de problèmes s’apprête à se pendre.

Il a accroché une corde à une branche d’arbre.

Il est monté sur un tabouret, a déjà passé sa tête dans le noeud coulant et va sauter.

Le brave curé Tremblay qui passait par là lui crie :

– Arrêtez, arrêtez ! Ne faites pas ça mon fils ! Songez que Dieu nous a donné la vie !

Quels que soient vos soucis et vos peines, vous trouverez force et réconfort dans les Saintes Écritures.

Tenez, je vous donne ma Bible. Ouvrez-la à n’importe quelle page,

et suivez les sages conseils qu’elle vous donne…

Le curé s’éloigne.

L’homme prend la Bible, l’ouvre au hasard et lit :

” Repens-toi “

histoirepano

wolLe 4 décembre Cliquez Ici

  • 2000 — Une équipe d’archéologues français et kenyans annoncent à Nairobi la découverte des restes fossilisés d’hominidés qui pourraient avoir six millions d’années.
  • 1991 — Libération du dernier otage américain Terry Anderson, après 2.455 jours de captivité au Liban.
  • 1972 — Le gouvernement du Honduras est renversé par un putsch.
  • 1944 — Seconde Guerre mondiale: aidés par les Grecs, les Britanniques entrent dans Athènes.
  • 1942 — Seconde Guerre mondiale: l’aviation américaine effectue pour la première fois un raid sur l’Italie.

– L’actrice américaine Tyra Banks

– Le rappeur américain Shawn Corey Carter, dit Jay-Z

– L’acteur français Jean-Pierre Darroussin

– L’acteur américain Jeff Bridges

disparus

Frank Zappa

  • Le 4 décembre 1993 décès du musicien Frank Zappa il a touché aussi bien au gros rock qu’au classique, il laisse derrière lui une oeuvre collossale.

Rien n’est plus dangereux qu’une idée, quand on n’a qu’une idée

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

1983

Présentation du combat de championnat canadien entre Mario Cusson et Dave Hilton jr. Environ 20 000 spectateurs déboursent un peu plus de 800 000 $ pour assister au match de championnat canadien des mi-moyens entre Mario Cusson et Dave Hilton jr. Le verdict «nul technique» est rendu à la suite de la coupure subie par Mario Cusson à la troisième reprise.

1909

Création de l’équipe de hockey du Canadien de Montréal La National Hockey Association (NHA), un nouveau circuit professionnel de hockey, accueille dans ses rangs le Canadien de Montréal, une équipe qui sera représentative de la population francophone de la métropole.

1905

Passage controversé de Sarah Bernhardt au Québec L’actrice française Sarah Bernhardt effectue son unique passage à Québec à l’âge de 61 ans. Elle fait salle comble à l’Auditorium malgré la condamnation du clergé qui considère le théâtre de la «divine Sarah» comme un ennemi de la morale chrétienne.

N.B. Je vous invite à visiter ma source d’infos soit le lien à droite du blogue Bilan Du Siècle.

France

LYON ET RÉGION
Lyon : poursuivi par la police dans le métro, il enjambe un garde-corps et chute de 6 mètres

Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi soir, vers 1h du matin, des passants ont fait appel à la police municipale rue de la Barre dans l’hypercentre de Lyon.

Comme trop souvent à cette heure-là, une bande de jeunes individus importunait les passants, n’hésitant pas à les interpeller avec de copieuses insultes. Arrivés dans le secteur, les policiers ont repéré la bande alors non loin de la station de métro Bellecour.

Mais quand l’équipage des fonctionnaires s’est approché, un individu a tenté de fuir la police dans les couloirs de la station du 2e arrondissement de Lyon. Sur le quai de la voie A en direction de Vaulx-en-Velin, l’homme fortement alcoolisé a décidé d’enjamber un garde-corps pour tenter d’échapper au contrôle. Mais de l’autre côté de la barrière, l’escalier pour se rendre vers la ligne D, il y avait un vide de plus de 6 mètres.

Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont été envoyés sur place pour prendre en charge la victime gravement touchée, notamment par une fracture du tibia. Originaire de Saint-Priest, le jeune fuyard âgé de 18 ans a été hospitalisé. Il a été opéré ce dimanche et devrait être placé en garde à vue ultérieurement.

Un habitant de Vénissieux meurt après une bagarre dans le Cantal

Photo d'illustration - LyonMag

Ce dimanche matin, peu après 4h, une bagarre s’est déroulée à la sortie d’une boite de nuit du centre-ville d’Aurillac dans le Cantal.

Un habitant de Vénissieux âgé de 40 ans a échangé des coups avec un Aurillacois de 22 ans pour une raison encore inconnue. Le Vénissian a lourdement chuté au sol après avoir reçu un coup de poing. Les secours l’ont pris en charge alors qu’il faisait un arrêt cardiaque. Il est finalement décédé à l’hôpital dans l’après-midi.

Selon La Montagne, l’Aurillacois a été retrouvé par les enquêteurs et a été interpellé à son domicile. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue.

Fête des Lumières 2019 : nouveau branle-bas de combat des autorités à Lyon

Photo d'illustration - LyonMag

Cette année encore, la Fête des Lumières qui débute ce jeudi soir à Lyon se déroulera dans un contexte particulier.

