Chez petit-Guy

30 novembre 2019

Samedi 30 novembre

Vous pouvez lire et laisser des commentaires au bas de cette page sur comments

DSC03140

guyfyf

Bonjour à tous bon samedi dernière du mois de novembre 2019 et vlan décembre arrive. Bon ce vendredi soir froid polaire glacial. J’ai un peu de difficulté à écrire Miska est devant l’écran elle a décidé de faire sa toilette. OK je file encore du boulot qui attend on se reparle merci de votre visite bye!

Bonne Fête!

francoise

latulippem

Météo Médias

soleil

Cliquez le soleil

Par André de Québec

2019

Bonne fête Barbadien, barbadienne

Barbade

Fête nationale la Barbade dont la capitale est Bridgetown.

Hymne National   Cliquez Ici

Bonne fête Béninois(e)

Bénin

 Fête nationale République du Bénin dont la capitale est Porto Novo.

Hymne National   Cliquez Ici

age

amourc

framearbre

arbre22nov1decs

– N’en doute pas : le coup de foudre, ça existe.

Publicité Fuji Mr Bean

publicite

Charlie Chaplin – Eating Machine

drole30nov15

IMGP33762534

ATT00025WW

Les Hommes Sont Heureux

Ils ne peuvent jamais être enceinte

Les mécaniciens leur disent la vérité

Ils n’ont jamais à conduire jusqu’à une autre station essence pour faire pipi parce que les toilettes de la précédente étaient trop dégueulasses

Ils ne sont pas obligés de réfléchir au sens dans lequel un écrou doit tourner

Même travail et ils sont plus payés

Les rides leur donnent de la personnalité

Robe de mariée $2,000, location de smoking $50

Les gens ne fixent pas leur poitrine quand ils leur parlent

Les chaussures neuves ne leur donnent pas d’ampoules

Une seule humeur et c’est la même tout le temps!

C’est La Vérité

Sir George Bernard Shaw

Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent… et pour les mêmes raisons.”

Un gentleman entre dans un pub très chic de Londres. – Un whisky, please, sans glaçons ! Le garçon lui sert son scotch pendant que le gentleman regarde une superbe créature blonde (ou brune, c’est au choix). Il se retourne vers le bar pour prendre son verre quand… Horreur ! Un petit singe trempe ses couilles dans son verre de whisky. – Garçon, à qui est ce singe ?, demande le gentleman – Je l’ignore, Sir. Demandez au pianiste, il connaît tout le monde Le gentleman se dirige vers le pianiste et lui demande en effet : – Connaissez-vous le singe qui trempe ses couilles dans mon verre de whisky ? – Possible, répond le pianiste. Chantez-moi la première mesure…

—————————————

– Ça ne te pèse pas trop d’avoir complètement cessé de fumer ? demande un monsieur à un ami. – Pas du tout ! En fait, je n’y pense même plus. – Et ça fait combien de temps que tu n’as pas grillé une cigarette ? – Deux ans, trois mois, huit jours, sept heures et vingt-quatre minutes.

—————————————

Parfois, quand vous êtes triste, personne ne voit votre chagrin… Parfois, quand vous pleurez, personne ne voit vos larmes… Parfois, quand vous êtes heureux, personne ne voit votre sourire… Parfois, quand vous riez, personne ne voit votre joie… Mais pétez seulement juste une fois …

————————————–

Un type entre dans une pharmacie et dit:

– “Bonjour, je voudrais des préservatifs, s’il vous plaît”.

La pharmacienne lui dit à voix basse:

– “Excusez-moi, monsieur, mais vu notre clientèle assez conservatrice, nous employons un code pour désigner certains produits. En l’occurrence, celui que vous demandez est nommé

“ticket de métro”.

À ce moment, une bonne soeur entre dans la pharmacie et entend le type qui reprend: “Bon alors s’il vous plaît je voudrais un ticket de métro”.

La pharmacienne lui donne un petit sachet et le type s’en va.

La bonne soeur demande de l’aspirine et s’en va. Elle descend dans le métro et voit qu’il y a beaucoup de monde au guichet. Comme elle n’a pas de ticket, elle se dit – pas conne – : “Tiens,

vu qu’ils en vendent à la pharmacie, je vais y aller car il n’y a personne”.

Elle y retourne et demande:

– “Rebonjour mademoiselle, je voudrais un ticket de métro svp”

– “Enfin, ma soeur, pas à vous, je n’oserais pas…”

– “Mais si, vous me rendriez un grand service. Si vous saviez la queue qui m’attend en bas…”

– N’en doute pas : le coup de foudre, ça existe.

Laurent Voulzy

Le Coeur Grenadine

France

LYON ET RÉGION
Procès Barbarin : en appel, le cardinal ne comprend toujours pas ce qu’on lui reproche
8h43

Philippe Barbarin - LyonMag

Philippe Barbarin – LyonMag

Ce vendredi, le cardinal Philippe Barbarin est de nouveau attendu à la Cour d’appel de Lyon.

Deuxième jour de procès pour l’archevêque, jugé pour non-dénonciations d’agressions sexuelles sur mineurs.

Jeudi, dans une salle comble, Mgr Barbarin est resté sur sa ligne de défense. Et a même interpellé les juges, estimant qu’il n’arrivait « pas bien à voir en quoi (il est) coupable ». Ni comprendre les faits qui lui étaient reprochés.

Quand a-t-il appris que le père Bernard Preynat avait violé et agressé sexuellement des enfants ? Philippe Barbarin a reconnu avoir entendu des « bruits, des trucs » mais jamais de faits accompagnés de preuves ou de témoignages.

Et quand enfin il prend connaissance de faits précis racontés par Alexandre Hezez, l’une des victimes présumées de Bernard Preynat, le primat des Gaules s’était contenté de croire le prêtre pédophile qui lui jurait qu’il n’avait pas récidivé depuis 1991. Et donc de ne pas porter plainte ou signaler les faits aux autorités.

Condamné à six mois de prison avec sursis en première instance, Philippe Barbarin risque jusqu’à 5 ans de prison.

Procès Barbarin : pas de condamnation requise contre le cardinal
11h21

Philippe Barbarin - LyonMag

Philippe Barbarin – LyonMag

https://www.europe1.fr/faits-divers/pas-de-condamnation-requise-contre-le-cardinal-barbarin-lors-de-son-proces-en-appel-3934299

http://www.leparisien.fr/societe/affaire-barbarin-a-lyon-les-fideles-soutiennent-toujours-leur-cardinal-29-11-2019-8205930.php

Ce vendredi matin, le cardinal Philippe Barbarin était de retour à la Cour d’appel de Lyon pour la fin de son second procès.

L’avocat général a décidé de ne requérir aucune peine à l’encontre du Primat des Gaules, et donc demande de ne pas confirmer la décision rendue par les premiers juges. « La justice ne doit pas être dans le symbole », a-t-il déclaré.

Joël Sollier a toutefois reconnu que « nous avons négligé et abandonné les petits », faisant référence aux victimes. Mais que s’il fallait faire valoir le droit, l’archevêque n’avait pas fauté. « Le délit de non-dénonciation n’est pas constitué », a-t-il rajouté.

Comme en première instance, aucune condamnation n’est donc requise contre Philippe Barbarin, poursuivi pour non-dénonciation d’agressions sexuelles sur mineurs. Cela n’avait pas empêché les juges du tribunal correctionnel de Lyon de lui infliger une peine de 6 mois de prison avec sursis.

Jeudi, Philippe Barbarin avait indiqué qu’il n’arrivait « pas bien à voir en quoi (il est) coupable ». Et a répété qu’il ne savait pas à l’époque qu’il aurait dû dénoncer le père Bernard Preynat lorsqu’il a appris que ce dernier avait violé et agressé sexuellement des enfants.

L’arrêt de la cour d’appel sera rendu le 20 janvier 2020. « Je suis soulagé, je m’en remets à la décision de la justice. (..) Je pense aux victimes », a déclaré le cardinal à sa sortie de l’audience.

Lyon : les professionnels de l’urgence sociale vont manifester

Photo d'illustration - LyonMag

Photo d’illustration – LyonMag

Les acteurs du secteur sont en grève ce jeudi.

Les professionnels de l’urgence sociale mettent en avant « une remise en cause du droit inconditionnel et continu à l’hébergement » suite à la présentation des nouvelles mesures de la préfecture du Rhône concernant notamment la « mise à l’abri » pour une période de deux mois selon des critères bien précis.

« À Lyon, désormais, un enfant de plus d’1 an, une femme enceinte de moins de 6 mois ou une personne âgée de 75 ans se verront refuser toute mise à l’abri. Contraires à la loi, ces mesures s’accompagnent d’une réduction massive des places d’hébergement d’urgence, passant de 3 500 à 1 500 places« , déplorent la profession dans un communiqué.

Des affirmations que réfutent la préfecture du Rhône qui évoque de son côté « l’instauration de critères de priorité mis en place » qui n’empêcheraient donc personne d’être pris en charge dans un hébergement d’urgence mais qui favoriseraient les enfants de moins d’un an ainsi que les femmes enceintes de plus de six mois. Les services de l’Etat qui rappellent que « entre 2014 et 2019, le nombre de places disponibles pour l’hébergement d’urgence a augmenté de 93% grâce à des crédits gonflés de 63% ». De plus, un constat a été réalisé par la préfecture : « certaines personnes entrent dans les hébergements d’urgence mais n’en sortent pas, ce qui développe des attentes plus longues pour les nouveaux arrivants ».

Une journée de mobilisation est organisée ce jeudi par les acteurs du secteur qui demandent le retrait de ces nouvelles mesures. Une manifestation « pour le respect du droit à l’hébergement » se déroulera à partir de 14h au départ du siège de la Métropole de Lyon. Le cortège prendra ensuite la direction de la préfecture du Rhône.

Lyon : un homme perd la vie dans l’incendie de son appartement
Un incendie mortel a eu lieu ce vendredi dans un immeuble de Vaise.
Les pompiers ont été appelés peu avant midi pour un feu qui s’est déclaré dans un appartement de la rue de Bourgogne, dans le 9e arrondissement.
Un corps a été retrouvé dans les décombres. Il s’agirait de l’occupant du logement. On ne connait pas encore les causes du sinistre.
Lyon : depuis son balcon, il crache sur sa voisine puis menace de la tuer
Cet individu âgé d’une quarantaine d’années est en lice pour le titre de pire voisin de l’année.
Ce mercredi matin, il était interpellé par la police à son domicile du 7e arrondissement de Lyon.
Depuis des mois, il harcelait sa voisine, l’insultant copieusement avec des quolibets à caractère homophobe. Le 3 juillet, il lui aurait même craché dessus depuis son balcon,
avant de descendre, forcer sa porte, la saisir violemment par les bras et menacer de la tuer et de l’égorger.
La voisine avait finalement, après un long temps d’hésitation, décidé de porter plainte.
Le quadragénaire, qui possède un antécédent judiciaire, a nié les faits lors de sa garde à vue. Il sera présenté au parquet ce vendredi.

Villefranche-sur-Saône : il passe plus de 12 000 appels malveillants à des commissariatsUn habitant du Rhône est présenté au parquet ce vendredi pour avoir passé plus de 12 000 appels malveillants à des commissariats un peu partout en France, et notamment

à Rouen, Antibes ou encore Annecy.
L’homme, récidiviste, pouvait passer 200 appels par jour, jusqu’à 600 parfois. Et si une femme répondait, l’individu déversait des propos graveleux.
Il a finalement été interpellé jeudi par les policiers de Villefranche-sur-Saône.
FRANCE
Ari BOULOGNE –  Est-il le fils d’Alain Delon.  La justice va bientôt trancher !
AISNE – Meurtre du petit Tom  l’adn du suspect retrouvé sur un bidon d’essence
NIORT – Un homme grièvement blessé par balles
 
DRAVEIL – Une chienne jetée du 4ème étage après un différend familial
MONDE
CALIFORNIE – Le grimpeur Brad GOBRIGHT se tue après une chute de 300 m.

2018

Afrique du sud

Par Eric deMulhouse

Par Marco de Québec

2015

MIROIR! MIROIR ! DIS-MOI QUI EST LE PLUS BEAU ?

DSC08032

DSC08024

moniquelyon

2015

BARCELONE

Sagrada Familia – détails

12-P1120516

13-P1120528

14-P1120530

15-P1120531

11-P1120515

andre2

2014

IMGP7024 (Copier)

andreb

la

2 Responses to “Samedi 30 novembre”

  1. 1
    admin Says:

    Bonjour froid polaire à Québec. Incendie cette nuit à part cela rien de spécial.

  2. 2
    Monique Says:

    Coucou, je passe pour vous souhaiter une bonne nuit.

Leave a Reply

*

© 2019 Chez petit-Guy | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Doc.Vautour - Powered By Wordpress