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi matin à l’Hôtel de Ville de Lyon pour présenter les opérations de sécurisation de l’événement, le préfet du Rhône Pascal Mailhos a d’abord rappelé que le risque terroriste était toujours présent : « Sur l’agglomération lyonnaise cette année, deux attaques ont eu lieu ». A cela, il faudra cette année encore ajouter sur une possible mobilisation des gilets jaunes et enfin la grève nationale qui débutera mercredi soir, du moins du côté de la SNCF.

Ainsi, pour cette édition 2019, le dispositif de sécurité sera équivalent à celui de l’an dernier. L’une des seules nouveautés est que le périmètre évolue et intégrera désormais le secteur de la Basilique de Fourvière, en plus du Vieux-Lyon et du parc de la Tête d’Or. De nouveau, la préfecture du Rhône évoque un dispositif « adaptable et évolutif » pour trois principales missions : « la protection des personnes, la sécurisation du périmètre et la sécurisation des transports ».

Pour cela, d’importants moyens seront déployés, à commencer par la présence de 200 militaires « sentinelle » en patrouille autour du périmètre interdit à la circulation de 18h à minuit. Au total, ce sont donc 1200 policiers, militaires et pompiers qui seront environ mobilisés. Parmi eux, on retrouvera des brigades d’élite comme le RAID ou la BRI, mais aussi des équipes de détection d’explosifs aidés de chiens, d’autres sur des bateaux ou encore dans un hélicoptère qui survolera la Presqu’île toutes les nuits du festival.

Il y aura également, pour procéder au contrôle des sacs et aider à fluidifier les flux de visiteurs, plus de 470 agents de sécurité répartis aux 38 points d’entrées. Des dispositifs anti-voiture bélier seront aussi installés.

Le plan ORSEC sera activé pendant les quatre jours pour parer à toute éventualité.

La véritable nouveauté cette année est l’intégration au dispositif d’une brigade anti drone de la gendarmerie. Si les militaires aperçoivent l’une de ces machines, « les ondes seront brouillées, rendant inutilisable l’appareil » précise le préfet du Rhône Pascal Mailhos qui a pris un arrêté interdisant le survol de la capitale des Gaules par des drones.

Enfin, comme chaque édition, un poste de commandement sera opérationnel durant les quatre jours de la Fête des Lumières. De plus, des postes médicaux avancés seront implantés pour prévenir tout risque sur l’un des 35 sites sur lesquels des animations sont prévues jusqu’à dimanche.

Lyon : deux bloqueurs du Black Friday présentés au parquet
Ce samedi après-midi, des anti-Black Friday avaient gonflé les rangs des gilets jaunes à Lyon.
Leur cible ? Les commerces de la rue de la Ré en Presqu’île, pris d’assaut par les Lyonnais qui préparaient leurs achats de Noël.
La Fnac a notamment été temporairement bloquée par les manifestants.
La police a interpellé deux individus qui ont été présentés au parquet ce dimanche. Le premier tentait de bloquer la circulation rue de la Barre et tapait sur les voitures.
Le second lançait des œufs sur les CRS.
Rhône : percutée par un TER, une jeune femme grièvement blessée
Les faits ont eu lieu ce lundi matin à hauteur de Pontcharra-sur-Turdine.
Une jeune femme d’une vingtaine d’année a été percutée par un train de la ligne reliant Roanne à Lyon. Elle a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital.
Le trafic a par conséquent été interrompu dans les deux sens de circulation. La reprise progressive est prévue aux alentours de 10h30.
Près de Lyon : une famille sauvée d’un incendie par des ouvriers
Trois ouvriers ont réveillé un couple et leur enfant de 5 ans alors que le feu venait prendre au rez-de-chaussée de leur habitation située à Ambronay dans l’Ain.
Selon le journal Le Progrès, un incendie s’est déclaré au rez-de-chaussée d’une maison de la commune d’Ambronay dans l’Ain. Selon le quotidien, trois employés d’un chantier proche de l’habitation ont été appelés par une voisine. Ces derniers ont frappé fort sur la porte d’entrée réveillant le couple de locataires et leur enfant de 5 ans. L’incendie a finalement été éteint et les occupants des lieux emmenés à l’hôpital pour des examens après l’inhalation de fumée, concluent nos confrères.
FRANCE
ORNE – Deux ados meurent dans l’incendie d’une maison.
INTEMPERIES – 12 personnes décédées en deux semaines !
 
JOEL Le SOUARNEC – Est-il le pire pédophile français de l’histoire
NANTES – Une fusillade entre roms et gens du voyage fait une dizaine de blessés
MONDE
BELGIQUE – Le complice de Dutroux est sorti de prison

la

3 Responses to “Mercredi 4 décembre”

  1. 1
    Monique Says:

    Bonjour,
    Ce matin, -3 et gros brouillard.

  2. 2
    Monique Says:

    Les Mées : La chute impressionnante d’un Pénitent !
    https://www.facebook.com/france3provencealpes/videos/513249349264529/
    Heureusement pas de blessés majeurs

  3. 3
    admin Says:

    Impressionnant Monique merci pour ce lien c’est un miracle.

    Guy

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress